Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser sa première mission d'intérim.
8 octobre 2018 12:02
Bonjour, pour la première fois une boîte d'intérim auquel je me suis inscrit il y a peu, m'a proposé une mission travail de nuit. J'ai du refusé pour défaut de transport, loin de ma ville.

Es ce que c'est mal vu de refuser une première mission ?
Mon père ma remonter la tête par ce que j'ai refusé.

Merci.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
K
8 octobre 2018 12:06
normalement quand tu t inscris ils te demandent si tu peux travailler de nuit ou pas, comment tu es disponible, et si tu peux travailler a tant de kms, non ?
8 octobre 2018 12:11
Oui j'ai accepté de travailler de nuit, mais malheureusement c'est tombé sur la mauvaise semaine.
La voiture, c'est mon père qui la prise, il est actuellement en déplacement avec.
J'ai pas trop chercher à me justifier, ducoup j'ai juste refuser.

Citation
salamalaikoumatous a écrit:
normalement quand tu t inscris ils te demandent si tu peux travailler de nuit ou pas, comment tu es disponible, et si tu peux travailler a tant de kms, non ?
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
8 octobre 2018 12:12
Oui, c'est très mauvais de refuser. Ils ne te redonnent plus de missions, t'es un ennemi.

Quand tu refuses faut hélas mentir et dire que tu travailles déjà sur ces horaires. Je ne dis pas de le faire mais c'est un compromis, moi je n'ai pas trouvé mieux.

Plusieurs fois je venais de finir ma mission avec une autre boîte et j'étais vraiment claquée et je rentrais chez moi après quelques jours sans pourvoir rentrer. J'ai expliqué la situation et on me disait: Donc vous refusez la mission, vous refusez de travailler...J'ai dû y aller avec les dernières forces pour quelques heures à l'autre bout de l'Ile de France...Depuis j'ai pris la décision en concertation avec ma mère de mentir et dire je suis déjà en mission donc je ne peux pas. Cela c'est très bien passé à chaque fois après.
8 octobre 2018 12:15
Oui mais mentir c'est pas mon point fort. Rabaisser mes principes pour être mieux vu, non je ne pourrais pas.

Tant pis, de toute manière je suis actuellement en formation donc bon, j'aurai peut-être mieux, à voir.

Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est très mauvais de refuser. Ils ne te redonnent plus de missions, t'es un ennemi.

Quand tu refuses faut hélas mentir et dire que tu travailles déjà sur ces horaires. Je ne dis pas de le faire mais c'est un compromis, moi je n'ai pas trouvé mieux.

Plusieurs fois je venais de finir ma mission avec une autre boîte et j'étais vraiment claquée et je rentrais chez moi après quelques jours sans pourvoir rentrer. J'ai expliqué la situation et on me disait: Donc vous refusez la mission, vous refusez de travailler...J'ai dû y aller avec les dernières forces pour quelques heures à l'autre bout de l'Ile de France...Depuis j'ai pris la décision en concertation avec ma mère de mentir et dire je suis déjà en mission donc je ne peux pas. Cela c'est très bien passé à chaque fois après.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
K
8 octobre 2018 12:16
ah ok , dans ce cas la c vrai qu ils vont peut etre revoir a deux fois avant de te confier une autre mission, apres tu pouvais pas faire autrement, tu aurais du leur dire pourquoi
essaye de passer sur place régulierement, pour qu ils voient que tu es quand mm motivé
8 octobre 2018 12:23
Ma mère m'en a dit: "Soit tu choisi ta vie soit c'est eux. Tu vois ils n'ont aucun respect des horaires de travail ou de la sécurité."

Suis déjà en mission, c'est même chez moi dans mon lit. C'est une mission pour ma santé. Je ne dois pas donner plus de détails, cela ne le intéresse pas, tant que celui-ci le motif.

C'est le seul motif qui passe.
Citation
Yuri a écrit:
Oui mais mentir c'est pas mon point fort. Rabaisser mes principes pour être mieux vu, non je ne pourrais pas.

Tant pis, de toute manière je suis actuellement en formation donc bon, j'aurai peut-être mieux, à voir.
m
8 octobre 2018 12:33
donc tu est mal barre tu acceptez lors de ton inscription et quand on te demande tu veux plus t'inquiete tu ne recevra plus de proposition de travail
8 octobre 2018 12:36
C'est pas grave, no problemos. Allah Ta'ala me guidera vers le meilleur, Insha'Allah smiling smiley.
Citation
mecanicien a écrit:
donc tu est mal barre tu acceptez lors de ton inscription et quand on te demande tu veux plus t'inquiete tu ne recevra plus de proposition de travail
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
E
8 octobre 2018 12:40
Ah ouais ? Jamais fait de l'intérim mais je trouve ça abusé.

Dans mon domaine non seulement je me barre quand je veux, mais je sais que si je veux retrouver un taf, je le trouve en moins d'une semaine.

C'est chaud quand même, je ne comprends pas pourquoi refuser une mission c'est mal vu et ça empêche d'en avoir d'autres par la suite. Au pire ils le donnent à quelqu'un d'autre non ?
T'as des missions d'un côté et des ressources humaines de l'autre, tu remplis avec ce que tu peux puis basta je ne vois pas le problème que ça pose.
Citation
mecanicien a écrit:
donc tu est mal barre tu acceptez lors de ton inscription et quand on te demande tu veux plus t'inquiete tu ne recevra plus de proposition de travail
s
8 octobre 2018 12:46
Bonjour,

Je pense que le pire c'est quelqu'un qui les plante.
Là ils s'en souviennent. La personne accepte, puis change d'avis.

Par-contre, refuser une fois, ça s'oublie.
D'autant plus qu'il n'y a pas qu'une seule boîte d'intérim.
8 octobre 2018 12:49
C'est lui qui le dit, pas les boîtes d'intérim de France.
Après franchement c'est pas ça qui va empêcher de trouver un taff par la suite vu le nombre de boîte d'intérim.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah ouais ? Jamais fait de l'intérim mais je trouve ça abusé.

Dans mon domaine non seulement je me barre quand je veux, mais je sais que si je veux retrouver un taf, je le trouve en moins d'une semaine.

C'est chaud quand même, je ne comprends pas pourquoi refuser une mission c'est mal vu et ça empêche d'en avoir d'autres par la suite. Au pire ils le donnent à quelqu'un d'autre non ?
T'as des missions d'un côté et des ressources humaines de l'autre, tu remplis avec ce que tu peux puis basta je ne vois pas le problème que ça pose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/18 12:50 par ♘Yuri.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
I
8 octobre 2018 13:20
Tu risque de ramer,voir galerer.
Mais bon c pas une fin en soi puis ce que des boîtes d’intérim t’en as absolument partout mais si t’es pas sur Paris ou une ville qui niveau travail est intéressante tu vas galerer. Rappelle les jusqu’à ce qu’ils ont qlq chose
Sinon appelle d’autre et puis c tout
M
MFL
8 octobre 2018 15:00
Ne t’inquiète pas!
J’ai bossé en agence intérim et si tu repasse régulièrement en agence montrer que t’es dispo, serieu et motivé, ils te rappèleront sans soucis!

Tu sais, on a une pression par nos clients donc l’objectif c’est de trouver du bon personnel rapidement!

Par contre je confirme que certains sont liste : ce qui ont déjà louper plusieurs mission, qui arrive à la bourre mais les prier ce sont ceux qui acceptent et te lâchent en dernière minute!

Mais toi tu aurais dû simplement dire que tu avais une galère de voiture, que c’etait Exceptionnel mais que tu sera rapidement de nouveau dispo...
8 octobre 2018 16:54
Salem

Non t’inquiète pas, celui qui t’as dit que t’es mal barré dit n’importe quoi. J’ai déjà refusé plusieurs missions et on m’a toujours appelé. Mais le truc c’est qu’il faut justifier tes refus.
Ma3dnous > Kosbor
8 octobre 2018 17:28
Wa 'Aleykoum Salam tounsia

Bon j'ai rien à craindre alors ça va.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Non t’inquiète pas, celui qui t’as dit que t’es mal barré dit n’importe quoi. J’ai déjà refusé plusieurs missions et on m’a toujours appelé. Mais le truc c’est qu’il faut justifier tes refus.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
8 octobre 2018 17:51
Bonjour,

Par rapport à ton soucis de voiture, Y'a pas moyen que tu en ais une à toi ?
Parce que du coup, si tu es dépendant de celle de ton père, tu risques de devoir encore refuser d'autres missions selon ce que l'on va te proposer et ça fait pas très sérieux.
8 octobre 2018 19:05
C'est vrai que ça ne fait paq sérieux si on me re contact.
Et non malheureusement je n'ai pas encore les moyen de me payer une voiture + assurance.

Citation
Apple-Pie a écrit:
Bonjour,

Par rapport à ton soucis de voiture, Y'a pas moyen que tu en ais une à toi ?
Parce que du coup, si tu es dépendant de celle de ton père, tu risques de devoir encore refuser d'autres missions selon ce que l'on va te proposer et ça fait pas très sérieux.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
8 octobre 2018 19:11
Bon déjà si tu bosses, tu pourra t'en payer une bientôt Incha'Allah.
Y'a des voitures d'occasion pas chères et à prix intéressant.
A voir...
8 octobre 2018 22:19
Nope t’inquiète même pas winking smiley
Citation
Yuri a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam tounsia

Bon j'ai rien à craindre alors ça va.
Ma3dnous > Kosbor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook