Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime avant ramadan 2018
a
2 avril 2018 11:14
Tatalala
C'est parce que j'ai eu le même raisonnement que toi que je me suis laissé aller... beaucoup trop!!
maintenant je sais que ça va être dur mais je m'autorise a craquer ( en me limitant) et en me privant pas a fond!
c'est plutôt un rééquilibrage alimentaire que je vais faire en observant ce que ca donne!
Les filles vous avez testé l'application le secret du poids?
Ça peut peut être aider non?

Citation
tataLala a écrit:
T'as bien raison je devrais m'y mettre aussi
mais rien que l'idée de faire un régime, m'oppresse et me pousse à manger deux fois plus. Impossible de perdre du poids. Pourtant je commence à exploser mes jeans mais j'arrive pas du tout à m'y mettre.
a
2 avril 2018 11:15
Coucou ssnekoss
Non je perds aussi énormement lol mais pcq mon objectif est énorme je souhaite commencer avant lol !! je eaufinnerai ma perte pendant le ramadan dirons nous lol

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Parce que vous prenez du poids vous pendant le ramadan ?
Perso j'en perds systématiquement je mange un fond de soupe + 2 briques par jour du coup je fond comme les grognasses de télé réalité au sein avec leur plastique lol
E
2 avril 2018 11:54
Pour réussir, il faut tout simplement changer ses habitudes alimentaires.

Le corps fonctionne naturellement très bien : si la veille tu as mangé trop gras ou trop sucré, alors le lendemain, ton appétit sera plus réduit pour dépenser l'énergie consommée de trop la veille. Le corps sait se réguler soi-même.

Quand on se met à manger trop gras, trop sucré et en grignotant sans cesse, c’est qu’il y a un problème plus profond qui contrôle nos actes. Il faut détacher les soucis de l’alimentation.

il ne faut surtout Pas parler de régime, ça ne marche pas cette méthode. One ne peut pas se restreindre pendant x temps Pour ensuite reprendre nos anciennes habitudes qui nous faisaient grossir : c’est contre-productif !

En revanche, il faut apprendre à connaître ce dont a besoin notre corps et lui fournir chaque jour. Les gourmandises c’est possible mais de temps en temps, même si on est fan du sucre ce n’est Pas normal d’en consommer à chaque repas : c’est le Meilleur moyen de développer un diabète de type 2 et d’augmenter sa graisse viscérale qui est nocive pour le corps. (Attention à distinguer de la graisse sous-cutanée, comme les fesses ou les poignées d’amour, qui elle n’est pas mauvaise !)

En fait il faut tout simplement apprendre à aimer les aliments bons pour notre santé et notre corps smiling smiley


Citation
afrah88 a écrit:
Salam Esperanza, merci pour ces précieux conseils.
Tu as bien raison meme psychologiquement à force de te restreindre quand tu en a marre tu te rues vers la bouffe sans compter !!!
j'essaye un rééquilibrage alimentaire ( sachant que mon alimentation c'était du grand n'importe quoi jusqu'ici !!!) donc pas trop difficile de rééquilibrer mdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
3 avril 2018 11:03
Super conseil Esperanza!!
J'avoue qu'en ce moment sans avoir des gros problèmes si ce n'est les tracas du quotidien, je grignotais sans cesse sans même avoir faim! et le fait d'être en congé maternité ne m'aidait en rien !!
Donc on se reprends en main, j'apprends à vraiment essayer de déceler le sentiment de faim et le sentiment de satieté car je mangeaix pour manger ces derniers temps!

Citation
Esperanza* a écrit:
Pour réussir, il faut tout simplement changer ses habitudes alimentaires.

Le corps fonctionne naturellement très bien : si la veille tu as mangé trop gras ou trop sucré, alors le lendemain, ton appétit sera plus réduit pour dépenser l'énergie consommée de trop la veille. Le corps sait se réguler soi-même.

Quand on se met à manger trop gras, trop sucré et en grignotant sans cesse, c’est qu’il y a un problème plus profond qui contrôle nos actes. Il faut détacher les soucis de l’alimentation.

il ne faut surtout Pas parler de régime, ça ne marche pas cette méthode. One ne peut pas se restreindre pendant x temps Pour ensuite reprendre nos anciennes habitudes qui nous faisaient grossir : c’est contre-productif !

En revanche, il faut apprendre à connaître ce dont a besoin notre corps et lui fournir chaque jour. Les gourmandises c’est possible mais de temps en temps, même si on est fan du sucre ce n’est Pas normal d’en consommer à chaque repas : c’est le Meilleur moyen de développer un diabète de type 2 et d’augmenter sa graisse viscérale qui est nocive pour le corps. (Attention à distinguer de la graisse sous-cutanée, comme les fesses ou les poignées d’amour, qui elle n’est pas mauvaise !)

En fait il faut tout simplement apprendre à aimer les aliments bons pour notre santé et notre corps smiling smiley
A
25 avril 2018 15:19
Finalement je me suis lancé, j'en avais grandement besoin. La séance shopping m'a mise KO. Je m'étais pas rendu compte que j'avais autant pris. Bref

Depuis dimanche je suis en mode régime intense. J'ai repris le sport et les jours ou j'en fais pas, je jeune.
Moi et l'extrême on est très amis.

Alors depuis le temps tu en es où? Pas trop dur moralement?

Je suis un peu inquiète pour la suite, pas envie de vivre l'effet yoyo, mais avec le ramadan qui approche la casse sera limité inchallah




Citation
afrah88 a écrit:
Hello tataLala,
J'attends le ramadan pour finir ce que j'aurais commencé!
j'ai un gros objectif lol
a
27 avril 2018 10:04
tataLala:
Coucou Tatalala,
Pour ma part, j'ai commencé en douceur il y a deux semaines et demi et j'en suis à 3 kg en mains, je fais vraimen un réequilibrage alimentaire dans lequel je mange tout ce que je veux en fonction du nombre de calories a répartir par jour
C'est pas énorme vu mon objectif mais c'est un debut ! lol
J'ai peur aussi de l'effet après ramadan
Pendant le ramadan je perds enormément ( entre 6 et 10 kilos) mais le après fait vraiment mal !!
lool
Le sport c'est vraiment pas pour moi je n'y arrive vraiment pas lol

Citation
tataLala a écrit:
Finalement je me suis lancé, j'en avais grandement besoin. La séance shopping m'a mise KO. Je m'étais pas rendu compte que j'avais autant pris. Bref

Depuis dimanche je suis en mode régime intense. J'ai repris le sport et les jours ou j'en fais pas, je jeune.
Moi et l'extrême on est très amis.

Alors depuis le temps tu en es où? Pas trop dur moralement?

Je suis un peu inquiète pour la suite, pas envie de vivre l'effet yoyo, mais avec le ramadan qui approche la casse sera limité inchallah
A
27 avril 2018 10:46
Je suis motivé pour l'instant et j'ai envie d'atteindre rapidement mon objectif. Un régime plus c'est long et moins on le tient. Donc je préfère pousser un bon coup et ne plus en parler.

Je pense que pour éviter l'effet yoyo et maintenir mon poids j'irais voir un nutritionniste. Afin de mieux me nourrir, et que je puisse avoir un bon équilibre alimentaire qui sera maintenable dans le temps inchallah.


Citation
afrah88 a écrit:
tataLala:
Coucou Tatalala,
Pour ma part, j'ai commencé en douceur il y a deux semaines et demi et j'en suis à 3 kg en mains, je fais vraimen un réequilibrage alimentaire dans lequel je mange tout ce que je veux en fonction du nombre de calories a répartir par jour
C'est pas énorme vu mon objectif mais c'est un debut ! lol
J'ai peur aussi de l'effet après ramadan
Pendant le ramadan je perds enormément ( entre 6 et 10 kilos) mais le après fait vraiment mal !!
lool
Le sport c'est vraiment pas pour moi je n'y arrive vraiment pas lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook