Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des hommes sur les femmes divorcées
L
8 juin 2005 16:25
Salam

Je voulais avoir le point de vu des hommes (celui des nanas est le bien venu aussi) sur les femmes divorcées.

Pour ma part, je trouve que les marocains n'ont pas beaucoup évolués sur ce point de vu là. C'est dommage.

Rares sont ceux qui s'interressent à "cette catégorie de filles".

"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
8 juin 2005 16:28
Moi perso, que la fille soit divorcée ou pas ca ne change pas ce qu'elle est.
Donc, voila quoi, et si je devais épouser une fille divorcée, bah je vais pas me prendre la tete avec ça.
C'est clair que pour la famille ca sera bizarre au début mais bon voila quoi sans aller plus loin.
Maintenant il est clair que c'est assez difficile pour elles, je ne le nie pas, allah y sehel el jami3
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 juin 2005 16:29
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Je voulais avoir le point de vu des hommes (celui
> des nanas est le bien venu aussi) sur les femmes
> divorcées.
>
> Pour ma part, je trouve que les marocains n'ont
> pas beaucoup évolués sur ce point de vu là. C'est
> dommage.
>
> Rares sont ceux qui s'interressent à "cette
> catégorie de filles".
>
>
>
> "Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas
> destiné, et saches que ce qui t'a touché ne
> pouvait te manquer."

on s'interesse pa a mon sens a une categorie en particulier mais a l'etre
ui c'est vrai que certain recherche une femme vierge donc forcement divorcé ba lé pas !!!!
mais beaucoup d'homme recherche une femme ki saura les rendre heureux et ki l'aime divorcé ou pas
L
8 juin 2005 16:32
Merci shams et Moha, mais je peux vous dire que des hommes qui pensent comme vous, en réalité, il n'y en a pas beaucoup !!!
Mais bon, la famille y est pour beaucoup aussi.
La plus part des parents voudrait pour leur enfant une fille qui ne s'est jamais mariée auparavant.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
8 juin 2005 16:36
de rien lalafifi

c'est clair, que la question famille est aussi pour mal dans ça, mais bon à l'homme de leur faire comprendre, et en plus c'est pas haram, et que la vie future ne se basera pas sur la virginité, surtout que là, une femme divorcée a perdu sa virginité en toute légitimité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 16:40 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
8 juin 2005 16:38
Tout à fait d'accord avec toi Shams
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
B
8 juin 2005 16:42
il ya toujours plus de divorce pas seulement cher les europiens, mais aussi chez
les marocains et autre nationalite ... en europe et au maroc aussi.

alors les gens vont changer leur idee sur les femmes/hommes divorces



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 16:42 par lmeghrib.
L
8 juin 2005 16:43
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> il ya toujours plus de divorce pas seulement cher
> les europiens, mais aussi chez
> les marocains et autre nationalite ... en europe
> et au maroc aussi.
>
> alors les gens vont changer leur idee sur les
> femmes/hommes divorces
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 08-06-05 16h42.


InchALLAH, je l'espére en tout cas
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
8 juin 2005 16:59
je préfèrerai que les gens changent d'opinion sans ce prétexte, mais bon on peut pas tout avoir dans la vie!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 juin 2005 18:37
Je pense perso que c'est un faux débat qu'on a là. Il s'agit d'une stigmatisation de cette population, comme peut bien l'être les célibatires, les vieux, les veufs, le mineurs, etc.
En fait, il faut creuser la question en rapport à la culture et la tradition qui nous unit. Si on regarde bien, dans les pays dit occidentaux, le fait de se marier, divorcer, se remarier ne soulève nullement de problème et d'interrogation.
Cette question qu'on a là, nous, cache en fait celle de la virginité qui est centrale dans le mariage mahgrebin. En effet, c'est la viriginité qui donne une certaine valeur à la femme chez nous. Une fois qu'elle l'a perdue, que lui reste-t-il alors ? Qu'elle valeur a-t-elle aux yeux des hommes ?
Je vais faire une métaphore (comparaison) ici et j'en m'en excuse à l'avance auprès de la gente féminine qui saura comprendre ma démarche pédagogique. La question est de savoir si les hommes veulent d'une voiture neuve (jamais roulé, garantie concessionaire, etc) ou sont-ils prêts a acquérir une d'occasion, avec des défauts/concraintes qu'on connaît à ce genre de véhicules ?
Pour ma part, les deux se valent (si on a foi en Allah : "R'lah l'Allah comme on dit, on prend et on voit après selon sa chance).
Car après tout mesdames, messieurs, une ferrari reste une ferrari. Neuve ou d'occasion, on la trouve toujours belle. N'est-ce pas vraiment le plus important ? winking smiley

Môh Tsu
8 juin 2005 18:43
dans le mariage musulman plus que maghrébin je dirai, mais bon la culture maghrébine est inspiré de l'islam, donc c'est presque pareil!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 juin 2005 18:50
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans le mariage musulman plus que maghrébin je
> dirai, mais bon la culture maghrébine est inspiré
> de l'islam, donc c'est presque pareil!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


oui, winking smiley

8 juin 2005 19:50
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci shams et Moha, mais je peux vous dire que
> des hommes qui pensent comme vous, en réalité, il
> n'y en a pas beaucoup !!!
> Mais bon, la famille y est pour beaucoup aussi.
> La plus part des parents voudrait pour leur enfant
> une fille qui ne s'est jamais mariée auparavant.
>
> "Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas
> destiné, et saches que ce qui t'a touché ne
> pouvait te manquer."

merci mais je pense kil yen a pas mal des gars ki pense komme sahms et moi !!!
et comme di si bien shams (fidele a lui meme) la fille a perdu la virginité en toute legitimité

et ne confondé pas nous avons pour la plupart un bon niveau culturel ce qui est reprimé en islam n'est pas la perte de la virginité mais la fornication avant le mariage. la virginité en decoule pour le premier mariage mais c pas la condition qu'a exprimé allah il a interdit simplement toute forme de fornication illegitime (avant le mariage ou avec une autre personne ke son conjoint c'est tout)

explication: une femme peut forniquer et etre encore vierge !!!! elle ne sera pas juger de la meme facon kune 100% vierge
bref je m'etalle pas !!!

Donc si le gars a un minimum de jugotte il comprendra qu'une femme divorcé est aussi une femme bien !!!.
si le gars court apres la virginité c'est a mon sens pas de l'amour mais une fierté de Mer.e ...

C'est ca ki est bete c'est ke des gens font des interpretation douteuse !!!!


B
8 juin 2005 19:53
A mon avis la plut part des mec preferai se marier avec une fille qui est vierge Malger que la premier cette fille ete vierge il en veulent une comme meme vierge
8 juin 2005 20:00
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon avis la plut part des mec preferai se marier
> avec une fille qui est vierge Malger que la
> premier cette fille ete vierge il en veulent une
> comme meme vierge


non pas si sur !!!!
9 juin 2005 08:20
c,est quoi la difference entre une femme divorcée et une femme qui ne s,est jamais mariée?


la virginité?

personnellement je prefere les femmes divorcées car deja il ya quelqu,un qui m'a ...."ouvert" la voie.

de toute façon je deteste le sang.

des fois je trouve certaines questions d,une hypocrisie "tuante".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/05 08:48 par amir.
:o
9 juin 2005 08:52
Mdr hahahahaha ouvert la voie...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
9 juin 2005 10:00
amir a écrit:
-------------------------------------------------------

> des fois je trouve certaines questions d,une
> hypocrisie "tuante".
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
?????j'ai pas compris là
L
9 juin 2005 10:00
En tout cas, je n'ai pas eu d'avis féminin...
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
s
9 juin 2005 10:15
Moi je connais des divorcées qui se sont remariées, je dirai que lorsqu'il y a des enfants cela complique davantage les choses.

Ma3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook