Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
D
3 juillet 2015 23:31
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Alaykoum salam

Oui je vois a peu pres...apres ça depend la en decrivant la soeur, je peux imaginer deux types d'habits...un qui est vrmt respectueux et lautre qui est fashionista hijabista...

Cest vrmt pas la couleur, cest les formes surtt et le comportement de la soeur et son maquillage, parfum tt ca, sa facon de marcher, si elle est discrete ou pas...

Je suis sur que la meme soeur que tu decris si elle mettait la meme jupe en noir avec le meme haut en noir et un hijeb noir, elle serait aussi "stylé" comme tu dis et elle attirait aussi l'oeil...Crois moi j'en sais quelque chose, ce nest pas une histoire de couleur, cest srtt la matiere du vetement, la taille du vetement, comment il lui va, et surtt son comportement, facon de marcher de regarder et de parler...maquillage tt ca...facon de mettre hijab aussi...et les accessoires.

Il existe des soeurs en djelbeb de couleur, ya pas de probleme, parfois elles mettent plusieurs couleur entre le haut et le bas...elle peut mettre tte les couleurs quelle veut lol...ya rien qui attire car en fait tt est bien cacher. Sauf si elle se met à parler dune maniere à faire fremir les coeurs malades d'hommes...ca, elle a beau mettre nimporte quel habit, ça peut faire dechanter un homme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 23:32 par D-ici-A-demain.
3 juillet 2015 23:35
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Alaykoum salam

Oui je vois a peu pres...apres ça depend la en decrivant la soeur, je peux imaginer deux types d'habits...un qui est vrmt respectueux et lautre qui est fashionista hijabista...

Cest vrmt pas la couleur, cest les formes surtt et le comportement de la soeur et son maquillage, parfum tt ca, sa facon de marcher, si elle est discrete ou pas...

Je suis sur que la meme soeur que tu decris si elle mettait la meme jupe en noir avec le meme haut en noir et un hijeb noir, elle serait aussi "stylé" comme tu dis et elle attirait aussi l'oeil...Crois moi j'en sais quelque chose, ce nest pas une histoire de couleur, cest srtt la matiere du vetement, la taille du vetement, comment il lui va, et surtt son comportement, facon de marcher de regarder et de parler...maquillage tt ca...facon de mettre hijab aussi...et les accessoires.


Je sais pas, mais comme tu dis "comment il lui va"... en gros, la question que je me pose c'est: faut il donc s'habiller volontairement mal? Cad avec qqc qui ne nous va pas?
Bref pas évident je pense...

Parce qu'en gros la tenue en soit était ample, cachait tout ce qu'il y avait à cacher.. mais ça lui allait bien et elle était jolie avec machallah et attirait le regard. Je ne la blâme pas pour ça mais c'est une question que je me pose!!
D'ailleurs, pourquoi tous ces tutos sur "comment mettre son hijab de façon jolie" ci que le principe du Hijab c'est pas de nous rendre jolie et nous montrer.. Non?

Ou autre exemple, sur facebook, une fois, j'ai vu une amie commenter sur une de ses amies qui venait de se voiler "machallah t'es trop belle avec le Hijab il te va trop bien blabla".. le but c'est pas ça... autan l'enlever si au contraire il nous embellit non?


Bref.. très complexe comme sujet..
i
3 juillet 2015 23:36
Citation
happyhours a écrit:
Moi je dis qu'avec la routine, l'homme ne "voit" plus sa femme et celle ci a d'autres priorités que de l'accueillir en talons aiguilles a la maison. On est generélemet en tongues plates . Elle va pas l'attendre a la porte ou bien
Va pour angel, car un pschitt c vite fait et on peut le mettre a tout moment

Bref, fantasme tout ca. Je comprends que tt le monde tombe de haut une fois marié.

Je connais aucune femme qui attend son mari avec des talons aiguilles . quelqu'un a dit ça?

Tu mélanges tout. Tu dis on peut être sexy sans nuisette mais moi quand est ce que j'ai parlé de sexy ? J'ai parlé de coquetterie et toi tu as interprété cela comme sexy, voilà tes mots : talon tenue légère mini short et decoleté .

Une femme prend bien le temps de bien s'habiller, se maquiller. Se coiffer pour aller travailler? Pourquoi d'autres femmes qui n'ont pas fait ce choix de vie ne prendrait pas le temps de faire la même chose mais pour son mari donc chez elle seulement?
h
3 juillet 2015 23:39
Les dubayotes en abaya noire sont extremenent belles. Tout sauf negligées. Elles ne donnent pas cette impression. Faut juste bien choisir les accessoire pour pas faire vieille bonne femme
Franchement , elles sont d'une rare beauté et élégance en abaya noire et ample
Mais c tout un contexte , je crois.
D
3 juillet 2015 23:43
Citation
étoile.filante a écrit:
Je sais pas, mais comme tu dis "comment il lui va"... en gros, la question que je me pose c'est: faut il donc s'habiller volontairement mal? Cad avec qqc qui ne nous va pas?
Bref pas évident je pense...

Parce qu'en gros la tenue en soit était ample, cachait tout ce qu'il y avait à cacher.. mais ça lui allait bien et elle était jolie avec machallah et attirait le regard. Je ne la blâme pas pour ça mais c'est une question que je me pose!!
D'ailleurs, pourquoi tous ces tutos sur "comment mettre son hijab de façon jolie" ci que le principe du Hijab c'est pas de nous rendre jolie et nous montrer.. Non?

Ou autre exemple, sur facebook, une fois, j'ai vu une amie commenter sur une de ses amies qui venait de se voiler "machallah t'es trop belle avec le Hijab il te va trop bien blabla".. le but c'est pas ça... autan l'enlever si au contraire il nous embellit non?


Bref.. très complexe comme sujet..

Cest vrai quen fait quand une soeur suit la "mode" en fait instinctivement ça va attirer loeil et ca va faire tilt ds les esprits des gens, "ouais elle est fashion, elle est belle..." mais si cest une soeur avec les meme couleur ms qui met des jupe non fashion bien normal droite ou un peu evasé avec par exemple une grande chemise simple et ample...crois moi ça va attirer le regard mais pas comme lautre soeur à la jupe fashionista et le haut fashion à la mode ete printemps 2015.
Yen a une qui va forcer le respect, tu vas te dire cette miss est tres belle et tres sobre, tu vas aimer sa simplicité, tu vas aimer sa facon de vivre sa religion selon ce quelle souhaite et non en suivant les modes du moment...Et lhomme va pas etre attiré d'une mauvaise facon...lhomme casé va pas la regarder, il va la respecter et lhomme non casé et sage, va la regarder et esperer ce genre de femme pour epouse...cest a dire bien fi din, normal. Sans se la jouer fashionista...Tu sais tas meme pas besoin de suivre la mode pr sentir ce qui est à la mode ou non lol ya qua juste regarder les filles se ressemblent ttes...parfois tas une soeur qui sort du lot et cest ce qui la rend tres belle generalement. Cest le fait quelle soit elle meme, sobre...

La beauté cest tres subtil...ce que je trouve beau cest la sobriete, cest le genre de nana qui est fragile, discrete, sans maquillage et super belle avec des habits amples...je sais pas cmt decrire lol. Mais une jolie beauté. Et crois moi les hommes respectent ce genre de nana.

Mais je pense pas qu'au fond les femmes hijabistas fashionistas soit respecté...maleureusement pr elles...Elles ne sen rendent pas compte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 23:46 par D-ici-A-demain.
n
3 juillet 2015 23:45
Citation
happyhours a écrit:
Les dubayotes en abaya noire sont extremenent belles. Tout sauf negligées. Elles ne donnent pas cette impression. Faut juste bien choisir les accessoire pour pas faire vieille bonne femme
Franchement , elles sont d'une rare beauté et élégance en abaya noire et ample
Mais c tout un contexte , je crois.
Tu parles du superficiel tu parles de femmme qui nt pas la beaute naturel des femmes de chez ns tu dois en faire partit aussi.
on peut parler de la beaute des ukrainiens si tu.veux oh faite ils st beau ou pas.
Pr dire nos femmes nont rien en envier aux autres femmmes du monde.
les maghrebines st led plsu belles et quand elle y mette du sien ya de quoi ns laisser reveur.
i
3 juillet 2015 23:49
C'est surtout que les dubayotes en abaya noire sont bien maquillées, sourcils très bien épilés voir retirés et tracés au crayon, pleins de bijoux des talons .

Rien d'islamiquement correct on va pas se mentir.
4 juillet 2015 05:36
Citation
nabilou99 a écrit:
Tu as lu le lien que j'ai mis ? tu dis que j'invente des choses mais dis toi que je dis la même chose sur toi. Ne pense pas que tout ce que tu dis vient de la parole d'Allah après sur le même verset on peut avoir deux opinions différentes d'où la raison de bien étudier le Coran et non de le lire, ce n'est pas pour rien que certaines personnes tombent dans le sectarisme quand on voit des tarés assassiner des femmes et des enfants au nom d'Allah, il y a de quoi se poser des questions.

Bon, en gros on est d'accord pour dire que celle qui s'exhibe, aura un mec qui s'exhibe... Et puis, au lieu de parler explicitement, sois direct au moins. Être honnête, c'est reconnaître et demander pardon à Allah ou aux autres. Sauter du maquillage au rasage pour buter le tout sur la santé, et enfin l'assimiler à une Parole du Divin.
Le Qurân, je le lis au lieu de le comprendre, j'ai une ressemblance avec les tarés de Daesh, et puis tout va bien.
T'es content au moins!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 05:39 par Northern77.
h
4 juillet 2015 05:58
Citation
nagibe a écrit:
Tu parles du superficiel tu parles de femmme qui nt pas la beaute naturel des femmes de chez ns tu dois en faire partit aussi.
on peut parler de la beaute des ukrainiens si tu.veux oh faite ils st beau ou pas.
Pr dire nos femmes nont rien en envier aux autres femmmes du monde.
les maghrebines st led plsu belles et quand elle y mette du sien ya de quoi ns laisser reveur.

Lol. Les maghrebines ne sont pas une reference de beauté. loin de là. Mais chaque cafard est une gazelle aux yeux de sa mère...

Toutes les dubayotes ne sont pas hyper maquillées. C'est clichés. Vous etes jaloux. Mais elles sont tres chic dans leurs elégantes abaya DIOR.
Il faut dire qu'elle s'habillent qu'avec des marques . Ellesy a mettent le prix et le resultat est epoustouflant.
i
4 juillet 2015 06:17
Citation
happyhours a écrit:
Lol. Les maghrebines ne sont pas une reference de beauté. loin de là. Mais chaque cafard est une gazelle aux yeux de sa mère...

Toutes les dubayotes ne sont pas hyper maquillées. C'est clichés. Vous etes jaloux. Mais elles sont tres chic dans leurs elégantes abaya DIOR.
Il faut dire qu'elle s'habillent qu'avec des marques . Ellesy a mettent le prix et le resultat est epoustouflant.

Salam happyhours.

Jalouses car elles sont belles et s'habillent avec de grandes marques?
Il faut vraiment d'être d' une bassesse sans pareille pour jalouser le superficiel et le paraître.

Qu'Allah leur accorde plus qu'elles ne ont déjà amine.

Perso c'est la piété d'une personne et ses bonnes actions que j'envie,

Le jour ou il n'y aura plus bien ,plus enfant, plus beauté, plus matériel, plus de course aux richesses,
le jour ou nous devrons comparaître devant Le Seigneur des Mondes
Le jour ou nous devrons répondre de nos actes
Le jour ou ne devrions recevoir notre livre sur la main gauche ou droite ou derrière le dos?
Le jour ou nous devrions traverser le pont sirah ?
Le jour ou nous devrions supporter une énorme chaleur en attendant le commencement du jugement

Que restera t'ils de notre beauté ou nos biens matériels ?

Seuls nos actions seront à nos côtés. Seule, notre soumission à Allah pourra nous sauver.

Qu'Allah renforce nos coeurs dans sa religion amine.
i
4 juillet 2015 06:24
On vit dans une societe ou l'apparence et le paraitre sont tellement importante que Se maquiller est devenu tellement banal, suivre la mode occidentale est -on ne peut plus normal- au point ou si des femmes ne rentrent pas dans ce moule,elles sont considerés comme négligées.

Permettez moi de vous faire un petit rappel en hadith pour illustrer ce phenomene

[www.hadithdujour.com]
h
4 juillet 2015 06:33
Citation
islamiyya a écrit:
Salam happyhours.

Jalouses car elles sont belles et s'habillent avec de grandes marques?
Il faut vraiment d'être d' une bassesse sans pareille pour jalouser le superficiel et le paraître.

.

Et de quoi sont jalouses les femmes entre elles stp , si ce n'est pas de la beauté et des habits , en plus de la piété ?

Ce n'est pas du superficiel et du paraitre , c'est des filles pieuses et de bonne familles qui portent sublimement le voile. Elles ont une belle origine , ce sont des Arabes .
i
4 juillet 2015 06:44
Citation
happyhours a écrit:
Et de quoi sont jalouses les femmes entre elles stp , si ce n'est pas de la beauté et des habits , en plus de la piété ?

Ce n'est pas du superficiel et du paraitre , c'est des filles pieuses et de bonne familles qui portent sublimement le voile. Elles ont une belle origine , ce sont des Arabes .

La jalousie n'est pas chose normal , en islam c'est une chose très grave (sauf si elle concerne la piété et seulement la piété)
Il nous est interdit de jalouser hormis la piété.

C'est le prophète qui l'a dit.
Être jalouse c'est ne pas être satisfaite de la décision d'Allah, car c'est bien Allah qui decide à qui IL donne la beauté, à qui IL donne la richesse... Etc.
Par conséquent être ingrate, car on a été comblés de bienfaits et les jalouses malgré tous les bienfaits qu'elles ont. Elles regardent ce qu'elles n'ont pas.

La beauté est superficiel.
Des vêtements de grande marque c'est du paraître.

Elles sont arabe? Le prophète à dit : un arabe n'est pas meilleur qu'un non arabe, un blanc n'est pas meilleur qu'un noir, le meilleur c'est le plus pieux.

Elles sont pieuses?
Comment le sais tu? C'est leur abaya noir Dior et le chale posé sur la tête avec élégance qui te dis qu'elles sont pieuses?

Je ne juge pas car Seul Allah connait le contenu des poitrines, Seul Allah sait qui détient la piété ou non.

Nous, on a des signes apparents: la soumission par les actes.
Un actes des dubayotes : elles s'épilent pratiquement toutes les sourcils.

Dans l'islam la femme qui s'epile les sourcils est maudite par Allah. Une femme pieuse ferait elle un acte qui lui vaudrait la malédiction du Tout puissant ?
Et je te défie de me montrer une dubayote en Dior et classe, élégante , epoustouflante... Sans ses sourcils épilées.

Les sourcils c'est juste un exemple. Il y en a d'autres.
i
4 juillet 2015 06:49
Abu hureyra à rapporté que le prophète alayhi salat wa salam à dit :

"Méfiez vous de la jalousie, car elle consume les bonnes actions, comme le feu consume le bois"

Abu dawud.
A
4 juillet 2015 07:15
Assalam aleykoum

La femme doit être pudique et respecter les conditions du voile, et l'homme de son côté doit baisser le regard, mais de toute façon, que tu sois voilée ou pas, maquillée ou pas, un homme malsain qui est décidé à mater matera...

Bref, pour ma part, je porte souvent des jupes (noires surtout parce que ca va avec tout) et en haut je mets des chemises, des blouses d'été manches longues et légères, ca fait chic avec les jupes smiling smiley , et je me maquille pas, juste du khôl de temps en temps quand vraiment je me sens de petite mine fatiguée.Pour les foulards, j'aime toutes les couleurs SAUF les fluos! Genre tout ce qui est jaune, vert, rose , fuschia fluo non je pourrai jamais...les couleurs de foulards que je mets souvent c'est noir, bleu marine, violet foncé, marron, blanc, bref les couleurs uniques. Je mets jamais de talons, non seulement je suis de nature discrète, et avec le hijab c'est pas très compatible, mais en plus je suis une vraie tordue, je suis pire que ridicule en talons lol
Et malgré ça malheureusement, y a toujours des hommes qui parlent, draguent, sortent des "mashaAllah" j'ai juste envie de leur dire "tfou 3lik" mais je me retiens mdr, mais la plupart c'est les blédards, je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête, mais à mon avis c'est parce que les femmes voilées au bled on sait tous que la plupart elles sont pas si clean que ça du coup dans leur tête ils se disent qu'içi on est pareilles...
Après franchement on peut pas blâmer une fille d'être belle ou coquette, parce que y en a , elles sont belles et classes avec n'importe quel vêtement, j'sais pas si vous voyez le genre, mais y a des filles elles mettent un foulard simpliste, un haut banal et une jupe , et converses et ca fait très joli ! Du coup voilà, elle a fait de son mieux pour respecter la norme mais le résultat et l'apparence finale que ca donne aux yeux des gens c'est pas trop de sa faute...
Pour le jilbeb, je respecte celles qui le portent, mais il n'est pas plus char3i qu'une jupe et haut ample et foulard, le résultat est le même= sitra et pudeur, mais c'est la manière d'arriver à ce résultat qui diffère, et ça , ça dépend des goûts tout simplement smiling smiley
n
4 juillet 2015 12:35
Citation
Northern77 a écrit:
Bon, en gros on est d'accord pour dire que celle qui s'exhibe, aura un mec qui s'exhibe... Et puis, au lieu de parler explicitement, sois direct au moins. Être honnête, c'est reconnaître et demander pardon à Allah ou aux autres. Sauter du maquillage au rasage pour buter le tout sur la santé, et enfin l'assimiler à une Parole du Divin.
Le Qurân, je le lis au lieu de le comprendre, j'ai une ressemblance avec les tarés de Daesh, et puis tout va bien.
T'es content au moins!

Seul Allah peut te juger, je pense qu'on arrivera jamais à se comprendre, tu veux que je sois honnête, que je reconnaisse et que je demande pardon à Allah ou tu veux que je confirme tout ce que dit ? ça ne sert à rien de continuer ainsi nos opinions diverges, tu penses que je suis dans l'erreur et je pense que tu es dans l'erreur et si tu veux que ça continue pendant un an il n'y a pas de soucis alors disons juste que seul Allah connait la vérité.
f
4 juillet 2015 12:56
L'angélique tout à fait d'accord avec toi
4 juillet 2015 13:09
Citation
nabilou99 a écrit:
Seul Allah peut te juger, je pense qu'on arrivera jamais à se comprendre, tu veux que je sois honnête, que je reconnaisse et que je demande pardon à Allah ou tu veux que je confirme tout ce que dit ? ça ne sert à rien de continuer ainsi nos opinions diverges, tu penses que je suis dans l'erreur et je pense que tu es dans l'erreur et si tu veux que ça continue pendant un an il n'y a pas de soucis alors disons juste que seul Allah connait la vérité.

Ramadān Mubarak.
D
4 juillet 2015 19:34
slm alaykoum

article interessant...[oumma.com]

Citation
Oumma a écrit:
La signification du port du voile et la façon de le porter sont très liées à la personnalité de ces filles, qui tiennent avant tout à affirmer leur autonomie et leur féminité. Dans des sociétés mixtes, marquées par un consumérisme effréné, le port du voile a été récupéré par l’industrie de la mode qui cherche à lui conférer une dimension esthétique, au détriment d’une définition ethnico- culturelle de l’éthique de la pudeur par des Oulamas (savants) de la foi musulmane, désormais confrontée à cette nouvelle donne sociétale où le désir de paraître est intégré dans la manière d’arborer le hijab.


Jai remarqué que qd on cite un probleme ds notre communauté, on parle tt de suite de "jugement"..."ouais ya qu'Allah qui peut me juger, chacun sa tombe" meme si on parle pas directement a cette personne, elle va repondre comme ça car elle se reconnait...et je trouve ça hyper triste...
le rappel profitee aux croyants...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/15 19:40 par D-ici-A-demain.
i
5 juillet 2015 10:41
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
slm alaykoum

article interessant...[oumma.com]



Jai remarqué que qd on cite un probleme ds notre communauté, on parle tt de suite de "jugement"..."ouais ya qu'Allah qui peut me juger, chacun sa tombe" meme si on parle pas directement a cette personne, elle va repondre comme ça car elle se reconnait...et je trouve ça hyper triste...
le rappel profitee aux croyants...

Ou est passé ton sujet posté sur le voile ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook