Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder France Maroc dans un café et enceinte de 6 mois
T
12 décembre 2022 09:31
Salamaleykoum,
Voilà comme vous tous je suis beaucoup cette coupe du monde, j’ai regardé Maroc Portugal chez une amie, on s’est réuni entre filles, on a bien rigolé et on était trop contentes
Mais je suis enceinte de 6 mois et j’ai quand même eu des émotions fortes lol pendant le match, j’essayais de rester calme mais c’était difficile lol
Et là elles m’ont proposé d’aller le voir dans un café ou un restaurant mais pas un truc de mecs, un endroit familial d’après ce qu’elles m’ont dit
Mais je sais pas trop, j’ai peur de sortir le soir avec cette ambiance, et de m’agiter devant le match
Mais si j’y vais pas je vais le regarder toute seule chez moi parce que mon mari est en déplacement en ce moment
Jen ai pas encore parler à mon mari, il m’interdit rien mais je sais pas si il va aimer que j’aille dehors au vu de mon état et de l’ambiance pendant les matchs

Qu’est ce que vous en pensez ?
a
12 décembre 2022 09:33
salam

je ne vois pas ce qu une femme enceinte va aller faire dans la cohue, les bousculades, les coups de coude
tout ça pour du foot
que tu peux en plus regarder chez toi
en invitant une amie si la solitude te pèse tant
12 décembre 2022 09:40
Reste chez toi par mesure de sécurité.
B
12 décembre 2022 09:43
Ton mari en pense quoi..?
C
12 décembre 2022 09:54
Wa aleykoum salam,

Seul ton mari peut répondre à cette question.
Si je peux me permettre, en son absence, je trouve ça moyen de sortir.
1
12 décembre 2022 10:12
Wa 3aleykoum salam,

Sois marocaine et ne saute pas

=> demande à ton mari, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un post alors qu'il te suffit d'appeler ton mari
"- Allo chéri je peux aller au resto voir le match
- Gilsi dar"

T
12 décembre 2022 10:16
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je pense que pour le bien du bébé vaut mieux rester à la maison.

Vois le en famille tranquille en petit comité.

En plus un saut de joie, un geste maladroit d'une amie ou de toi peut toucher ton ventre.
12 décembre 2022 10:33
Salam, vu le contexte sociologique du match (France vs Maroc), il y a un gros risque de débordement et surtout si tu habites en France.. de forte chance d'émeutes et de bouchons..

Je te conseille d'inviter tes amies à venir le voir chez toi, si ce sont des vraies amies.
12 décembre 2022 11:19
Ya pas de contre indication pour le bébé,on est pas en sucre.
Mais par contre aller dans les cafés quand on est une femme et en plus le mari en déplacement, bof.
12 décembre 2022 11:20
Ça n’existe pas « un café ou un restaurant mais pas un truc de mecs, un endroit familial «  à ce stade de la coupe du monde en France.
c
12 décembre 2022 11:37
Aleykoum salam

Restes chez toi, c'est le mieux à faire meme si tu es seule,
"tkebri w tensseyn"

Une femme n'a rien à faire dehors pour voir un match, il y a même une vidéo qui circule pour dire aux femmes de rester chez elle

Allah y kemel bel kheir
12 décembre 2022 11:41
Salam Aleykoum

Même si tu es seul chez toi c'est pas grave

Ça reste que du foot, se retrouver avec plein de gens qui hurle leur joie, en dehors du fait que en tant que musulman on doit pas aller dans ce genre d'endroit, ya aussi le fait que je trouve ca trop d'en arriver à crier et tout......

Pourtant je suis aussi la coupe lol mais avec modération.

Reste chez toi, invite une copine comme disait plus haut et si tu es seul merlich.
12 décembre 2022 11:41
je te conseille de rester chez toi , c est mieux de regarder le Match chez toi tu peut inviter tes amies a le regarder avec toi
en plus comme a dit @Siwa75 , un saut de joie ou un geste maladroit ca peut être risqué
a
12 décembre 2022 12:29
il n est pas question d être en sucre mais éviter de se retrouver écrasée par la foule dans les vapeurs des fumigènes, c est ce que n importe quelle femme enceinte ferait en tant qu adulte responsable

puis socialement, quand on s apprête à devenir maman, je ne vois pas ce qu on fait dans des cafés entourée d hommes hystériques
tous les lieux qui diffuseront le match ne s attendent pas à recevoir des gentilles petites familles qui dineront proprement avec leurs couverts
si on veut une ambiance familiale, on invite chez soi

Citation
.Reset. a écrit:
Ya pas de contre indication pour le bébé,on est pas en sucre.
Mais par contre aller dans les cafés quand on est une femme et en plus le mari en déplacement, bof.
12 décembre 2022 13:11
Elle parle d'aller voir le match dans un endroit familial, donc enceinte ou pas,pas de soucis.

Après etre maman ou pas,c'est surtout le fait d'être mariée et aller dans les cafés moi qui me gêne,mais chacun fait ce qu'il veut.
Citation
amirene a écrit:
il n est pas question d être en sucre mais éviter de se retrouver écrasée par la foule dans les vapeurs des fumigènes, c est ce que n importe quelle femme enceinte ferait en tant qu adulte responsable

puis socialement, quand on s apprête à devenir maman, je ne vois pas ce qu on fait dans des cafés entourée d hommes hystériques
tous les lieux qui diffuseront le match ne s attendent pas à recevoir des gentilles petites familles qui dineront proprement avec leurs couverts
si on veut une ambiance familiale, on invite chez soi
a
12 décembre 2022 13:22
on vient d expliquer qu il n y a plus d endroit familial lorsqu il y a la coupe du monde
puis les rues ne sont pas familiales
Citation
.Reset. a écrit:
Elle parle d'aller voir le match dans un endroit familial, donc enceinte ou pas,pas de soucis.

Après etre maman ou pas,c'est surtout le fait d'être mariée et aller dans les cafés moi qui me gêne,mais chacun fait ce qu'il veut.
S
12 décembre 2022 15:12
J'étais allée au 14 juillet à Paris enceinte une année aussi. Et clairement, c'était une bêtise. Tellement de monde et le peu que tu as besoin de bouger, les gens s'en fichent pas mal de ton ventre et c'est normal.

Je te déconseille vivement de sortir et risquer de te retrouver dans la cohue.

Peut-être es-tu la première "copine" du groupe à être enceinte, mais il y a des choses qu'il est préférable de ne plus faire. Fini cette liberté là, sois raisonnable et reste chez toi.

Chaque chose en son temps. Tes copines sont encore libre de leur mouvement. Toi, plus vraiment.

Mais un mari normal, même s'il te laisse sortir, serait inquiet de te savoir dehors dans ton état un jour comme ça. Si c'est chez des copines, ok, mais là, il n'y aura pas qu'elles, c'est dangereux pour toi. Pour toi et le bébé.

6 mois, le ventre est déjà bien arrondi, une chute ou autre, ça peut être délicat à gérer derrière. Sois raisonnable.
p
12 décembre 2022 15:16
Étonnant ton commentaire parce que justement vers chez moi les cafés sont rempli de musulmans . Tu voulais dire musulmanes peut-être ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Même si tu es seul chez toi c'est pas grave

Ça reste que du foot, se retrouver avec plein de gens qui hurle leur joie, en dehors du fait que en tant que musulman on doit pas aller dans ce genre d'endroit, ya aussi le fait que je trouve ca trop d'en arriver à crier et tout......

Pourtant je suis aussi la coupe lol mais avec modération.

Reste chez toi, invite une copine comme disait plus haut et si tu es seul merlich.
12 décembre 2022 16:02
Pour le café oui je parlais de la femme musulmane, pck les cafés c'est surtout les hommes qui y vont.

Après si ya des cafés juste pour femme pourquoi pas.

Pour la rue, suite à un.match, chanter, danser, hurler même de manière respectueuse sans casser quoi que ce soit, une femme et un homme musulman ne devrait pas le faire. Donc je parle de l'homme et la femme.

Regarder le match entre copine ou entre pote pour les hommes. Ou avec la famille et être content pck tel équipe a gagné.. ok.

Mais tomber dans l'exagération non.


Citation
paradis 13 a écrit:
Étonnant ton commentaire parce que justement vers chez moi les cafés sont rempli de musulmans . Tu voulais dire musulmanes peut-être ?
12 décembre 2022 18:09
Ça dépend où tu habite.

Je ne connais pas les endroits dont tu parle,j'habite un endroit calme.
Citation
amirene a écrit:
on vient d expliquer qu il n y a plus d endroit familial lorsqu il y a la coupe du monde
puis les rues ne sont pas familiales
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook