Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard insistant des hommes
1
3 octobre 2016 13:49
lol, je n'argumenterais pas plus

les gens savent lire donc ils se feront leur propre idée des propos que tu as eu et que j'ai commenté


Citation
Yac888 a écrit:
Personne n'a dit que les hommes veulent changer de femmes comme de chemise, sa c'est ta vision des choses pas la mienne.

L'mohim je n'es pas trop le temps, je doit m'occuper de 2 gamines qui essayent de toucher a mon honneur
g
3 octobre 2016 14:04
T'es vexé o:
Je rigole, on se connait vite fait sur le forum quoi
Citation
Zane a écrit:
Ah parcequ'on ne se connait pas ... Ok.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3 octobre 2016 14:06
Salam,

Oui tu as raison, mais en quelques mots ont ne peux pas tout expliquer, bien sur que la femme doit aussi baisser le regards, c'est juste logique, mais, d'apres les 3oulama, le verset 30 de la sourate 24 est un ordre pour l'homme ensuite viens le verset 31 pour la femme, donc l'ordre est donné avant tout a l'homme en 1er car plus dificille pour lui. C'est ce sens la que j'ai voulu exprimer.
Citation
13test13 a écrit:
Non c'est vrai elle a raison faut que les deux sexes baissent leur regard c'est pas propre aux hommes seulement. Y'a juste + de parties à couvrir pour la femme parce que + de choses en elle peut attirer l'attention
3 octobre 2016 14:12
Qu'Allah te recompense a juste titre toi et ton acolyte. Amine.


D' après Abou Hourayrah رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez en quoi consiste la médisance ?
Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.
Il dit : C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.
On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?
Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane). "
authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)



D' après Anas ibn Malik رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine.
J' ai dit : Qui sont ces gens ô Gabriel ?
Il m' a répondu : Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur. "
authentique: Abou Dawud (4878) Ahmed, Sahiha (533)


[ D' après el Bara ibn 'Âzib رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il existe soixante douze sortes de pratiques d' usure (intêret), la moins grave est comparable à l' adultère commis par un homme avec sa mère, et la plus grave étant l' atteinte à l' honneur de son frère (de foi)."
authentique: Tabarâny authentifié par el Albâny




Citation
PetitePoule a écrit:
T'es vexé o:
Je rigole, on se connait vite fait sur le forum quoi
g
3 octobre 2016 14:15
Eh ben... j'ai juste dit trois phrases, et on me pond un pavé où monsieur essaye de se justifier sur des choses dont je ne l'ai même pas accusé oO

J'ai dû visé juste d'un certain côté

Mais là c'est toi qui interprète à ta sauce, j'ai pas dit dans quelle catégorie je te mets

Et il m'a pas poussé à te calomnier

Tu t'es calomnié tout seul en fait, en déformant la religion

Le prophète (saws) baissait le regard, et ça ne l'empêchait pas d'aimer les femmes
donc je vois absolument pas le rapport
Justement, y a pas plus noble comme comportement, et il s'abaissait pas aux femmes, ni ne se plaignait qu'elles soient trop dénudés pour les pauvres yeux des hommes

Contrairement à vous

Soyez des hommes un peu, enfin je sais pas

Vous êtes tous là à dire, c'est moi qui dois gérer ci ou ça à la maison
et au final vous pleurnichez parce que vous croisez des corps dans la rue

Non mais réveillez-vous un peu oO

Vous êtes quoi? des animaux ? c'est à se demander parfois

J'ai jamais dit que tu draguais en passant, ça m'a même pas effleuré l'esprit

Oui là effectivement, plus faible tu meurs eye rolling smiley

Minimisez les péchés Clap

Et en attendant j'ai juste remis les choses dans leur contexte, qui est que la femme doit tout autant baisser le regard que l'homme
et que vous n'avez donc aucune excuse
Tenez le même discours devant Dieu, on verra ce qu'Il répondra.
Citation
Yac888 a écrit:
Bon, deja vous avez compris mes propos a votre sauce, enfin bref je vais pas m'attarder sur ce sujet, c'est une polémique sans fin, je sais juste que le prophète alaihi salat wa salam a dit qu'il a aimé le parfum et les femmes plus que tout dans ce bas monde, lui aussi il est a tes pieds PetitePoule?

Enfin bref, je suis dans une catégorie peu flatteuse, ont se connai?
Je t'ai deja dragué?
Si j'ai dragué n'importe quelle fille dans ce forum qu'elle se manifeste...
Evite de faire des réputations aux gens, meme si Zane t'a poussé a me calomnier fallai pas rentrer dans son jeu sadique de perverse.
J'ai recu des MP de filles qui cherchaient clairement le dialogue, pour se marier peut etre parce que moi je garde le bon soupçon sur les gens contrairement a vous. Allez balayer devant votre porte.
Moi je sais maintenant dans qu'elle catégorie vous etes. Et puis allez chialer chez la modo pour qu'ils suppriment ce message comme vous avez l'habitude de faire.

Et pour revenir au regard, oui personne n'est a l'abri de tomber sur une fille magnifique et de laisser le regard 2 ou 3 secondes par faiblesses, de baisser ensuite le regard et dire a3odobiLah mina chaytani rajim, pareil pour une fille qui tomberai sur un homme trop beau. Personne n'est a l'abri de tomber dans le kufr, dans la fornication, l'adultère, le délaissement de la priere et tout autres grand péchés, l'homme a ete créé faible, trop se croire a l'abri ouvre une brèche au chaytane. Je n'ai pas la prétention d'etre parfait en montrant les autres du doigt, je remercie Allah tout les jours en lui demandant de me laisser sur le droit chemin, parce que j'en ai vue des personnes passer de l'autre côté, de la mosquée aux boites de nuit.

Enfin bref, sa m'apprendra a poster sur certains sujet que j'avai jurer de boycotter, trop de polémique.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
3 octobre 2016 14:18
J'arrive pas à lire ton hadith en vert

Je t'ai pas calomnié au passage

et admettons que te mettre dans une catégorie peu flatteuse l'est...

bah écoute, c'est bien toi qui dis ouvertement pécher en ne baissant pas le regard, et qui te cherche des excuses

Je mens pas
Citation
Yac888 a écrit:
Qu'Allah te recompense a juste titre toi et ton acolyte. Amine.


D' après Abou Hourayrah رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez en quoi consiste la médisance ?
Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.
Il dit : C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.
On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?
Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane). "
authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)



D' après Anas ibn Malik رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine.
J' ai dit : Qui sont ces gens ô Gabriel ?
Il m' a répondu : Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur. "
authentique: Abou Dawud (4878) Ahmed, Sahiha (533)


[ D' après el Bara ibn 'Âzib رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il existe soixante douze sortes de pratiques d' usure (intêret), la moins grave est comparable à l' adultère commis par un homme avec sa mère, et la plus grave étant l' atteinte à l' honneur de son frère (de foi)."
authentique: Tabarâny authentifié par el Albâny
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3 octobre 2016 14:24
Tu veux m'enmener dans une attaque defense, mais moi je n'éprouve aucune honte au livre d'Allah, la polygamie fait partie de l'islam.

Aujourdhui, avec l'etat actuel de la communauté, une seule femme c'est déjà trop vue le niveau intellectuel (et je ne dit pas que les hommes sont meilleurs), mais a une autre epoque ou l'honneur et la raison etait present, je n'aurai pas dit non pour avoir 4 femmes si j'en avait les moyens.

Cite moi un compagnons qui s'est contenté d'une seule femme, je parlecde ceux qui avaient les moyens bien sur. Meme s'ils n'avaient qu'une femme, ils possédaient quand meme des esclaves avec qui ils faisaient ce que tu sais.

Le mythe de l'homme qui ne pense qu'à une femme, ne vois qu'elle, ne pense qu'à elle toute sa vie, et meurs pour elle, c'est du pipo pour amuser la galerie, maintenant libre aux femmes de se voiler la face, jusqu'au jour ou elle se rendra compte que son mari mat ou la trompe.
Citation
Tawakkul a écrit:
lol, je n'argumenterais pas plus

les gens savent lire donc ils se feront leur propre idée des propos que tu as eu et que j'ai commenté
g
3 octobre 2016 14:29
ptdr ptdr ...

Je comprends mieux
4 femmes pour du sexe ? C'est joli de réduire la créature d'Allah à ça.
Logique que tu ne résistes pas à celles dans la rue ^^ du coup avec une telle mentalité

Ali n'a eu que Fatima. Et ils n'avaient pas d'esclaves.

Citation
Yac888 a écrit:
Tu veux m'enmener dans une attaque defense, mais moi je n'éprouve aucune honte au livre d'Allah, la polygamie fait partie de l'islam.

Aujourdhui, avec l'etat actuel de la communauté, une seule femme c'est déjà trop vue le niveau intellectuel (et je ne dit pas que les hommes sont meilleurs), mais a une autre epoque ou l'honneur et la raison etait present, je n'aurai pas dit non pour avoir 4 femmes si j'en avait les moyens.

Cite moi un compagnons qui s'est contenté d'une seule femme, je parlecde ceux qui avaient les moyens bien sur. Meme s'ils n'avaient qu'une femme, ils possédaient quand meme des esclaves avec qui ils faisaient ce que tu sais.

Le mythe de l'homme qui ne pense qu'à une femme, ne vois qu'elle, ne pense qu'à elle toute sa vie, et meurs pour elle, c'est du pipo pour amuser la galerie, maintenant libre aux femmes de se voiler la face, jusqu'au jour ou elle se rendra compte que son mari mat ou la trompe.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3 octobre 2016 14:36
si les hommes vous regardent c'est un problème, si ils vous regardent pas c'est parce que ils sont intéressés toujours par les femmes qui ne sont pas sérieuses, ou peut être qu'ils ne sont plus des hommesIll. tout le monde regarde tout le monde pour quelques choses, du moment qu'ils t'agressent pas...
si tu es dans une grande ville, le mec va te regarder parce qu'il sait qu'il ne va pas te revoir une autre fois, voila tout l'histoire, aussi simple soit ilHeu
moi perso j 'aime bien quand on me regarde. grinning smiley
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

J'aurais une question pour les femmes et aussi les hommes qui pourraient éventuellement éclairer ma lanterne.

Aux femmes, trouvez-vous sérieux un homme qui vous regarde dès que vous vous retrouvez dans son champs de vision dans le but (j'imagine) de vous faire comprendre qu'il s'intéresse à vous ?

Aux hommes, pourquoi faites-vous ça ?

Pour m'expliquer un peu, je ne trouve pas très sérieux un homme qui regarde une femme (à plusieurs reprises) surtout quand celle-ci lui plait et même s'il est célibataire. Ma réaction se traduit en général par un rejet ferme même lorsque l'homme en question me plait (physiquement). Je m'imagine toujours le pire et je me dis qu'il a surement l'habitude de regarder les femmes et qu'ils continuera à le faire une fois en couple (chose que je ne supporterai pas). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Bye
Q
3 octobre 2016 14:36
Il ne se plaignait pas qu'elles étaient dénudées car, contrairement à nous, il n'avait pas à assister à ce spectacle dégradant. Les femmes de son époque se respectaient.
Citation
PetitePoule a écrit:
Eh ben... j'ai juste dit trois phrases, et on me pond un pavé où monsieur essaye de se justifier sur des choses dont je ne l'ai même pas accusé oO

J'ai dû visé juste d'un certain côté

Mais là c'est toi qui interprète à ta sauce, j'ai pas dit dans quelle catégorie je te mets

Et il m'a pas poussé à te calomnier

Tu t'es calomnié tout seul en fait, en déformant la religion

Le prophète (saws) baissait le regard, et ça ne l'empêchait pas d'aimer les femmes
donc je vois absolument pas le rapport
Justement, y a pas plus noble comme comportement, et il s'abaissait pas aux femmes, ni ne se plaignait qu'elles soient trop dénudés pour les pauvres yeux des hommes

Contrairement à vous

Soyez des hommes un peu, enfin je sais pas

Vous êtes tous là à dire, c'est moi qui dois gérer ci ou ça à la maison
et au final vous pleurnichez parce que vous croisez des corps dans la rue

Non mais réveillez-vous un peu oO

Vous êtes quoi? des animaux ? c'est à se demander parfois

J'ai jamais dit que tu draguais en passant, ça m'a même pas effleuré l'esprit

Oui là effectivement, plus faible tu meurs eye rolling smiley

Minimisez les péchés Clap

Et en attendant j'ai juste remis les choses dans leur contexte, qui est que la femme doit tout autant baisser le regard que l'homme
et que vous n'avez donc aucune excuse
Tenez le même discours devant Dieu, on verra ce qu'Il répondra.
Q
3 octobre 2016 14:39
Il a également précisé "ceux qui en avaient les moyens". Ali (as) était connu pour ne pas rouler sur l'or. Il est mort, exilé et quasiment dénué de toute richesse matérielle, hormis l'amour de sa femme.
Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr ptdr ...

Je comprends mieux
4 femmes pour du sexe ? C'est joli de réduire la créature d'Allah à ça.
Logique que tu ne résistes pas à celles dans la rue ^^ du coup avec une telle mentalité

Ali n'a eu que Fatima. Et ils n'avaient pas d'esclaves.
g
3 octobre 2016 14:40
Bien sûr que si...

tout le monde n'était pas bien vêtu à l'époque
Lors de la révélation il n'avait que 40 ans

et même après, toutes les femmes n'étaient pas converties
Citation
Queequeg a écrit:
Il ne se plaignait pas qu'elles étaient dénudées car, contrairement à nous, il n'avait pas à assister à ce spectacle dégradant. Les femmes de son époque se respectaient.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
3 octobre 2016 14:45
Sauf que le prophète (saws) ne lui a pas dit de ne pas avoir plusieurs épouses par manque d'argent

à l'époque ils étaient nombreux à être pauvres, ils donnaient toute leur richesse
le prophète (saws) lui même l'était...
or il a eu de nombreuses femmes

Bref Ali n'en a pas eu plusieurs par amour pour Fatima
Le prophète (saws) lui a même interdit, car il savait que ça la blesserait
Citation
Queequeg a écrit:
Il a également précisé "ceux qui en avaient les moyens". Ali (as) était connu pour ne pas rouler sur l'or. Il est mort, exilé et quasiment dénué de toute richesse matérielle, hormis l'amour de sa femme.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Q
3 octobre 2016 14:59
Ca n'avait strictement rien à voir avec aujourd'hui. Il a bel et bien accompli la mission qu'Allah lui avait confié et lorsque l'Islam s'est imposé, le Prophète (sws) a dirigé la Oummah en homme. Les comportements que tu cites n'auraient jamais été toléré (comme ils le sont aujourd'hui). Alors non, il ne croisait pas de femmes dévêtues. Son autorité était respectée (même par les hypocrites et les mécréants). Ça s'appelle imposer la Loi de Dieu et il ne rechignait pas dans cette tâche.

Pour ce qui est de la période avant la révélation, la lecture d'une bonne sira t'aurait enseigné qu'il n'était pas homme à se mélanger à la foule, précisément parce qu'il ne se reconnaissait pas dans les valeurs et les moeurs de cette dernière. Il les réprouvait et multipliait les retraites isolées hors de la Mecque. Même marié à Khadija, il restait discret et coupé des masses.

Il faudrait revoir tes bases avant de te lancer dans des hypothèses plus que douteuses sur le Prophète et s'imaginer qu'il se mouvait au milieu de femmes impudiques alors qu'il lui a été commandé d'ordonner le Bien et d'interdire le blâmable. C'est exactement ce qu'il a fait même si les beurs d'aujourd'hui ont du mal à le comprendre et lui plaquent cette image de Gandhi au rabais pour des raisons liées à leurs complexes identitaires.

Citation
PetitePoule a écrit:
Bien sûr que si...

tout le monde n'était pas bien vêtu à l'époque
Lors de la révélation il n'avait que 40 ans

et même après, toutes les femmes n'étaient pas converties



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 15:25 par Queequeg.
S
3 octobre 2016 15:03
Le problème c'est que même certaines profs le font aussi, elles viennent en cours d'une façon habillé Allah yster

Et avec tous ces chacals d'élèves j'en suis sûre qu'elles font exprès. Elles te font même des scènes du genre ta fait tombé ton stylo elle te le ramasse bien délicatement, quel honte.
Q
3 octobre 2016 15:25
J'ignore tout de tes sources. Je suis sur le cul...

La polygamie est permise. Point final. Le contester, c'est contester Allah. Voyez avec votre conscience.

Le Prophète, après la révélation n'a pas connu la pauvreté qu'a connu Ali après la catastrophe de Siffin. Encore une fois, il faut lire la sira et ne pas se laisser aller à de vaines spéculations.

La position qu'ont la plupart des femmes d'aujourd'hui sur la polygamie aurait été incomprise des contemporains du Prophète.
Citation
PetitePoule a écrit:
Sauf que le prophète (saws) ne lui a pas dit de ne pas avoir plusieurs épouses par manque d'argent

à l'époque ils étaient nombreux à être pauvres, ils donnaient toute leur richesse
le prophète (saws) lui même l'était...
or il a eu de nombreuses femmes

Bref Ali n'en a pas eu plusieurs par amour pour Fatima
Le prophète (saws) lui a même interdit, car il savait que ça la blesserait
Q
3 octobre 2016 15:27
C'est toujours ce que j'ai pensé. Certaines profs (femmes) en matière de pudeur sont de véritables criminelles. Devant des ados torturés par leurs hormones...

Citation
ShadyZaK a écrit:
Le problème c'est que même certaines profs le font aussi, elles viennent en cours d'une façon habillé Allah yster

Et avec tous ces chacals d'élèves j'en suis sûre qu'elles font exprès. Elles te font même des scènes du genre ta fait tombé ton stylo elle te le ramasse bien délicatement, quel honte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 15:32 par Queequeg.
l
3 octobre 2016 15:35
Ya des mecs qui sont comme ça c'est pas un regard de pervers mais c'est un regard fixe, la personne te regarde normal sans complexe, je trouve que ya pas de pudeur dans ce genre de regards..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
3 octobre 2016 15:44
J'ai jamais que le prophète (saws) se retrouvait parmi des femmes dévêtues Are you crazy
Il évitait la mixité tout court

C'est toi qui interprète mes propos
Citation
Queequeg a écrit:
Ca n'avait strictement rien à voir avec aujourd'hui. Il a bel et bien accompli la mission qu'Allah lui avait confié et lorsque l'Islam s'est imposé, le Prophète (sws) a dirigé la Oummah en homme. Les comportements que tu cites n'auraient jamais été toléré (comme ils le sont aujourd'hui). Alors non, il ne croisait pas de femmes dévêtues. Son autorité était respectée (même par les hypocrites et les mécréants). Ça s'appelle imposer la Loi de Dieu et il ne rechignait pas dans cette tâche.

Pour ce qui est de la période avant la révélation, la lecture d'une bonne sira t'aurait enseigné qu'il n'était pas homme à se mélanger à la foule, précisément parce qu'il ne se reconnaissait pas dans les valeurs et les moeurs de cette dernière. Il les réprouvait et multipliait les retraites isolées hors de la Mecque. Même marié à Khadija, il restait discret et coupé des masses.

Il faudrait revoir tes bases avant de te lancer dans des hypothèses plus que douteuses sur le Prophète et s'imaginer qu'il se mouvait au milieu de femmes impudiques alors qu'il lui a été commandé d'ordonner le Bien et d'interdire le blâmable. C'est exactement ce qu'il a fait même si les beurs d'aujourd'hui ont du mal à le comprendre et lui plaquent cette image de Gandhi au rabais pour des raisons liées à leurs complexes identitaires.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
3 octobre 2016 15:50
Mais là encore tu interprètes

Je ne conteste pas la polygamie oO

En revanche, certains hommes déforment cet usage

Nous sommes en droit de refuser la polygamie, quand ça concerne notre époux.

maintenant si toi tu veux te farcir plusieurs femmes dans le halal grand bien te fasse

Et voici la source de ce que j'ai dit à propos de Ali :[islamqa.info]

Il serait plus judicieux que tu appliques ta propre moral

Le prophète (saws) serait surtout scandalisé de voir dans quel but les hommes souhaitent la polygamie et comment ils en réduisent la femme


Citation
Queequeg a écrit:
J'ignore tout de tes sources. Je suis sur le cul...

La polygamie est permise. Point final. Le contester, c'est contester Allah. Voyez avec votre conscience.

Le Prophète, après la révélation n'a pas connu la pauvreté qu'a connu Ali après la catastrophe de Siffin. Encore une fois, il faut lire la sira et ne pas se laisser aller à de vaines spéculations.

La position qu'ont la plupart des femmes d'aujourd'hui sur la polygamie aurait été incomprise des contemporains du Prophète.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook