Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard des franaçais d'origine arabe vers ce k'ont appelle les bledar
h
15 septembre 2006 10:24
on parle souvent de la descrimination des franaçais vers les etrangers.mais faut pas aller chercher loin car les bledars sont descrimines par les arabes d'içi. je suis etudiant en france et chaque fois ke je parle avec une marocaine je lui plaie apres k'on je dit ke je suis etudiant etrangers elle zape ou elle essaye de dire que ça la derage pa et apres elle zape.dc ce que j'ai envie de dire c'est q'il faut pa mettre tt le monde ds le meme sac et merci.
15 septembre 2006 10:50
salam houcine40smiling smiley Ce n'est pas de la discrimination! c'est seulement de la méfiance, ne généralise pas.
beaucoups de filles et de garçons d'ici on était déçu d'un mariage avec un compatriote de la bas, car souvent basée sur l'intérêt.
et c'est dommage car parfois certaines personnes qui mérite une chance ne l'on pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
15 septembre 2006 10:56
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal houcine,

madirch fi balek, c'est normal ou presque vu tous les cas sociaux que prosuissent les pariages MRE ( bledard ) et MRE ( français)

à ta place, et c'est ce que j'ai toujours fais depuis que je suis en france, j'ai toujours ZAPE cette possibilité.

ça n'engage que moi et c'est jsute un choix
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
b
15 septembre 2006 11:01
Citation
el 3aKel a écrit:
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal houcine,

madirch fi balek, c'est normal ou presque vu tous les cas sociaux que prosuissent les pariages MRE ( bledard ) et MRE ( français)

à ta place, et c'est ce que j'ai toujours fais depuis que je suis en france, j'ai toujours ZAPE cette possibilité.

ça n'engage que moi et c'est jsute un choix



tu n'as pas tout à fait tort!!

encore un exemple de la généralisation (dédicace pour shams winking smiley).
il y a eu trop de foutage de GUEU.LE, c pour cela que les gens se méfient et voir mm ne veulent pas accorder de chance!!

c dommage pour le gens bien, mais c comme ça!
e
15 septembre 2006 11:03
el bab li yrdkhol menou riè seddou westari7
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
y
15 septembre 2006 11:09
Citation
houcine40 a écrit:
on parle souvent de la descrimination des franaçais vers les etrangers.mais faut pas aller chercher loin car les bledars sont descrimines par les arabes d'içi. je suis etudiant en france et chaque fois ke je parle avec une marocaine je lui plaie apres k'on je dit ke je suis etudiant etrangers elle zape ou elle essaye de dire que ça la derage pa et apres elle zape.dc ce que j'ai envie de dire c'est q'il faut pa mettre tt le monde ds le meme sac et merci.


Tu as totalemnt raison et c'est vraiment triste a dire!!

Moi meme je comprends pas du tout ce genre de reaction de la part des filles!

ca me depasse!!

Je suis sur que les hommes ne reagissent pas du tout comme ca.
e
15 septembre 2006 11:14
la plus part des hommes reagissent autrement avec les filles du bled

ils croient qu'elle sont arrivée ici et qu'elles vont mendier pour vivre alors ils essayent de faire les gentils et seviables pour les attirer vers eux pour .......


bien sur je ne généralise pas
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
15 septembre 2006 11:15
c'est automatique ds leurs tetes

un marocain de bled >>>>>>>>> = papaier
e
15 septembre 2006 11:28
mais entre nous même si le mec veut les papiers
il est où le problème s'il est sérieux , et qu'il veut ses papiers pour pouvoir terminer ses etudes et ne pas trouver des difficultées administratives pour trouver un boulot.

j'ai un pote qui s'est marié avec une franco française , en lui expliquant tout, parce que les françaises pensent pareil maintenant , et ça fait 5 anas qu'ils sont marié , tranquil pépére
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
15 septembre 2006 11:34
Et pourquoi on parle pas de celles qui profites des bledars??
Elle se marie avec un bledar "zwine 9ari" alors qu'elle "ni beauté ni venu tot"? grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
e
15 septembre 2006 11:36
smio en plus katzidha bel me3yar, ana li RADDITEK RAJEL

et au moindre clash elle traite toute ta famille de tous les noms

va comprendre
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
15 septembre 2006 11:45
Citation
el 3aKel a écrit:
smio en plus katzidha bel me3yar, ana li RADDITEK RAJEL

et au moindre clash elle traite toute ta famille de tous les noms

va comprendre
J'ai un ami a moi qui avait une bonne situation au maroc et tt.
Il est tombé amoureux d'une fille de sa famille franco-marocaine ils se sont marié il a quité le maroc et a tout laissé tombé pour elle.
Arrivé ici il a galeré pour trouvé un travail mais bon il a reussi a la fin, les we quand il demandais a sa femme de sortire tout les 2 elle lui dit non je suis malade mais dés que sa maman l'appel elle fonce direct chez elle.
Il a trouvé une autre maison mais sa femme n'as pas voulu y allé car elle trouve que c'est loin de ses parents eye popping smiley
Elle tombe enceinte ,elle quite la maison et quand il va la cherché chez ses parents c'est tte la famille qui veut le tabassé:pere et freres .
Il fait un accident de voiture 2 mois a l'hopital elle vient pas le voir
Elle accouche 2 semaines aprés c'est une voisine qui l'informe
etc etc ...
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
15 septembre 2006 12:25
moi j'avoue c'est un reflexe c'est moi d'y penser o papier et du coup je suis moins ouverte pour le dialogue confused smiley
d
15 septembre 2006 14:38
salam alikoum

quand tu sais que tes parents t'ont formé pour ne pas sortir avec un garçon ( c'est haram) et que le résultat ça doit etre " soit une bonne épouse"

donc toi dès la naissance tu te casses la tete à ne pas parler avec les garçons, de les éviter,....
et que quand vient le jour J, celui du mariage et que tu tombes sur le mec du bled qui est là avec toi devant monsieur le Maire que pour les papiers ( si c' que ça au début c' pas grave) et plus il te laisse au bout de an pour aller faire la jeunesse.....

je peux te dire que t'as envie de les "zidané"No no
e
15 septembre 2006 14:48
malheureusement pour les blédards il doivent resister 5 ans maintenant

frères blédards, laissez tomber ; àa ne vaut pas le coup ; au bout des 5 ans vous êtes bons pour l'hopital psychiatrique
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook