Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On refuse que je me mari
N
18 octobre 2018 22:19
Salam Waleycoum je suis une fille âgée de 19ans je suis en couple avec un garçon musulman pratiquant Hamdoulilah et on voudrai ce marié on est bien ensemble quelque embrouille mais tout les couple c'est comme ça bref mes parents veulent pas ils me décourage j'ai envi de baissé les bras ca me degoute presque le mariage mais d'un autre côté je veut pas lâcher que faire je sais pas
v
18 octobre 2018 22:21
tu étudies ? il travaille ? vous avez de quoi vivre ensemble ? pas de projet en cours à finir ?
*
18 octobre 2018 22:25
Salam
DZL mais si il était aussi musulman pratiquant comme tu le dis vous ne seriez pas en couple parce que cela est haram en islam.
donc tes parents ont le droit de refuser de vous marier.

Citation
Nessarifia a écrit:
Salam Waleycoum je suis une fille âgée de 19ans je suis en couple avec un garçon musulman pratiquant Hamdoulilah et on voudrai ce marié on est bien ensemble quelque embrouille mais tout les couple c'est comme ça bref mes parents veulent pas ils me décourage j'ai envi de baissé les bras ca me degoute presque le mariage mais d'un autre côté je veut pas lâcher que faire je sais pas
L
18 octobre 2018 22:29
salam aalaykum

Comme tu dis plus haut je reprends :
tu étudies ? il travaille ? vous avez de quoi vivre ensemble ? pas de projet en cours à finir

Ça devrait t’occuper un bon moment ....un mariage il faut des bases solides pas que de l’amour on est pas dans un film des jeunes filles comme toi on essayer elles sont vite retournées chez leur parents Allahi star

Pourquoi vous vous empressez comme ça ? Vous avez peur de quoi ? Vous voulez faire comme les copines ?

Zen ....
a
18 octobre 2018 22:35
c est quoi etre en couple ?
vous vivez ensemble ?
vous avez des rapports ?

vous avez des embrouilles comme tous les couples
lesquels ? comme ceux qui sont mariés ?
o
18 octobre 2018 22:41
en couple est ce comme des maries vous vivez ensemble
lui musulman pratiquant mais il ignore ce qui est permis et ce qui est interdit en islam
toi tu n es pas musulmane ? et tes parents sont contre votre mariage ..
s
18 octobre 2018 23:00
les musulmans ne savent pas tout sur la religion partout c pas leurs fautes jusqu'à nouvel ordre
N
18 octobre 2018 23:21
Assalamo alaykoum,
Je comprends tes parents s'ils refusent à cause de ton age. A 19 ans tu n'as pas encore tout ton cerveau, tu peux vite être manipulée avec de simples mots comme bonjour.
Citation
Nessarifia a écrit:
Salam Waleycoum je suis une fille âgée de 19ans je suis en couple avec un garçon musulman pratiquant Hamdoulilah et on voudrai ce marié on est bien ensemble quelque embrouille mais tout les couple c'est comme ça bref mes parents veulent pas ils me décourage j'ai envi de baissé les bras ca me degoute presque le mariage mais d'un autre côté je veut pas lâcher que faire je sais pas
19 octobre 2018 00:01
Bonsoir,
Salam,

Elle a raison, le cerveau n'est pas achevé avant 25 ans. La majorité n'a de valeur que pour te permettre de voter comme on t'y pousse.

Cependant, tant que tu restes incapable de subvenir seule à tous tes besoins (pas que physiques ou physiologiques) et tant que tu ne sais être comblée par toi-même, prend ton temps, ça te sera bénéfique et moins douloureux...winking smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je comprends tes parents s'ils refusent à cause de ton age. A 19 ans tu n'as pas encore tout ton cerveau, tu peux vite être manipulée avec de simples mots comme bonjour.
N
19 octobre 2018 00:07
Alaykoum salam,
A ce qu'il parait on est adolescent jusqu'à 24 ans, mais je ne sais pas si c'est vrai. En tous cas à son age j'étais naïve mais je me donnais des claques dans mes pensées afin de raisonner (un peu comme si ton portable bugait et que tu le tapais un peu).

Il faut etre une personne complète avant de "partir à l'aventure".
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Elle a raison, le cerveau n'est pas achevé avant 25 ans. La majorité n'a de valeur que pour te permettre de voter comme on t'y pousse.

Cependant, tant que tu restes incapable de subvenir seule à tous tes besoins (pas que physiques ou physiologiques) et tant que tu ne sais être comblée par toi-même, prend ton temps, ça te sera bénéfique et moins douloureux...winking smiley
S
19 octobre 2018 00:07
Vous êtes marrants la nouvelle génération. Vous voulez marier la plupart n ont pas de travail ni de diplôme ni appartement.

Arrêtez de croire on va continuer à vous nourrir et blanchir malgré sa soit vos parents.

L idée d aller vivre la belle mère comme la plupart font et regrette n y pense même pas.

Franchement si tu veux te marier mais ne vient pas pleurer auprès de tes parents quand tu seras seule avec un bébé.

Quand on se marie c est une énorme responsabilité c est pas un jeu pour se réveiller plus tard en ayant des regrets

Il faut assumer les conséquences plus tard donc réfléchis bien au lieu de précipiter les choses
19 octobre 2018 00:08
Les parents préfèrent que les allocations familiales soit terminé pour autoriser le mariage. A 21 ou 22 ans ils seront d'accord pour le mariage. ParCe que si un enfant se mari avant ses 21 ans la caf coupe l'allocation.
19 octobre 2018 00:13
Bonsoir,
Salam,

Tu m'as tué ! Ça existe pour de vrai des parents comme ça, aujourd'hui ?
Citation
abla20 a écrit:
Les parents préfèrent que les allocations familiales soit terminé pour autoriser le mariage. A 21 ou 22 ans ils seront d'accord pour le mariage. ParCe que si un enfant se mari avant ses 21 ans la caf coupe l'allocation.
19 octobre 2018 00:17
Ils m'ont fait le coup mdr et me l'ont pas caché de dire pourquoi. Et ya des parents qui le diront pas winking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu m'as tué ! Ça existe pour de vrai des parents comme ça, aujourd'hui ?
S
19 octobre 2018 00:25
Tu dépenses plus pour un enfant ce que te donne la CAF.
Au contraire certains se disent bon débarras si elles se marient des frais en moins
Citation
abla20 a écrit:
Les parents préfèrent que les allocations familiales soit terminé pour autoriser le mariage. A 21 ou 22 ans ils seront d'accord pour le mariage. ParCe que si un enfant se mari avant ses 21 ans la caf coupe l'allocation.
19 octobre 2018 00:28
Ça dépend les parents de ma génération dépensent juste le nécessaire la bouffe pour enfants. Le reste faut aller bosser
Citation
Serah a écrit:
Tu dépenses plus pour un enfant ce que te donne la CAF.
Au contraire certains se disent bon débarras si elles se marient des frais en moins
L
19 octobre 2018 04:06
Bonjour

Pas pour juger votre vie demoiselle mais vous etes une jeune adolescente... Vous avez 19 ans... N'avez vous pas d'autre aspiration que le marriage a cet age ? Par exemple, voyager, passer du temps avec vos amies.... Etudier , travailler? Ensuite a cet age vous ne savez pas toujours ce que vouliez dans la vie, incluant que ce que vous chercher d'un homme. Car plus on grandit plus on change de perception, on devient plus mature.

Moi si j'étais vous je patienterais un peu... Je continuerais l'école et me trouverais un emploi. Pourquoi? Parce que après le marriage vient les enfants et les enfants ca coute chers (a moins que votre mari a une carrière).

Le marriage c'est pas quelque chose de féerique !
Citation
Nessarifia a écrit:
Salam Waleycoum je suis une fille âgée de 19ans je suis en couple avec un garçon musulman pratiquant Hamdoulilah et on voudrai ce marié on est bien ensemble quelque embrouille mais tout les couple c'est comme ça bref mes parents veulent pas ils me décourage j'ai envi de baissé les bras ca me degoute presque le mariage mais d'un autre côté je veut pas lâcher que faire je sais pas
1
19 octobre 2018 11:37
tu a que 19ans , ne te precipite pas.

prend ton temps tkt ta toute ta vie pour te marier
19 octobre 2018 12:16
GENERATION 2.0

EUUHHH les etudes cela te parle ? 19 ans tu es une gamine qui n'a aucun bagage et te boure le crane avec les mecs le mariage et cela c'est les problèmes

va a lecole , construit ton avenir , trouve un boulot et soit independante un peu

et la tu verras tu verras tu seras fiere de toi
le mariage ce n'est pas une finalite et ce nest pas tous beau tous rose
et quand les parents sont contre il ne faut surtout pas insister force est de constater que les parents ont toujours raison
donc essaye de trouver un but a ta vie au lieu de courir apres le mariage
Citation
Nessarifia a écrit:
Salam Waleycoum je suis une fille âgée de 19ans je suis en couple avec un garçon musulman pratiquant Hamdoulilah et on voudrai ce marié on est bien ensemble quelque embrouille mais tout les couple c'est comme ça bref mes parents veulent pas ils me décourage j'ai envi de baissé les bras ca me degoute presque le mariage mais d'un autre côté je veut pas lâcher que faire je sais pas
s
19 octobre 2018 13:10
salam,

tu as 19 ans c'est tot, un mariage ça demande de l'inverstissement, de l'argent ET beaucoup de sacrifices, à 19 ans tu ne travailles pas encore, ton "fiance" il travaille??

Je comprends les parents qui refusent que leurs filles ne se marient pas quand elles sont tres jeunes pas autonomes financierement, et pas matures.

tout est cher de nos jours, si demain ton mari te lache vers qui vas tu te retourner???

finis tes etudes, trouve un travail et prouve que tu as compris ce qu'implique un mariage et que tu es bien preparée apres tes parents accepteront ta demande, à mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook