Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI REGARDE STAR ACADEMY ARABE?
23 février 2004 22:31
a ne pas regarder vraiment c est la honte,une marocainne sois disant une marocainne,elle n hesite pas a faire des bisous n importe ou,devant les cameras et meme des bouches a bouches pour un sois disant mec kowitien......conseil a ne pas regarder
23 février 2004 22:33
j ai oublie de dire aussi qu elle fume devant les cameras et elle n hesite pas de raconter son sale passe....vraie honte
s
23 février 2004 22:36
Sur quelle chaine ça ? mais ji ps la parabouuuuuuuuule snif, snif ....


Oua allah aalam...
23 février 2004 22:37
il ya une chaine speciale(star academy)sinon sur la chaine libannaise lbc
23 février 2004 22:38
Bissara, je ne veux pas jouer la donneuse de leçons, mais si cette fille ne te plait pas, eh bien ne regarde pas!! Par contre de grâce, un peu d'ouverture d'esprit, arrêtez de juger à tort et à travers, que tu la trouves dépravée, soit, mais ne remets pas en cause sa "marocanité" pour cela.
Dans chaque peuple il y a de tout, des vertueux, des moins vertueux, des noirs, des blancs, des gens de gauche ou de droite, des croyants et des athées... Personne n'a le droit de remettre en cause leur appartenance à un peuple parce qu'ils ne leur plaisent pas...

23 février 2004 22:40
je t ai pas impose mes idees et si je suis la sur ce site si car j ai droit de dire ce que je veux et tu poura pas m empecher ok?mele toi de tes affaires et si tu fais le cas toi aussi sois fier d elle,pour moi c est une honte juste car je suis marocain et je sis fier de l etre
23 février 2004 22:43
Tu as le droit de dire ce que tu veux, et moi aussi par la même occasion. Je ne t'ai pas attaqué personnellement mais j'ai réagit dans le cadre du sujet alors ne m'agresse pas comme tu viens de le faire.
Ma réponse parait peut être sèche et si elle t'a blessé j'en suis désolée, mais je donne mon avis. Si tu veux qu'on ne réponde que dans ton sens, il faut le dire, mais c'est contraire à la liberté d'expression que tu défends.

23 février 2004 22:46
je la defend le droit d expressio puiske je suis sur ce site comme sinple invite,je t ai pas oblige a me croire,sinon j ai dit ce ke j ai ressenti alors stp dis pas ke je veux ke tu me repond que dans mon sens
s
23 février 2004 22:48
cher bissara, ce n'est ps parce qu'une nana est marocaine qu'elle est automatiquement vertueuse et "bien" , chez les marocains y'a des gentils, des pervers, de sympas, des méchants, des saoulards, des drogués ...Bref, ce n'est ps parce qu'on est censé etre un pays musulman qu'on est ts "bien comme il faut" ...

Oua allah aalam...
23 février 2004 22:51
il ya 3 filles et 4 garcons.une tunisienne,une libanaise chretienne mais je vois pas qu elle sont tres osees plus ke la notre.
23 février 2004 22:52
Ecoute je ne sais pas si tu as bien compris le but d'un forum... Le but c'est le débat, et débattre implique d'échanger avec des personnes qui ne sont pas d'accord entre elles. Je ne t'ai pas malmené dans ma réponse, j'ai donné mon avis, je me doutais bien que tu n'allais pas sauter de joie en la lisant, mais simplement laisse moi m'exprimer. Je sais bien que tu ne me forces pas à penser comme toi, et ce n'est pas mon intention non plus. Mais en lisant ta réponse j'ai eu l'impression que tu voulais me museler, et ça ne m'a pas plu.
Je pense que tu ne devrais pas la juger si sévèrement et remettre en cause sa nationalité, tu penses être insulté dans ta fierté de marocain en la voyant à la télé. Ainsi soit-il, nous avons parlé, pour l'instant le débat est clos sur ce point voilà tout.

s
23 février 2004 22:53
mais ça ne veut rien dire bissara, tt simplement elle est marocaine et sa nationalité n'a rien à voir avec son comportement, si elle est comme ça c'est son éduc' ...et nullement sa nationalité ou le fait qu'elle vienne d'un pays musulman...

Oua allah aalam...
23 février 2004 22:55
dis moi loreleyyawning smileyn poura te voir un jour sur une emission pareille?juste kestion.vas y repond?
23 février 2004 22:57
Euh je ne vois pas le rapport avec le sujet mais ma réponse est:

NON SUREMENT PAS!!!!!

Et ceci n'a rien à voir avec ma nationalité, c'est, comme l'a si bien dit Sadhia, une question d'éducation, et j'ajouterais aussi de personnalité.

23 février 2004 22:59
alors elle est mal eduquee?c est ca ce ke j ai compris de ta reponse.moi j imagine pas voir ma soeur faire le cas
23 février 2004 23:02
Oui je pense que le problème vient de là... C'est mon avis en tout cas... Mais au Maroc comme partout il y a des gens bien éduqués et il y a les autres...

Bon personnellement je ne trouve pas que ce que tu dis qu'elle a fait soit choquant, mais enfin je comprends que ça te dérange en tant que marocain... Pas de là à la renier du pays tout de même...

23 février 2004 23:05
bien sur c est la honte,je m en foutai pas d elle si elle est pas marocainne
C
24 février 2004 11:01
Salam

J'ai vu un reportage sur canal + dans l'émission de kARL Zéro...
Il ont interrogé des étudiants libanais, des oulémas modérés ou non pour qu'ils donnent leur avis sur l'émission...
Et bien figurez-vous que ce qui les gênaient le plus, ça n'était pas tant ces filles et garçons qui se trémoussaient sur le plateau ou dormaient sous le même toit mais plus le fait qu'il s'agit à l'origine d'une émission occidentale, ils ne veulent pas prendre leur modèle...

Ils ont également interrogé les candidats, ils ont demandé à l'un des garçons si il aurait accepté que sa seour par exemple participe à l'émission...
La productrice ne l'a pas laissé répondre, mais lui a dit : " mais si je peux leur répondre, je sais juste que ma réponse ne va pas leur plaire...."

Quand au cliché de la marocaien à la petite vertu...Stop, on est bien placé au Maroc pour savoir que l'habit de fait pas le moine...
p
24 février 2004 14:12



Oué Oué moi je regarde effectivement bla hachma bla yaha c'est sur ma3 la troisiéme chaine du maroc chaque fin de soirée vers 18.00 je crois mais c'est pas star academy mais un peu le genre de loft story ou alors je me trompe d'emission @++


Imene
*
24 février 2004 14:18
Salam

je comprends ton point de vue Bissara, certe chacun à le droit de faire ce qu'il veut et que personne ne doit le juger, mais sofia de la star academy libanaise, devait quand même revoir un peu son comportement, il faut pas oublier que cette emission et regarder par des millions d'arabes et surtout au moyen orient, qu'il y a de la polymique autour, et il fallait pas qu'elle rajoute, surtout que malheureusement, la majorité des gens au moyen orient ont une mauvaise image des filles marocaines, certains ne vont pas la juger mais beaucoup vont le faire et vont généraliser, et vont prendre ça comme preuve de la fiabilité des rumeurs sur les marocaines, la bas ils sont pas tous ouvert d'esprit.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook