Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLM refusé pour cause de burka
l
12 avril 2009 21:23
Citation
tachilhite78 a écrit:
Chacun est libre de se vetir comme il le souhaite et non pas comme VOUS le voulez... pcq dans ce cas je veux bien une loi aussi contre les femme quasi-devetue... une autre contre les mecs en slim...



Et bien non justement, chacun ne peut pas s'habiller comme il veut partout.

Il y a par exemples des stations balnéaires qui réglementent la tenue vestimentaire par arrêtés municipaux et interdisent les tenues trop dévétues hors de la plage et en particulier les torses nus dans les commerces.

Et concernant la burqua, même dans des pays 100% musulmans, elle ne fait pas l'unanimité car elle n'est qu'un attribut lié à la culture et non pas à la religion.

Alors je ne vois pas pourquoi en France, la burqa devrait être acceptée partout les yeux fermés.

Elle n'est pas compatible avec certaines valeurs de la culture française et en particulier donne une image inanimée, inexistante et inégalitaire de la femme dans la société.
k
12 avril 2009 21:44
Citation
TALFIT a écrit:
celui qui dit que porter la burka est écrit dans le coran se trompe ,on n'a jamais vu cette tenue ,ni en Afrique du Nord,encore moin en Europe avant BEN LADEN ET LETALIBAN ,c'est pour cette raison que je le considére comme un acte politique qui n'a rien avoir avec la religion musulmane ,c'est juste une provocation que les intégristes mettent en avant pour faire la guerre à la laicité et à la démocratie . Si cette femme est victime le devoir de la république c'est de la protéger à condition qu'elle accépte ses principes.

Tout a fait d'accord avec toi. C'est comme si nos meres et nos grand-meres ne pratiquaient pas le vrai Islam. Il a fallu Ben laden et Co. pour nous eclairer sur le Coran et les obligations de porter la "burqa". Excusez moi, mais ce mot ne faisait meme pas partie du langage au Maroc. Cacher le visage d'une femme derriere un rideau opaque, c'est la couper du monde. J'ai aussi du mal a comprendre comment ces personnes completement retranchees dans leur mode de vie, arrivent a "s'integrer" dans les societes occidentales. Quel est cet attrait irresistible exerce sur ces personnes par une societe completement depravee? Ouais la liberte de vivre n'importe ou bla bla bla. Et la liberte de la femme?

k.
i
12 avril 2009 22:19
Citation
koutiko a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
celui qui dit que porter la burka est écrit dans le coran se trompe ,on n'a jamais vu cette tenue ,ni en Afrique du Nord,encore moin en Europe avant BEN LADEN ET LETALIBAN ,c'est pour cette raison que je le considére comme un acte politique qui n'a rien avoir avec la religion musulmane ,c'est juste une provocation que les intégristes mettent en avant pour faire la guerre à la laicité et à la démocratie . Si cette femme est victime le devoir de la république c'est de la protéger à condition qu'elle accépte ses principes.

Tout a fait d'accord avec toi. C'est comme si nos meres et nos grand-meres ne pratiquaient pas le vrai Islam. Il a fallu Ben laden et Co. pour nous eclairer sur le Coran et les obligations de porter la "burqa". Excusez moi, mais ce mot ne faisait meme pas partie du langage au Maroc. Cacher le visage d'une femme derriere un rideau opaque, c'est la couper du monde. J'ai aussi du mal a comprendre comment ces personnes completement retranchees dans leur mode de vie, arrivent a "s'integrer" dans les societes occidentales. Quel est cet attrait irresistible exerce sur ces personnes par une societe completement depravee? Ouais la liberte de vivre n'importe ou bla bla bla. Et la liberte de la femme?

k.

bienvenu chez les chmitis.tongue sticking out smiley
i
12 avril 2009 22:23
Citation
louise a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Chacun est libre de se vetir comme il le souhaite et non pas comme VOUS le voulez... pcq dans ce cas je veux bien une loi aussi contre les femme quasi-devetue... une autre contre les mecs en slim...



Et bien non justement, chacun ne peut pas s'habiller comme il veut partout.

Il y a par exemples des stations balnéaires qui réglementent la tenue vestimentaire par arrêtés municipaux et interdisent les tenues trop dévétues hors de la plage et en particulier les torses nus dans les commerces.

Et concernant la burqua, même dans des pays 100% musulmans, elle ne fait pas l'unanimité car elle n'est qu'un attribut lié à la culture et non pas à la religion.

Alors je ne vois pas pourquoi en France, la burqa devrait être acceptée partout les yeux fermés.

Elle n'est pas compatible avec certaines valeurs de la culture française et en particulier donne une image inanimée, inexistante et inégalitaire de la femme dans la société.

Désolé mademoiselle louise mais tachilhite avait raison sur plusieurs points ne serais-ce que la principale à savoir qu'il s'agit d'une DISCRIMINATION.

Je ne peux pas dire plus.. je vous laisse y réfléchir.
t
12 avril 2009 22:23
Citation
louise a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Chacun est libre de se vetir comme il le souhaite et non pas comme VOUS le voulez... pcq dans ce cas je veux bien une loi aussi contre les femme quasi-devetue... une autre contre les mecs en slim...



Et bien non justement, chacun ne peut pas s'habiller comme il veut partout.

Il y a par exemples des stations balnéaires qui réglementent la tenue vestimentaire par arrêtés municipaux et interdisent les tenues trop dévétues hors de la plage et en particulier les torses nus dans les commerces.

Et concernant la burqua, même dans des pays 100% musulmans, elle ne fait pas l'unanimité car elle n'est qu'un attribut lié à la culture et non pas à la religion.

Alors je ne vois pas pourquoi en France, la burqa devrait être acceptée partout les yeux fermés.

Elle n'est pas compatible avec certaines valeurs de la culture française et en particulier donne une image inanimée, inexistante et inégalitaire de la femme dans la société.


On ne parle de station balneaire mais de la rue...

Vous avez surement des preuves sur ce que vous avancez sur la non unanimite du port de la burka dans les pays 100% musulman.. Je suis curieuse de savoir sur quoi vous basez vous ???

La france accepte deja le port de la burka dans la rue... cette societe HLM a outrepasse la loi...

On ne nous a pas demande d'oublier notre culture ou notre religion lorsqu'on nous a donne notre nationalite francaise. En ce qui concerne l'image que la burka emet sur la femme, c'est encore une fois VOTRE point de vue... Pour ma part je trouve que c'est moins degradant que de sortir quasi nu dans la rue...

Nous n'avons pas la meme definition de la liberte de culte (= laicite), ma double culture est une richesse qui me permet contrairement a d'autre d'etre tolerante et d'avoir un autre modele de societe que le modele occidentale soit disant MEILLEUR...
Faut voyager et s'ouvrir aux autres cultures au lieu de rester camper dans son pays en pensant que c'est le meilleur modele a suivre...
l
12 avril 2009 22:49
Citation
a écrit:
Et la liberte de la femme?

justement la liberté de la femme!!!!!! mais elle ce sent eut être plus libre en portant sa burka, c'est vous qui ditent que la femme n'a paq de liberté qu'elle se coupe du monde , mais si c'est son choix elle devrais avoir le droit de laplliquer.


arretter e vous faire le porte parole des femmes quand vous etes un homme et si vous etes une femme de prler au nom des femmes car une femme ne burka peu tres bien se sentir plus libre que vous


Citation
a écrit:
Nous n'avons pas la meme definition de la liberte de culte (= laicite), ma double culture est une richesse qui me permet contrairement a d'autre d'etre tolerante et d'avoir un autre modele de societe que le modele occidentale soit disant MEILLEUR...
Faut voyager et s'ouvrir aux autres cultures au lieu de rester camper dans son pays en pensant que c'est le meilleur modele a suivre...
thumbs up
l
12 avril 2009 22:53
Citation
tachilhite78 a écrit:


Faut voyager et s'ouvrir aux autres cultures au lieu de rester camper dans son pays en pensant que c'est le meilleur modele a suivre...



Des voyages j'en ai fait sur tous les continents y compris dans plusieurs pays musulmans (Syrie, Lybie, Mauritanie, Cachemire indien, Maroc, Turquie, Jordanie, Sénégal) et c'est pourquoi, j'apprécie d'autant plus la France et sa culture après qu'avant ces voyages..

Le seul endroit ou les femmes portent majoritairement la burqa c'est au Cachemire, à la frontière du Pakistan et ce n'est pas le modèle de société qui m'a donné envie (j'ai même été obligé de mettre un voile pour faire "couleur locale" et éviter de trop attirer l'attention vu l'agressivité de certaines femmes)

Ailleurs, la burqa est très minoritaire surtout en dehors des villes et dans un pays comme la Mauritanie avec un islam à tendance soufiste, la burqa est mal perçue car ce n'est pas le vêtement traditionnel du pays.
a
12 avril 2009 23:21
La decision de cet organisme HLM ne repose sur aucune justification lègale.

Ceci dit il faut cesser de soutenir pour le fait de soutenir et être solidaire parce que cette femme est de notre communautè.
La burka a une conotation politique et idèologique qu'on le veuille ou pas.
Ce n'est pas un signe de libertè pour la femme mais bien un grillage pour son epanouissemnt au sein d'une soiciètè.
Le plus ètonnant est de trouver des femmes solidaires de de cet accoutrement .
Bien entendu cette solidaritè vient de femmes calfeutrèes dans leur confort en occident alors que les vraies victimes au quotidien sont celles qui sont obligèes de porter ce tissu emprisonnant leur libertè individuelle.

Ces mêmes femmes victimes de la loi des hommes qui punit par la lapidation et les coups de fouet .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
13 avril 2009 02:11
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Et la liberte de la femme?

[b]justement la liberté de la femme!!!!!! mais elle ce sent eut être plus libre en portant sa burka, c'est vous qui ditent que la femme n'a paq de liberté qu'elle se coupe du monde , mais si c'est son choix elle devrais avoir le droit de laplliquer.


arretter e vous faire le porte parole des femmes quand vous etes un homme et si vous etes une femme de prler au nom des femmes car une femme ne burka peu tres bien se sentir plus libre que vous
[/b]
Citation
a écrit:
Nous n'avons pas la meme definition de la liberte de culte (= laicite), ma double culture est une richesse qui me permet contrairement a d'autre d'etre tolerante et d'avoir un autre modele de societe que le modele occidentale soit disant MEILLEUR...
Faut voyager et s'ouvrir aux autres cultures au lieu de rester camper dans son pays en pensant que c'est le meilleur modele a suivre...
thumbs up

Euh oui, je ne parle pas au nom des femmes de la planete. Je ne fais qu'exprimer mon opinion. Il m'est difficile de concevoir qu'une femme se sente plus libre quand son univers se trouve physiquement restreint. Le port de la burka est une idee/produit importe(e) de ces contrees ou l'homme interdit aux filles d'aller a l'ecole. Pourquoi devrions-nous suivre cette ideologie? Le Maroc a toujours ete un pays musulman a 99%. Les Marocains n'ont jamais eu besoin de ce cirque pour pratiquer pieusement leur religion. Ce qui me fait rire, c'est que ces soi-disant "musulmans" pensent que nous autres avons notre pensee colonisee par le mode de vie occidental decadent, alors qu'eux memes ont choisi de se soumettre a une autre ideologie venue d'ailleurs.

Je ne te connais que par ce forum ptitcoeur93 mais je vais m'aventurer a tirer une conclusion: d'apres tes posts, il est clair que nous n'avons pas la meme conception de la liberte/emancipation de la femme. Un exemple tres simpliste: je ne vis pas au depend d'un homme, donc je ne suis pas financierement a sa merci et je n'ai pas a me plier a sa loi. Si mon homme me quitte, je peux subvenir a mes besoins, et je ne serai pas a la recherche d'un autre maitre; c'est une sacree liberte ca!

k.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 02:47 par koutiko.
t
13 avril 2009 02:48
Citation
louise a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:


Faut voyager et s'ouvrir aux autres cultures au lieu de rester camper dans son pays en pensant que c'est le meilleur modele a suivre...



Des voyages j'en ai fait sur tous les continents y compris dans plusieurs pays musulmans (Syrie, Lybie, Mauritanie, Cachemire indien, Maroc, Turquie, Jordanie, Sénégal) et c'est pourquoi, j'apprécie d'autant plus la France et sa culture après qu'avant ces voyages..

Le seul endroit ou les femmes portent majoritairement la burqa c'est au Cachemire, à la frontière du Pakistan et ce n'est pas le modèle de société qui m'a donné envie (j'ai même été obligé de mettre un voile pour faire "couleur locale" et éviter de trop attirer l'attention vu l'agressivité de certaines femmes)

Ailleurs, la burqa est très minoritaire surtout en dehors des villes et dans un pays comme la Mauritanie avec un islam à tendance soufiste, la burqa est mal perçue car ce n'est pas le vêtement traditionnel du pays.


Super pour les voyages... ca reste une experience personnelle, pas une generalite comme vous le pretendiez plus haut sur les pays "100% musulman" soit disant unanime contre le port de la burka...(ps bis pour revenir a notre femme, c'etait surement un jilbab , niqab mais encore une fois utiliser des mots qui font peur rassemble les foules)

Il faut tirer le meilleur de vos voyages et etre fiere qu'en France la femme est libre de porter ce qui lui plait. (contrairement a la partie du pakistan qui vous a "contrainte" a etre voilee...soyez indulgente, ce n'est pas a ma connaissance un pays touristique ayant l'habitude de voire des femmes typees occidentales... )
t
13 avril 2009 02:57
Citation
louise a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:


Faut voyager et s'ouvrir aux autres cultures au lieu de rester camper dans son pays en pensant que c'est le meilleur modele a suivre...



Des voyages j'en ai fait sur tous les continents y compris dans plusieurs pays musulmans (Syrie, Lybie, Mauritanie, Cachemire indien, Maroc, Turquie, Jordanie, Sénégal) et c'est pourquoi, j'apprécie d'autant plus la France et sa culture après qu'avant ces voyages..

.

ps:

mdrrrrrr
Vous appreciez d'autant plus la France apres ces voyages... J'ai du mal a comprendre comment apres avoir voyager dans autant de pays riches de culture, on puisse finir par dire "y'a pas mieux que la France"
Ca reflete clairement pour moi une fermeture d'esprit et un rejet de tout ce qui n'est pas francais pcq on vous a lobotomise avec le modele occidentale.
l
13 avril 2009 10:26
Citation
tachilhite78 a écrit:

mdrrrrrr
Vous appreciez d'autant plus la France apres ces voyages... J'ai du mal a comprendre comment apres avoir voyager dans autant de pays riches de culture, on puisse finir par dire "y'a pas mieux que la France"
Ca reflete clairement pour moi une fermeture d'esprit et un rejet de tout ce qui n'est pas francais pcq on vous a lobotomise avec le modele occidentale.






Pour quelqu'un qui se dit très tolérant et ouvert car d'une double culture, vous avez à priori du mal à comprendre et accepter que quelqu'un d'autre puisse aimer la France (et pas seulement profiter des libertés qu'elle offre tout en rejettant son modèle de société occidentale Angel)


Je n'ai jamais écrit que la France offrait ce qu'il y a de mieux sur tous les plans mais à mon sens, la France offre une des meilleures qualités de vie au quotidien. Effectivement, il y a un autre pays en dehors de la France ou j'aurais aimé m'installer s'il n'avait pas été à l'autre bout du monde, c'est la Nouvelle Zélande et en second lieu le Maroc ou la Mauritanie.

Pour en revenir au sujet, j'ai dit sur ma première intervention que ce refus était litigieux car j'ai bien conscience qu'il y a descrimination sur le plan légal.

Mais je pense que lorsque l'on choisit la France pour y vivre, c'est aussi respecter ses valeurs qui ne sont pas des valeurs religieuses mais citoyennes et la burqa n'est pas un signe d'ouverture sur la société française mais plutôt un signe de rejet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 11:15 par louise.
l
13 avril 2009 10:57
Citation
tachilhite78 a écrit:

Super pour les voyages... ca reste une experience personnelle, pas une generalite comme vous le pretendiez plus haut sur les pays "100% musulman" soit disant unanime contre le port de la burka...




Vous avez déformé mes propos car je n'ai jamais écrit que "les pays musulmans sont unanimes contre le port de la burqa" mais que même dans les pays 100% musulmans, la burqa ne fait pas l'unanimité...ce qui ne signifie pas la même chose.

Et d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'aller loin pour s'en rendre compte. Il n'y a qu'à voir les réactions sur ce sujet dans le forum. La burqa ne fait pas l'unanimité de la population même au Maroc.
l
13 avril 2009 22:20
Citation
a écrit:
Je ne te connais que par ce forum ptitcoeur93 mais je vais m'aventurer a tirer une conclusion: d'apres tes posts, il est clair que nous n'avons pas la meme conception de la liberte/emancipation de la femme. Un exemple tres simpliste: je ne vis pas au depend d'un homme, donc je ne suis pas financierement a sa merci et je n'ai pas a me plier a sa loi. Si mon homme me quitte, je peux subvenir a mes besoins, et je ne serai pas a la recherche d'un autre maitre; c'est une sacree liberte ca!

Je vit exactement pareil , je sibvien a mes besoin seul et je n'es pas besoin d'un hoo
mm pour vivre financierement mai c'est pas pour autant que je me sent libre ? la liberté pour moi va bien au dela d'un homme qui subvient ou non a mes besoin , Chacun sa place e situ veut être emancipe trouve un homme qui le souhiate aussi c'est tout. etpour en revenir a ce que tu a dit m'est difficile de concevoir qu'une femme se sente plus libre quand son univers se trouve physiquement restreint. c'est ton poin de vu , mais elle se sent peu être encore plus libre que toi.


on peut tres bien vivre au crochet d'un home et être plus libre que la femme qui travail et n'a besoin d'aucun homme, moi je sais que j'aurai toujurs besoin d'un homme je vais pas faire la fille qui n'en a pas besoin , juste pour mes enfants deja , on est complementaire et je me voit mal baser ma vie sur ( je vais travailler au cas ou il me laisse je serai independante ou autre) car c'est voué al'echec.

donc je persiste et signe , laisser les femmes vivre leur liberté , si des femme on le droit de porté un string qui depassede leur jeans pk jugé les femme qui ne veulent rien montrer de leur corp
T
14 avril 2009 01:45
en lisant certains de ces postes ,j'ai constaté que certaines personnes ne sont venus en France que pour profiter des droits que les laics ont obtnu en sacrifiant leurs vies dans des révolutions et des batailles historiquement danglantes pour remettre le Clergé à sa place ,mais à chaque foi que ces Ben Laden (la vermine)veut s'implanter pour pourrir un ordre établi convenable et raisonnable même pour eux,ils mettent en avant la religion et criant aux racisme aux racismes ou encore aux Droits de L'Homme qu'ils ignorent qu'ils veulent détruire en le combattant ouvertement.
Ces gens là seront plus heureux en AFGANISTAN qu'en fRANCE dont ils refusent les valeurs démocratiques.
t
14 avril 2009 03:14
Citation
louise a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:

Super pour les voyages... ca reste une experience personnelle, pas une generalite comme vous le pretendiez plus haut sur les pays "100% musulman" soit disant unanime contre le port de la burka...




Vous avez déformé mes propos car je n'ai jamais écrit que "les pays musulmans sont unanimes contre le port de la burqa" mais que même dans les pays 100% musulmans, la burqa ne fait pas l'unanimité...ce qui ne signifie pas la même chose.

Et d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'aller loin pour s'en rendre compte. Il n'y a qu'à voir les réactions sur ce sujet dans le forum. La burqa ne fait pas l'unanimité de la population même au Maroc.

Autant pour moi pour la reformulation, croyez moi je pensais exactement ce que vous venez de repeter.

On ne peut pas affirmer une chose aussi grosse sans avoir de chiffre ... ce forum et les quelques personnes rencontrees dans vos voyages ne sont pas une majorite....
sinon je m'y met aussi et vous dit que non, au Maroc le fait que la femme se cache tout le corps sauf les yeux ne gene personne...
J'ajoute meme que c'est une tenue largement porter par les femmes dans les campagnes par exemple (dont ma grand mere, mes tantes, ect...). On appele ca le "lesare" ou drap... Et si ma grande mere vient en France, he bien c'est avec plaisir que je marcherais a ces cotes dans la rue, elle portant son "lesare"... (en passant, ca ne risque pas d'arriver, elle ne quitterai sa campagne pour rien au monde! smiling smiley )
t
14 avril 2009 03:38
Citation
louise a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:

mdrrrrrr
Vous appreciez d'autant plus la France apres ces voyages... J'ai du mal a comprendre comment apres avoir voyager dans autant de pays riches de culture, on puisse finir par dire "y'a pas mieux que la France"
Ca reflete clairement pour moi une fermeture d'esprit et un rejet de tout ce qui n'est pas francais pcq on vous a lobotomise avec le modele occidentale.






Pour quelqu'un qui se dit très tolérant et ouvert car d'une double culture, vous avez à priori du mal à comprendre et accepter que quelqu'un d'autre puisse aimer la France (et pas seulement profiter des libertés qu'elle offre tout en rejettant son modèle de société occidentale Angel)


Je n'ai jamais écrit que la France offrait ce qu'il y a de mieux sur tous les plans mais à mon sens, la France offre une des meilleures qualités de vie au quotidien. Effectivement, il y a un autre pays en dehors de la France ou j'aurais aimé m'installer s'il n'avait pas été à l'autre bout du monde, c'est la Nouvelle Zélande et en second lieu le Maroc ou la Mauritanie.

Pour en revenir au sujet, j'ai dit sur ma première intervention que ce refus était litigieux car j'ai bien conscience qu'il y a descrimination sur le plan légal.

Mais je pense que lorsque l'on choisit la France pour y vivre, c'est aussi respecter ses valeurs qui ne sont pas des valeurs religieuses mais citoyennes et la burqa n'est pas un signe d'ouverture sur la société française mais plutôt un signe de rejet.

La france aimez la si vous le voulez, mais je trouve dommage de gacher de si beaux voyages pour au final se dire que je prefere la France... un moment il faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable et apprecier une autre culture pour ce qu'elle est seulement... c'est comme si j'allais au souk au Maroc et que je disais: "pfff c'est vraiment le souk!, je prefere le marche de chantilly ou les gens font la queue au stand" grinning smiley

Oui, il y a discrimination, reste a savoir si la victime est au courant de la raison du refus du HLM...

Apres, on s'ecarte du sujet..on est partie pour tenter de justifier le pkoi du jilbab, niqab... je serais bien tenter de dire on vous demande pas de comprendre et encore moins de faire la meme chose...(pcq dans ce cas je vous demande pkoi certaines femmes se trimballent quasi nu, pkoi ces jeunes portent des slims...ect..)...mais tentons...

Croyez moi, les femmes qui se couvrent sont loin de vouloir rejeter le systeme francais ... elles veulent simplement qu'on les laisse accomplir leur foi comme elles le desirent en France... en tout les cas, ce qu'il faut vous dire c'est en quoi ces femmes vous genes? Cette histoire de rejet de la societe c'est bien beau mais faudrait que vous me dites comment vous avez deduit cela...pcq personnellement les femmes que je connais qui portent le jilbab,niqab n'ont rien contre la societe... mais alors rien du tout. Faudrait que vous discutiez avec une de ses femmes pour voire... c'est comme si vous croisiez une femme voilee avec un cocard et que vous vous disiez:"la pauvre, c'est sure elle est battue! Mais qu'est ce que c'est que ces musulmans qui battent leur femme...on est en France! pays des droits de l'homme...bouhh les musulmans"... alors qu'elle a bien pu simplement chuter..

Ha cela me rappelle une video: [www.apartcatoutvabien.com]
a voire svp, vous allez rire winking smiley
l
14 avril 2009 07:19
il faut combattre ces archaismes insuportables. refuser un logement est-il la meilleure solution? rien n'est moins sur.
l
14 avril 2009 10:15
Citation
tachilhite78 a écrit:
[


La france aimez la si vous le voulez, mais je trouve dommage de gacher de si beaux voyages pour au final se dire que je prefere la France... un moment il faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable et apprecier une autre culture pour ce qu'elle est seulement... c'est comme si j'allais au souk au Maroc et que je disais: "pfff c'est vraiment le souk!, je prefere le marche de chantilly ou les gens font la queue au stand" grinning smiley


Je profite pleinement de mes voyages et je ne compare ce qui n'est pas comparable au niveau des cultures. Mais avec du recul, je me suis rendue compte que la France a des atouts que bcp d'autres pays n'ont pas sur le plan touristique mais aussi sur celui de la vie quotidienne. La France a sa propre culture et je n'ai pas envie qu'elle se transforme en pays de type anglo-saxon communautaire..


Croyez moi, les femmes qui se couvrent sont loin de vouloir rejeter le systeme francais ... elles veulent simplement qu'on les laisse accomplir leur foi comme elles le desirent en France...


Je trouve que c'est contradictoire de revendiquer la liberté quand soi-même on s'enferme dans une prison de tissu qui est un symbole culturel de soumission et pas de liberté.
Et la soumission qu'elle soit à Dieu ou au mari ou les 2 en même temps, ce n'est pas une valeur de la république française.
14 avril 2009 14:59
Citation
louise a écrit:
La France a sa propre culture et je n'ai pas envie qu'elle se transforme en pays de type anglo-saxon communautaire.

Et la soumission qu'elle soit à Dieu ou au mari ou les 2 en même temps, ce n'est pas une valeur de la république française

salam,

que vous le vouliez ou non, la réalité est que le France ne fait que suivre un schéma mondial imposé par les pays anglo-saxons, et notamment les US, il ne faut pas se leurrer, soit on suit les plus forts, soit on reste derrière, que fait notre cher président en reniant De Gaulle et en adhérant à nouveau à la maison OTAN, il fallait compter le nombre de fois le terme "guerre" utilisé dans la bouche des intervenants, rien de rassurant.

Une musulmane si elle se soumet à Dieu, c'est comme une chrétienne qui fait vœu de chasteté, quand on se marie dans l'église chrétienne ou l'église juive, je pense que l'idée est la même, je pense que l'agression du vêtement est plus lié à l'islamophobie comme lorsqu'on est révulsé devant le look d'un rabbin, ça n'a rien à voir avec la république de France mais ça a avoir avec l'antisémitisme.

Dans notre république, faut pas l'oublier, la république est à tout les français sans distinction de race, de religion et de couleurs, je disais dans notre république, ce que l'on voudrait voir c'est comme tout le monde se tolère dans la liberté, l'égalité et la fraternité.

Enfin, quoiqu'une femme mette sur elle, elle restera femme, et nous hommes, maris, nous leurs sommes soumises, et nous sommes tous soumis à Soub'hana wa T'3ala, et ma foi les autres, ils font ce qui leurs plaît, on s'en contrebalance, personne ne peut se prétendre être au dessus de l'autre.

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook