Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régime hypocalorique ... je commence
13 janvier 2013 20:34
Merci souka pour ton soutien. Je vais essayer de tenir bon , l essentiel c est que je ne craque pas et pour l instant , j ai toujours la motivation même si les doutes et les interrogations sont la... Par exemple je me dis qu a 900 calories je stagne, ça veut dire qu a 1200 ou plus je vais grossir????
Enfin bref, aujourd hui le "sport " a été en famille , ce fut une longue balade en vélo . C était sympa!
Pour le repas , je me suis un peu lâché a midi avec du poulet et des frites (un repas au total a environ 415 calories)
Mais j ai bien assuré le soir avec la salade verte et la tomate...
Et je suis donc a 900 calories environ.
J aimerai pouvoir faire plus de sport mais avec les enfants , je sais que ce ne sera pas avant le week end prochain...
Votre présence m est vraiment d un grand soutien!

Et alors soukka, ça va mieux ton ventre?
Et toi myoussa????? Comment vas -tu? Tu as du avoir un week end bien chargée ?!donne nous des nouvelles!!!
13 janvier 2013 20:42
coucou sama

ne t'inquiète pas tu vas recommencer a perdre , quand ton corps s'habituera aux 9OO Kcal inchalah ... bessaha la baladesmiling smiley

moi aujourd'hui ce fut shopping donc j'ai beaucoup beaucoup marché , mais j'ai mangé un repas a je ne sais combien de calories , impossible de calculer donc ce soir ça sera yaourt pour moi , d'autant plus que mon estomac va mieux mais encore patraque ....

moi aussi je suis plus motivée grâce à vous smiling smiley

Mardi je suis invitée chez une amie qui cuisine super bien ... ça va être dur de résister smiling smiley
bon courage à nous moi j'ai du prendre 1 kg rien qu'avace le déjeuner d'aujourd'hui smiling smiley
14 janvier 2013 19:39
Oh les filles?!!! Vous m abandonnez???
Qu est ce qui ce passe? Vous avez trouvez la force intérieur? Moi j ai encore besoin de vous..
Toujours pas de perte... Et j ai craqué sur un ferrero a 70 calories!
Sinon pour l instant , je tiens bon à 900 calories...
Et vous?????
14 janvier 2013 19:47
coucou

dsl sama mais j'ai une journée chargéééééé , je viens de soufler un peu ...

hh tu m'as fait rire, nnn je n'ai aucune force intérieure hh d'autant plus que je crois avoir moins perdu que la semaine passée on verra demain ... d'ailleurs je m'y attends un peu avec le sport apparemment ça fait prendre du poids les 1er jours smiling smiley

en plus je suis constipé et mes vilaine sont dans quelques jours ... alors bon je vais pas me prendre la tête même si je ne perds qu'un peu smiling smiley

Pour le ferrerro c'est pas grave , tant que tu reste dans les 900 tu peux toutt manger même des chips hh

moi mon estomac est toujours patraque , je crois que jusqu'à maintenant j'ai du manger moins de 300 Kcal sad smiley
ce soir je vais me rattraper avec un peu de pates ...


j'éspère que tu recommencera à perdre bientôt smiling smiley en tt cas moi je suis toujours là pour toiii , j'ai juste ue une journée de fou smiling smiley

tiens moi au courant , moi j'ai enviede perdre

j'ai acheter la robe dont j'avais envie maintenat reste plus qu'à perdre pour pouvoir la porter hhh
14 janvier 2013 19:55
Merciiii soukka!!!!!'
J ai eu peur de me retrouver seule , mais ou est donc passé myoussa ??? Depuis Quand elle n a pas posté? Vendredi, non?
Myoussa si tu nous lis :REVIENNNS!!!!!!!!
Tu n as pas un lien pour ta robe , pour que je la vois? Tu l as prise en solde?
Et dis donc ça passe toujours pas ton estomac? J espère que c est pas du au régime ?
Du coup si le sport fait prendre , les muscles étant plus lourd que la graisse , peut être faut il mesurer le tour de cuisse, hanche, fesse, ventre ... Mais j ai pas de mètre de couturière !
Prend bien soin de toi!
c
14 janvier 2013 20:02
Salam aleykoum,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu quelques messages postés sur son sujet. Ca m'intéresserait d'essayer, qui compte démarrer dans la semaine in sha Allah ? smiling smiley
14 janvier 2013 20:32
coucou

moi je crois que le sport que ca fait prendre du musce pace que dans mes pantalons je me sens beaucoupppp plus à l'aise , mais demain je suis sure d'avoir une mauvaise surprise sur la balance ...

pour mon estomac je ne sais pas pourquoi... mais je pense pas que c'est du au regime , j'ai toujours eue une digestion difficile , surtout pendant la deuxième partie du cycle

Pour la robe ui je l'ai prise en solde, mais pas de lien , je l'ai eu de chez jennyfer ,c'est une robe bustier genre babydoll dorée ... je prends une photo si tu veux ...

j'ai pris la taille M ; elle me sert un peu de la poitrine , mais sinon ca va , je reporte du M e suis heureuse hhh si je perd 2 ou 3 Kg en plus elle sera parfaite smiling smiley inchalah ya rebiiii

si je prends en muscle c aussi bien, j'ai envie de raffermir mes jambes et mes fesses aussi je suis sujette à la cellulite ...

restons motivée et courageuse smiling smiley

Myoussa reviens parmis nousss , j'espère que tu vas bien quand même

bisous a vous toutes les deux et bonne fin de soirée
14 janvier 2013 21:54
Oui, je veux bien une photo de ta jolie robe !
C est sur que si c est du muscle et que c est plus ferme, moi ça me dérange pas ...;-)!!!
J ai fait 1/2 heures d abdo- fessiers , toute seule comme une folle dans ma chambre, j espère que j arriverai a marcher demain!hhhhh
Bises
15 janvier 2013 08:22
Ce matin ma courbe de poids recommence a descendre.... -200g pourvu que ça dur( et surtout que ça ne remonte pas!!!)
En tout cas , mon moral commence a remonter!
15 janvier 2013 19:24
Ouiiiiii tu vois ? ca fait plaisir hh bah c bon tu recommencera a reperdre smiling smiley

Moi j'ai un peu moins perdu cette semaine 2KG ... mais je suis contente quand même ca me fait 5 kg en deux semaines pas mal nn ?

En plus je suis forte, j'ai été invitée chez une amie; et il y avait tous les plats que j'adoreeeeeeeeeeeeeeee et des patisseries et des glaces et tttttt , j'ai gouté à RIEN même pas un petit morceau .... je suis fière de moi même si je suis frustrée là hhh

j'ai la grippe en plus sad smiley

en tt cas ça fait plaisir sama smiling smiley

mais ou est passé Myoussa ?
15 janvier 2013 19:30
C était donc la grippe???
5 kilos!! Bravo!!!
Demain moi ça fera 2 semaines , je ferai un petit bilan...
En tout cas bravo pour la volonté , mais si tu avais goûté tu aurais été aussi frustrée , c est comme mon ferrero , je me suis dit: tout ça pour ça !

Et mouyssa toujours absente... Peut être que c est la grippe elle aussi?
I
15 janvier 2013 19:53
salam alikoum

Félicitation les filles pour vos kg perdu
Vous etes motivé sa se voit.

jai lu un peu votre poste c bien de s'entraidez comme sa.

bisou mes belle
15 janvier 2013 21:08
Merci maman2012!
Oui d être plusieures ça aide beaucoup, c est même indispensable !
M
15 janvier 2013 21:18
Salam aleykunna les filles
Je suis toujours la et croyais moi je vous lis tout les jours et vous m'avez bien fait rire avec vos
(myoussa ou est tu reviennnns!!) c'est juste que je prends pas le temps d'écrire avec mes enfants je vous jure c'est vrai...
Bon en tout cas je suis super contente pour vous...
SOUKA - 5 KILO le rêve je me languis de les perdre
SAMA je vois que tu est très motivé maa shaa Allah et ça paye
MOI voilà 15 jours que j'ai commencer et je suis a -2,5kilo je suis très contente surtout que j'ai le visage qui s'est affiné c'est trop beau...
SOUKA au plus je te lis plus tu me donne l'impression que tu t'y connais bien en regime HYPOCALORIQUE avec tout les conseils que tu donne a SAMA alors pense tu que je devrais descendre un peu mes calories j'aimerais perdre 2 kilo a la fin du mois... Je compte plus trop ce que je consomme et il faut que je fasse attention car je tombe dans un cercle vicieux je dois me RE SAISIR!!!!!!!

Donc je pense descendre a 800 calories et vraiment je dois commencer le sport mais je n'arrive pas a m'organiser avec les enfants...
Vous m'avez manqué les filles désole de l'absence et Merci pour vos encouragement et votre motivation et votre partage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 21:43 par Myoussa.
15 janvier 2013 21:28
Youpiiiii!!! mouyssa est revenue! on pensait t avoir perdu definitivement!
ça fait plaisir de te lire!
Je suis loin d être une experte en régime , mais j ai lu pas mal de truc... Je ne conseille pas de descendre a 800 calories!
Je pense que 900 c est vraiment le Max , enfin d après ce que j ai lu... D autant plus qu ils disent que pour être durable, la perte ne doit pas être trop brutale, sinon le corps re- stoquera et le risque c est de se retrouver même plus haut que le poids de poids de départ !
Donc tu devrais te fixer a 900 calories, et déjà que la, la phase de stabilisation risque d être compliquée !
Voilà , voilà !
Vraiment contente de te retrouver,
Allez les filles, on se sert les coudes et on lâche pas!
A demain pour le bilan des 2 semaines!
M
15 janvier 2013 21:37
Je viens de me relire désole mes y'a pleins de fautes je déteste grrrr
En faite je voulais dire a souka tu t'y connais en regime car elle conseil sama (ouf je vais y arriver) mais en fait c'est un peu pareil car vous vous conseillez mutuellement je vais rééditez mon post ce sera mieux
Mon pouce va maigrir plus vite que le corps a force de tapez sur le clavier du tel lol
16 janvier 2013 00:51
Myousaaaa tu nous as manqué , ne disparaît plus jamais comme ça hein tongue sticking out smiley hh

franchement je m'y connais pas tant que ça mais je lis énormément et ma mère a suivi un régime avec un médecin j'ai appris de son expérience ... de la mienne aussi puisque je suis déjà passé par là pour perdre 10kg que je n'ai pas repris smiling smiley

franchement moi je suis a 800 Kcal et avec mes vitamines ça va , j'ai faim, pas de faiblesses, je perd bien et souvent j'arrive pas à consommer 750 ... tellement je me rassasie vite ...

je ne pense pas que la phase de stabilisation sera plus dure que le régime actuelle, l’expérience qu'a vécu sama le prouve ... il lui a fallu quoi une semaine pour recommencer à perdre ? on fera de même , chaque semaine on augmentera un peu notre apport caloriques, et on introduira un aliments actuellement banni ...

Quoique moi , je m'y prend autrement... je m'explique :
je mange de toutttttttt, du chocolat, de la viande rouge, j'ai eu un hamburger dimanche, des chips, etc , enfin rien n'est interdit mais je calcul quand même mes calories, .... comme ça quand j’arrêterais le régime, mon corps ne réagira pas trop mal au changement ... enfin c'est mon opinion et même en mangeant de tout je perd quand même ...

de plus je trouve qu' en faisant ce régime on réapprends a manger... en mangeant moins notre estomac réclame moins il rétréci c'est aussi simple que ça ,si à présent moi je me contente de 800 Kcal, je crois que je peux survivre avec 900 puis 100 puis 1200 etc sans prob pendant un petit mois ou deux le temps de stabiliser mon poids nn ?

Pour la perte brutal, je vous assure que les médecins , vous font perdre minimum 4kg par semaine avec leur régime ...il suffit de demander autour de vous smiling smiley

autre chose, pour pouvoir savoir ce qui nous convient faut absolument calculer, moi je tiens un journal ou tout les jours je note ce que j'ai mangé et je calcul au fur et à mesure, ... comme ça pas d'ecxés et je peut contrôler ce que je mange et ma phase de stabilisation sera plus facile car je saurais à combien augmenter ....

enfin c'est mon avis et ma méthode smiling smiley moi j'ai envie de perdre rapidement ,parce que je me sens trés mal dans mon corps ...

Myoussa lah ikhali lik tes petits bouts de chou smiling smiley
sama tu as des enfants ?
16 janvier 2013 01:03
encore moi smiling smiley

sama j'attends ton bilan hh ui une bonne grosse grippe hhh

Moi aujourd'hui , j'ai remis une ancienne robe et j'etais heureuseeeeeeee ... en rentrant j'ai essayer toutes mes robes etc et certaines me vont bien je vous dit pas le bonheur hhh

en tout cas je nous souhaite du courage ... parce que quand même on fait preuve de beaucoup de discipline et volonté vous ne trouvez pas ? smiling smiley

en fait pour le sport faut pas trop en faire parce qu'apparemment ... on s'affine mais pas de différence que la balance, la graisse étant remplacé par des muscle...

les filles mon mari a perdu 5 KG en 8 jours !!! je suis jalouse , les hommes perdent beaucoup plus facilemnt que nous hhh

bisousss et bonne nuit
I
16 janvier 2013 02:01
les filles jaurai aimé me joindre a vous, mais alors la je me connais je n'est pas la patience de chercher a chaque fois sur le net tel aliment vaut combien de kcal, peser les aliment sa me derange pas, mais faut savoir a chaque aliment correspond a quel nombre de kcal.

franchement vous avez du courage et la patience.

bn courage
16 janvier 2013 08:31
Oui souka, j ai deux filles de 7 et 4 ans... Et comme tous les mercredis , je vais vivre cette journée a 100km/h... Cours d arabe pour la grande, retour a la maison pour ménage , la récupérer , aller a la bibliothèque , retour a la maison, manger, piscine pour les deux et faut que je passe chez ma belle sœur !
Tout ce que tu dis soukka n est pas faux... Et ma courbe de poids recommence a descendre pour la deuxième journée après une stagnation de 5 jours... J avais augmenté de 100, 150 calories environ .
Pour le bilan ça fera 2, 6 kg en 15 jours, ce qui est déjà super pour moi et comme la courbe redescend !!! Je suis contente, l essentiel c est que ça descende !
Il le reste a peu près la même chose a perdre ( c est mon premier objectif:-5kg) ensuite j ajusterai selon l aspect de mon corps.
Bonne journée les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook