Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder la télé...
C
18 mars 2004 18:07
...en famille


Salam,

Est-ce que les uns et les autres, il vous arrive de regarder la télé tous ensemble en famille ?

Quels genre de programme regardez-vous ? ya til censure , avec un responsable zappette près à dégainer en cas de dérapage ?
B
18 mars 2004 19:33
Salam arlikoum


ca fait mal de voir son sujet s'engloutir dans les profondeurs des anciens messages??? hein?grinning smiley

je vais repondre y repondre tout de meme
il nous arrivait de regarder des film tous ensemble (un peu moins maintenant)
et mon pere etait le CSA, dés kil ya une scene ça zap.
aujourdhui c'est moi qui zap, car il met trop de temps a reagir winking smiley
ya pas mal de film qu'ils ne voulaient pas qu'on regarde du moins pas tous ensemble, euh des exemples...."le silence des agneaux" par ex
Voila je regarde de moins en moins les films mais je ne suis pas pressé de les voir je les verais plutar inchallah sachant qu'ils sont tjs rediffusé.
Sinon j'ai attendu tres longtps avant de voir le film de 20h30
...on se couchait avant eye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 mars 2004 19:53
Je regarde jamais la télé hihi et encore moins en famille!!!!
Bisous à toi Chireen!!!

Missbizou
18 mars 2004 19:58
Sacré bass, tu m'as fait rire avec ton père qui ralenti meskine , la roue de la vie tourne, c'est toi qui interdit à ton père de regarder certaines scènes.
Nous c'est simple nous avons trouver la solution les filles ont une télé en haut et nous en regarde tranquillement la nôtre en bas.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
18 mars 2004 20:00
Oui ils nous arrive d'écouter la télé en famille. Souvent en soirée, on écoute une film "général d'enfant" avec notre fille. De type: Nemo, etc. Donc dans ces cas-là pas de responsable zapping.

Mais il nous arrive aussi de voir un film bien banal où il risque d'avoir des scènes trop violentes ou trop explicites... Dans ce cas, un de nous deux (mon mari ou moi) zappons pour la petite.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
18 mars 2004 20:04
Ah oui et concernant ce qu'on regarde... Bien nous ne sommes pas du type accroc télé. Donc on la regarde pour des films intéressants ou encore les infos ou un bon reportage. Sinon, ma fille matte ses petits bonhommes le matin... c'est tout. Et même pour les "bonhommes" (émissions pour enfants) je surveille tout. Hors de question qu'elle matte des trucs du genre Pokemon, Dragonball... Trop violent c trucs... Et je n'aime pas qu'elle écoute non plus des trucs avec un contenu un peu idiot pour enfant (style Teletubies où trois phrases sont répétées en boucle tte l'émission: bonjour, aurevoir, grosssssss calinnnnnnn). Je choisis les trucs éducatifs.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
18 mars 2004 20:11
Hihi Kennza tu m'as fais rire, moi j'aime bien Teletubies, ils sont minouches, surtout quand ils font "Grooos calin" hihihi c'est trop grinning smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou
l
18 mars 2004 20:23
Moi jamais car c'est toujours mon père qui choisit, il n'aime que les films américains à 2 balles ou les films français pour les vieux winking smiley, et même quand il me laisse regarder ce que je veux il refuse de mettre en VO et moi je DETESTE les VF au plus haut point... La seule chose qu'on regardait tous ensemble c'était les bêtisiers mais on n'a plus TF1 sur la télé familiale (c'est étrange comme çTF1 ne me manque pas du tout à part ça!!! grinning smiley)

Maintenant j'ai enfin la télé dans ma chambre (pas avant la majorité chez moi... pfffff grinning smiley), mais bon je n'ai que les chaînes hertziennes alors il n'y a que lui qui profite du cable... Surtout quand on voit ce qu'il regarde, quel gâchis... grinning smiley (je suis un peu remontée ce soir lol grinning smiley)

Quand j'étais petite au début il zappait les scènes un peu trop explicites, je me rappelle dès qu'un couple commençait les baisers passionés il passait sur une autre chaîne, et il s'ensuivait un silence gêné... grinning smiley
Quand on voit le langage dans les cours d'école, ça me fait bien rire cette censure... Je trouve qu'au contraire, les scènes d'amour (softs bien sûr) peuvent contribuer à démystifier le sexe chez les jeunes enfants... Comme on n'a pas trop d'informations valables on s'imagine toujours ça à travers les commentaires des petits camarades, et ce n'est pas forcément la manière la plus saine d'apprendre...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
18 mars 2004 20:27
heureusement que j'habite seule et que je suis reine chez moi.. je regarde ce que je veux quand je veux....
Parce que sinon ça aurait été compliqué surtout que je suis fidèle à quelques émissions télévisées... TV5 bien évidemment avec Vie privée, vie publique... Tout le monde en parle pour lequel je sacrifie des sorties avec les amis... même eux commencent à venir le regarder chez moi smiling smiley Je persuade pas mal bien il faut dire... On a tout essayé chaque jour juste en rentrant du boulot... ensuite c'est will & Grace qui commence pour finir à 20h00... et il y a toujours quelque chose d'autres à regarder...
Si je devais faire ça avec mon père.... ça aurait été une vraie pagaillesmiling smiley
Bisous
PS: La télé, c'est magique pour moi.. j'aime les images... je déteste la radio!
K
18 mars 2004 20:38
Ah moi ils m'énervent ceux-là! Trois phrases et safi! Assomant. Même ma fille qui les a matté une ou deux fois me disait maman je les aime pas. hahahaha

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
18 mars 2004 20:41
Kenzaa
Je déteste le gouvernement américain, mais j'aime deux choses chez les USA:
Les shows... je suis une accro, je regarde ;la téloche en anglais, surtout avec l'embaras du choix qu'on a avec la tété québécoise lol, cinéma également.. ils sont trop fort, rien à dire
Et la musique ... Trop fort aussi !
Bisous
PS: Beaucoup de gens que je connais sont du même avis que toi...
Question de goût ! Tout simplement
K
18 mars 2004 20:41
Ouf fana des émissions Mimicha winking smiley Moi j'aime bien Sex in the city, je me marre à chaque fois que je vois comment la miss journaliste s'habille (g oublié son nom d'actrice désolée). Sinon je n'aime pas du tt les émissions. Je trouve que suivre un feuilleton oblige trop à suivre un horaire hehehhee.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
18 mars 2004 20:43
Kenzaa
Elle s'appele Sarah Jessica Parker en vrai,
Dans le show.. Cari Bradshow
Et moi celle qui me tue , qui me fait rire à mort, c'est Samantha avec f3aylha ! Elle est incroyable pour une femme monopausée !!
J'adooooore ce show... Simple, drôle, amusant, cocasse, et surtout osé.. et plus véridique.. c'est vraiment la vie des célibataires de New-York qui ont ocmme souci de dénicher le mec de la soirée smiling smiley MDRRRR
K
18 mars 2004 20:47
Oui voilà! Moi aussi Samantha me fait marrer à fond! Vraiment "open" cette femme. Et oui, ça représente vraiment bien la vie des new-yorkaise un peu high class qui se cherche le mec du siècle hehehehehe

Mais ouf, les habillements de Carrie (sarah jessica parker) c la totale hahahaha

Petit potin en passant concernant Sarah Jessica Parker... Elle a accouché il n'y a pas si longtemps et a décidé d'allaiter tant qu'elle le pourrait son enfant. Mais tu sais pkoi elle veut le faire?hahahah Elle a affirmé à un journaliste (je ne sais plus où j'ai lu ça) que ça lui permettait d'avoir une bonne poitrine sans mettre de silicone et que donc elle allaiterait même pendant 2 ans si possible question de maintenir cette poitrine. hahahaha

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
18 mars 2004 20:49
Kenzzaaa
Avec ce genre de femme poupée ( quoique je l'aime bcp cette actrice ) il faut toujours joindre l'utile à l'agréable.. après tout elle a bien raison, les autres femmes de hollywood doivent la trouver folle smiling smiley Pas moi !
Bisous
K
18 mars 2004 20:50
Ah moi je trouve qu'elle fait bien, elle profite de la vie comme bon lui semble et c tant mieux.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
18 mars 2004 20:50
Ah là là Kenza, j'ai regardé qq épisodes et oui les habits de Carrie c'est une HORREUR!!!!!!!!!!!!!!! Ah ces américains, aucun goût looolll grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
K
18 mars 2004 20:51
Eh oui grinning smiley grinning smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
B
18 mars 2004 20:52
Salam arlikoum
kennza la serie est terminé
et ils on mis en vente ttes les tenues de la series (a NY)


ps: la vente est terminé winking smiley dommagegrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 mars 2004 20:54
Mais j'aime bien son style flyé moi smiling smiley
Je trouve qu'on peut pas la rater... ARAKA MIN BA3ID , mais bon,,, j'avoue que c pas su tout mon style .... tiens en parlant de style j'ai une idée !
Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook