Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime qui marche
T
6 mars 2015 16:07
salem alaykoum,
quelqu'un connaîtrait-il un régime efficace SVP? Non ce n'est pas pour aller me pavaner en bikini à la plage :-)
C'est pour ma maman meskina, elle a de l'arthrose qui lui a bousillé ses rotules au niveau des genoux. Le chirurgien ne veut pas l'opérer tout de suite car trop jeune (54 ans) et elle non plus ne veut pas et pour la soulager il lui conseille fortement de perdre du poids mais elle n'y arrive pas.
On est allé voir une diététicienne en septembre 2014 qui lui a dit : "faut manger que quand vous avez faim" OK mais ça ne marche pas!
En plus ma mère ne mange rien! je comprends pas! Elle a des soucis de thyroïde et il paraît que ça joue!
Bref elle a rdv dans 3 mois chez son chirurgien pour faire le point.
je lui ai dit viens on retourne voir la diététicienne elle veut pas maintenant mais elle m'a avoué ce matin qu'elle sautait des repas! je lui ai dit c'est ça ton régime??? elle m'inquiète!
Donc si quelqu'un avait déjà essayé un régime efficace si vous pouviez me dire ce qu'il faut faire ce serait super sympa. par contre pas de complément alimentaire ou autres. ma mère prend tellement de médicament que j'ai peur des effets indésirables!
Merci beaucoup
W
6 mars 2015 17:19
Demandes lui de noter ce qu'elle mange sur une semaine, sans tricher vraiment tout (même l'eau!), elle n'a pas à avoir honte vu que tu es sa fille donc ça devrait aller. Et ensuite tu pourras parler changement alimentaire. Pas avant. Un régime faut que ça soit voulu/réfléchi parce qu'il faut le tenir et l'effet yoyo est souvent à la clef et je pense que ce n'est pas ce que tu souhaite pour ta maman.


Si tu vois que ça ne peut pas être la nourriture mais que c'est médicale alors essayes de consulter un docteur pour avoir son avis.

Enfin ce n'est que mon conseil grinning smiley


Je lui souhaite d'aller mieux.
Prends soin d'elle smiling smiley
T
6 mars 2015 22:12
wardadidou,

merci pour ta réponse.
Tu veux dire noter ce qu'elle mange : ce que c'est et la quantité?
Côté motivation, la douleur qu'elle ressent aux genoux la motive grave! elle ne peut plus marcher 10 min sans faire une pose! et l'idée de l'opération la motive aussi : elle a trop peur. mais bon kheir inchallah.

Merci encore
m
6 mars 2015 22:19
Je te conseil chancel gatsoni coach tu as son site et page facebook .bokou video sport sur youtube.tres efficace.
6 mars 2015 22:55
Pour moi le meilleur régime c'est:

- Manger de tout ( fruits, légumes, protéines, féculents, matières grasses ) mais toujours à quantité raisonnable, ne pas manger trop ni pas assez. C'est ce qu'on appelle une alimentation variée et équilibrée.

- Consommer des aliments riches en fibres.

- Privilégier l'huile d'olive pour l'apport en matières grasses.

- Prendre tout son temps pour manger. Mastiquer lentement, bien savourer ce qu'on mange.

- Apprendre à écouter son corps pour pouvoir s'arrêter de manger dès qu'on ne ressent plus de faim.

- Manger dans le calme. Éviter la télé au moment des repas pour pouvoir se concentrer sur ce qu'on mange. Faire de chaque repas un moment solennel.

- Faire au moins 30 minutes d'exercices par jour. Même la marche et la gymnastique douce comptent.

Bonus:
- Tout les matins à jeun, boire un verre de jus de citron dans de l'eau tiède.
6 mars 2015 22:57
Est ce que ta mère prend un traitement pour son problème de thyroïde?
T
6 mars 2015 23:06
Salem,
Merci pour ta réponse.
oui elle s'est fait enlever la thyroîde en 2007 et depuis elle est sous traitement.
Après elle a eut 6 grossesses est-ce que ça joue?
Ce que tu écris c'est a peu près ce que la diététicienne lui a conseillé! manger de tout mais pas trop et surtout manger lentement.
Quand on mange chez elle elle mange rarement avec nous. elle dit qu'elle a pas faim.
Pour l'activité physique c'est dur pour elle ça la fait souffrir. C'est dur car l'activité physique est très bon contre l'arthrose.
En plus elle bosse fait 2 heures de ménage par jour environ. c'est un calvaire pour elle mais elle ne veut pas arrêter car elle a peur que si elle arrête elle ne fasse plus d'éffort.
6 mars 2015 23:33
Elle a raison de continuer à faire ses 2h de ménage par jour, ça lui permet de rester en activité, le ménage c'est aussi de l'exercice.

Je pense également que ses nombreuses grossesses ont joué sur sa prise de poids, mais maintenant le plus important pour elle c'est de perdre le plus possible même si elle ne retrouve pas le poids de ses 20 ans. À ce stade chaque kilo perdu est une victoire.

Elle pèse combien?
T
6 mars 2015 23:56
90 kg pour 1 m 60!
c'est beaucoup meskina!
W
7 mars 2015 06:11
Citation
Tamazight39 a écrit:
wardadidou,

merci pour ta réponse.
Tu veux dire noter ce qu'elle mange : ce que c'est et la quantité?
Côté motivation, la douleur qu'elle ressent aux genoux la motive grave! elle ne peut plus marcher 10 min sans faire une pose! et l'idée de l'opération la motive aussi : elle a trop peur. mais bon kheir inchallah.

Merci encore


Oui ce que c'est et la quantité, c'est exactement ça. (et les condiments qui accompagnent ou contenus dans les plats, l'huile et les sauces par exemple)
D'ici une semaine tu auras déjà un petit avis si c'est fait sérieusement et tu pourras en parler avec ta mère et voir ce qui peut être changé ou s'il y a un problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 06:12 par Wardadidou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook