Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
T
30 juin 2015 23:52
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
tu sais que iuntel à une fille ? c'est n'importe quoi ton raisonnement je vois des filles niqab qui vont à la mosquée comment je demande en mariage si j'ai meme pas vu son visage ?

je fais comment ? et si je me trompe de fille niqab ? ptdr

et imaginons je vais chez elle , elle enlève son niqab et je dis ah non c'est bon en fait elle est moche ? et donc je blesse la sœur ?

alors que le prophète a dit à un de ses compagnons regarde la femme que tu veux épouser avant d'aller la demander donc cela signifie que les femmes au temps du prophète ne portait pas de niqab !
L'homme peut donc regarder le visage et les mains de la femme d'après plusieurs école !

nn cest ton raisonnement qui est H.S

je vois pas pq tu te compliques la vie

déjà tout le monde connait tout le monde surtout si vous fréquentez la même mosquée
tu sais que untel a une fille ou ta vu cette sœur avec son père ou son frere par exemple ,, déjà moi je connais tte ma ville et pluss même qui a des sœurs et freres et combien,, normal.

puis t pa obligé de dire a la fille " t moche" ben nn c simple tu va la voir ,, tu la vois elle te plai pas ,, ben tu pars ,, comme nimportequelle fille que t irai voir sans niqab,, je vois pas en quoi sa derange quel est un niqab.

mm si plusieurs ecoles comme tu dis dise sa,, sa ne rejette pas les autres et tte les ecoles sont bonne,, il y a des divergences c normal car chacun l interprete comme il la senti et en aucun cas on ne doit pas tolérer l avis de l autre car elle pe etre bonne
T
30 juin 2015 23:55
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Tu dis n'importe quoi y'a un hadith du prophète , ou un compagnon dit je vais épouser un tel et le prophète lui dit " l'as tu regarder ?" et le compagnon dit non le prophète lui dit va la regarder avant de la demander en mariage ! cela signifie bien qu'un Homme avant de demander une femme doit la regarder ! en effet pour pas blesser la femme si on la trouve moche finalement et qu'on se rétracte . cela signifie bien que les femmes au temps du prophète n'avait pas de niqab !!!
ensuite une autre femme est venu demander le prophète en mariage devant tout le monde , le prophète lui a dit non car elle ne lui plait pas physiquement cela signifie qu'elle ne portait pas le niqab !!!
y'a pas de niqab je suis désolé les preuves sont la !


se serai pas le hadith avec la femme des ansars ??? il parlai de ces yeuz déjà si c ceux hadith ,, d aller la voir car dans les yeux das ansars il y avai quelque chose,, envoi moi donc tel qui l aie,, pas avec tes mots,, envoi le lien
T
30 juin 2015 23:58
Citation
barissa tagada a écrit:
@celty
ba clairement, on peut pas se montrer intrusif quand à la notion de "dignité" et de
"pudeur" que chacune se fait, je sais pas pour moi c'est logique, jamais j'irai dire à une
meuf "nan toi t'es trop pudique pour le coup donc montres en un peu quand meme"
pour moi chaque femme fait ce qu'elle veut tant qu'elle ne porte pas atteinte à autrui
ah bon c mal vu ? je savais pas

oui voila , tan que les règles sont respecté et ils sont tous d accord sur sa après yen il ajoute mai sa ve pa dire quils ont faux

ouhai parce que yen a elles font des trucs chelou avec ...
C
30 juin 2015 23:59
Citation
Celty a écrit:
nn cest ton raisonnement qui est H.S

je vois pas pq tu te compliques la vie

déjà tout le monde connait tout le monde surtout si vous fréquentez la même mosquée
tu sais que untel a une fille ou ta vu cette sœur avec son père ou son frere par exemple ,, déjà moi je connais tte ma ville et pluss même qui a des sœurs et freres et combien,, normal.

puis t pa obligé de dire a la fille " t moche" ben nn c simple tu va la voir ,, tu la vois elle te plai pas ,, ben tu pars ,, comme nimportequelle fille que t irai voir sans niqab,, je vois pas en quoi sa derange quel est un niqab.

mm si plusieurs ecoles comme tu dis dise sa,, sa ne rejette pas les autres et tte les ecoles sont bonne,, il y a des divergences c normal car chacun l interprete comme il la senti et en aucun cas on ne doit pas tolérer l avis de l autre car elle pe etre bonne


excuse moi , j'habite en région parisienne hein les villes sont très grande et je connais pas tout le monde hein , à la mosquée tu vois des filles qui passe en niqab point barre et dans ma mosquée les hadj sont égoite et sont entre eux jamais de la vie ils viennent parler aux jeunes ils disent salam aleykoum qu'au hadj !
et meme si ils voient un jeune sérieux qui vient tout les jours meme pas ils vont avoir l'idée de présenter leur fille donc je connais personne tu dis n'importe quoi !

et quand la fille va enlever son niqab et que tu vas partir et pas revenir elle va savoir que tu la trouves moche vu que ta refusé !
donc ça reviens au meme c'est pour sa que le prophète à dit " regarde celle qui te plait avant de la demander en mariage " en conlusion les femems au temps du prophète ne portait pas de niqab !! sinon le prophète aurait interdit cela ! conclusion le niqab pour ma part est malsain !
1 juillet 2015 00:00
Citation
Oustada a écrit:
C'est plus au bled qu'on voit ces modèles...
Le modèle n'a pas d'importance en soit c le fait de se sentir supérieur aux autres en se permettant ce qu'on veut
C autant valable pour le comportement
1 juillet 2015 00:04
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Salam les Yabi's

Les hommes baissez-vous autant le regard sur une femme en jilbeb (long voile) que sur une femme en hijeb coquette ?

Est-ce paradoxale d'allier hijeb et mode ?

Autrement dit : Petit maquillage leger, vetement pas XXL mais qui cache les formes, beaucoup de couleurs, accessoires etc ...

J'ai l'impression que ça peut "gêner" et on dit souvent que le hijeb devient plus une parure qu'un voile sad smiley

Merciiiiiiiiiiii

Salut,

Je ne sais pas si c'est réellement mauvais, mais moi j'aime tout regarder. Je suis un analyseur lol. J'aime regarder les choses, les gens et me donner une avis, genre: "J'aime bien son costard, le blanc lui va à merveille, elle était mieux avec les cheveux foncés, etc"....

En ce qui concerne les femmes voilées, je me suis déjà posé des questions du style: "Peuvent-elles se maquiller, s'épiler ou pas"?
"Qu'est-ce qui lui a donné envie de porter le hijeb"?
"Son mari doit être un homme chanceux d'être le seul à voir entièrement sa beauté".

Il m'arrive de poser des questions aux femmes qui portent le long voile, mais pas des questions qui peuvent mettre une personne mal à l'aise en publique.
O
1 juillet 2015 00:05
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Le modèle n'a pas d'importance en soit c le fait de se sentir supérieur aux autres en se permettant ce qu'on veut
C autant valable pour le comportement


Sauf que le sujet c'est la tenue et non le comportement.
C
1 juillet 2015 00:08
Citation
Rubi<3 a écrit:
C quoi une kikoo j'ai jamais entendu cette expression ?

les kikoo c'est les gens mais plus dans ce cas les filles qui écrivent (mal) et qui pensent comme ça kikoo = JtêËîm Tr0Ö M4 BEIISTA
T
1 juillet 2015 00:13
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
excuse moi , j'habite en région parisienne hein les villes sont très grande et je connais pas tout le monde hein , à la mosquée tu vois des filles qui passe en niqab point barre et dans ma mosquée les hadj sont égoite et sont entre eux jamais de la vie ils viennent parler aux jeunes ils disent salam aleykoum qu'au hadj !
et meme si ils voient un jeune sérieux qui vient tout les jours meme pas ils vont avoir l'idée de présenter leur fille donc je connais personne tu dis n'importe quoi !

et quand la fille va enlever son niqab et que tu vas partir et pas revenir elle va savoir que tu la trouves moche vu que ta refusé !
donc ça reviens au meme c'est pour sa que le prophète à dit " regarde celle qui te plait avant de la demander en mariage " en conlusion les femems au temps du prophète ne portait pas de niqab !! sinon le prophète aurait interdit cela ! conclusion le niqab pour ma part est malsain !

ouhai bon ta rien compri je pe rien y faiireuh...

tqt ta hlal va arriver sur un plateau d or puis son père fera la danse du ventre a coté pour que tu l acceptes ,, faut chercher mec. atten fau pa qu elle frequente mais fau aussi qu elle envoi son père cool,, pq tu te comppliques la vie comme as

pui oui voila pour ta part ,, mais moi je parle pa pour ma part mai au nom de l Islam
,, mm pas tu me sors les preuves,, tu parle de preuve avec tes mots c facile,, aucun argument fin bref. Allah o a3lam hein
1 juillet 2015 00:15
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Rassure-toi , c'est Bibou_Tfliette ...Évidemment ..
thumbs upWelcomeZen

Ps: cela me rappelle le bon temps : Baraka mène Tfliette ...
Hihi ça c'est pck t'y faisais bcp les bêtises ! Trop de tfliette quoi winking smiley
1 juillet 2015 00:23
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si c'est réellement mauvais, mais moi j'aime tout regarder. Je suis un analyseur lol. J'aime regarder les choses, les gens et me donner une avis, genre: "J'aime bien son costard, le blanc lui va à merveille, elle était mieux avec les cheveux foncés, etc"....

En ce qui concerne les femmes voilées, je me suis déjà posé des questions du style: "Peuvent-elles se maquiller, s'épiler ou pas"?
"Qu'est-ce qui lui a donné envie de porter le hijeb"?
"Son mari doit être un homme chanceux d'être le seul à voir entièrement sa beauté".

Il m'arrive de poser des questions aux femmes qui portent le long voile, mais pas des questions qui peuvent mettre une personne mal à l'aise en publique.

Tes intention ne sont peut être pas mauvaise mais il vaut mieux baisser le regard même si tn approche est correct ! J'etais pareil très observatrice mais c'est contraire à l'islam l'islam on faut pas sad smiley regarder les filles
C
1 juillet 2015 00:56
Citation
Celty a écrit:
ouhai bon ta rien compri je pe rien y faiireuh...

tqt ta hlal va arriver sur un plateau d or puis son père fera la danse du ventre a coté pour que tu l acceptes ,, faut chercher mec. atten fau pa qu elle frequente mais fau aussi qu elle envoi son père cool,, pq tu te comppliques la vie comme as

pui oui voila pour ta part ,, mais moi je parle pa pour ma part mai au nom de l Islam
,, mm pas tu me sors les preuves,, tu parle de preuve avec tes mots c facile,, aucun argument fin bref. Allah o a3lam hein


j'ai la flemme d'aller chercher , c'est le ramadan je suis crever sleeping

t'écris trop mal toka lol ça pique aux yeux ptdr
T
1 juillet 2015 01:10
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
j'ai la flemme d'aller chercher , c'est le ramadan je suis crever sleeping

t'écris trop mal toka lol ça pique aux yeux ptdr

jai raison et tu le sais.
C
1 juillet 2015 01:17
Citation
Celty a écrit:
jai raison et tu le sais.

Non pas du tout j'ai pas envie de me prendre la tete je te laisse le dernier mot si tu veux t'es une femme après tout ptdr
l
1 juillet 2015 06:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ou est ce que tu vois que je me suis moqué ?
ensuite on parle pas du voile mais du full niqab qui cache meme les yeux on voit plus rien de rien Allah ne parle pas de niqab dans le coran mais d'un voile !
ensuite répond à ma question comment on demande en mariage une femme qu'on a jamais vu ? et le niqab c'est malsain pour ma part !

Tu fais pire que de te moquer ( tu n'étais pas visé pour le rappel c'était un 2 en 1. Venir dire qu'une chose fait parti ou pas de lislam et parler sans science cest grave. Et des tefsir de quran qui vont dans le sens du port du sadl y'en a. Pour répondre a ta question. Ce genre de personnes n'épousent pas des freres qui les voient dans la rue et encore c'est possible qu'en la voyant habillée de la sorte cela le pousseba aller demanderbsa main. Quoiqu'il en soit. Ces soeurs font le nadhar char3i des freres qui ont entendu parler d'elle soit dans ke cercle famillial soit amical. Et lorsquil vient a la maison heee bienn figure toi ( attache toi bien c du lourd comme info) elle ne porte pas de full niqab comme tu dis chez elle.. Oui oui et donc le frere la verra tout comme il aurait vu une autre soeur voilee sans niqab chez elle. Akhi la majorité des soeurs habillees de la sorte sont mariees ca se saura si cetait un frein au mariage. Ps parole de soeur en full niqab.
C
1 juillet 2015 11:52
Citation
lyna.b a écrit:
Tu fais pire que de te moquer ( tu n'étais pas visé pour le rappel c'était un 2 en 1. Venir dire qu'une chose fait parti ou pas de lislam et parler sans science cest grave. Et des tefsir de quran qui vont dans le sens du port du sadl y'en a. Pour répondre a ta question. Ce genre de personnes n'épousent pas des freres qui les voient dans la rue et encore c'est possible qu'en la voyant habillée de la sorte cela le pousseba aller demanderbsa main. Quoiqu'il en soit. Ces soeurs font le nadhar char3i des freres qui ont entendu parler d'elle soit dans ke cercle famillial soit amical. Et lorsquil vient a la maison heee bienn figure toi ( attache toi bien c du lourd comme info) elle ne porte pas de full niqab comme tu dis chez elle.. Oui oui et donc le frere la verra tout comme il aurait vu une autre soeur voilee sans niqab chez elle. Akhi la majorité des soeurs habillees de la sorte sont mariees ca se saura si cetait un frein au mariage. Ps parole de soeur en full niqab.


Pourquoi Allah soubhana wa ta ala demande aux Hommes de baisser le regard ? si les femmes porte le full niqab ? cela n'a aucun sens .

Ensuite au temps du prophète (saw) un des compagnon dit je vais épouser la fille d'untel le prophète lui a dit l'as tu regarder ?
le compagnon à dit non je l'ai pas regarder , le prophète (saw) dit va la regarder !

ensuite une femme est venue demander le prophète (saw) en mariage devant tout le monde le prophète (saw) l'a regarder et l'a refuser car elle ne lui plaisait pas donc cela signifie que les femmes au temps du prophète ne portait pas le niqab sinon le prophète (saw) aurait obligé les femmes à porter le niqab !

plusieurs école stipule que l'homme peut regarder le visage et les mains de la femme ?

arrette de te sentir suppérieur je ne parle pas sans science hein je me suis documenté sur le sujet , et quand je vois des filles en full niqab , je trouve sa malsain !
l
1 juillet 2015 15:39
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Pourquoi Allah soubhana wa ta ala demande aux Hommes de baisser le regard ? si les femmes porte le full niqab ? cela n'a aucun sens .

Ensuite au temps du prophète (saw) un des compagnon dit je vais épouser la fille d'untel le prophète lui a dit l'as tu regarder ?
le compagnon à dit non je l'ai pas regarder , le prophète (saw) dit va la regarder !

ensuite une femme est venue demander le prophète (saw) en mariage devant tout le monde le prophète (saw) l'a regarder et l'a refuser car elle ne lui plaisait pas donc cela signifie que les femmes au temps du prophète ne portait pas le niqab sinon le prophète (saw) aurait obligé les femmes à porter le niqab !

plusieurs école stipule que l'homme peut regarder le visage et les mains de la femme ?

arrette de te sentir suppérieur je ne parle pas sans science hein je me suis documenté sur le sujet , et quand je vois des filles en full niqab , je trouve sa malsain !

Ton arrête de te sentir supérieur n'a aucun sens dans une argumentation religieuse; tu repondra de cet acte car seul allah connait le contenu des coeurs.ton argumentation aurait un sens si j'avais dit ou pense que toutes les femmes portaient sadl a l'époque du prophète alayhi salam ou si je tavais dit que c'est imposé dans la legislation. Tu cherche la polémique désolée je ne te ferai pas ce plaisir car jeuner ce n'est pas seulement arreter de boire ou manger.
C
1 juillet 2015 15:45
Citation
lyna.b a écrit:
Ton arrête de te sentir supérieur n'a aucun sens dans une argumentation religieuse; tu repondra de cet acte car seul allah connait le contenu des coeurs.ton argumentation aurait un sens si j'avais dit ou pense que toutes les femmes portaient sadl a l'époque du prophète alayhi salam ou si je tavais dit que c'est imposé dans la legislation. Tu cherche la polémique désolée je ne te ferai pas ce plaisir car jeuner ce n'est pas seulement arreter de boire ou manger.


Mais c'est toi qui me dit " tu parles sans science " parce que " j'ose dire que le niqab c'est malsain " et que comme toi tu le portes tu as la science ......

je n'ai rien dit de mal ! et j'ai pas dit que je détenais la vérité Allahoulam dieu est le plus savant mais tu n'as répondu à mes arguments !
1 juillet 2015 15:57
@Celty, Lyna.B et Coeur-Vaillant

L'histoire du Nikeb pas nikeb c'est une histoire sans fin , vous allez jamais vous mettre d'accord même après 1000 pages de discutions Zen

Que chacun fasse ce que bon lui semble, si Coeur-Vaillant tu n'apprecies pas le Nikeb personne ne te demande de te marier avec une nikkabeuse khlass !

Si elle se sent bien avec c'est elle que ça regarde !!!!
l
1 juillet 2015 16:01
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Mais c'est toi qui me dit " tu parles sans science " parce que " j'ose dire que le niqab c'est malsain " et que comme toi tu le portes tu as la science ......

je n'ai rien dit de mal ! et j'ai pas dit que je détenais la vérité Allahoulam dieu est le plus savant mais tu n'as répondu à mes arguments !


Au lieu de faire des conclusions hâtives, tu aurais mieux fait de me demander si jestimais avoir de la science et la tu aurais pu lire que non je n'ai pas de science, que je suis ignorante, et qu'il y a des degrés d'ignorance. Dire que tu trouve cela malsain c'est porter un jugement grave pour des gens ignorants comme nous. Sahabiat se voilaient entièrement c'est reconnu et meme pour ceux qui voient que c'est pas wajib ils disent que ca le devient pour les tres belle femme. Aussi saches que tous les hommes ne se ressemblent pas et que certains trouveront attirant ce que certains estiment etre un sac a patate.
Et comme je te lai dit ton tu te sent supérieure ma suffit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook