Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser de faire connaissance après échange de photos ?
21 mai 2022 23:37
Mais imagine qu'elle se tire une balle en apprenant ton refus sur la base d'une seule photo qu'elle a mis tant de cœur à faire ?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Mais imagine si on s'était rencontré et qu'elle soit tombée amoureuse ?

Mon refus l'aurait plus blessée après avoir espéré non ?
C
21 mai 2022 23:38
Si ça passe physiquement faut pas forcer
21 mai 2022 23:42
Que ça ne coute rien de rencontrer la personne en vrai. Les photos sont souvent trompeuses.
R
21 mai 2022 23:48
Salam aalikom

C’est ton choix , tu es honnête .
Mais Tu aurais pu tenter de la voir en vrai , ça n’engage en rien .Tout le monde n’est pas photogénique .
1
21 mai 2022 23:58
Salam,

Tout à fait.

Je pense que c'est plus légitime que l'intermédiaire lui dise (si elle estime que ses photos ne la mettent pas en valeur) ou que la soeur fasse preuve d'auto critique suite à plusieurs refus.
Si ça vient des hommes de manière directe, votre sensibilité féminine aura quand même beaucoup de mal à l'encaisser.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Oui je suis d’accord le but ce n’est pas qu’elle change et comme tu dis elle plaira a quelqu’un. Mais. s'améliorer physiquement je pensais juste a s’entretenir physiquement car ça fait une différence quand même. Apres évidemment elle ne va pas modifier son nez ou autre. Et on peut changer de style de vêtement en restant mastoura , avec le voile .mais plus jolie.
'
'''
22 mai 2022 01:18
Wa3alaykoum salam, au moins t'as été honnête.
A
22 mai 2022 13:22
Raison pour laquelle je n'aime pas les présentations.Par peur de me faire rejeter.Je préfère un homme qui vient directement.
A
22 mai 2022 14:22
Salam

Tout depend si la personne arrivera à mettre un stop après si ça ne marche pas ... Là timidité, la peur de blesser après une entrevue pourrait mettre la pression à mettre fin.

Comme on dit au Maroc: li ntawloh@ n9assro@.

Il a bien fait, la soeur qui se vexe prend le mariage trop à la légère.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, même si je l'avais trouvé pas à mon style, j'aurais quand même fait un effort pour la rencontrer, pour ne pas la blesser. Et on peut être surpris. La 2D ne remplacera jamais la 4D, ni la connexion spirituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
22 mai 2022 17:27
C'est exactement ça !

J'ai dit plus haut que des filles du lycée m'ont harcelé des mois car j'osais pas leur faire comprendre clairement que j'étais pas intéressé.

Plus facile de mettre un frein avant le 1er contact.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Tout depend si la personne arrivera à mettre un stop après si ça ne marche pas ... Là timidité, la peur de blesser après une entrevue pourrait mettre la pression à mettre fin.

Comme on dit au Maroc: li ntawloh@ n9assro@.

Il a bien fait, la soeur qui se vexe prend le mariage trop à la légère.
A
22 mai 2022 17:36
Bah un conseil si t'es comme ça, évite de dire à n'importe qui que tu cherches à te caser, seulement à ceux qui te connaissent bien.

Yen a ils pensent rendre service en faisant tourner manège sans que tu leur demandes et te mettes après dans l'embarras.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
C'est exactement ça !

J'ai dit plus haut que des filles du lycée m'ont harcelé des mois car j'osais pas leur faire comprendre clairement que j'étais pas intéressé.

Plus facile de mettre un frein avant le 1er contact.
1
22 mai 2022 20:37
Salam,

Je pense que l'intermédiaire a surtout voulu te challenger.

C'est à dire que si le reste semblait coller, c'est bien de challenger un peu, histoire de pas avoir de déception.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
C'est exactement ça !

J'ai dit plus haut que des filles du lycée m'ont harcelé des mois car j'osais pas leur faire comprendre clairement que j'étais pas intéressé.

Plus facile de mettre un frein avant le 1er contact.
N
22 mai 2022 22:36
Waleykoum Salem.

Bin tu as raison, l'attirance physique c'est important, si elle ne t'a pas plus tu as eu raison de ne pas donner suite...
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Une soeur d'une association pour faciliter le mariage a voulu me présenter une soeur pour le mariage. Nous avons donc procéder à un échange de photo avant même qu'elle nous mette en contact.

Seulement voilà, la soeur n'était pas à mon goût et j'ai préféré arrêter tout de suite en disant qu'elle n'est pas mon style.

La soeur qui a joué le lien l'a très mal pris et m'a reproché de ne pas aller outre le physique. Mais on parle de mariage pas d'entretien d'embauche.

Si il y a pas un minimum d'attirance physique, je préfère ne pas donner de faux espoirs à quelqu'un en stoppant dès le début.

Vous en pensez quoi ?
23 mai 2022 06:52
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Elle n etait pas à ton gout, dis tu grinning smiley C était quel goût ?épicé, sucré.....

Je pense que tu n aurais pas du te basé sur photo, photo c est traitre, tu as des gens qui ne sont pas photogénique...tu aurais du faire le déplacement surtt si la femme habite ds les parages...faut voir en reelle comme ça tu vois le visage et silhouette, physique et tu parles car elle peut avoir le physique mais si elle ne sait pas parlé ou réfléchir, ta perdu...puis tu t es mis une balle ds le pied car la soeur qui ta proposé la rencontre bin elle va être réticente à t en faire une prochaine vois tu...faut la joué fine et gardé une bonne entente ds tte chose
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Une soeur d'une association pour faciliter le mariage a voulu me présenter une soeur pour le mariage. Nous avons donc procéder à un échange de photo avant même qu'elle nous mette en contact.

Seulement voilà, la soeur n'était pas à mon goût et j'ai préféré arrêter tout de suite en disant qu'elle n'est pas mon style.

La soeur qui a joué le lien l'a très mal pris et m'a reproché de ne pas aller outre le physique. Mais on parle de mariage pas d'entretien d'embauche.

Si il y a pas un minimum d'attirance physique, je préfère ne pas donner de faux espoirs à quelqu'un en stoppant dès le début.

Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook