Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder en streaming
S
25 mai 2018 13:03
Le streaming est illégal?
25 mai 2018 13:05
pas si tu est abonné à un opérateur tel que netflix, primevideo ou autre.

si non oui, c'est illégale.
S
25 mai 2018 13:07
Merci, je viens de voir qu'apparemment c'est lié au concept de droit d’auteur.
Citation
ballatus a écrit:
pas si tu est abonné à un opérateur tel que netflix, primevideo ou autre.

si non oui, c'est illégale.
F
25 mai 2018 13:11
Je crois que c'est le téléchargement qui est interdit et non le streaming... mais je suis pas sûr.
25 mai 2018 13:12
c'est pareil, tu consomme une oeuvre sans payer aucun droit d'auteur....
S
25 mai 2018 13:12
C'est ce que je me suis dit aussi pendant un moment mais je crois que le streaming aussi peut être illégal.
Citation
Faty* a écrit:
Je crois que c'est le téléchargement qui est interdit et non le streaming... mais je suis pas sûr.
F
25 mai 2018 13:15
Ils avaient fait une loi "la loi hadopi", tu peux faire tes recherche là-dessus, tu auras probablement les réponses que tu veux smiling smiley
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est ce que je me suis dit aussi pendant un moment mais je crois que le streaming aussi peut être illégal.
S
25 mai 2018 13:17
Merci )
Citation
Faty* a écrit:
Ils avaient fait une loi "la loi hadopi", tu peux faire tes recherche là-dessus, tu auras probablement les réponses que tu veux smiling smiley
R
25 mai 2018 13:19
Tout dépend de quel point de vue on se place
25 mai 2018 13:20
Salem,

Non le streaming c'est pas illégal le téléchargement si
A
25 mai 2018 13:48
Bonjour,

Ni le streaming ni le téléchargement ou les outils qui le permettent ne sont illégaux : ce sont de simples technologies.

Seule l'utilisation qui porte atteinte à des droits d'auteurs est civilement et pénalement punissable.

Il existe d'ailleurs des sites où vous pouvez télécharger gratuitement des œuvres (musiques, films, livres) mise à disposition par leurs auteurs ou qui sont tombés dans le domaine public.
25 mai 2018 13:54
Le streaming qui n'est pas adossé à un abonnement est illégal.

Les sites de streaming sont tous hébergés dans des endroits peu regardant sur les droits d'auteur.

Comment pouvez-vous que le streaming sans abonnement soit légal ? Seul le streaming tel que Netflix, Prime video (une belle daube au passage), Spotify, Deezer, Qobuz...sont des offres légales.

"Il y a toutefois des plateformes qui mettent à disposition du public des programmes (films, séries, chansons …) sans autorisation et sans s'acquitter des droits d’auteurs. Celles-ci sont illégales et assez simple à repérer (mauvaise qualité des vidéos, publicités douteuses, aucune mention des conditions d’utilisations …)."
Source
Citation
Faty* a écrit:
Je crois que c'est le téléchargement qui est interdit et non le streaming... mais je suis pas sûr.
S
25 mai 2018 14:33
Merci pour vos réponses smiling smiley

Comme le site que je voulais voir n'est pas un site connu, je me dis surement que c'est illégal.
J
25 mai 2018 15:23
Je suis une hors la loi alors ? whistling smiley
25 mai 2018 17:04
D'ailleurs ce genre de sites et très souvent bourrés de pubs vérolées (infecté par un malware/virus) propices à infecter vos pc par le simple fait d'afficher une image sur la page, suffisant pour infecter un ordinateur.

D'ailleurs, souvent les personnes qui se plaignent d'une infection, c'est après avoir un de ces sites plus que douteux.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley

Comme le site que je voulais voir n'est pas un site connu, je me dis surement que c'est illégal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook