Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des gens est lourd....
29 septembre 2017 22:42
J'ai jamais vu ça, une musulman anti hijab !!!

Ce n'est pas nous qui nous targuons des droit de l'homme et de la liberté sous tous ses aspects !!

Elle est la liberté la !!! Ou ???

Une femme qui porte le hijab et le jilbeb à le droit, si sa te plaît pas c'est ton problème et jusqu'a preuve du contraire elle nenfreigne aucune loi !!!

Maintenant si sa te plaît pas j'en ai rien à faire !! Ta qu'à être constipé toute ta vie sa changera rien à la mienne ...

Citation
Prunier a écrit:
Aucun des exemples que vous avez cités ne concerne une religion. De plus, en ce qui concerne les rastas avec dreadlocks et les gothiques maquillés, eh bien si, ils attirent tout autant les regards que les femmes en djilbeb ! Sauf qu'à ce jour, ces personnes-là n'ont jamais insulté ceux qui n'avaient pas les mêmes intérêts qu'eux, et n'ont jamais rien revendiqué de particulier au nom de leur communauté, au contraire de la nôtre.
Oui, l'expression outrancière et l'affichage de la religion pose problème en France. Et cela protège tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 22:58 par Lenasssdesas.
l
29 septembre 2017 22:54
salam,les femmes qui se voilent par conviction tout en endurant les on dit et les réflexions est une croyante qui combat ses envies,revêt ses prières et son habit,prend sa crainte d'ALLAH puis sans les chercher,s'apprête a livrer batailles contre les tentations qu'elle rencontrera! sois fière de ton voile ,tu n'as de compte a rendre qu'au TRES HAUT
W
29 septembre 2017 23:02
"Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie."
(alMa’idah (5), verset 105)

"Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.
Rapporté par At-tirmidhî 
P
29 septembre 2017 23:05
J'essayais simplement de répondre à votre question "pourquoi s'habiller 100% religieux pose problème en France", c'est tout.
La France a une longue tradition anticléricale, c'est ainsi.
Cela vaut pour toutes les religions, encore une fois.
Peut-être que vous résumez votre identité à votre religion; ce n'est pas mon cas. Toute ma vie ne tourne pas autour de cela !
Citation
Lenasssdesas a écrit:
J'ai jamais vu ça, une musulman anti hijab !!!

Ce n'est pas nous qui nous targuons des droit de l'homme et de la liberté sous tous ses aspects !!

Elle est la liberté !!! Ou !!!

Une femme qui porte le hijab et le jilbeb à le droit si sa te plaît pas c'est ton problème et jusqu'a preuve du contraire elle nenfreigne aucune loi !!!

Maintenant si sa te plaît pas j'en ai rien à faire !! Ta qu'à être constipé toute ta vie sa changera rien à la mienne ...
29 septembre 2017 23:08
C est quoi les "vetements des non musulmans"?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je vais essayer de men rappeler

Qu il soit ample qu il ne dessine pas le corps
Qu il ne soit pas transparent
Qu il ne soit pas parfumé
Qu il ne ressemble pas aux vetements des hommes
Qu il ne ressemble pas aux vetements des non.musulmans
Qu il ne soit pas une parure en soi

Il en manque 2 si l une de vous peut completer
29 septembre 2017 23:09
Bcp de musulmans pratiquants qui ont ce besoin de pratiquer les rites religieux sans limites, porter la burqa ou jelbab ou autre ont fait le choix de partir vivre dans des pays musulmans, psk que tu le veuilles ou pas , ça les choque , il leur faut un lavage de cerveau pour qu ils tolerent un peu.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Aujourd'hui c'est le Jilbeb et demain c'est quoi ?

Tu penses qu'il faille transiger pour parraitre un peu plus intégré et un moins musulman ?
P
29 septembre 2017 23:09
J'ajoute juste que chacun a le droit en France de s'habiller comme il le souhaite dans l'espace public, du moment que le visage est découvert. C'est la loi. Mais la loi n'interdit à personne de se sentir choqué !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 23:14 par Prunier.
29 septembre 2017 23:42
Une femme qui couvre son corps et ses cheveux sa choque !?

Mais une femme nue en string sa choque personne !

Deux hommes qui s'embrasse sa choque personne !

Que l'on distribué des préservatifs à des gosses de 12 sa choque pas..

Que des sites organisant les relations adultère sont autorisés et ont fait même leur promotion !! Sa choque personne !!

Donc jen conclu que quand ils disent liberté cela veut en fait dire libertinage !!!
Citation
Prunier a écrit:
J'ajoute juste que chacun a le droit en France de s'habiller comme il le souhaite dans l'espace public, du moment que le visage est découvert. C'est la loi. Mais la loi n'interdit à personne de se sentir choqué !
M
30 septembre 2017 04:02
Oui c'est vrai

Le départ s'impose à partir du moment où l'impossibilité de pratiquer ( ou manifester ) sa religion se fait ressentir
Citation
suha333 a écrit:
Bcp de musulmans pratiquants qui ont ce besoin de pratiquer les rites religieux sans limites, porter la burqa ou jelbab ou autre ont fait le choix de partir vivre dans des pays musulmans, psk que tu le veuilles ou pas , ça les choque , il leur faut un lavage de cerveau pour qu ils tolerent un peu.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
e
30 septembre 2017 08:28
Bah sors dans la rue lol
Ou allumes ta tv

Cette mode qui est d ailleurs de plus en plus depravée.

Une abaya ou un jilbab ou longues robes et voile sur la tete ne ressemble clairement pas a leur vetement.
Citation
Mayamna a écrit:
C est quoi les "vetements des non musulmans"?
Pas de MP.
e
30 septembre 2017 08:36
Avec tout le respect que je te dois tu dis de la m....

Le voile a ete interdit dans les ecoles lycee en 2004

Le lien.avec l affaire dreyfus ?
Il.sen.ai passé des choses entre temps.

En lan 2000 personne ne se faisait persecuté par rapport a sa religion et pourtant chirac a restreint la liberté aux femmes voilées.

Pour londres t y a deja mis les.pieds ?
Si tu reponds par oui je peinerai a te croire car les femmes non voilées n ont absolument aucun soucis a s y rendre meme dans les quartiers a majorité musulmane
C est un mensonge pour faire peur, de la propagande

Jai des.connaissances personnelles.qui y vivent.

La.chose.que tu nas pas compris c est que c est Allah qui nous l.ordonne
Et quand on croit en Allah en Son prophete en Ses livres en Ses anges au jugement dernier et au destin on se soumet a Lui.

Orgeuil ? Lol
Honnetement si je voulais me faire remarqué par orgueil je porterai de la marque du luxe de belles choses , une belle coiffure tendance des beaux bijoux de bonnes marques et je marcherai la tete haute

Sauf qu en france quand.on me croise on a plus pitié de moi qu autre chose haha.
Citation
Prunier a écrit:
Mais justement, là est le malentendu.
En France, tous ceux qui n'étaient pas catholiques ont été persécutés jusqu'au début du 20ème siècle (affaire Dreyfus par exemple, un officier injustement condamné parce qu'il était juif). Alors petit à petit, on a admis l'idée que supprimer l'affichage de la religion supprimerait aussi les persécutions, ou les préjugés. Et ça n'a pas mal marché, il faut bien le reconnaître.
C'est le principe de neutralité.
L'exemple de l'Angleterre n'est pas très judicieux, car à Londres des quartiers entiers sont tellement islamisés qu'aucune femme non voilée ne peut y être tranquille. Et personne ne veut de cela en France, bien que ce soit malheureusement déjà le cas dans certains coins de banlieue parisienne.
Que vous soyez musulmane, soit. Avez-vous tant besoin que cela de l'afficher ? N'est-ce pas de l'orgueil plutôt?
Dans un pays qui lèche encore les plaies des attentats islamistes, cela paraît indécent aux yeux de certains, ne pouvez-vous pas le comprendre?
Pas de MP.
e
30 septembre 2017 08:40
L article 18 de la declaration des droits de l homme et du citoyen nous l autorise

C est pas les petits francais lambda raciste et pleins d amalgame qui vont nous l en empecher.
Citation
Prunier a écrit:
J'essayais simplement de répondre à votre question "pourquoi s'habiller 100% religieux pose problème en France", c'est tout.
La France a une longue tradition anticléricale, c'est ainsi.
Cela vaut pour toutes les religions, encore une fois.
Peut-être que vous résumez votre identité à votre religion; ce n'est pas mon cas. Toute ma vie ne tourne pas autour de cela !
Pas de MP.
P
30 septembre 2017 17:26
Le jilbeb attire le regard, car c'est un habit qui sort du lot.
Les regards me dérangent pas plus que ça en ce qui me concerne.
1 octobre 2017 09:51
Il y a des musulmanes qui portent pantalon et tubique et qui ne sont pas voilées. Leur tenue n est pas musulmane?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah sors dans la rue lol
Ou allumes ta tv

Cette mode qui est d ailleurs de plus en plus depravée.

Une abaya ou un jilbab ou longues robes et voile sur la tete ne ressemble clairement pas a leur vetement.
e
1 octobre 2017 11:54
Le pantalon ne correspond pas au voile
Citation
Mayamna a écrit:
Il y a des musulmanes qui portent pantalon et tubique et qui ne sont pas voilées. Leur tenue n est pas musulmane?
Pas de MP.
S
1 octobre 2017 12:04
Salam
Ne te fatigue pas
Cette personne n a pas mis un pied a Londres..
Cette personne est athée
Tu ne peux pas faire voir a un aveugle
Dieu a voilé son coeur
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Avec tout le respect que je te dois tu dis de la m....

Le voile a ete interdit dans les ecoles lycee en 2004

Le lien.avec l affaire dreyfus ?
Il.sen.ai passé des choses entre temps.

En lan 2000 personne ne se faisait persecuté par rapport a sa religion et pourtant chirac a restreint la liberté aux femmes voilées.

Pour londres t y a deja mis les.pieds ?
Si tu reponds par oui je peinerai a te croire car les femmes non voilées n ont absolument aucun soucis a s y rendre meme dans les quartiers a majorité musulmane
C est un mensonge pour faire peur, de la propagande

Jai des.connaissances personnelles.qui y vivent.

La.chose.que tu nas pas compris c est que c est Allah qui nous l.ordonne
Et quand on croit en Allah en Son prophete en Ses livres en Ses anges au jugement dernier et au destin on se soumet a Lui.

Orgeuil ? Lol
Honnetement si je voulais me faire remarqué par orgueil je porterai de la marque du luxe de belles choses , une belle coiffure tendance des beaux bijoux de bonnes marques et je marcherai la tete haute

Sauf qu en france quand.on me croise on a plus pitié de moi qu autre chose haha.
S
1 octobre 2017 12:07
On peut etre mastoura meme avc un pantalon
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le pantalon ne correspond pas au voile
S
1 octobre 2017 12:09
Avant il n y avait pas de mode feminine si une femme portait la pantalon s etait obligatoirement un pantalon d homme
Aujourdhui le pantalon est egalement feminin
Il faut qu il soit large et qu il soit feminin
Type sarouel ou palazzo
e
1 octobre 2017 21:09
Oui si il est tres large
Citation
Sfeng a écrit:
On peut etre mastoura meme avc un pantalon
Pas de MP.
1 octobre 2017 23:46
Il n y a donc pas de "tenue musulmane"...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui si il est tres large
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook