Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder la chaine Ahl l bayt Tv
b
24 décembre 2013 14:24
salam, je porte a la connaissance de ceux et celles qui ont decouvert les lumieres de ahl l bait recemment qu'il ya une chaine tv sur nile sat dont le nom est ahl albeit tv , fadilatou acheik est un homme libre , hor , n'est pas conditionné par attakiya cad il dit ce ce quil pense d'une maniere crue .
en resumé voilà ses conferences :
il demontre des livres des ceux qui se prennent pour des sounites et sont lion de la souna ( boukhari , mouslime , taymiya , ghazali , al askalani , ........) que aboubakr , omar , outhmane , aicha ne sont pas des saints , bal athimoune .
allez y ne n'aller pas le regretter .
j'aime beaucoup pcq j'apprend des choses avec ce type . si vs voulez plus d'information , vs n'avez qua me le demander .
fi al khidama comme dit mon chikh .
baraka alloho fi koum .
allahomo sali ala mohamed wa alla mouhamed wa adjil faradjaho acharif .
b
24 décembre 2013 14:32
En plus de la chaine Ahl l bayt Tv
Vous pouvez aussi regarder

Al Manar
Al kawthar
Al Anwar
Aves des fois des sujets politiques ou d'actualités et d'autres fois des sujets religieux
c'est aussi interessant

Mais concernan la chaine Ahl l bayt tv, elle est plus interessante dans la mesure ou le monsieur qui présente (khadimoukoum) parle des sujets de conflits entre l'école ahl l bayt et l'école sahabas et prouve à l'autre coté leurs tord et cela avec leurs propres livres meme

A consommer trés souvant pour ceux qui veulent connaitre les vérités historiques
Et soubhan Allah, avec le Net et les moyens de communications, rien ne peut plus etre caché
On dirait que l'humanité fait son propre procés, nous sommes aux portes de l'Heure
l
24 décembre 2013 15:45
Bonjour Belagh,

Ce que ne veulent pas comprendre certains, est que le peuple musulman, de toutes factions confondus, c'est qu'on a dépassé cette barrière psychologique... et nous sommes adultes de regarder l'histoire de l'islam sans avoir à nous taper dessus... et ce qui est intéressant et enrichissant est que l'on peut en parler dans le respect en fonction de notre angle de vue et même les angles morts... On ne refait pas l'histoire on va comprendre l'histoire... On est pas Dieu pour absoudre, les exactions des quraysh sur les premiers musulmans... et sur notre prophète Mohamed (sws)... et on ne condamnera pas n'en plus leurs descendants... pour des faits de leurs géniteurs...

Je dirai juste, vive le progrès qui nous permet d'être en communication, de nous parler... nous gens de la baseà ... Sans être chéîte, je comprends et mon cœur est en larme lorsque j'évoque les petits enfants de notre prophète, Hassan et Houssin ainsi que sa fille Fatima et son mari Ali cousin de notre Prophète, (sws)
Au Maroc, il y a une fête lors de 3achora... c'est un peu comme Noël et il y a même un Baba 3achoura qui donnent des jouets, des friandises aux enfants... visite les enfants dans les hôpitaux... 2 jours de fête pour les enfants... j'aime le 2ème jours car les enfants se promènent dans les rues et les ruelles pour surprendre les passants et les arroser d'eau.... Tu les vois courir, avec leur bouteille en plastique pour les remplir et en arroser les passants... Il me plait de penser que c'est en souvenir de Hassan et Houssin et que l'on ne les a pas oublié... et que l'on les a toujours aimer heureux... 3achoura est une Fête, en Afrique du Nord et l' Algérie comme la Tunisie ont leur tradition pour exprimer ce souvenir de 3achoura...

Se reporter à la sourate qoraysh...

Bonne journée... et principalement à tous les hitistes BAC + ... Il faut bien occuper le temps à lire... ou de continuer à apprendre... Nous avons dépasser les blocages psychologiques.
b
24 décembre 2013 18:55
Baraka Allahou fik l oukht, Dans le Coran il est écrit tilka oummatoun 9ad khalat, c'est une communauté passée, seulement, l'histoire est étudié et il n'est pas juste de construire sur des bases fragiles

Actuellement on remarque qu'au moyen orient ils veulent refaire le Khilfat, lequel? pour eux khilafat = avoit un empire et unifier les territoire et avoir un dirigent et c'est pas le sens exact du mot

Mais le khilafat signifie autorité succéssive désigné d'en haut conformément à la parole (je vais établir un khilafat, Allah établi)

Concernant les 4 Totalement purifié dans le menteau avec le Prophete as (Ali, Hassan, Houssein et Fatima) le monde Officiel ne veut pas les aborder, la religion de l'Etat a été fait de telle sorte de les éviter
Mais si on regarde les Chiites, c'est des gens qui refusent la religion de l'Etat et ils refusent l'histoire falsifiée et censurée, de meme les Soufis ont une approche spirituel du sujet et aprés Mohammed as, le maitre spirituel est Ali, les deux maitres des écoles soufis et les écoles se réclament d'eux dans leurs chaines initiatiques

Si le sujet n'était pas important, les gens l'auraient oublié, mais il s'est passé une Fitna comme du jamais vu sous le ciel et soubhan Allah, 14 sciecles aprés les gens en parlent avec une meme intensité

Le but n'étant pas de juger les gens ou comme disent des chiites égarés, eux au paradis et les sunnites en enfer, Non c'est faux, mais les chiites qui ne respectent rien ne sont sur de rien et les sunnites qui ne savent pas car né dans un environnement et des lectures hostiles à la vérité historique personne ne peut les sortir de la miséricorde d'Allah

Quant à nous, on se repent à Allah sincerement et on lui demande pardon
et aussi je demande aux gens de voir la chaine Ahl l bayt tv à temps libre et connaitre les vérités
salam
b
24 décembre 2013 19:27
Salam, à défaut de pouvoir donner pour le moment un lien pour regarder la chaine Ahl l bayt tv directement à partir du Net, voici par exemple une de ses émissions et à chaque fois il montre les sources dites sunnites


Donc pour ceux qui à chaque fois disent apporter des sources, regarder les vidéo de ce chikh
Et pour chaque sujet de conflit, il parle avec beaucoup de sources à l'appui, il fait des zoom sur les livres et tout le monde peut lire, je souhaite à ce chikh beaucoup de bien et la compagnie de ceux qu'il aime en haut
désormais je l'appelle Ahl l bayt meme s'il n'a pas une 3amama noire, wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/13 19:51 par balagh.
b
25 décembre 2013 02:00
" Les douze Imams (as) sont les dépositaires d'Allah sur ses créatures et sur ses dirigeants (souverains) sur sa Terre [...].

Ô Assemblée ! Je suis le Prophète et Ali (as) est mon successeur légal. Ignorez-vous que le sceau de notre communauté provient de notre Famille : le Résurrecteur, le Mahdi, le Bien Guidé -as-. Il est la preuve qui subsistera et personne ne viendra après lui. La vérité ne se verra qu'avec lui, la lumière ne brillera qu'avec lui. Personne ne pourra le vaincre et personne ne pourra secourir ses ennemis. Il est l'Ami intime d'Allah sur Terre : la sagesse se trouve en lui. Il est le fidèle d'Allah en secret et à découvert (en public). ô Assemblée ! Je vous ai expliqué afin que vous compreniez. Maintenant Ali (as) vous expliquera toute la Religion après moi [...].

Celui qui suit la voie d'Allah et moi-même et qui suit Ali (as) après moi, Ali (as) vous expliquera tout ce dont vous avez besoin et clarifiera vos pensées. Le licite et l'illicite existent sous de nombreuses formes et j'en ai une parfaite connaissance. J'ai ordonné le licite et interdit l'illicite en un seul endroit. Il m'a été ordonné de saisir de vous le serment d'allégeance tout en acceptant qu'il soit révélé par Allah le Tout-Puissant pour Ali (as) le Prince des Croyants, puis pour ses descendants (as) après lui. Ils font partie de moi, et d'eux sortira le Résurrecteur, le Mahdi (as) jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci est la véritable volonté d'Allah [...].

Ô Assemblée ! La lumière d'Allah se trouve sur ma voie. Ensuite, sur celle d'Ali (as) et sur celle de sa descendance ainsi jusqu'au résurrecteur : le Mahdi (as). Le Mahdi (as), sur ordre d'Allah, agira conformément à la lumière des principes divins instaurés et Allah le Tout-Puissant a accordé sa prééminence à nous tous, les quatorze Immaculés (as) sur l'ensemble de l'humanité [...] ".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook