Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au régime dukan
11 janvier 2010 01:05
Bon ben moi je fais 1m64 j ai commencer avec 76,5kg durant cink jour je n avais perdu ke 800gr pui deux

jour apres 200gr qui me fesait 1kg en une semaine et puis deux jour apres c est a dire 9ème jour moin

1kg500 donc je suis a moin 2,5kg! ca descen tres doucemen ms j essaie de tenir alors que je ne suit pas du tout patiente smiling smiley
11 janvier 2010 13:35
Salam !
alors comment ça va ? Vous êtes où les filles ?

Moi en ce 1er jour bien hamdoullilah ! je suis toujours aussi motivée !

Hayat, ça va 2.5 kg c'est un bon début. Donc là tu es en phase de croisière, tu fais combien de jours de PP et de PL ?
O
11 janvier 2010 14:32
Coucou les filles
désolé j'ai abandonner le post juste pour vous dire que j'ai perdu 7 kg et que j'en ai repris 2 en 1 journée une vrai cata j'ai fait un break mais je ne me laches plus sur tout ce qui bouge
Bon courage à toutes
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
11 janvier 2010 18:52
bonsoir,

voila je viens de découvrir ce forum qui est très intéressent car moi aussi je souhaiterais maigrir c'est dur dur . suite à ma grossesse j'ai pris 23kg je sais pas bon du tout.lol, j'ai accouché au mois d'aout 2009 et la je souhaiterais perdre du poid.

le régime dukan est intéressent, alor je commencerais dans 2semaines car je dois me faire opéré la semaine prochaine le temps de reprendre des forces.

alor je vous dit dans 2 semaines inchallah
11 janvier 2010 22:00
Coucou les filles ! smiling smiley

Omeyma tiens bon, tu sais c'est normal de faire des écarts... après en avoir fait un, il faut se remotiver et c'est là le plus dur...

Fraise 1481, à bientôt inch'Allah et Allah y chafi, reviens nous vite !


Sinon ça y est hamdoullilah la journée s'est bien passée... pas eu faim du tout, je suis contente !

Voilà mon menu d'aujourd'hui

petit déj : café + 80g de galette dukan + 150g de FB

déj : 1 osso bucco de dinde au FB et oignons cuit au four + 1/2 boite de thon naturel + 1 faisselle 0%

gouter : 2 petits suisses 0% + 1 petite galette dukan + 2 grandes tasses de zaatar

diner : 1/2 boite de thon naturel au FB + 5 bâtonnets de surimi + 2 tranches de jambon de poulet + 1 yaourt Taillefine Framboise 0%.

J'attend avec impatience les résultats, j'espère que je ne serai pas déçue...
11 janvier 2010 22:01
salam les filles
tlse ajd c etai mon dernier jour de PA j en ai fai 10 demain jcommence en PL pdt 5jour et ainsi de suite ms jsui contente je rentre dans un ancien pantalon wouhouuu tongue sticking out smiley
ajd je n est pa manger gd chose ni but j etai pa ché moi de toute la journée ms bon jpense pas ke ca doi etr tres grave sad smiley
et vous ca se passe komen?
11 janvier 2010 22:13
hayat, ça va c'était pas trop dur 10 jours de PP ? Pour moi 5 jours sans manger de légumes c'est pas évident winking smiley du coup je pense faire 2 jours de PP/PL, quitte à prendre plus de temps pour perdre les kg !
On verra demain ton résultat par rapport à ta journée d'ajd....

Allez à demain inch'Allah je vais au lit Bye
12 janvier 2010 11:25
Salam les filles !
ben voilà pas de perte pour aujourd'hui sad smiley mais bon j'ai pas pris non plus donc ça va... peut être que le corps a besoin de plus de temps pour capter le changement d'alimentation ?!...
12 janvier 2010 13:31
coucou tlse
dis moi tu te pèse tt les combien??
ben c est bien au moin tu na rien pris smiling smiley
tu sais c est peu etre packe c est le debut comme moi je n avai perdu que 800gr en 5jours et apres jsui descendu d un coup de 1,5kg en 2jours donc ca ira ne tkt pas smiling smiley
moi jvoulai mpesé chak semaine ms jvéé craquer loool
jvx deja me pesé!! ms demain il faut ke je me pèse sinon je ne tiendrai pas grinning smiley
jspere ke j aurai descendu un petit peu smiling smiley
enfin voila
bisouss
z
12 janvier 2010 16:05
salut a toutes
je suis degouter je suis demotivé
aider moi please a reprendre le regime car ca marche
decidé, demain challah je reprend
avez vous des idées de recettes pour la phase d attaque??
merci
12 janvier 2010 16:18
cOucOu zina alOrsss faut pas se démOtivé dis donc! Clap
dis toi ma belle que qd tu verra les kilo fondre tout seule ca te motivera encore plus et osi imagine toi ac tout ces kilo en moins smiling smiley
allééé allééé on se motive laaa tongue sticking out smiley
ben franchement pour les recettes je n en ai pas du tout je suis tres tres simple je cuit la viande et la mange c est tout loool
sinon je sais pas te dire pour les recettes smiling smiley
z
12 janvier 2010 17:03
salam
tu mange koi par exemple le matin et le midi par exemple??
12 janvier 2010 17:33
ben le matin je mange par exemple 2oeuf durs et deux ou trois filet de poulet tongue sticking out smiley
mais la plupart du temps je n est pas envie de manger au matin ms je me force a manger soit 2yaourt blanc soit 2fromage la plupart du temps c est ce que je mange smiling smiley

a midi: je mange du blanc de poulet ac bcp bcp d epice sinon a la fin j en ai marre du meme gout loool

mais franchemen je vais te dire je ne mange pas bcp du tout ski n est pa bien sad smiley

mais apres une semaine tu va voir tu ne ressentira meme plu la faim! enfin je parle pour moi car moi wallah je doit me forcer a manger.
crois moi ca m arrive d oublié de manger ski est vraimen grave sad smiley

mais moi je te conseil de manger regulieremen c grace a ca que tu perds aussi smiling smiley
12 janvier 2010 18:26
Coucou les filles !
Hayat, je me pèse tous les matins, je sais pas comment tu fais, moi sur ce point je ne suis pas du tout patiente winking smiley Oui tu as raison je pense qu'il faut laisser le temps au corps de s'habituer au changement... Et toi du coup tu te pèse tous les combien ?
Zina allez inch'Allah reprend, tu l'as déjà fait donc tu peux le refaire, je repasserai tout à l'heure pour te donner quelques recettes du livre ok ? à tout à l'heure inch'Allah.
12 janvier 2010 18:28
salam tlse ben moi je pensai me pesé tout les samedi mai impossible jsui impatiente donc jvé me peser tout les mercredi et tout les samedi smiling smileysmiling smiley
demain c est le grand jour loool
12 janvier 2010 19:46
Zina, dis moi ce que tu as comme viande ou poisson pour les prochains jours pour te donner les recettes...
12 janvier 2010 19:46
Hayat, il me tarde de savoir aussi ! winking smiley
12 janvier 2010 19:48
tlse j atten de voir les recettes que tu propose packe jsui pas forte en cuisine enfin j en ai marre de manger tout les jours la meme chose smiling smileysmiling smiley
12 janvier 2010 23:04
Coucou les filles !

bon avant de vous donner quelques recettes voilà mon menu d'aujourd'hui :

p'tit déj : café + 2 petits suisses

déj : 1 pavé de saumon grillé + 2 œufs brouillés au cumin + 3 batonners de surimi + 1 faisselle 0%

gouter : 1 yaourt taillefine 0% + 1 tasse de flio

diner
: 1 steak + poignée de crevettes sauce citron + 1/3 pavé de saumon grillé (reste de midi) + 1 verre de coca ligt

+ 1h et demi de marche soutenue !!! c'est pour me préparer à refaire du jogging, comme ça fait longtemps que j'ai pas couru... winking smiley

Pour ce qui est des recettes, voilà quelques unes que j'ai repéré et facile à faire :

Brouillade au saumon fumé : prépa 10 mins, cuisson 10 mins
(j'ai divisé par 2 pour 2 personnes, la recette indique les ingrédients pour 4 personnes),

50g de saumon fumé (au lieu de 100g moi je pense que je me mettrais un peu plus quand meme winking smiley ), 4 œufs, 4 cl de lait écrémé, 1/2 c à soupe de FB 0%, ciboulette, sel, poivre

- Couper le saumon fumé en fines lanières
- Dans un bol battre les oeufs, saler légèrement et poivrer.
- Faire chauffer une casserole avec un peu de lait dedans, verser les oeufs, et les faire cuire à feu très doux en remuant avec une spatule.
- Hors du feu, incorporer le saumon et le FB. Décorer avec quelques brins de ciboulette.
12 janvier 2010 23:18
Ensuite

Quiche au jambon de volaille
(dinde ou poulet) : prépa 15 mins, cuisson 20 mins, pour 2 pers

6 c à s de FB 0%, 3 oeufs battus en omelette, 2 tranches de jambon de volaille coupé en dés, 1/2 oignon haché, 1 pincée de noix de muscade, sel, poivre

- Mélanger tous les ingrédients.
- Mettre dans un plat à tarte légèrement huilée et enfourner à 240° (th 8) pendant 20 mins


Poisson au four
: prépa 15 mins, cuisson 55 mins, pour 2 pers

400g de filets de poisson (daurade, cabillaud ou lieu), 150g de FB 0%, 2 oeufs, 2 ou 3 c à s d'herbes hachées (persil, ciboulette, estragon), sel et poivre

- Mettre les files de poisson en papillotes dans du papier sulfurisé avec du sel et du poivre et faire cuire au four 10 mins à th 7.

- Une fois cuits déposer les filets dans un mixeur avec le FB, les oeufs, le sel, le poivre, les fines herbes et hacher le tout.

- Mouiller un four allant au four avant d'y verser la préparation. Cuite au bain-marie dans le four pendant environ 45 mins à 180° (th 6)

J'espères qu'elles vous plairont... en tout cas ce sont des recettes que je vais tester demain et jeudi inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook