Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régime avec ma soeur
A
30 septembre 2009 20:26
Salamalikoum les "régimeuses",

Désolé pour ce retard Lameknassia j'avais un pb de déconnexion.

Ce n'était absolument pas un régime draconien (enfin pas autant que ça).

Si tu fais le calcul, je pesais 88 kg.Je suis donc allé voir mon médecin généraliste qui m'a prescrit un régime vraiment pas mal.
Le voici:

Matin: 1 grand verre de lait écrémé
1 orange (pas pressée car elle m'a dit que si tu l'as mangé directement ça rassasie plus qu'un
verre de jus d'orange pour lequel il te faut je ne sais combien d'orange, ce qui est
donc plus calorique)
3 bâtonnets de surimi (ou 1 œuf à la coque, ou 1 tranche de jambon de dinde)
1 thé sans sucre


Midi: 1 grande assiette de crudité (sans vinaigrette, mais elle m'a autorisé un peu de vinaigre)
250 g de légumes (sans sel, et cuit à la vapeur)
100g de viande (veau, bœuf), ou poulet, ou poisson (pas gras)
1 yaourt 0%
1 fruit (sauf raisin et banane)

16h: 1 bol de lait écrémé
Si tu n'as pas pris de fruit ou yaourt à midi, tu le prends à 16h (mais si tu as pris les 2 tant pis pour toi)

Soir: Même chose que midi


Je devais écrire tout ce que je mangeais dans un cahier (même le moindre chewing-gum).Franchement ça aide, même si tu ne le montre à personne, tu n'oses pas manger quelque chose d'interdit parce que tu sais que ça fera moche dans ton cahier, mais dans ce cas il faut que tu t'engages à tous noter.


Remarques:Il s'agit donc d'un régime sans sel.Je ne prenais pas de féculents, ni pain, ni huile.
Elle m'a dit de suivre ce régime jusqu'à ce que je perde 10kg.
Après les avoir perdu , elle m'a autorisé de prendre des féculents (pâtes, riz...) mais toujours sans sel, et toujours pas de pain. J'avais tout de même droit à 5 craquottes par jour (j'en prenais deux le matin, deux le midi, et 1 le soir).
J'avais aussi le droit à 1 verre de coca light par jour.


Au début, tu perds énormément vite (plus tu as du poids à perdre, plus tu perds vite) mais après tu perds plus lentement.C'est super encourageant de voir que tes efforts portent leur fruits!

Elle m'a déconseillé de ne pas diner!!!

Bon voilà les filles!Courage, on arrivera inchALLAH à atteindre notre objectif!
L
1 octobre 2009 10:36
Sbah lkhir les filles,

Comment sava?
Merci beaucoup charabia pour ton message et ton régime n'as pas l'air trop difficile enfin je veux dire par la sa devrait etre supportable (meme si pas de painsad smiley lol)
Bah écoute je me lance a l'aventure de ton régime dès ce matin.c'est parti j'ai commencer a manger moins depuis lundi et ne pa me resservir a pas trop manger de gateaux et bonbons (car j'avoue j'en ai grignoté un peu^^PAS BIEN )
Donc pour ce matin je part d'un poids de 84.4kg(il n'empeche que depuis lundi j'ai perdu 700grammes c'est un bon début j'ai envie de dire).
Et comme t'as dit plus on en a a perdre plus on les perds vite donc inshallah je devrais voir un résultat assez rapidement meme si apres il ne faudras pas que je me repose sur mes lauriers..
Je me suis pas inscrite encore dans une salle de sport mais faut absolument que je le fasse!
Bref merci la miss
et vous vous en etes ou les filles?!
. Avec le Coeur .
e
1 octobre 2009 12:10
Moi pour l instant nulle part, j'attend mon rdv chez la nutri samedi et je cherche a investir dans une vrai balance lol!


Par contre j'ai une question a vous posez vous prenez koi comme yaourt a 0% car a une epoque je prenais beaucoup les yaourt sveltesse a la vanille a 0%, jusqua ce que je decouvre qu'il y avait de la gelatine de porc dedans dc maintenant je bloque mais j adore els yaourt et pendant mes regimes cest toujours l aliment que je mandgeais le plus, pouvez vous me conseiller sur certaines marques please.
R
1 octobre 2009 13:03
Coucou les régimeuses,

Moi le matin, c un yaourt 00% O sucre, 0 matiere grasse

une tisane ou un thé sans sucre


J'avoue j ai un grand creux!


A midi: c grillade, legumes

Gouter: Fruit ou yaourt

Mais le soir c la catastrophe: je ne sais quoi manger
A
1 octobre 2009 19:29
Salam les filles,

Pour les yaourts aux fruits 0% il est vrai qu'il faut faire attention car beaucoup sont constitués de gélatine porcine.

Alors moi j'achète les yaourts aux fruits taillefine 0%, sinon tu as les yaourts aux fruits 0% "dia" de chez ED, ils sont sans gélatine.Les fromages blancs aussi sont pas mal (avec un peu d'édulcorant pour ceux qui aime le sucré).

Tu verras Lameknassia, ce régime t'aidera beaucoup inchALLAH. Ne te décourage pas si il n'y a pas de perte de poids le 1er jour, c'est plûtot le deuxième jour que ta balance t'annonce que tu as perdu du poids.Tiens moi au courant.

J'imagine que tout le monde le sait mais j'ai comme même envie de le dire: pesez vous tout les matins, avant de déjeuner biensûr.

Je vais tenter de commencer demain inchALLAH(c'est toujours ce qu'on dit lol, mais là je suis sincère) parce que cette semaine je n'ai pas été sérieuse du tout.

@+ les filles.

Wswrwb
e
1 octobre 2009 22:52
merci pour tes infos charabia j acheterai les marques que tu ma donné, ca me rassure parce que j adore les yaourts qd mm lol!
R
2 octobre 2009 00:03
dommage au maroc on n a pas ces marques!
L
2 octobre 2009 10:52
Coucou.

Alors charabia dit moi que tu as commencer!!winking smiley non je rigole prend ton temps et des que tu es prete attaque.
Béh écoute, moi hamdullah sava tu me dira c'est que le début c'est peut etre pour sa mais je suis contente de moi meme hier j'ai commencer ton régime et j'ai meme manger moins que ce que tu avais dit car j'ai pas manger le midi et le soir très peu en rentrant du boulot je n'avais pas faim. lol a ce rythme la je risque de perdre du poids oui mais bon je n'ai pas manger de gateau ni de pail (pourtant ma maman m'a acheter un éclair au chocolat mais j'ai resister donc je peux résister a tout.
il faudrait que j'aille faire des courses pour m'acheter des yaourts 0% mais comme ta di si on achete les Fromage blanc sa passe aussi yak??!

Et je crois qu'il faut que j'investisse aussi dans un pese personne car ce matin il me dit nimporte quoi 83kilos mais oui zahma j'ai perdu 2k100 en 5jours.lol
et la je vais faire un peu de steep et du vélo d'appart.

En gros mon moral est au beau fixe et je suis SO HAPPY!! ===>Pourvu que sa dure!!
. Avec le Coeur .
A
2 octobre 2009 11:22
Salam,

Lalaloubna, c'est vrai qu'au Maroc il n'y a pas de magasins ED, mais il y a tout de même des yaourts 0% que t'ailles à Marjane, Label'vie ou même dans un hanout (j'en ai trouvé chez mon oncle le commerçant,lol).

Je récapitule, notre groupe est composée pour l'instant de: Lalaloubna,elfessia82, Lameknassya, faiza12, najka, lacasaoui fi francia, mijoti, Perledenuit, oujdawia, djimi125, oumines82, muslimachelha, nora 12 et enfin moi même.

N'empêche que les dernières que j'ai cité ça fait longtemps qu'on a pas eu de leur nouvelle.Alors les filles? Où en êtes vous?

Je souhaiterai que d'ici quelques mois on est toutes atteint notre objectif inchALAH,ok?

Ne lachez pas le fil, chacun de nous écrira dans ce post un jour inchALLAH "j'ai enfin réussi el hamdulillah!!!!".

J'imagine que vous êtes toutes encore jeunes, on est en train de bousiller notre santé les filles avec ce surpoids, Haram 3lina.

Le surpoids est une maladie, certes, mais qui se soigne facilement (sans médicaments) contrairement à d'autres maladies (diabète, hypertension, maladie cardiovasculaire..).

N'attendons pas que cela s'aggrave!No no Plus vite on s'en sera débarassée, mieux ce sera inchALLAH!

ATTENTION LES FILLES, JE VOUS AI A L'OEIL!!! lolgrinning smiley
A
2 octobre 2009 11:31
Bravo Lameknassya, mais ne t'habitue pas à sauter les repas, tu risques de tomber dans ce qu'on appelle "le régime yoyo".

Mais bon, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal je pense lol.

Franchement que tu ais perdu 2kg100 en 5 jours, moi je pense que c'est possible, ça dépend après de ce que tu as mangé.

En tout cas je suis fier de toi!Encore bravo.Clap

AU fait, oui c'est bon je commence aujourd'hui.smiling smiley
A
2 octobre 2009 14:50
slm les filles,

je peux me joindre a vous...?
A
2 octobre 2009 16:25
Pas de problème mamzelilia, bienvenue à toi!Welcome Quel est ton objectif? As tu déjà commencé un régime?

Je tiens à m'excuser auprès de nesserine42, une des membres de notre groupe, que j'ai oublié de citer.confused smiley
L
3 octobre 2009 00:30
coucou

MErci charabia 0708 merci pour tes encouragements sa fait plaisir.
En plus, je fais pas expres de sauter les repas mais je trouve que ton régime est puissant 250g de légumes c'est gaver trO pour moi. je mange très peu a la base mais beaucoup de connerie dou mon surpoid.
Mais comme j'ai dit la je suis une super motivé donc hamdullah aucun gateau bonbon ni quoi que se soit depuis 2jours pour moi c un Exploit.lol

Mamzellia Malhba bik bienvenue au club.

et c vrai que l"on commence a etre un petit nombre mais j'aurai aimer avoir des nouvelles des anciennes? savoir si l'objectif est atteind ou pas?!et comme tas dit inshallah bientot ou dumoins un jour on aura toute atteintes notre objectif.

Sur ce ton 1er jour comment c'est il passer charabia?

Prenez soin de vous les filles on va y arriver.
. Avec le Coeur .
A
3 octobre 2009 08:50
salam les filles,

je me présente a vous je suis une jeune femme de 21ans, je suis étudiente.

oui je vis avec les régimes en tout genre, je n'ai jamais été satisfaite de mon corps, peut ètre que quelque part c'est psychologique.depuis toute petite j'ai été en surpoids, mais c'est depuis l'année dernière que j'ai plus repris.

je fais 68kg pour 1m70 soit 6 kilo en trop pour atteindre mon poids idéal.

Mon poids forme est de 58kg donc je voudrais perdre 10 kg inchallah avec l'aide de Dieu tout ira bien.

j'ai tendance a vite prendre, mais ce qui me fait perdre les pédales ce sont mes crises de boulimie, étant donné que je vis seule depuis maintenant 2ans, ce n'est pas facile d'avoir un soutien de telles ou telles personnes.

depuis le début de la semaine je fais attention a ce que je mange, j'évite les sucreries, les produits trop gras. je favorise les légumes, les viandes maigres, j'évite au maximum les boissons gazeuses et tout autre produits pour apéritif.

j'ai aussi repris le sport, je me sens moins lourde.

ma regle numéro UNE, lorsque j'entreprends un régime est d'éviter de me peser, je le fais que 1fois toutes les deux semaines pour éviter de baisser les bras si je ne perds pas assez a mon gout.


voila pour ma petite présentation.
bonne journé a vous toutes,

Salam
R
3 octobre 2009 12:07
Bonjour,

Jene sais plus ce qui m'arrive mais le soir je n'arrive pas du tout à respecter, je ne sais quoi manger vraiment.

Le matin ca va: je me permets soit un yaourt0%, un thé ss sucre+ petit morceau de pain grillé+ VQuirit light

a midi : pas de problemes (je mange ss gras) legumes + proteines grillées ou des oeufs

pas de grignotage sauf des tisanes ss sucre


le soir qd je rentre c la cata

Mes amies les régimeuses, donnez moi un astuce!!
Jeme sens lourde, j arrive pas à perdre! je desespere
A
3 octobre 2009 13:55
Salam lalaloubna,

Attention ton désespoir ne doit surtout pas t'emmener à arrêter ton régime. Tu ne sentiras pas l'évolution du jour au lendemain, mais ce sera progressif.
Comme je l'ai mis dans un message précédent, moi je n'avais pas perdu de poids le 1er jour mais c'est plûtot a partir du 2ème jour. Tu ne verras pas non plus -1kg du jour au lendemain, mais des centaines de grammes qui partiront au fur et à mesure.
Ca passe tellement vite, je te le promets que tu auras l'impressions d'avoir perdu des kilos en si peu de jours et tu te sentiras moins lourde.

Pour le soir, tu n'as qu'à manger comme le midi, si tu en as marre remplace l'entrée par ne bonne soupe.

J'avoue qu'après 3 mois sans pain sans féculents sans sel, j'en avais trop marre des légumes, mais j'ai comme même résister et j'ai réussi el hamdulilah.

Surtout laloubna ne lâche pas ton régime, tu le regretteras et tu ne réussiras jamais à être fier de toi. Continue comme ça!!

Alors Lameknassya? quoi de neuf?

J'ai réussi à perdre 300g depuis hier el hamdulilah (à ce rythme je pourrais perdre 2kg100 en 1 semaine, mais je sais très bien que ma perte de poids va ralentir).

Mamzelilia, toi contrairement à nous, tu as seulement quelques kilos superflux à perdre. Je trouve que 68kg pour 1m70 c'est normal, mais après si tu te sens mal dans ta peau, tu as raison.
Te peser 1 fois par semaine, tu le peux biensûr, tu es maitre de toi même.

Moi personellement, je me pèse tous les matins, je préfère suivre mon évolution au jour le jour.

Même si je vois que mon poids est identique à celui de la veille je ne me décourage pas (je suis dégoûtée mais pas pour autant découragée).

Courage les filles, surtout ne baisser pas les bras!
A
3 octobre 2009 14:17
le probleme quand g des kilos en trop, mon visage est bouffi et ca ne me va pas bien.

ce matin: café au lait

ce midi:salade thon tomate blanc de poulet
du poisson au four

j'aime bien posté mes repas, c en quelques sorte mon journal...

PS: ce matin au reveil:67,5kg
A
3 octobre 2009 14:19
courage les filles!!!
e
4 octobre 2009 17:58
salut les filles

alors je revien svers vous apres mon rdv chez ma nutritionniste, donc j avais bien raison ma balance est nulle car je ne fais pas 77 kilo comme je pensait mais 81.2 kilo, remarquez ma balance la peut etre fait expres, elle en avait tellement marre que je tire la tronche qd je me pese qu'elle a prefere baisser le nombre de kilo et me redonner un sourire.


donc d apres ma nutritionniste, elle ne m a pas donner un regime mai un hygiene de vie a suivre tt le temps car si elle me donne un regime je reviendrai la voir ds 3 ans avec a nvo plus de poids a perdre.

mais elle ma dit que qd j aurai perdu du poids je pourrai qd mm avoir plus de souplesse.

donc je vous retranscris ce qu'elle ma donner, vous me direz ce que vous en pensez et je vous dirais si ca fonctionne reellement ou pas ok les filles.


matin:

the ou cafe eu lait 1/2 ecreme ss sucre
pain: 30 g 1/6 de baguette ou 2 biscottes
1 laitage 0 ou 20% nature ( sucré au canderel) ou fromage blanc ou petits suisses ou bio ou bifidus nature ou laitage au soja
matiere grasse 5g soit une noisette de beurre

midi :

crudites , salades ou legumes cuits a volonté
100 g de viande ou volailles,ou 150g de poisson ou 2 oeufs (4 oeufs par semaine)
6 a 5 cuilleres a soupe bombés de feculents cuits (dont semoule, mais, petits pois, legumes secs ) ou 3 pommes de terre moyennes.
et au moins autant de legumes crus ou cuits
PAS DE PAIN
1 laitage 0 ou 20% nature sucré au canderel :
MATIERE GRASSE 10G

collation :

1 laitage 0 ou 20% nature ou 0% au fruits
1 fruit
boisson sans sucre

diner :

potage ( peu de pomme de terre) ou salade ou crudités a volonté
100 g de viande ou volailles,ou 150g de poisson ou 2 oeufs
legumes a volonté ( pas de feculents)
50 g de pain ou 1/4 de baguette
1 fruits
matiere grasse 10g

1 repas libre par semaine + 1 ecart en plus soit en fin de repas soit avec 1 laitage nature
fecilent 1 fois par jour sans pain

matiere grasse 10g =
2 cuillere a cafe d huile ou beurre
4 cuillere a cafe de margarine vegetale ou beurre allege
3 cuille a soupe de creme allegé ( 8 a 15%)

boissons: pas de boissons sucrées , eau plate ou gazeuse ou aromatisé sans sucre, soda light uniquement mais pas en mangeant.


voila mon repas j ajoute juste des tisane sucré au canderel qd jai faim ou envie de manger.


allé dites moi ce que vs en pensez.
L
4 octobre 2009 21:26
salut les miss régimeuses comment sa va aujourd'hui?!!

Elfessia jaime ta balance tu me la vends?!smiling smiley
et le programme qu'elle ta donner moi je le trouve pas trop mal et tu l'as dit toi meme c'est pas un régime amais une hygiène de vie donc sur le long terme sa va etre bien tu auras pris tes repères déjà.

moi ppour l'instant je poursuit celui que nous a fait partagé si gentiment charabia sa se passe super bien c'est que le début soit mais comme j'ai dit j'ai la motiv a fond.

Donc petit rappel perso lundi 85.1 kg ce matin 82.7 smiling smiley soit -2k400 en 1 semaine c pas trop mal mais je suis trop heureuse sa fait peut etre beaucoup parce que d'un je mange pas tous ce qui m'es autorisé dans les repas. de plus j'ai beaucoup de poids a perdre et en plus je bouge donc je me dit que c'est un bon début.plus que ....oh non je vais pas me gacher le plaisir!!

Vous en etes ou vous les filles?!
. Avec le Coeur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook