Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des autres
14 février 2019 10:03
Salamou alaykoom frères et sœurs,

J'aimerais vous demandez si vous estimez vivre au travers du regard des gens ? Ou alors si vous vous obligez à vous en défaire (sachant que c'est la encore une façon d'accorder une importance au regard des gens) ou si naturellement vous n'en avait rien à faire, mais vraiment rien à faire que vous passiez pour un fou, que fassiez pitié etc.....?
N
14 février 2019 10:05
Moi sincèrement je m'en fiche
14 février 2019 10:07
Pourrais tu développer, j'aimerais beaucoup savoir qu'est ce que tu entends par tu t'en fiche et pourquoi tu t'en fiche ?
n
14 février 2019 10:13
ca fait partit des maladie , en arabe on apelle ca le wasswass ou l hypocresie (ca depend te ton action en fait)
mais tkt ca se soigne tres bien en te forcant , cest durtout psychologique en fait, je connais quelqun comme cela et maintnant hamdoulilah il est guerit par la grace de dieu
14 février 2019 10:14
Qui a dit que j'en souffrais ?
J
14 février 2019 10:17
Je m'en fiche royalement !

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Salamou alaykoom frères et sœurs,

J'aimerais vous demandez si vous estimez vivre au travers du regard des gens ? Ou alors si vous vous obligez à vous en défaire (sachant que c'est la encore une façon d'accorder une importance au regard des gens) ou si naturellement vous n'en avait rien à faire, mais vraiment rien à faire que vous passiez pour un fou, que fassiez pitié etc.....?
14 février 2019 10:19
Je trouve qu'il faut savoir vivre en société pour avoir une vie épanouissante donc, forcément, il faut se plier à certaines conventions sociales. Ça veut dire adapter des comportements approuvés par nos pairs pour ne pas être mis au banc de la société.

Mais in fine, on est les seuls à posséder la clef de notre propre bonheur. Donc si tu laisses ta vie entière être dictée par ce que des étrangers pensent de toi ... tu vas être frustré et malheureux.

Comme tout il faut doser et décider ce qui est important vis à vis des autres selon toi et ce qui ne l'est pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 10:20 par MadeleineAuCitron.
14 février 2019 10:19
Même question que pour Nas02, pourrais tu développer ?
Pourquoi tu t'en fiche ? y penses tu ?
14 février 2019 10:21
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai ni dit que c'était une mauvaise chose, ni une bonne chose.

J'ai simplement envi de connaître votre avis la dessus et comment vous vivez face au regard des gens, au jugement
P
14 février 2019 10:24
Moi je suis assez introvertie, le regard des gens je m'en passerait bien, mais il ne détermine pas ma vie.

Je suis juste particulièrement neutre en personne de gens qui ne me sont pas proches.
P
14 février 2019 10:27
Le truc c'est que le regard des autres ne ment pas si tu est beau tu le voit dans regard et si t'es moche aussi ti le voit .
P
14 février 2019 10:31
Ha bon ? Et tu le vois comment ?

Perso c'est quelque chose que je ne vois que dans les yeux de mes proches et leurs réflexions.
Tu me diras le mari et les enfants ne sont pas des plus objectifs.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Le truc c'est que le regard des autres ne ment pas si tu est beau tu le voit dans regard et si t'es moche aussi ti le voit .
14 février 2019 10:37
quand on côtoie des gens au quotidien on se soucie forcément du regard des autres, l'image que l'on renvoie c'est la première chose que les gens remarquent

je ne dis pas qu'il faut vivre a travers le regard des autres mais il ne faut pas non plus être en marge
14 février 2019 10:42
Je suis d'accord
T
14 février 2019 10:50
Aleykoum salam,

Moi je dirais que le regard de mes proches est important, j’ai besoin que mes proches (famille et amis proches) me trouve belle, intéressante...

Par contre pour le reste du monde, de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde donc, il y’aura forcément des avis différents sur moi et ça ne me pose aucun soucis de ne pas être apprécié ou d’etre mal vu.

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Salamou alaykoom frères et sœurs,

J'aimerais vous demandez si vous estimez vivre au travers du regard des gens ? Ou alors si vous vous obligez à vous en défaire (sachant que c'est la encore une façon d'accorder une importance au regard des gens) ou si naturellement vous n'en avait rien à faire, mais vraiment rien à faire que vous passiez pour un fou, que fassiez pitié etc.....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 10:59 par Titoumax.
S
14 février 2019 10:52
Salam

En étant jeune, je voulais plaire aux autres. Physique, intellect, n'importe quoi en vrai ... Je pensais que ce serait une façon plus agréable pour les autres de rentrer en contact avec moi. Je voulais faire plaisir aux autres en espérant me faire accepter d'autrui.

Et puis ... C'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les autres sont ce qu'ils sont, ça ne sert à rien de vouloir faire parti d'un groupe alors qu'à la base on n'est pas fait pour en faire parti.

J'ai voulu plaire à mes parents, mais leurs idées ne collaient pas aux miennes. J'ai voulu plaire à mes profs, mais ils ne sont là que pour faire leur boulot, ils s'en fichent pas mal de toi. J'ai voulu plaire à d'autres élèves pour m'en faire des copains/copines, mais même en faisant des efforts, la méchanceté est reine. Au final, quand il a fallu plaire à la société, j'ai dit STOP. La société avait des codes trop éloignés de ce que j'avais en moi, j'ai pas voulu me forcer.

Progressivement, j'ai appris à être moi-même. ça n'a pas été sans mal. J'ai souvent eu le sentiment de m'isoler, de me renfermer sur moi-même, de me laisser vivre sans faire d'effort. On m'a dit que j'étais paresseuse, manquais d'ambition, que si je continuais ainsi, je serais une ratée ...

Mais non ... j'ai 44 ans maintenant et je peux vous dire que je ne suis pas une ratée. Je suis devenue mieux que ça : MOI.

Je ne ressemble à aucune personne de cette société, j'ai une vie bien particulière allant dans le sens contraire de ce que cette dounia voulait décider pour moi au départ et ... je me rends compte que les gens autour de moi sont bien malheureux alors que je coule des jours paisibles de mon côté.

Je sais maintenant que j'ai fait les bons choix de vie. Pas toujours, mais franchement, je n'ai vraiment à me plaindre de rien.

Et le pire, c'est le nombre de fois où j'ai dit à ma mère plus jeune "mais pourquoi t'es femme au foyer, t'avais l'occasion d'être indépendante, tranquille, d'avoir une plus jolie maison, de partir en vacances, de ..." et j'ai finalement adopté la même façon de vivre qu'elle : la force tranquille. La paix en soi.

C'est vrai, ça n'a pas de prix ! Vous devriez essayer de faire de même.

Je n'ai jamais suivi les directives de mes parents, je n'en ai fait qu'à ma tête, mais je suis arrivée à la même conclusion qu'eux, c'est finalement ça le plus incroyable ...

Et clairement, le regard des autres maintenant, qu'est-ce que je m'en fous, mais alors, d'une force ... sleeping


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Salamou alaykoom frères et sœurs,

J'aimerais vous demandez si vous estimez vivre au travers du regard des gens ? Ou alors si vous vous obligez à vous en défaire (sachant que c'est la encore une façon d'accorder une importance au regard des gens) ou si naturellement vous n'en avait rien à faire, mais vraiment rien à faire que vous passiez pour un fou, que fassiez pitié etc.....?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/19 11:18 par SauceKetchup.
14 février 2019 10:53
Alaikoum salem,

J'en ai complètement rien à faire de ce que l'on peut penser de moi, hamdoulilah je suis ce que je suis et n'en déplaise à qui que soit
14 février 2019 10:54
Salam

Parce que tu as posé la question , dans le sens que cela te concerne !!! Il fallait
formuler la question, Sans t'impliquer....

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Qui a dit que j'en souffrais ?
14 février 2019 10:57
Je ne pense pas avoir fait ce que tu dis, j'ai posé une question général sans la tournée sur mon cas.
S
14 février 2019 11:15
Wahlakasalam

Jamais ni lun ni l'autre

Je trace tjrs ma route et on va dire que je suis tranquille .
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Salamou alaykoom frères et sœurs,

J'aimerais vous demandez si vous estimez vivre au travers du regard des gens ? Ou alors si vous vous obligez à vous en défaire (sachant que c'est la encore une façon d'accorder une importance au regard des gens) ou si naturellement vous n'en avait rien à faire, mais vraiment rien à faire que vous passiez pour un fou, que fassiez pitié etc.....?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook