Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des gens
z
14 août 2021 23:06
Salam aleykoum,

J’ai un problème parmi mes nombreux problèmes qui me rend le vie difficile : je supporte pas qu’on me regarde car j’ai l’impression d’être jugée négativement par les autres. Je suis limite parano ?

Je fais un petit boulot et genre j’ai l’impression que les gens me critiquent ou bien se moque de moi tout le temps quoique je fasse, du coup j’arrive pas à m’épanouir en société.
J’ai l’air d’une personne pas entreprenante et qui fous rien parce que j’arrive pas à aller au delà de tout ça.
J’ai des gros problèmes de confiance et l’anxiété me complique la vie.

On aura beau me dire qu’il faut passer outre le regard des autres et de s’en foutre mais j’y arrive pas.

Voili voilou
14 août 2021 23:13
Alekhem Shalom

Et pourtant, vous devrez le faire. Apprenez à passer outre .

[www.marre-des-manipulateurs.com]
14 août 2021 23:14
Wa ´alaykum as Salam, j’avais la même chose est la cause profonde était que mon père me rabaissait beaucoup lorsque j’étais enfant et pré-ado. Plus tard j’ai renoué les liens avec lui et un jour ce sujet a été posé sur la table alors j’ai décidé lui dire mes 4 vérités calmement et poliment et depuis je vais bien mieux et il m’a expulsé de chez lui.
Il y a une cause profonde comme presque toute chose, vous devez la trouver. Il n’y a pas nécessairement besoin d’un psy mais si besoin n’hésitez pas. Quand je vois des gens confus toutes leurs vies alors qu’ils auraient pu essayer un psy pour quelques centaines d’euros ça me dépasse.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai un problème parmi mes nombreux problèmes qui me rend le vie difficile : je supporte pas qu’on me regarde car j’ai l’impression d’être jugée négativement par les autres. Je suis limite parano ?

Je fais un petit boulot et genre j’ai l’impression que les gens me critiquent ou bien se moque de moi tout le temps quoique je fasse, du coup j’arrive pas à m’épanouir en société.
J’ai l’air d’une personne pas entreprenante et qui fous rien parce que j’arrive pas à aller au delà de tout ça.
J’ai des gros problèmes de confiance et l’anxiété me complique la vie.

On aura beau me dire qu’il faut passer outre le regard des autres et de s’en foutre mais j’y arrive pas.

Voili voilou
W
14 août 2021 23:16
Je te comprend khouty
14 août 2021 23:31
Au pire des cas, vous pouvez effectivement voir un psychologue.
z
14 août 2021 23:57
Je vis la même chose depuis toute petite jusqu’à l’heure actuelle avec mon père.
Mon manque de confiance vient en grande partie du milieu dans lequel j’ai grandi. Ça reste mon père et je peux pas couper les liens avec lui.
Mais ajd en tant que jeune adulte je me sens comme bloquée dans tous les aspects de ma vie parce que j’ai peu d’estime de moi , l’habitude d’avoir été ridiculisé.
C’est pas facile d’essayer d’avancer..
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ´alaykum as Salam, j’avais la même chose est la cause profonde était que mon père me rabaissait beaucoup lorsque j’étais enfant et pré-ado. Plus tard j’ai renoué les liens avec lui et un jour ce sujet a été posé sur la table alors j’ai décidé lui dire mes 4 vérités calmement et poliment et depuis je vais bien mieux et il m’a expulsé de chez lui.
Il y a une cause profonde comme presque toute chose, vous devez la trouver. Il n’y a pas nécessairement besoin d’un psy mais si besoin n’hésitez pas. Quand je vois des gens confus toutes leurs vies alors qu’ils auraient pu essayer un psy pour quelques centaines d’euros ça me dépasse.
15 août 2021 00:00
Vous avez déjà essayé de lui en parler ?
Et surtout est ce que vous avez parlé de tout ces rabaissements à une personne de confiance ?
Il se peut qu’un cmp vous prenne en consultation, c’est gratuit.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Je vis la même chose depuis toute petite jusqu’à l’heure actuelle avec mon père.
Mon manque de confiance vient en grande partie du milieu dans lequel j’ai grandi. Ça reste mon père et je peux pas couper les liens avec lui.
Mais ajd en tant que jeune adulte je me sens comme bloquée dans tous les aspects de ma vie parce que j’ai peu d’estime de moi , l’habitude d’avoir été ridiculisé.
C’est pas facile d’essayer d’avancer..
z
15 août 2021 00:05
La communication est très mauvaise avec lui.
La moindre réflexion et il monte au quart de tour. Du coup il le sait que c’est blessant mais il s’en fou car il a toujours été comme ça.

Après y a personne à qui en parler on a pas de famille ici du coup personne pour pouvoir le sermonner mais je doute que ça puisse avoir un impact maintenant, il ne changera pas.
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Vous avez déjà essayé de lui en parler ?
Et surtout est ce que vous avez parlé de tout ces rabaissements à une personne de confiance ?
Il se peut qu’un cmp vous prenne en consultation, c’est gratuit.
15 août 2021 00:11
N’espérez pas qu’il change, il y a peu de chances qu’on chance à un âge avancé.
C’est difficile de s’aimer lorsque quelqu’un ne vous aime pas mais on doit réussir en accomplissant ses objectifs.
Essayez d’appeler le cmp de chez vous lundi et choisissez bien vos mots, soyez sincère et il vous donneront peut être un rdv gratuit. C’est ce que j’ai fait pour mon problème et je les ai rappelé quand il ont tardé à me donner un rdv, le jour d’après ils m’ont donné mon premier rdv.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
La communication est très mauvaise avec lui.
La moindre réflexion et il monte au quart de tour. Du coup il le sait que c’est blessant mais il s’en fou car il a toujours été comme ça.

Après y a personne à qui en parler on a pas de famille ici du coup personne pour pouvoir le sermonner mais je doute que ça puisse avoir un impact maintenant, il ne changera pas.
30 août 2021 16:19
As tu pense à consulter ?
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai un problème parmi mes nombreux problèmes qui me rend le vie difficile : je supporte pas qu’on me regarde car j’ai l’impression d’être jugée négativement par les autres. Je suis limite parano ?

Je fais un petit boulot et genre j’ai l’impression que les gens me critiquent ou bien se moque de moi tout le temps quoique je fasse, du coup j’arrive pas à m’épanouir en société.
J’ai l’air d’une personne pas entreprenante et qui fous rien parce que j’arrive pas à aller au delà de tout ça.
J’ai des gros problèmes de confiance et l’anxiété me complique la vie.

On aura beau me dire qu’il faut passer outre le regard des autres et de s’en foutre mais j’y arrive pas.

Voili voilou
z
30 août 2021 18:33
C’est en cours mais c’est très long..
Citation
chrisado a écrit:
As tu pense à consulter ?
30 août 2021 18:35
Il ne faut pas hesiter à changer si le courant ne passe pas avec le thérapeute.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
C’est en cours mais c’est très long..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook