Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regarder les femmes
p
23 janvier 2013 08:57
Salam Haleykum
comment éviter de regarder les femmes ?
je pose cette question parce que c'est pas facile de pas les regarder et surtout je voudrais m'améliorer dans la pratique de l'Islam !
Barak Allah ou Fik pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 08:57 par polmo3.
23 janvier 2013 09:03
Crève toi les yeux... résultat garanti
p
23 janvier 2013 09:13
Citation
bouloulou4 a écrit:
Crève toi les yeux... résultat garanti
merci de répondre sérieusement j'ai pas besoin de conseils comme ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 10:22 par polmo3.
O
23 janvier 2013 15:11
Citation
polmo3 a écrit:
Salam Haleykum
comment éviter de regarder les femmes ?
je pose cette question parce que c'est pas facile de pas les regarder et surtout je voudrais m'améliorer dans la pratique de l'Islam !
Barak Allah ou Fik pour vos réponses !
Salam Akhi : )
c'est si difficile de ne pas regarder les femmes ? (Je suis serieuse ) en etant une femme je ne trouve aucune difficulté a ne pas regarder les hommes .... ça ne doit pas etre pareil Heu

Je ne sais pas trop quoi te dire, essaye de t'occuper avec autre chose, dans un bus par exemple essaye de lire un livre ou un journal .... Je sais que je ne t'aide pas trop, mais courage !
Rabi M3ak
p
23 janvier 2013 15:43
Citation
OhParadis a écrit:
Salam Akhi : )
c'est si difficile de ne pas regarder les femmes ? (Je suis serieuse ) en etant une femme je ne trouve aucune difficulté a ne pas regarder les hommes .... ça ne doit pas etre pareil Heu

Je ne sais pas trop quoi te dire, essaye de t'occuper avec autre chose, dans un bus par exemple essaye de lire un livre ou un journal .... Je sais que je ne t'aide pas trop, mais courage !
Rabi M3ak

si je dis que c'est difficile c'est dans le sens, où quand je regarde la femme une fois j'ai envie de la regarder une autre fois et une autre et après ça devient comme qui dirait une drogue lol !
enfin bref ton conseil me semble plutôt bien je pense que tout dois être dans le mental !
ramdoullah merci ma soeur
23 janvier 2013 20:10
il fallait bien poser ta question;


ce n'est pas le fait de regarder une femme qui,pose problème c'est surtout la manière de la regarder

IL faut t'arranger popr pouvoir regarder une femme sans qu'il y ait d'idées malsaines malsaines.
j
23 janvier 2013 20:22
il ne faut pas suivre une femme du regard d une facon ou d une autre
baisse le regard tant que tu peux c est ce que doit faire le bon musulman et aussi meme chose pour la femme elle aussi doit baisser son regard
...faut pas suivre une femme passant devant toi par ton regard ...
ghadd albassar....غض البصر
l
24 janvier 2013 10:19
Salem Aleikoum Akhii

Barakallahou fik , tu sais rien que le fait d'avoir poster un tel post signifie pour moi et dieu merci que tu es qlq de bien et que tu négliges pas (ce que les autres prennent pr des détails ) donc déjà je te félicite pr ton action :

2- quant à la question, c'est vrai qu'il n'est pas simple de baisser son regard ! mais faudrait faire confiance à Allah notre créateur qui sait mieux que nous tous ce qui est bien pr nous et qui sait que cela (regarder les femmes ) pollue l'esprit de l'homme, faudrait aussi penser que cela implique le châtiment dans la tombe. pense à te préserver mon frère pr ta femme inch'Allah et el hour el 3ine au paradis incha'Allah .

Salem
24 janvier 2013 12:25
Citation
polmo3 a écrit:
Salam Haleykum
comment éviter de regarder les femmes ?
je pose cette question parce que c'est pas facile de pas les regarder et surtout je voudrais m'améliorer dans la pratique de l'Islam !
Barak Allah ou Fik pour vos réponses !

Porte des lunettes si tu n'en as pas besoin, ote tes lunettes si tu en portes. Si tu ne distingues pas leur visage, tu ne seras plus attiré par elles.
26 janvier 2013 00:47
Salam alaykum, selon notre prophète saws le mariage permet de baisser le regard... donc marie toi, si tu peux...
17 février 2013 18:53
Les femmes te donnent un idée de la perfection que tu n'atteindras jamais malgré tes efforts.
Le problème ce n'est pas de les regarder, c'est la façon que tu as de les regarder et c'est ce que tu as dans la tête quand tu le fais.
Personnellement je m'en fiche. Là où j'habite on se regarde tous dans les yeux et on se fait la bise quand on se croise.
Normal quoi !
N
17 février 2013 20:04
Salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

lorsque tu regarde 1 fois, tu n'as pas de pêché, car c'est involontaire.

Mais le 2e regard lui est considéré comme un pêché, puisqu'il est volontaire.


Maintenant, il va falloir que tu fasses l'effort de moins en moins laisser aller ton regard. Ca se passe dans la tête pour tout te dire. Mais c'est juste une question d'habitude.
Si tu t'es habitué à regarder tu auras du mal à t'en passer. Mais si tu fais l'effort de ne pas le faire, c'est à dire, regarder à coté, et te concentrer sur le point que tu regardes jusqu'à que le Sheitan te laisses tranquil. C'est seulement à ce moment là que tu auras oublié la fille que tu regardais car ta pensée sera dirigée vers autre chose.
Et en t'habituant à faire ainsi, tu auras une meilleure maîtrise de toi-même inchAllah.
p
17 février 2013 23:05
Citation
Nasrdine a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

lorsque tu regarde 1 fois, tu n'as pas de pêché, car c'est involontaire.

Mais le 2e regard lui est considéré comme un pêché, puisqu'il est volontaire.

Maintenant, il va falloir que tu fasses l'effort de moins en moins laisser aller ton regard. Ca se passe dans la tête pour tout te dire. Mais c'est juste une question d'habitude.
Si tu t'es habitué à regarder tu auras du mal à t'en passer. Mais si tu fais l'effort de ne pas le faire, c'est à dire, regarder à coté, et te concentrer sur le point que tu regardes jusqu'à que le Sheitan te laisses tranquil. C'est seulement à ce moment là que tu auras oublié la fille que tu regardais car ta pensée sera dirigée vers autre chose.
Et en t'habituant à faire ainsi, tu auras une meilleure maîtrise de toi-même inchAllah.

Que dire a part merci pour ce conseil ! qu''Allah te récompense Akhi !
18 février 2013 10:29
J'ai un astuce trés efficace.
Quand tu regarde une fois, et que tu as l'envie de regarder une autre fois, istaghfir Allah (en disant astaghefir Allah) et regarde l'autre coté : si la dame est à ta droite, regarde à ta gauche ...

En disant astaghfir Allah, le chitane s'enfui, et quand tu change ton ongle de vision, tu n'auras plus cette envie de regarder une deuxième fois.

Cette méthode est trés efficace

Allah mou3ine
A
18 février 2013 11:07
Salam,

Franchement, j'ai déjà posé la question à mon mari, comment il fait pendant le ramadan car on était a Disneyland en été et toutes les filles quasiment étaient en short (sous-fesses); il m'a répondu que c'est parcequ’il s'en fout tellement que ça ne le gêne pas d'aller même à la plage,

Selon lui, tout est dans le mental.

Ne pense pas à la femme comme un objet sexuel mais comme une personne, et dans ce cas la regarder ne te posera pas de problème et de ce fait, tu ne la regardera pas une deuxième fois.

Enfin, ça semble facile pour mon mari en tout cas, qui quand il regarde une personne deux fois c'est parcequ’elle est très bizarre ou trop maquillée, et ensuite il me dit juste, te maquille pas comme ça, ça fait sorcière.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook