Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regardez toujours derrière vous
m
7 février 2013 02:35
Quand vous marchez dans la rue seule jeter un coup d'oeil derrière vous.


Tout à l'heure, je décide de sortir à pied poster une enveloppe. À 10 min de chez moi.

J'arrive à la poste, je passe devant le distributeur une vieille dame faisait un retrait, 10 pas plus loin la boîte pour le courrier.

Je sors tranquille mon enveloppe de mon sac et la poste.

Demi-tour, et là je vois un type qui fait comme s'il allait retirer de l'argent. Il neigeait, en bonnet doudoune.
Il me regarde un instant fixement, je le calcule pas et continue mon chemin. J'ai remarqué son regard et ses yeux bleus.

Je marchais vite à cause de la neige, 100 mètres avant d'arriver je me retrouve à marcher sous un préau isolé, je croise un monsieur, le temps de le croiser j'entends un bruit de pas ( marché sur une plaque dégout) juste derrière moi.

Je jette un coup d'oeil, je vois le type du distributeur à 50 cm de moi.Oh
Gros sursaut, j'ai juste eu le temps de dire "crying(au putainss".

Il se tenait droit, il n'avait plus son bonnet, pensant que je n'allais pas le reconnaitre.
J'arrive mais pas immédiatement (je suis restée paralysé quelques secondes), à monter les 3 marches devant moi en courant.

"il me crie je voulais juste vous parler", il a disparu aussitôt.
Ma chance Hamedoulah, c'est là pers que j'ai croisé, ça a dû le retarder dans son plan,
je tenais de façon nonchalante mon sac

Franchement, toujours jeter un coup d'oeil qd on est seule, surtt si on remarque quelqu'un qui nous calcule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 03:24 par marre de ces patrons voyou.
7 février 2013 04:04
c'est clair la nuit ça craint sad smiley

peut importe ou tu vis il y'aura toujours des tarets et moi hamdoullah j'ai toujours la chance de l'ai intercepté parce qu'il croit qu'on les remarque pas

7 février 2013 13:51
Ca craint, moi aussi ca m'est deja arrivé ce genre de situation et pourtant en pleine journee! Du coup maintenant je deviens limite parano quand je suis seule dehors, je me retourne tout le tps pour voir si personne ne me suit. Et des que j'ai un doute, s'il y a un commerce a proximité je rentre, sinon je ralenti pour voir si la personne va se ralentir(donc elle me suit) ou si elle va me passer devant et dans ce cas c'est moi qui psychotai! Lol
m
7 février 2013 18:52
Citation
RAHINA19 a écrit:
c'est clair la nuit ça craint sad smiley

peut importe ou tu vis il y'aura toujours des tarets et moi hamdoullah j'ai toujours la chance de l'ai intercepté parce qu'il croit qu'on les remarque pas


En fait c'était à 16h, en plein jour
7 février 2013 19:03
Salam aleikûm,

Avant de sortir de chez vous les filles, faites le dou3aâ :

BismiLAH tawakkalte 3alaa LAH wa laa haoula wa laa quouata illaa biLAH

Et avec la volonté d'ALLAH rien ne vous atteindra. Veillez à toujours avoir vos ablutions et de préférence faire 2 rak3ates avant de sortir.
m
7 février 2013 19:16
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Avant de sortir de chez vous les filles, faites le dou3aâ :

BismiLAH tawakkalte 3alaa LAH wa laa haoula wa laa quouata illaa biLAH

Et avec la volonté d'ALLAH rien ne vous atteindra. Veillez à toujours avoir vos ablutions et de préférence faire 2 rak3ates avant de sortir.


Tu as tt à fait raison,

En fait habituellement, je dis bismilah ilhamn ilahim, avant de sortir de chez moi, puis dans ma voiture je le redis, je dis L'adam et chahada ensuite je démarre.

Et là, j'ai oublié le bismilah avant de sortir, et comme j'ai été à pied, je n'ai pas récité ce que je récite en voiture.

Je m'en suis rendu compte, le soir.

J'ai un chapelet dans ma poche, qd je marchais ça me permettait de me concentrer sur le dihkr.
Et là il neigeait tellement, que je n'y ai plus pensé, je marchais le plus vite possible.

Hamedoulah, Dieu a mis sur mon chemin le 2ème type.
P
7 février 2013 23:02
Salam,

Merci pour le conseil ainsi que le rappel de سرور. Tout ça je le fais mais malgré tout des

psychopathes il y en aura toujours. Moi je suis devenue parano depuis que je me suis fait suivre 3 fois

la même année par 3 personnes différentes quand j'étais au lycée. J'oublierai jamais, et c'était en plein

jour. C'est pour ça qu'il est conseillé de sortir toujours à plusieurs. Du coup maintenant je me retourne

en permanence telle une timbrée, je fais confiance à personne, il y a trop de criminels en liberté.
7 février 2013 23:59
Merci pour vos posts
8 février 2013 01:18
Mdrrr he ho les filles un peu plus de courage voyons !
m
8 février 2013 01:48
Citation
heywa a écrit:
Mdrrr he ho les filles un peu plus de courage voyons !

Tu sais ce n'est pas une question de courage, le jour ou tu te trouves en face d'un type qui veux t'agresser, tu reste paralysée

J'ai fait des sport de combats, je me suis retrouvé sur un ring avec qq en face de moi, et bien ça n'a rien à voir je t'assure.

Maintenant prend à la légère mon conseil si tu veux, mais ne nous parle pas de courage, en face d'un taré c'est toi et ta chance, s'il a un couteau t'es encore plus dans la merde.
8 février 2013 11:45
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Mdrrr he ho les filles un peu plus de courage voyons !

Tu sais ce n'est pas une question de courage, le jour ou tu te trouves en face d'un type qui veux t'agresser, tu reste paralysée

J'ai fait des sport de combats, je me suis retrouvé sur un ring avec qq en face de moi, et bien ça n'a rien à voir je t'assure.

Maintenant prend à la légère mon conseil si tu veux, mais ne nous parle pas de courage, en face d'un taré c'est toi et ta chance, s'il a un couteau t'es encore plus dans la merde.

Ais je dis que je prennais ca a la legere ?
Dans la vie il y a des regles de prudence evidentes surtout quand tu es une femme certes mais il faut aussi eviter de tomber dans la paranoia. Loin de moi l'idee de dire que tu l'es mais a la lecture de ton recit ce monsieur ne paraissait pas alarmant objectivement, g plutot l'impression que l'ambiance de neige et de routes desertes t'as poussé a imaginer un scenario effrayant....tout cela a 16 h de l'aprem...tout de meme....

Je ne pratique aucun sport de combat et avant de se retrouver dans des situations de corps a corps il y a des situations a eviter.
Mais au dela de ca il faut savoir garder son sang froid et ne pas paniquer devant chaque type suspect...on sortirait pas de chez sois sinon...

Qu'Allah nous protege toutes de ces situations.
8 février 2013 14:56
lol sa fait peur en générale je regarde derriére moi seulement tot le matin ou tard le soir pdt la journée g pas peur g toujours voulu prendre des cours de boxe ou de karaté pour me battre je sais pas me defendre avec les mains crying(
m
8 février 2013 18:38
Citation
heywa a écrit:
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Mdrrr he ho les filles un peu plus de courage voyons !

Tu sais ce n'est pas une question de courage, le jour ou tu te trouves en face d'un type qui veux t'agresser, tu reste paralysée

J'ai fait des sport de combats, je me suis retrouvé sur un ring avec qq en face de moi, et bien ça n'a rien à voir je t'assure.

Maintenant prend à la légère mon conseil si tu veux, mais ne nous parle pas de courage, en face d'un taré c'est toi et ta chance, s'il a un couteau t'es encore plus dans la merde.

Ais je dis que je prennais ca a la legere ?
Dans la vie il y a des regles de prudence evidentes surtout quand tu es une femme certes mais il faut aussi eviter de tomber dans la paranoia. Loin de moi l'idee de dire que tu l'es mais a la lecture de ton recit ce monsieur ne paraissait pas alarmant objectivement, g plutot l'impression que l'ambiance de neige et de routes desertes t'as poussé a imaginer un scenario effrayant....tout cela a 16 h de l'aprem...tout de meme....

Je ne pratique aucun sport de combat et avant de se retrouver dans des situations de corps a corps il y a des situations a eviter.
Mais au dela de ca il faut savoir garder son sang froid et ne pas paniquer devant chaque type suspect...on sortirait pas de chez sois sinon...

Qu'Allah nous protege toutes de ces situations.


thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 19:16 par marre de ces patrons voyou.
L
8 février 2013 19:03
SALAM HEUREUSEMENT QUE TU A VU QU IL TE SUIVER C VRAI IL FAUT TOUJOURS FAIRE ATTENTION
m
8 février 2013 19:09
Citation
PrendreMaVieEnMain a écrit:
lol sa fait peur en générale je regarde derriére moi seulement tot le matin ou tard le soir pdt la journée g pas peur g toujours voulu prendre des cours de boxe ou de karaté pour me battre je sais pas me defendre avec les mains crying(


Oui moi aussi, habituellement j'étais rassurée en pleine journée, il suffit d'une fois pour comprendre qu'il faut être sur ses gardes.

Pour les cours de combat, j'ai fait du karaté durant tte mon enfance avec compétition, à 18 ans j'ai découvert la boxe anglaise que j'ai pratiqué pdt 2 ans (une vraie passion). J'ai fais des combats contre des garçons à l'entrainement, il retenait leur force quand il envoyé un coup. J'ai conscience de la force qu'a un homme.

Le souci c'est que dans la réalité qd un mec veut t'agresser par surprise, tu as littéralement les jambes coupées.

Avant de me retourner, j'étais à mille lieux d'imaginer des choses, je marchais vite tout en admirant la neige, je me disais que c'était magnifique.eye rolling smiley


Le type se dissimulé derrière moi, au moment ou je me suis tournée il s'est remis droit (1.85, 90 kg = aucune chance), l'autre type était encore prés, lui s'est enfuit quand il m'a vu monter en courant les 3 marches.

J'ai aggripé mon sac à moi, aprés avoir crier "au putain", il ne pouvait plus arracher mon sac facilement.

Donc jeter un coup d'oeil, lorsqu'on est seule, ça ne mange pas de pain, je ne trouve pas que c'est être parano

Simple prudence

Au mieux il m'arrachait mon sac avec : clés (voiture, appart, boite aux lettres...), papiers (permis, cartes grises, CNI, assurance, carte bleu, vitale.), téléphone, x euros,. eye popping smiley perplexe


Au pire : en plus du sac je me prenais un coup.


Hamedoulilah, Dieu m'a protégé de ce type.

Je me suis aussi rendu compte grâce à cette mésaventure, que j'avais trop de choses dans mon sac, pour poster une enveloppe on n'est pas obligé d'avoir toutes nos affaires dans un sac.No no



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/13 20:16 par marre de ces patrons voyou.
m
8 février 2013 19:13
Citation
LILAMOUSSE a écrit:
SALAM HEUREUSEMENT QUE TU A VU QU IL TE SUIVER C VRAI IL FAUT TOUJOURS FAIRE ATTENTION

Salem lilamousse, oui absolument, heureusement que la plupart des yabies comprennent le but de mon poste. C'est juste un rappel, on a besoin de rappel car on a tendance à croire que ça ne peut pas nous arriver.
L
8 février 2013 21:37
Salam,

Il m'est arrivé la même chose, c'était pendant le ramadan, j'ai etais a la boulangerie vers 21h30 (j'habite une quartier tres fréquentais jusque minuit,...).

Arrivé dans mon boulevard j'ai vu un homme derrière moi mais je n'ai pas fais attention, quand j'ai entendu qu'il m'appelais, j'ai essayé d’accélérer mais il a quand même réussi a me rattraper, monsieur voulait me parler pour faire connaissance. Je n'est pas pu m’empêcher de l'insulter.

Qu'est-ce que j'ai appris de cette expérience??? Ne jamais sortir en tongue et ne pas sortir avec juste de quoi payé sa baguette. Car je voulais courir mais impossible et si il m’aurait agresser j'aurais fais quoi avec ma baguette grinning smiley
P
8 février 2013 21:42
@ heywa: c'est pas une question de courage ou pas, c'est une question de méfiance. Des faits

divers c'est pas ce qui manque et des tarés non plus. Et puis on a rien perdu si on double de vigilance.

Moi, comme je l'ai dit plus haut, après ce qu'il m'est "arrivé" il y a quelques années, ben là je peux pas

me permettre de prendre ça à la légère. Et quand j'ai dit "parano", c'est à mettre entre guillemets parce

que je ne suis pas au stade du délire et de la folie non plus grinning smiley Mais faut pas rester naïve et croire que

tout le monde est normal, nonnête et innocent.

ps : je ne me fie ni au moment de la journée, ni aux sapes d'un homme, ni à sa tronche, ni rien. Tout

peut arriver...
8 février 2013 23:59
chouette tu a rate une occasion de te faire draguer!
9 février 2013 00:18
Citation
AlOustada a écrit:
@ heywa: c'est pas une question de courage ou pas, c'est une question de méfiance. Des faits

divers c'est pas ce qui manque et des tarés non plus. Et puis on a rien perdu si on double de vigilance.

Moi, comme je l'ai dit plus haut, après ce qu'il m'est "arrivé" il y a quelques années, ben là je peux pas

me permettre de prendre ça à la légère. Et quand j'ai dit "parano", c'est à mettre entre guillemets parce

que je ne suis pas au stade du délire et de la folie non plus grinning smiley Mais faut pas rester naïve et croire que

tout le monde est normal, nonnête et innocent.

ps : je ne me fie ni au moment de la journée, ni aux sapes d'un homme, ni à sa tronche, ni rien. Tout

peut arriver...


Ne rentre pas dans sa car tu va rentrer dans une psycose et sache c'est quand les gens n'anticipe pas
la situation qu'il ce font agressé ou fond un acident ou la mort arrive et il ne faut pas croire que les endroits ou tu te sent en sécurité rien ne peut d'atteindre au contraire c'est a ce moment ou tu est le plus vulnérable tu fait la prière du fajr a l'heure rien ne peut atteindre a par si allah soubhannallah wa ta'ala a prescrit qu'il devait t'arriver quelque chose et si tu te sent toujours pas en sécurité t'achète une bombe a crimogel en gel pas en spray car en spray si il y a du vent c'est toi que tu va aveugler mais en gel sa s'incorpore directement sur la personne a qui tu a fait le G une petite sa coute 6 euros sa s'achète dans une armurie et mets ta confiance en allah qu'il ne t'arrivera rien ou si tu arrive pas a te levé pour le fajr tu récite sourate al baqara moi je mets 3 heures a la récité en arabe ou tu l'écoute pendant le trajet que tu fait dans ton mp3 allez un peu de courage ma soeursmiling smiley

qu'alla nous en préserve amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 00:20 par don diego delavega.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook