Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGADA ou chaabi????
m
15 mai 2008 18:01
Un dictionnaire a nous tout seul !

Apres le Petit Robert, Le Grand Ma3ti !
Mok Ya Mok !
f
15 mai 2008 18:15
Citation
marokhasna1 a écrit:
Un dictionnaire a nous tout seul !

Apres le Petit Robert, Le Grand Ma3ti !


marokhasna tu m'as tué la, wallah je suis par terre (fi khater nwidi sec sec sec) mdrrrrrrrrrrrr

le grand ma3ti, y'a qu'une bent chaabi pour sortir ca !

sa3date lm3ayti !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 18:20 par fatiha912.
Enfin !!!!!
k
15 mai 2008 18:20
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

elle est mortelle celle.kune mzabiya pour sortir sa
lol
b
16 mai 2008 15:21
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
Un dictionnaire a nous tout seul !

Apres le Petit Robert, Le Grand Ma3ti !


marokhasna tu m'as tué la, wallah je suis par terre (fi khater nwidi sec sec sec) mdrrrrrrrrrrrr

le grand ma3ti, y'a qu'une bent chaabi pour sortir ca !

sa3date lm3ayti !

c'est vrai, que les tabri7at c'est typiquement chaabi ("fi khater"winking smiley...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
16 mai 2008 16:08
salam

chaabi-mania In love

c mon sport favori, tu musces tt, et pr pas chers grinning smiley

à bas les salles de sport thumbs down

(tm)
f
16 mai 2008 16:42
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
Un dictionnaire a nous tout seul !

Apres le Petit Robert, Le Grand Ma3ti !


marokhasna tu m'as tué la, wallah je suis par terre (fi khater nwidi sec sec sec) mdrrrrrrrrrrrr

le grand ma3ti, y'a qu'une bent chaabi pour sortir ca !

sa3date lm3ayti !

c'est vrai, que les tabri7at c'est typiquement chaabi ("fi khater"winking smiley...

chaabi chaabi chaabi et chaabi 1 milion de fois spinning smiley sticking its tongue out
Enfin !!!!!
p
18 mai 2008 00:30
regada a dépassé les frontières,,, chaabi non.......
f
18 mai 2008 00:43
Citation
benslimanecity a écrit:
hasni a repris la chanson de "3atar ya 3atar" magnifiquement bien chanté, hussein jasmy a repris des chansons cha3bi. un autre imarati (nabil je sais plus quoi)a repris "hbibi diali fine houwa", 3alwa a était reprise aussi par un chanteur oriental, cheb anouar a repris "chal tsenitek ma jiti" de bourgone....


polémik ta pas vu ca ?
Enfin !!!!!
f
18 mai 2008 00:43
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
polémik a écrit:
faut savoir que chaabi c'est maroco marocain et en plus qu'une partie du maroc,,,,, tandis que regada est reprise dans tout le magrheb et meme en orient........dans son dernier album kadem saher a repris une rythmique pure regada.........

attention,,, n'allez pas croire que je dérespecte le chaabi,,,, jamais..... mais regada c'est une autre galaxie !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ta gouverne , le Chaabi a été repris pas mal de fois tongue sticking out smiley
Il y a Eljasmi qui a chanté des chansons de L7ajja l7amdawia , les chemical brothers qui ont simplé une chanson de Najate 3tabou tongue sticking out smiley

et ca aussi
Enfin !!!!!
m
18 mai 2008 00:44
Citation
polémik a écrit:
regada a dépassé les frontières,,, chaabi non.......

Attend je rigole et je reviens ! grinning smiley
Mok Ya Mok !
s
18 mai 2008 10:47
Citation
polémik a écrit:
regada a dépassé les frontières,,, chaabi non.......

tu porte bien ton nom, ya pas que quoi polimiker,chaabi c tout.

ne vous prenez pas la tete les filles, faite plutot avancer les autre post;la ya deja 4 pages pour rien.
CHAABI point final, plus rien a dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 10:47 par sihamparis.
s
18 mai 2008 13:35
chaabi

la question ne se pose pas
b
19 mai 2008 11:15
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
benslimanecity a écrit:
hasni a repris la chanson de "3atar ya 3atar" magnifiquement bien chanté, hussein jasmy a repris des chansons cha3bi. un autre imarati (nabil je sais plus quoi)a repris "hbibi diali fine houwa", 3alwa a était reprise aussi par un chanteur oriental, cheb anouar a repris "chal tsenitek ma jiti" de bourgone....


polémik ta pas vu ca ?

et le nombre de chansons du maroc oriental (de berkane oujda etc) reprises (ou achevées grinning smiley) par des chanteurs chaabi ("gaa gaa ya zoubida", "lila nroublha", "chiforak a hlima", "ki jat 3lik jabador", et j'en passe...)
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
19 mai 2008 11:30
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
benslimanecity a écrit:
hasni a repris la chanson de "3atar ya 3atar" magnifiquement bien chanté, hussein jasmy a repris des chansons cha3bi. un autre imarati (nabil je sais plus quoi)a repris "hbibi diali fine houwa", 3alwa a était reprise aussi par un chanteur oriental, cheb anouar a repris "chal tsenitek ma jiti" de bourgone....


polémik ta pas vu ca ?

et le nombre de chansons du maroc oriental (de berkane oujda etc) reprises (ou achevées grinning smiley) par des chanteurs chaabi ("gaa gaa ya zoubida", "lila nroublha", "chiforak a hlima", "ki jat 3lik jabador", et j'en passe...)

Le chaabi tu le trouves partout au maroc, chez les chlou7, les bidawa, les chamali, les jbalas, les gharbawa etc...et même chez les oujadasspinning smiley sticking its tongue out par contre la reggada tu le trouves pas partout, jamais dans un mariage doukkali on te mettra du reggada, par contre dans un mariage oujdi le chaabi c'est obligé grinning smiley
En plus le chaabi se décline, tu as plusieurs types de chaabi c'est pour ca qu'il s'adapte aussi aux différentes régions..
Enfin !!!!!
n
nah
19 mai 2008 11:43
Justement la version chaabi passe mieuxtongue sticking out smileywinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
b
19 mai 2008 17:38
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
benslimanecity a écrit:
hasni a repris la chanson de "3atar ya 3atar" magnifiquement bien chanté, hussein jasmy a repris des chansons cha3bi. un autre imarati (nabil je sais plus quoi)a repris "hbibi diali fine houwa", 3alwa a était reprise aussi par un chanteur oriental, cheb anouar a repris "chal tsenitek ma jiti" de bourgone....


polémik ta pas vu ca ?

et le nombre de chansons du maroc oriental (de berkane oujda etc) reprises (ou achevées grinning smiley) par des chanteurs chaabi ("gaa gaa ya zoubida", "lila nroublha", "chiforak a hlima", "ki jat 3lik jabador", et j'en passe...)

Le chaabi tu le trouves partout au maroc, chez les chlou7, les bidawa, les chamali, les jbalas, les gharbawa etc...et même chez les oujadasspinning smiley sticking its tongue out par contre la reggada tu le trouves pas partout, jamais dans un mariage doukkali on te mettra du reggada, par contre dans un mariage oujdi le chaabi c'est obligé grinning smiley
En plus le chaabi se décline, tu as plusieurs types de chaabi c'est pour ca qu'il s'adapte aussi aux différentes régions..

eh non! j'ai été à plein de mariages à oujda et berkane dans lesquels il n'y avait pas de chaabi
dans les mariages entre gharbi(a)-oujdi(a) c'est toujours reggada qui met l'ambiance, ça a été le cas à plein de mariages auxquels j'ai été, reggada et alaoui ce sont des danses collectives avec un 7ssab, chaabi c'est que de l'impro individuelle y a pas le même délire!!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
19 mai 2008 17:39
Citation
nah a écrit:
Justement la version chaabi passe mieuxtongue sticking out smileywinking smiley

ou pas! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
19 mai 2008 19:52
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
benslimanecity a écrit:
hasni a repris la chanson de "3atar ya 3atar" magnifiquement bien chanté, hussein jasmy a repris des chansons cha3bi. un autre imarati (nabil je sais plus quoi)a repris "hbibi diali fine houwa", 3alwa a était reprise aussi par un chanteur oriental, cheb anouar a repris "chal tsenitek ma jiti" de bourgone....


polémik ta pas vu ca ?

et le nombre de chansons du maroc oriental (de berkane oujda etc) reprises (ou achevées grinning smiley) par des chanteurs chaabi ("gaa gaa ya zoubida", "lila nroublha", "chiforak a hlima", "ki jat 3lik jabador", et j'en passe...)

Le chaabi tu le trouves partout au maroc, chez les chlou7, les bidawa, les chamali, les jbalas, les gharbawa etc...et même chez les oujadasspinning smiley sticking its tongue out par contre la reggada tu le trouves pas partout, jamais dans un mariage doukkali on te mettra du reggada, par contre dans un mariage oujdi le chaabi c'est obligé grinning smiley
En plus le chaabi se décline, tu as plusieurs types de chaabi c'est pour ca qu'il s'adapte aussi aux différentes régions..

eh non! j'ai été à plein de mariages à oujda et berkane dans lesquels il n'y avait pas de chaabi
dans les mariages entre gharbi(a)-oujdi(a) c'est toujours reggada qui met l'ambiance, ça a été le cas à plein de mariages auxquels j'ai été, reggada et alaoui ce sont des danses collectives avec un 7ssab, chaabi c'est que de l'impro individuelle y a pas le même délire!!

Je peux dire la même chose en mettant chaabi a la place de reggada et reggada a la place de chaabi.
Enfin !!!!!
f
19 mai 2008 20:32
eh non! j'ai été à plein de mariages à casa, fes,el jadida, safi, meknes..dans lesquels il n'y avait pas de reggada
dans les mariages entre gharbi(a)-oujdi(a) c'est toujours chaabi qui met l'ambiance, ça a été le cas à plein de mariages auxquels j'ai été, chaabi ce n'est pas de l'impro individuelle et reggada y a pas le même délire!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 21:06 par fatiha912.
Enfin !!!!!
l
19 mai 2008 20:39
Reggada bien sur In love
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook