Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard insistant des hommes
3 octobre 2016 20:06
Alaykoum salam arahmatoulah wa barakatuhu,

Tu compare des montagnes de science a nous? Simple croyant parmis la masse...
Et puis ce n'est pas la meme epoque, ils n'avaient pas autant de perversité autour d'eux comme tu l'a dit, publicité, etc...
A la mosquée, un imam nous avaient raconter une histoire, mais cest a vérifier car je n'ai pas de sources. L'imam Malik est passé devant un groupe de femmes lorsque le vent a souffler un peu ce qui a soulever leurs tenue jusqu'a apparaitre leurs chevilles, a ce moment la l'imam Malik dit" a3odobiLahi mina chaytine rajim, nous vivons a une epoque de fitna"
Je te pose la question, si l'imam Malik serai parmis nous aujourdhui, il dirai quoi avant de tomber dans les pommes?

Et puis le prophète sala Lah alaihi wa salam a dit qu'il n'y a pas quelque chose qu'il laisse derriere lui (apres sa mort) qu'il craint pour les gens pire que la femme.
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ahmad ibn hanbal s'est marié à 40 ans car il a accordé du temps pour la religion et pour s'occuper de sa mère

Ibn Taymiyya Bukhari An Nawawi ne se sont jamais marié

Et la plupart des savants sont monogame

Donc conclusion: la science religieuse est le meilleure moyen pour ne pas regarder les femmes et y penser

Pour ceux qui ont la maladie des femmes les regardent trop sans compter les publicités il est normal qu'ils ne contrôlent pas leur yeux car habitué à être polluer par des images de la femme dévêtue

Donc bon difficile d'être un homme en 2016 mais certains y arrive
3 octobre 2016 20:09
salam
allah est beau et aime la beauté et Sois beau pour Allah et Il te donnera la beauté
Le verbe aimer, intervient 41 fois dans le Coran,
Quand j'ai fait la femme, je lui ai donné.......la force....et des larmes à verser quand elle en ressent le besoin.

La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son coeur, la place où l'amour réside.
Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.
La Beauté d'une Femme ne réside pas dans le moule d'un visage, mais la vraie Beauté d'une Femme se reflète dans son âme.1
C'est la compassion qu'elle offre avec amour, la passion qu'elle démontre. Et, la Beauté d'une Femme, avec les années, grandit .
mais nous les hommes ne savent pas chercher cette âme et cette beauté



Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

J'aurais une question pour les femmes et aussi les hommes qui pourraient éventuellement éclairer ma lanterne.

Aux femmes, trouvez-vous sérieux un homme qui vous regarde dès que vous vous retrouvez dans son champs de vision dans le but (j'imagine) de vous faire comprendre qu'il s'intéresse à vous ?

Aux hommes, pourquoi faites-vous ça ?

Pour m'expliquer un peu, je ne trouve pas très sérieux un homme qui regarde une femme (à plusieurs reprises) surtout quand celle-ci lui plait et même s'il est célibataire. Ma réaction se traduit en général par un rejet ferme même lorsque l'homme en question me plait (physiquement). Je m'imagine toujours le pire et je me dis qu'il a surement l'habitude de regarder les femmes et qu'ils continuera à le faire une fois en couple (chose que je ne supporterai pas). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Bye
3 octobre 2016 20:13
Non c'est pas vrai, je n'ai pas tout mis sur le dos de la femme, je ne suis pas dans cette politique homme vs femme.

Et si je le prend mal c'est parce que toi et ta copine vous m'avez fait passer pour un pervers.

Sincerement, t'imagine la question que tu me pose? Si je mat? Et t'en doute fort, sa veux dire que tu as deja ton opinion, donc pourquoi tu pose la question?
Si je mat tu ne me sera d'aucune aide, Allah me voi et me jugera pour mes actes. Mais merci de te soucier de moi.
Citation
PetitePoule a écrit:
Mdr QIdePoule tu m'as tuée ptdr ptdr

Oui j'en ai fait cette conclusion étant donné que tu défenes les hommes qui ne baissent pas le regard
Tu leur trouves des excuses, et mets tout sur le dos de la femme
C'est le discours typique d'un homme qui balade ses yeux partout
Puis vu comment tu prends tout ça, on dirait bien que je dis vrai Heu

Faut assumer écoute

Donc tu mates pas alors ? J'en doute fort
W
3 octobre 2016 20:16
Salam

- Pas le droit de vous regarder
- Pas le droit de vous aborder
- Pas le droit de vous parler
Et bien dit donc, on peut rien faire en fait lol
Non serieux je comprend le but du sujet et c'est vrai que ca se fait pas quand même

Apres bon en même temps si la fille s'apercoit que le gars en question la regarde tous le temps alors ca veut dire que la fille aussi le regarde aussi a chaque fois sinon elle pourrai pas le savoir hein lol
B
3 octobre 2016 20:19
je ne suis pas un homme donc je peux pas savoir ce que vous vivez mais même le jilbab n'est plus une protection de nos jours car sa empêche pas certains à venir me parler sans maquillage ni parfum pourtant je baisse mon regard aussi et pourtant les frères te disent des compliments et ne respecte pas le jilbab autant que sa donc oui cette époque est une véritable catastrophe

Après c'est pas pour rien qu'Allah dit "Restez dans vos foyers et ne vous exibez pas comme les femmes de la Jahiliya"

De nos jours les femmes sont pires que celles de l'époque de l'ignorance

Et pire le comportement des hommes est pire aussi

Donc accusez la femme seulement est gravissime y a des hommes aussi qui sont malade gravement malade pervers et fantasme sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une femme Ill

Donc un moment donné selon moi un homme qui craint pas Allah a aucune limite femme ou homme

Et prier jeûner ne suffit pas soubhan'Allah

C'est un travail du coeur une réforme de l'âme qu'il faut

Fait baisser son regard lutter Allah voit les efforts que les frères font dans un monde où la pudeur se fait rare

Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam arahmatoulah wa barakatuhu,

Tu compare des montagnes de science a nous? Simple croyant parmis la masse...
Et puis ce n'est pas la meme epoque, ils n'avaient pas autant de perversité autour d'eux comme tu l'a dit, publicité, etc...
A la mosquée, un imam nous avaient raconter une histoire, mais cest a vérifier car je n'ai pas de sources. L'imam Malik est passé devant un groupe de femmes lorsque le vent a souffler un peu ce qui a soulever leurs tenue jusqu'a apparaitre leurs chevilles, a ce moment la l'imam Malik dit" a3odobiLahi mina chaytine rajim, nous vivons a une epoque de fitna"
Je te pose la question, si l'imam Malik serai parmis nous aujourdhui, il dirai quoi avant de tomber dans les pommes?

Et puis le prophète sala Lah alaihi wa salam a dit qu'il n'y a pas quelque chose qu'il laisse derriere lui (apres sa mort) qu'il craint pour les gens pire que la femme.
3 octobre 2016 20:19
Salam
Si il cherche à se marier il a le droit mais effectivement ils devraient être plus discret.

Perso je trouve cela flatteur, j avoue que maintenant je ne baisse plus autant le regard qu avant il faut birn se marier!!!
3 octobre 2016 20:24
Ce que tu viens de dire est juste parfait, je ne remet pas tout les torts sur les femmes, je sais bien qu'ils y a des hommes pervers pire que des chacals.
Moi l'idee que j'ai voulu exprimer, c'est une réforme general, chacun doit prendre ses responsabilités et arreter de croire que la solution viens des autres.

Citation
Butterfly26 a écrit:
je ne suis pas un homme donc je peux pas savoir ce que vous vivez mais même le jilbab n'est plus une protection de nos jours car sa empêche pas certains à venir me parler sans maquillage ni parfum pourtant je baisse mon regard aussi et pourtant les frères te disent des compliments et ne respecte pas le jilbab autant que sa donc oui cette époque est une véritable catastrophe

Après c'est pas pour rien qu'Allah dit "Restez dans vos foyers et ne vous exibez pas comme les femmes de la Jahiliya"

De nos jours les femmes sont pires que celles de l'époque de l'ignorance

Et pire le comportement des hommes est pire aussi

Donc accusez la femme seulement est gravissime y a des hommes aussi qui sont malade gravement malade pervers et fantasme sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une femme Ill

Donc un moment donné selon moi un homme qui craint pas Allah a aucune limite femme ou homme

Et prier jeûner ne suffit pas soubhan'Allah

C'est un travail du coeur une réforme de l'âme qu'il faut

Fait baisser son regard lutter Allah voit les efforts que les frères font dans un monde où la pudeur se fait rare
S
3 octobre 2016 20:32
Salam alaykoum smiling smiley

Je suis d'accord avec toi il faut faire preuve de pudeur. thumbs up

MAIS que faire face à certains désespérés ? ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Yac888 a écrit:
Si Allah demande a l'homme de baisser le regard ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il l'a créé ainsi, attiré par la beauté des femmes, bien plus que la femme envers, l'homme.

Et si vous meditez bien, Allah ne demande pas a la femme de baisser son regard, parce que c'est plus facile pour elle, par contre il lui demande de se couvrir, alors que de part sa nature elle aime plaire, qu'ont la regarde.

Si je resume, l'homme aime regarder et Allah lui ordonne de baisser le regard, la femme aime plaire, exhiber sa beauté, Allah lui ordonne de se couvrir.

Cela prouve encore que l'homme et la femme sont 2 etres differents, non egaux devant les situations. Chacun a sa propre nature.

Donc mesdames, mesdemoiselles, lorsque vous arrêterez de sortir avec le corps a moitié dénudé, les formes apparentes, la chevelure et tout le tralala qui font chavirer les hommes, peut etre qu'ils baisserons le regard.

Mais pour le moment c'est vraiment mal partis...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
B
3 octobre 2016 20:41
des désespérés c'est clair sa dégoûte j'ai envie de vomir Ill

Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Salam alaykoum smiling smiley

Je suis d'accord avec toi il faut faire preuve de pudeur. thumbs up

MAIS que faire face à certains désespérés ? ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
3 octobre 2016 21:00
Le regard ne veut rien dire si ce n'est pas suivi des faits.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
3 octobre 2016 21:21
Tu devrais te relire alors

quelle copine ? oO
à chaque fois tu dis acolyte mais je vois pas de qui tu parles en fait

Bah voilà je dis vrai, pourquoi tu t'offusques de ce que je dis
faut assumer tes propos jusqu'au bout
voilà pourquoi je t'ai posé la question
sinon je m'en fiche complet, tu le penses bien
Citation
Yac888 a écrit:
Non c'est pas vrai, je n'ai pas tout mis sur le dos de la femme, je ne suis pas dans cette politique homme vs femme.

Et si je le prend mal c'est parce que toi et ta copine vous m'avez fait passer pour un pervers.

Sincerement, t'imagine la question que tu me pose? Si je mat? Et t'en doute fort, sa veux dire que tu as deja ton opinion, donc pourquoi tu pose la question?
Si je mat tu ne me sera d'aucune aide, Allah me voi et me jugera pour mes actes. Mais merci de te soucier de moi.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3 octobre 2016 21:47
Salem,

Vous ne pouvez pas vous empêcher de tout tourner en débat religieux, c'est fou. Ce n'était qu'une simple question et chacun son avis Zen

Je ne parle pas des regards pervers bien sûr, là il n'y a pas de question à se poser.

Je parle du regard qui recherche l'attention d'une femme. J'ai du mal avec les hommes qui assume "trop" l'intérêt qu'il me porte. C'est très gênant et ça ne m'inspire pas confiance. A contrario, je me dis qu'en pensant comme ça, je risque de peut être passer à côté de quelque chose.

C'est uniquement pour cette raison que j'ai posté ce sujet. Jamais je n'ai voulu pointer du doigt les hommes ou insinuer qu'ils sont tous pervers.

Quant à ceux qui sont venus me traiter d'allumeuse, no comment thumbs down


W.Salem
3 octobre 2016 21:50
Mais quel propos!!!! Tu va me rendre fou Oups crying(
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu devrais te relire alors

quelle copine ? oO
à chaque fois tu dis acolyte mais je vois pas de qui tu parles en fait

Bah voilà je dis vrai, pourquoi tu t'offusques de ce que je dis
faut assumer tes propos jusqu'au bout
voilà pourquoi je t'ai posé la question
sinon je m'en fiche complet, tu le penses bien
3 octobre 2016 21:52
Alaykoum salam,

Désolé mais ces 2 gars je les vois plutot se moquer de cette fille plutot que de l'envier.
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Salam alaykoum smiling smiley

Je suis d'accord avec toi il faut faire preuve de pudeur. thumbs up

MAIS que faire face à certains désespérés ? ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
g
3 octobre 2016 21:57
bah dans ton premier message

Bref pas grave, peace
Citation
Yac888 a écrit:
Mais quel propos!!!! Tu va me rendre fou Oups crying(
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3 octobre 2016 22:18
Tu me repproche sa?

Donc mesdames, mesdemoiselles, lorsque vous arrêterez de sortir avec le corps a moitié dénudé, les formes apparentes, la chevelure et tout le tralala qui font chavirer les hommes, peut etre qu'ils baisserons le regard.

Mais pour le moment c'est vraiment mal partis...


Parce que cest pas vrai?!
Tu va nous faire croire que les hommes mat que les femmes bien couvertes masha Allah, rien a se reprocher.

Arrete et sort de ton sectarisme féministe, si certains hommes scat les café sur les rue piétonnes c'est qu'ils savent que le défilés des dénudés va avoir lieu, te voile pas la face a ce point.

Je te retourne la situation, et si c'est pas plutot toi qui t'es senti visé par mes propos? Comment tu t'habille? Tu te couvre ou tu fait semblant de te couvrir avec 2grammes de tissus?

Moi aussi je vais faire le flic comme toi.
Citation
PetitePoule a écrit:
bah dans ton premier message

Bref pas grave, peace
3 octobre 2016 22:24
Non ça suffit !
Vous allez vous chamailler ailleurs !

Mais quel âge vous avez ? Il faudra se décider à grandir un jour !
A
3 octobre 2016 22:38
Ces faux je rectifie la femme a le devoir de baisser le regard cest un ordre divin en plus de portér le voile surtt le voile légifère dont on ne voit ni leur poitrines ni leurs atours
Le voile fait parti de là pudeur comme le regard aussi
Tu penses que les femmes n'ont pas d'attirance physique ,detrompe tôi
Les femmes ont autant de désir que les hommes cest Pr ça qu'elle s'habille avec extravagance et parfois à outrance

Allah عز و جل dit:

{.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ}

{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

Cette injonction divine s'adresse à la fois à l'homme et à la femme; Allah عز و جل a ordonné aux croyants et aux croyantes de baisser leur regard devant tout ce qui est interdit.

Et puisque le fait de donner libre cours à son regard peut être un moyen qui mène à la fornication, Il leur a prescrit de préserver leurs sexes de l'adultère et de les préserver des regards, et a annoncé que telles précautions constituent ce qu'il y a de plus pur pour leurs oeuvres et leurs coeurs; qu'il عز و جل connait parfaitement tout qu'ils font et va leur offrir la meilleure récompense.

-Le verset suivant s'adresse encore plus directement aux femmes en leur ordonnant de baisser le regard, de garder leur chasteté et de ne pas montrer leurs atours aux hommes étrangers.

{.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا}

{Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.} [S. An-Nur (24)/v 31]

Allah عز و جل dit également:

{.وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً}
{L'ouie, la vue et le coeur; sur tout cela on sera interrogé} [S. Al-'Isra' (17)/v 36]

Allah عز و جل nous informe que l'homme est responsable de ce qu'il voit, de ce qu'il entend, et de ce que sa conscience renferme.

Est-ce licite ?

Est-ce interdit ?

Qu'il prépare donc une réponse correcte à ces questions et ce en se contrôlant sur ce qu'il entend, observe et sur ce qu'il pense.

-Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il a été écrit pour le fil d'Adam la part d'adultère qu'il commettra, et l'adultère des yeux, est le regard."
Rapporté par Al-Boukhari et Moslim

-Jarir Ibn Abdullah (radhiallahu 'anhu) rapporte après avoir interrogé le Prophète صلى الله عليه وسلم un jour sur le regard par surprise.
Il lui répondit صلى الله عليه وسلم :

"Détourne ton regard!"
Rapporté par Moslim

Le regard par surprise désigne le fait de regarder quelque chose ou quelqu'un par inadvertance.

Cf. Les jardins des vertueux de l'imam Al Nawawi (p.681)

-Chère soeur musulmane, de la même manière qu'il incombe à l'homme de baisser ses yeux en présence de femmes, il incombe aussi à la femme de baisser son regard en présence d'hommes autres que son mari ou ses proches parents avec lesquels le mariage est prohibé, sauf en cas de nécessité ou de force majeure.

Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches du Diable.

Toutes les histoires débutent par un regard; de plus les yeux commettent l'adultère et leur adultère est le regard, comme indiqué précédemment.

Citation
Yac888 a écrit:
Si Allah demande a l'homme de baisser le regard ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il l'a créé ainsi, attiré par la beauté des femmes, bien plus que la femme envers, l'homme.

Et si vous meditez bien, Allah ne demande pas a la femme de baisser son regard, parce que c'est plus facile pour elle, par contre il lui demande de se couvrir, alors que de part sa nature elle aime plaire, qu'ont la regarde.

Si je resume, l'homme aime regarder et Allah lui ordonne de baisser le regard, la femme aime plaire, exhiber sa beauté, Allah lui ordonne de se couvrir.

Cela prouve encore que l'homme et la femme sont 2 etres differents, non egaux devant les situations. Chacun a sa propre nature.

Donc mesdames, mesdemoiselles, lorsque vous arrêterez de sortir avec le corps a moitié dénudé, les formes apparentes, la chevelure et tout le tralala qui font chavirer les hommes, peut etre qu'ils baisserons le regard.

Mais pour le moment c'est vraiment mal partis...
g
3 octobre 2016 22:40
Oui exact ces propos là par exemple

Tu trouves des excuses aux hommes qui matent, et tu t'en trouves sûrement à toi même

c'est pas parce que des femmes sont dénudées que vous devez faire les chiens, excuse moi

T'es complètement hs

Justement c'est quoi ces hommes qui squattent les cafés dans le but de mater Are you crazy
autant qu'ils aillent sur internet hein
on les oblige pas que je sache

Bah non je suis voilée moi
Citation
Yac888 a écrit:
Tu me repproche sa?

Donc mesdames, mesdemoiselles, lorsque vous arrêterez de sortir avec le corps a moitié dénudé, les formes apparentes, la chevelure et tout le tralala qui font chavirer les hommes, peut etre qu'ils baisserons le regard.

Mais pour le moment c'est vraiment mal partis...


Parce que cest pas vrai?!
Tu va nous faire croire que les hommes mat que les femmes bien couvertes masha Allah, rien a se reprocher.

Arrete et sort de ton sectarisme féministe, si certains hommes scat les café sur les rue piétonnes c'est qu'ils savent que le défilés des dénudés va avoir lieu, te voile pas la face a ce point.

Je te retourne la situation, et si c'est pas plutot toi qui t'es senti visé par mes propos? Comment tu t'habille? Tu te couvre ou tu fait semblant de te couvrir avec 2grammes de tissus?

Moi aussi je vais faire le flic comme toi.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3 octobre 2016 22:41
thumbs up
Citation
Alamade a écrit:
Ces faux je rectifie la femme a le devoir de baisser le regard cest un ordre divin en plus de portér le voile surtt le voile légifère dont on ne voit ni leur poitrines ni leurs atours
Le voile fait parti de là pudeur comme le regard aussi
Tu penses que les femmes n'ont pas d'attirance physique ,detrompe tôi
Les femmes ont autant de désir que les hommes cest Pr ça qu'elle s'habille avec extravagance et parfois à outrance

Allah عز و جل dit:

{.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ}

{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

Cette injonction divine s'adresse à la fois à l'homme et à la femme; Allah عز و جل a ordonné aux croyants et aux croyantes de baisser leur regard devant tout ce qui est interdit.

Et puisque le fait de donner libre cours à son regard peut être un moyen qui mène à la fornication, Il leur a prescrit de préserver leurs sexes de l'adultère et de les préserver des regards, et a annoncé que telles précautions constituent ce qu'il y a de plus pur pour leurs oeuvres et leurs coeurs; qu'il عز و جل connait parfaitement tout qu'ils font et va leur offrir la meilleure récompense.

-Le verset suivant s'adresse encore plus directement aux femmes en leur ordonnant de baisser le regard, de garder leur chasteté et de ne pas montrer leurs atours aux hommes étrangers.

{.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا}

{Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.} [S. An-Nur (24)/v 31]

Allah عز و جل dit également:

{.وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً}
{L'ouie, la vue et le coeur; sur tout cela on sera interrogé} [S. Al-'Isra' (17)/v 36]

Allah عز و جل nous informe que l'homme est responsable de ce qu'il voit, de ce qu'il entend, et de ce que sa conscience renferme.

Est-ce licite ?

Est-ce interdit ?

Qu'il prépare donc une réponse correcte à ces questions et ce en se contrôlant sur ce qu'il entend, observe et sur ce qu'il pense.

-Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il a été écrit pour le fil d'Adam la part d'adultère qu'il commettra, et l'adultère des yeux, est le regard."
Rapporté par Al-Boukhari et Moslim

-Jarir Ibn Abdullah (radhiallahu 'anhu) rapporte après avoir interrogé le Prophète صلى الله عليه وسلم un jour sur le regard par surprise.
Il lui répondit صلى الله عليه وسلم :

"Détourne ton regard!"
Rapporté par Moslim

Le regard par surprise désigne le fait de regarder quelque chose ou quelqu'un par inadvertance.

Cf. Les jardins des vertueux de l'imam Al Nawawi (p.681)

-Chère soeur musulmane, de la même manière qu'il incombe à l'homme de baisser ses yeux en présence de femmes, il incombe aussi à la femme de baisser son regard en présence d'hommes autres que son mari ou ses proches parents avec lesquels le mariage est prohibé, sauf en cas de nécessité ou de force majeure.

Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches du Diable.

Toutes les histoires débutent par un regard; de plus les yeux commettent l'adultère et leur adultère est le regard, comme indiqué précédemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook