Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui regardent les séries algériennes?
c
27 octobre 2007 10:35
Salem,
J'adore regarder les séries algériennes qui passent sur canal algérie, c'est souvent des séries dramatique mais qui finissent bien, je trouve que les algériens sont de très bons acteurs, ils rentrent totalement dans la peau de leur personnage.
Ces séries passent souvent au mois du ramadan, avez vous vu mew3ed me3a el9ader, c'est l'histoire d'un homme qui perd sa femme alors qu'elle est enceinte de 9 mois,il n'arrive pas à faire son deuil car celle ci a été tué par des malfrats tard le soir.
Il se pose plein de question et enquête sur cette histoire avec un flic (c'est l'acteur qui joue le rôle du père de yassin dans "il était une fois dans l'oued"winking smiley tant qu'il n'a pas de réponse.
Génial j'ai adoré, le suspense est à son comble, on ne s'en lasse pas.
Alors avez-vus vou cette série? Qand avez-vous pensé?
27 octobre 2007 19:14
salam khti smiling smiley moi aussi je me suis fait seduire par une serie algerienne thumbs up que je regarde tous les soirs a 19h15 depuis le debut du ramadan!
c'est "laïlette el baïda"
au debut c'etait vraiment interréssant ! et c'est vrai que les acteurs joue bien leurs rôles. mais nous avons etait vite degouter, par certains détails comme le port des mêmes vetements soit disant ! dix ans plus tard sad smiley ou alors les enfants deviennes des hommes, et les parents ne prennent ni une rides ni un cheveux blanc grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
27 octobre 2007 22:25
J'ai aussi suivi cette série c'était thumbs up !!
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
m
27 octobre 2007 22:34
C est nul les series algeriennes!!
Y A pas mieux que les films et telefilms marocains!!!
n
28 octobre 2007 00:45
salem

A la base je ne suis pas trop série, ni feuilleton romantiques ou avec des histoires rocambolesques donc non je ne regarde pas même si c'est mon pays qui les faitsad smiley
mais il y a une seule chose que j'aime beaucoup suivre pendant le mois de ramadan c'est Ness malh city avec biyouna, c'est top thumbs up
allez un petit extrait de l'épisode du "Bachir".
[video]http://www.youtube.com/v/LNMGXYfqYGI&rel=1[/video]
c
28 octobre 2007 13:27
Salem chercheuse d'or,
Moi aussi j'adore ness mle7 city mais ça fait 2ans que ça ne passe plus, sinon sur quelle chaîne?
Salem moussa,
Les marocains ne sont pas de acteurs top, et les séries du ramadan l3ewni c'est complètement nulle, ils rigolent pour rien, ça n'a aucun interêt.
Salam aicha,
C'est vrai que les séries algériennes, au début ça avance doucement, puis d'un coup 10ans plus tard on ne comprend rien, les enfants acteurs disparaissent et voici de nouveaux acteurs qui viennent prendre leurs places, si on rate un épisode on ne s'est plus ou ça en est mais au moin ça avance.
Une choses est sur on ne peut pas comparer avec les feux de l'amour ( ça n'avance c'est trop lent, on peut se passer de le voir pendant 2 mois, quand on reprend on se rend comtpe que ça n'a pas avancer d'un poil).
Salem Princess d'orient,
Alors t'as adoré mew3ed me3a el9ader, génial dans cette série j'ai aimé ce suspense qu'il y vait du début jusqu'à la fin.
l
28 octobre 2007 16:45
Salam

C'est clair c'était génial cette année j'ai pas loupé un seul épisode !!

Et y'a aussi nass mlah city comme truc algérien qui déchire j'ai un épisode à mourir de rire, c'est selon moi le meilleur !
Regardez : [www.dailymotion.com]
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
28 octobre 2007 22:30
il y a une serie que moi et ma mere ont kiffe sur cette chaine mais je sais plus le nom c'est le jeune fils de policier la qui a été tué a cause de la niéce d'un dealer nommé Krimo, c'est triste sad smiley et puis la niéce etait tombé enceinte ....

ps pr nass mlah city elle etait excellente l'actrice principale !grinning smiley et vs savez le "Bachir" dont vous parliez la (zaama BAchelor) ya l'autre de la Star Ac qui a joué dedans grinning smiley radia je crois c'est en plus elle chantait ds le générique de la série.
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
29 octobre 2007 12:25
Citation
Aounia_twashi a écrit:
il y a une serie que moi et ma mere ont kiffe sur cette chaine mais je sais plus le nom c'est le jeune fils de policier la qui a été tué a cause de la niéce d'un dealer nommé Krimo, c'est triste sad smiley et puis la niéce etait tombé enceinte ....


salam Aounia_twashi c'est de cette serie dont je parler plus haut, c'est "Layali El Baydha"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
29 octobre 2007 13:10
je n'ai pas que ça à faire!!!!No no
29 octobre 2007 21:20
Citation
aicha a écrit:
Citation
Aounia_twashi a écrit:
il y a une serie que moi et ma mere ont kiffe sur cette chaine mais je sais plus le nom c'est le jeune fils de policier la qui a été tué a cause de la niéce d'un dealer nommé Krimo, c'est triste sad smiley et puis la niéce etait tombé enceinte ....


salam Aounia_twashi c'est de cette serie dont je parler plus haut, c'est "Layali El Baydha"

a ok merci khti smiling smiley elle est super cette histoire yak ? elle est passé cette fin de semaine derniere car j'ai travaillé tard j'ai pas pu regardé ! je me suis arété qd il a été fr des papiers et a compris qu'il etait adopté crying( mais en fait la mere (celle qui etait la gouvernante avant) elle sait pas toute la verité yak ? elle sait pas que c'est le fils de celui qui est mort et de la niéce de KRimo ?moody smiley ou elle a menti ? y'a que le copain/collégue de l'ancien commissaire (dc le grand pere) qui sait?
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
S
30 octobre 2007 13:42
Citation
mouss3a a écrit:
C est nul les series algeriennes!!
Y A pas mieux que les films et telefilms marocains!!!


pffff quelle médiocrité ces téléfilms à deux balles ( excepté quelqu' uns genre rhimo )



layali el beidda, c est finish aicha ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 13:45 par SerN.
c
31 octobre 2007 11:49
Salem SerN et mouss3a,
Vous n'aimez pas les séries algériennes, mais laissez nous partager ce post, je comprend votre opinion et comprenez la nôtre.
On aimerait discuter de nos séries préférés sans être dérangés par vos messages.
Merci.
S
31 octobre 2007 12:41
Salam chipounette : t' es a coté de la plaque, j' aime les séries algériennes, c est plutot les séries marocaines qui me fatiguent. donc la prochaine fois tu seras plus attentive smiling smiley
31 octobre 2007 13:39
Citation
SerN a écrit:
Citation
mouss3a a écrit:
C est nul les series algeriennes!!
Y A pas mieux que les films et telefilms marocains!!!


pffff quelle médiocrité ces téléfilms à deux balles ( excepté quelqu' uns genre rhimo )



layali el beidda, c est finish aicha ?

je crois que c'etait le dernier épisode aujourdhui il me semble sad smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
j
31 octobre 2007 14:18
Ma mère!!!!!!!!!
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
c
1 novembre 2007 06:27
Ah les séries algériennes sont t.médiocres...c'est une perte de temps
C
2 novembre 2007 23:34
Citation
coolmanY a écrit:
Ah les séries algériennes sont t.médiocres...c'est une perte de temps


t'as rien trouvé de mieux a dire...sleeping
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
G
3 novembre 2007 10:43
Pour les personnes anti algérie, veuillez vous abstenir de tous commentaires négatifs et péjoratifs!

Respectez vos frères et soeurs algériens qui sont sur le forums....

Vous avez le droit de ne pas aimer, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur l'Algérie, sur ces séries pour un rien.....

Je déteste le nationalisme, et Yabiladi est un forum ouvert qui ej pene commbat aussi le nationalisme (c.f------>la charte)
c
3 novembre 2007 11:46
Salem
Je suis tout à fait d'accord avec toi jeunemaghrebine02, n'écrivez pas sur ce post si vous n'aimez pas les séries algériennes.
Nous ne sommes pas là pour nous quereller entre marocains et algériens, mais pour partager nos idées positives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook