Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder la qualité de vie ?
8 avril 2020 20:39
Trouverez-vous pas qu'il vaut mieux pas regarder le poste, ni le salaire de l'autre mais le niveau de vie que cela lui assure perplexe Et comment il gère l'argent.

Moi je trouve que c'est un indicateur beaucoup plus parlant.

Je lisais il y a quelque temps et j'ai croisé aussi de gens qui étaient au smic, c'était hallucinant ce qu'ils arrivaient à faire. Sans égal avec une personne qui gagne 3000 eur et endetté en fin de mois.
8 avril 2020 20:42
Je pense qu'il vaut mieux regarder le comportement et les valeurs morales . L'argent ça va ça vient. Ça ne fait ni le bonheur ni n'assure l'harmonie d'une famille .

Tant que le travail est licite et permet de vivre ,que demander de plus.
8 avril 2020 21:04
L'argent l'argent l'argent y a d'autres sujets de discussion tu sais
A
8 avril 2020 21:07
Bonsoir

Tout dépend de ce que tu as comme exigences et de ce que tu recherches vraiment. En fait il ne sert pas à grand-chose de se comporter tel un robot ou encore de regarder ce que les autres font. Je pense qu'il faut plutôt voir ce qui pourrait te convenir à toi. Car toi seule décide quel type de vie tu souhaites avoir. L'essentiel est d'être en phase avec sa vision de la vie et avec ses principes.
F
8 avril 2020 21:10
Une personne qui gagne 3000 net et qui gère bien son argent aura forcément et dans tous les cas une qualité de vie supérieure à une personne gagnant un Smic.

Une personne qui ne sait pas gérer son argent qu'elle soit au smic ou pas se retrouvera toujours dans le rouge à la fin du mois.

Il faut que tu arrêtes de toujours vouloir faire croire au gens que les personnes vivant d'aides ont une qualité de vie supérieure aux personnes gagants bien voir très bien leurs vies.
Tu peux comparer dans tous les sens, les loisirs seront différents, les logements seront différents, ce que tu peux offrir à tes enfants en terme d'éducation seront différentes etc.....

Si toi tu en es convaincue grand bien t'en fasse mais en ayant a charge aucune famille et n'ayant aucune connaissance du coût de la vie avec un ou des enfants je pense que tu n'es pas la mieux placer pour parler.
Tu parles souvent de un tel ou un tel qui vit comme ceci ou comme cela mais tu ne vis pas dans leur foyer, tu ne sais pas ce qu'il s'y passe réellement et tu ne peux donc aucunement prendre ses expériences pour argent comptant et en plus essayer de convaincre les autres que c'est ça la vrai vie.
Tu as ta conception de la vie pas de problème mais arrête de vouloir faire croire que c'est la réalité. La réalité avec une famille est bien différente crois moi !
S
8 avril 2020 21:17
Après l argent tu as oubliée les hommes lol.
Citation
Khadouj76 a écrit:
L'argent l'argent l'argent y a d'autres sujets de discussion tu sais
8 avril 2020 21:19
Et les femmes aussi eye rolling smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Après l argent tu as oubliée les hommes lol.
j
8 avril 2020 21:19
Tu fais pitié Tari Rumba
S
8 avril 2020 21:22
Et les voisins whistling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et les femmes aussi eye rolling smiley
8 avril 2020 21:26
Non ca on s'en fout dans ce forum mdr
Citation
*Mia* a écrit:
Et les voisins whistling smiley
S
8 avril 2020 21:31
Tu n as pas compris je crois grinning smiley

Tu parlais des sujets de Taki

"Argent "

Je t ai rajouté dans ses sujets l"es hommes"

Toi les femmes

Et pour plaisanter je rajoute "lesvoisins"

Qui dit mieux ? grinning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non ca on s'en fout dans ce forum mdr
8 avril 2020 21:34
Les animaux ptdr
Citation
*Mia* a écrit:
Tu n as pas compris je crois grinning smiley

Tu parlais des sujets de Taki

"Argent "

Je t ai rajouté dans ses sujets l"es hommes"

Toi les femmes

Et pour plaisanter je rajoute "lesvoisins"

Qui dit mieux ? grinning smiley
8 avril 2020 21:46
dis-nous tout, qu’arrivent-ils a faire avec le smic?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Trouverez-vous pas qu'il vaut mieux pas regarder le poste, ni le salaire de l'autre mais le niveau de vie que cela lui assure perplexe Et comment il gère l'argent.

Moi je trouve que c'est un indicateur beaucoup plus parlant.

Je lisais il y a quelque temps et j'ai croisé aussi de gens qui étaient au smic, c'était hallucinant ce qu'ils arrivaient à faire. Sans égal avec une personne qui gagne 3000 eur et endetté en fin de mois.
L
8 avril 2020 21:47
Le SMIC quand tu as payé toutes les charges et sans doute une partie du loyer car j'imagine que l'APL ne couvre pas tout et bien il ne doit pas rester grand chose pour faire des trucs extraordinaires.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Trouverez-vous pas qu'il vaut mieux pas regarder le poste, ni le salaire de l'autre mais le niveau de vie que cela lui assure perplexe Et comment il gère l'argent.

Moi je trouve que c'est un indicateur beaucoup plus parlant.

Je lisais il y a quelque temps et j'ai croisé aussi de gens qui étaient au smic, c'était hallucinant ce qu'ils arrivaient à faire. Sans égal avec une personne qui gagne 3000 eur et endetté en fin de mois.
F
8 avril 2020 21:54
Le chauffage aussi ! winking smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Tu n as pas compris je crois grinning smiley

Tu parlais des sujets de Taki

"Argent "

Je t ai rajouté dans ses sujets l"es hommes"

Toi les femmes

Et pour plaisanter je rajoute "lesvoisins"

Qui dit mieux ? grinning smiley
8 avril 2020 22:00
Salam

Il faut vivre la vie, car comment l’esquiver Et Pourquoi ?
Du moment qu’on se rend compte, que la vie n’est qu’un court chemin et qu’à un moment où l’autre chacun la quittera
Plus ou moins différemment, donc il vaut mieux préparer cette sortie, le plus sereinement possible... Arriver-là les bonnes résolutions se métamorphosent : de toutes les possibilités possibles chez chacun d’entre nous.Se métamorphosent ....

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Trouverez-vous pas qu'il vaut mieux pas regarder le poste, ni le salaire de l'autre mais le niveau de vie que cela lui assure perplexe Et comment il gère l'argent.

Moi je trouve que c'est un indicateur beaucoup plus parlant.

Je lisais il y a quelque temps et j'ai croisé aussi de gens qui étaient au smic, c'était hallucinant ce qu'ils arrivaient à faire. Sans égal avec une personne qui gagne 3000 eur et endetté en fin de mois.
8 avril 2020 22:06
Vous êtes méchants avec elle je trouve elle a le droit de s’exprimer Heu
F
9 avril 2020 11:48
Oui bien entendu qu'on le droit de s'exprimer.... mais raconter des bêtises non.

A chaque fois Taki veut nous faite croire que vivre aux crochets de l'état via les aides c'est bien vivre. Non je désolée ce n'est pas vrai. Deja ce n'est pas un exemple pour ses enfants. Apprendre a ses enfants à être oisif et attendre après les autres on a connu mieux comme principe d'éducation. Il faut leur apprendre le goût du travail, de gagner son argent.... et cela se reporte également côté religion. Comment veux-tu que tes enfants s'implique dans leur scolarité s'ils voient leurs parents ne rien glander!

Ensuite soutenir a chaque fois que les personnes gagnant un smic s'en sortent mieux que des personnes gagnants 3000-4000 euros je trouve cela culotté !
Quand on a pas la réalité de la vie on ne vient pas donner des lecons.

Encore une fois, elle a trouvé son équilibre de vie ainsi soit, je lui souhaite d'être heureuse ainsi. Mais ne pas nous faire croire que c'est à appliquer à tous et que tout le monde sera heureux ainsi et ne galérera pas dans sa vie.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Vous êtes méchants avec elle je trouve elle a le droit de s’exprimer Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook