Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser l’idée du mariage car on ne s’aime pas assez soi-même
L
5 septembre 2020 20:42
Salam ´alaykoum,


Je m’interroge à propos du mariage et la religion. Si on est dans le cas où on a des défauts physiques susceptibles de dégoûter ou gêner le sexe oppose, qu’on ne se sent pas très bien dans son corps et qu’on a donc peur des relations sentimentales, est-ce que dans ce cas là ne pas CHERCHER à se marier c’est s’opposer a la Sunna ?? J demande car j ai lu des Hadiths qui parlaient du mariage comme un acte d’adora. Dois- on comprendre que celui qui ne veut pas se marier n’est pas dans l’adoration envers Allah et est-ce un péché de vouloir rester celib tt notre vie ?
J suis personnellement dans cette situation, je n ai pas assez confiance en moi physiquement , j bloque dès qu un garçon me plait j me dévalorise et j me trouve pas assez bien voire moche. Pour éviter ce stress et cette peur de ne pas plaire a mon mari ( Et Y a des chances j ai pas le physique d’une rebeu typique avec un minimum de formes ou de charme lol) je commence a me dire que j veux rester célibataire mais j ai peur d’être punie par Dieu pour ça. Et le truc c est que moi même j veux être avec quelqu’un qui me plait UN MINIMUM ( j suis pas exigeante) mais comme j ai dit je me trouve pas assez bien en tant que femme. J ai la vingtaine tt ca cogite en moi et j dois faire un choix maintenant et être sûre de ne pas être punie par Allah. Merci a ceux qui m’aideront a y voir plus clair.

Ps : Je ne parle pas des personnes qui ne se marient pas car ca c est leur mektoube, j parle des personnes qui vont rejeter totalement l’idée du mariage a cause de complexes physiques ou même mentaux.
5 septembre 2020 21:04
Salam,

Quel est le physique de la rebeu typique ? Oh

Sinon, quelles sont ces complexes physiques pour qu ils en viennent à te bloquer à ce point ? :/
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
P
5 septembre 2020 21:08
Entre ceux qui se trouvent "trop bien" pour le mariage et ceux qui se trouvent pas assez bien.. Bah dis donc, je comprends pourquoi les gens trouvent plus chaussure à leur pied. En réalité, personne n'a complètement confiance en lui-même. C'est un leurre de penser le contraire! Déjà, c'est bateau... Mais pour entreprendre des choses dans la vie, la confiance en soi est de mise. Tu as le temps de bosser l'estime de toi, à travers le sport, t'arranger, prendre soin de toi.. À l'heure d'aujourd'hui, c'est devenu difficile de trouver des gens "moches" physiquement.. Quand on voit toutes ces filles retapées. Après, il faut garder ton authenticité et ton naturel, il faut que tu trouves ce avec quoi tu es à l'aise mais qui te mettra en valeur. Ce serait mentir que d'avancer que les hommes ne s'attardent pas sur un physique... Mais ils s'attardent tout autant sur l'intérieur de la personne.. Ça ne veut rien dire. La possibilité de te marier ne dépend que de toi. Les croyances limitantes que tu as vis-à-vis de ton image doivent être réglées. Elles ne sont pas normales. Pourquoi pas entamer une thérapie avec un psy par rapport à ça ? Tu peux aussi voir un coach en image pour t'aider à appréhender l'image de toi-même, savoir ce qui te met en valeur au niveau des vêtements, apprivoiser ta féminité.. Ça s'apprend. Une personne peut bien être jolie à regarder mais n'avoir aucune classe ni aucun charme. À l'inverse, quelqu'un de moins beau peut dégager un charme fou, ou encore un côté sexy. . Islamiquement parlant, tu as le droit de rester dans le célibat, tant que cela te convient. Mais ce serait dommage de s'interdire le mariage pour les raisons que tu avances... Tu es jeune, le conseil que je peux te donner c'est de t'enlever cette idée de la tête, et ensuite de travailler sur l'estime de toi. Si tu es pas prête pour l'instant et que tu bloques toutes les approches que tu peux avoir avec les hommes, c'est pas grave. Prends le temps. Pour le reste, faut laisser les choses se faire. Je me fais pas de souci pour toi !
M
5 septembre 2020 21:24
Elle complexe parce qu’elle est trop mince et pense qu’il faut absolument avoir une morphologie « sablier » pour plaire
Citation
Tani A a écrit:
Salam,

Quel est le physique de la rebeu typique ? Oh

Sinon, quelles sont ces complexes physiques pour qu ils en viennent à te bloquer à ce point ? :/
5 septembre 2020 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte, ce n'est pas comment tu te vois mais comment ton mari te voit. Si c'est bon pour lui, what else ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 septembre 2020 21:32
Salam aleykoum


De base le mariage est une recommandation.

Il peut devenir obligatoire , déconseillé et même dans certains cas interdit.

Par exemple
Obligatoire si tu risque de tomber dans un grand péché comme la fornication .

Tu as un manque de confiance en toi tu devrais travailler sur ça car je ne pense pas que rejeter le mariage réglera ton problème bien au contraire.
5 septembre 2020 21:34
Salam

On se marie quand on se sent à l'aise avec l'autre.

Si toi tu n'es pas à l'aise en temps normal, l'autre doit pouvoir parvenir à faire en sorte que tu le sois.

S'il n'y arrive pas, c'est que ce n'est pas le bon. Donc au suivant.

On ne se marie que quand on est à l'aise avec l'autre. Vraiment à l'aise.

Maintenant, le mariage n'a rien d'obligatoire en islam. C'est juste que le mariage permet d'acquérir des qualités qui permettent de se rapprocher de Dieu.

Mais tu pourras acquérir ces qualités autrement dans ta vie. L'idée est de réussir à se tourner vers son prochain, et pas vers soi-même. Et mettre au monde un enfant accélère le processus, s'en occuper aussi, devoir aimer une personne au quotidien malgré ses défauts également ...




Citation
Lina1292 a écrit:
Salam ´alaykoum,


Je m’interroge à propos du mariage et la religion. Si on est dans le cas où on a des défauts physiques susceptibles de dégoûter ou gêner le sexe oppose, qu’on ne se sent pas très bien dans son corps et qu’on a donc peur des relations sentimentales, est-ce que dans ce cas là ne pas CHERCHER à se marier c’est s’opposer a la Sunna ?? J demande car j ai lu des Hadiths qui parlaient du mariage comme un acte d’adora. Dois- on comprendre que celui qui ne veut pas se marier n’est pas dans l’adoration envers Allah et est-ce un péché de vouloir rester celib tt notre vie ?
J suis personnellement dans cette situation, je n ai pas assez confiance en moi physiquement , j bloque dès qu un garçon me plait j me dévalorise et j me trouve pas assez bien voire moche. Pour éviter ce stress et cette peur de ne pas plaire a mon mari ( Et Y a des chances j ai pas le physique d’une rebeu typique avec un minimum de formes ou de charme lol) je commence a me dire que j veux rester célibataire mais j ai peur d’être punie par Dieu pour ça. Et le truc c est que moi même j veux être avec quelqu’un qui me plait UN MINIMUM ( j suis pas exigeante) mais comme j ai dit je me trouve pas assez bien en tant que femme. J ai la vingtaine tt ca cogite en moi et j dois faire un choix maintenant et être sûre de ne pas être punie par Allah. Merci a ceux qui m’aideront a y voir plus clair.

Ps : Je ne parle pas des personnes qui ne se marient pas car ca c est leur mektoube, j parle des personnes qui vont rejeter totalement l’idée du mariage a cause de complexes physiques ou même mentaux.
L
6 septembre 2020 00:08
L’auteur je suis dans ton cas mais je suis un homme.
J’ai rejeté l’idée du mariage car je me trouve pas à la hauteur physiquement mais aussi mentalement, dans le sens ou je ne me sens pas capable de pouvoir rendre une femme épanouie et heureuse avec moi. Du coup plutôt que de faire perdre du temps à une femme je préfère qu’elle trouve un autre mec qui saura la rendre épanouie et la tirer vers le haut.

Donc j’ai abandonné l’idée des rencontres et du mariage
L
6 septembre 2020 01:50
Quand j ai dit rebeu typique j pensais aux formes , la plupart en ont un minimum niv poitrine par ex. Et de manière générale les femmes arabes ont du charme. Pour moi j ne sais ps.
Pour mes complexes il y a l’absence de poitrine par ex, l’hyperpilosité et d’autres choses... bref j me sens pas femme des fois c ca le souci. Ma peur a pris le dessus j verrai bien si j parviens a la surmonter plus tard.
Citation
Tani A a écrit:
Salam,

Quel est le physique de la rebeu typique ? Oh

Sinon, quelles sont ces complexes physiques pour qu ils en viennent à te bloquer à ce point ? :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook