Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser de faire connaissance après échange de photos ?
U
21 mai 2022 21:06
As salamu alaykum,

Une soeur d'une association pour faciliter le mariage a voulu me présenter une soeur pour le mariage. Nous avons donc procéder à un échange de photo avant même qu'elle nous mette en contact.

Seulement voilà, la soeur n'était pas à mon goût et j'ai préféré arrêter tout de suite en disant qu'elle n'est pas mon style.

La soeur qui a joué le lien l'a très mal pris et m'a reproché de ne pas aller outre le physique. Mais on parle de mariage pas d'entretien d'embauche.

Si il y a pas un minimum d'attirance physique, je préfère ne pas donner de faux espoirs à quelqu'un en stoppant dès le début.

Vous en pensez quoi ?
M
21 mai 2022 21:09
Sa évite de trompe donc je te sui la dessus
21 mai 2022 21:10
Certains peuvent aller au-delà du physique, c'est vrai.

Si ce n'est pas ton cas, autant ne pas commencer.
s
21 mai 2022 21:12
si elle ne te plaît pas un minimum physiquement ok c'est compréhensif. au moins tu fais pas genre que t'en as rien à faire du physique mdr !
21 mai 2022 21:12
Les hommes ne peuvent pas aller au delà du physique. Ce qu'ils cherchent premièrement chez une femme c'est la beauté. Les femmes elles cherchent la beauté aussi mais donnent beaucoup d'importance à la situation le pouvoir et l'argent. C'est ce qui leur permet de passer outre le physique
21 mai 2022 21:14
Salam

Elle est bien gentille... La soeur... Si elle peut passer outre (l'histoire ne le dit pas), il faut qu'elle comprenne et accepte que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tu as très bien fait.
21 mai 2022 21:14
Vous en pensez quoi ?

J’en pense que tu as pris la bonne décision, et que tu t’es montré honnête…

Il manquerait plus que tu te force à manger un plat que tu trouves peu ragoûtant juste pour faire plaisir à l’entremetteuse… ste blague.
21 mai 2022 21:14
Tu as eu totalement raison, il faut pas déconner non plus.

Chacun ses préférences.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Une soeur d'une association pour faciliter le mariage a voulu me présenter une soeur pour le mariage. Nous avons donc procéder à un échange de photo avant même qu'elle nous mette en contact.

Seulement voilà, la soeur n'était pas à mon goût et j'ai préféré arrêter tout de suite en disant qu'elle n'est pas mon style.

La soeur qui a joué le lien l'a très mal pris et m'a reproché de ne pas aller outre le physique. Mais on parle de mariage pas d'entretien d'embauche.

Si il y a pas un minimum d'attirance physique, je préfère ne pas donner de faux espoirs à quelqu'un en stoppant dès le début.

Vous en pensez quoi ?
M
21 mai 2022 21:18
Que les photos peuvent être très trompeuse... y a des gens moches en photos et beaux en vrais ... et inversement...dommage....
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Une soeur d'une association pour faciliter le mariage a voulu me présenter une soeur pour le mariage. Nous avons donc procéder à un échange de photo avant même qu'elle nous mette en contact.

Seulement voilà, la soeur n'était pas à mon goût et j'ai préféré arrêter tout de suite en disant qu'elle n'est pas mon style.

La soeur qui a joué le lien l'a très mal pris et m'a reproché de ne pas aller outre le physique. Mais on parle de mariage pas d'entretien d'embauche.

Si il y a pas un minimum d'attirance physique, je préfère ne pas donner de faux espoirs à quelqu'un en stoppant dès le début.

Vous en pensez quoi ?
21 mai 2022 21:20
Elle manque pas de culot celle là !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 mai 2022 21:21
T'a eu raison et si cette sœur qui te l'a présenté ne comprend pas qu'elle évite de s'en mêler à l'avenir
l
21 mai 2022 21:23
Salam. ,

C'est tout à fait normal votre attitude cordialement.
1
21 mai 2022 21:24
Wa 3aleykoum salam,

Il ne faut pas te forcer.

C'est délicat donc il faut arriver à trouver les bons termes.
Ca m'est arrivé avec une soeur. Sur photo et visio, je n'arrivais pas à déterminer le feeling physique.

Et en la rencontrer, elle avait un type de physique qui ne me convenait pas.
Ce n'était pas le seul point bloquant j'ai donc argumenté sur plusieurs aspects.

Dans ce type de situation, il est possible d'insister sur d'autres points.
Ou sinon tout simplement de dire que tu ne souhaites pas poursuivre sans justifier (ce n'est pas obligatoire de justifier). Evidemment on devine qu'après les photos ça peut venir que de là.

Ne pas négliger de remercier et fais une du3a pour la soeur.
21 mai 2022 21:27
T'as parfaitement raison.
Il faut qu'il y ait une attirance physique c'est la base sinon c'est mort ça va pas durer.

Elle marrante l'autre, ne l'écoute pas.
21 mai 2022 21:33
Ta bien frerot si une femme te plaît pas faut lui dire honnêtement qu'elle n'est pas à la hauteur et qu'elle te mérite pas physiquement. C'est tout. C'est les règles de la vie, les vilaines femmes aux vilains garçons et vice versa.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
21 mai 2022 21:35
Heu abuse pas non plus même si je sais que tu rigoles.
Citation
Hous's a écrit:
Ta bien frerot si une femme te plaît pas faut lui dire honnêtement qu'elle n'est pas à la hauteur et qu'elle te mérite pas physiquement. C'est tout. C'est les règles de la vie, les vilaines femmes aux vilains garçons et vice versa.
U
21 mai 2022 21:35
Heu abuse pas non plus même si je sais que tu rigoles.
Citation
Hous's a écrit:
Ta bien frerot si une femme te plaît pas faut lui dire honnêtement qu'elle n'est pas à la hauteur et qu'elle te mérite pas physiquement. C'est tout. C'est les règles de la vie, les vilaines femmes aux vilains garçons et vice versa.
Citation
Hous's a écrit:
Ta bien frerot si une femme te plaît pas faut lui dire honnêtement qu'elle n'est pas à la hauteur et qu'elle te mérite pas physiquement. C'est tout. C'est les règles de la vie, les vilaines femmes aux vilains garçons et vice versa.
21 mai 2022 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, même si je l'avais trouvé pas à mon style, j'aurais quand même fait un effort pour la rencontrer, pour ne pas la blesser. Et on peut être surpris. La 2D ne remplacera jamais la 4D, ni la connexion spirituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2022 21:43
En quoi j'ai abuser je te parle des règles de la vie.
Si une femme n'est pas à la hauteur, c'est normal de ne pas être attiré.

Et si une femme te next, c'est que tu n'est pas à sa hauteur.

Faut pas se prendre la tête, on a tous des gens au dessus de nous, que sa soit physiquement, financièrement, et inférieur à nous.

C'est la vie faut pas chosiir ce que l'on croit mériter, mais faut choisir ce que l'on est winking smiley




Citation
Une flûte de pan a écrit:
Heu abuse pas non plus même si je sais que tu rigoles.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
21 mai 2022 21:44
C'est ce que la soeur m'a dit. J'ose plus lui demander de me présenter quelqu'un.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, même si je l'avais trouvé pas à mon style, j'aurais quand même fait un effort pour la rencontrer, pour ne pas la blesser. Et on peut être surpris. La 2D ne remplacera jamais la 4D, ni la connexion spirituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook