Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse de me donner ma dot
T
16 mars 2012 21:52
Ces messieurs ont tout simplement peur que madame revendique ce droit et ne leur laisse pas un sous!

Ne vous inquiettez pas une femme est très sensible et elle vient en aide à son mari si besoin est.

Et bien sur une femme peut travailler et dehors et chez elle mashAllah même quand son mari ne bosse pas!

Et c'est vrai pour la femme c'est un énorme privilège pour elle de rester chez elle et être totalement prise en charge par son épous
Alhamdoulillah si vous regardez bien c'est l'homme le plus à plaindre il est responsable de sa femme, de ses enfants, et de ses parents un grand dépôt dont il devra rendre des comptes!

Coeur fondant et tachelhite2575 rien à redire!
M
16 mars 2012 22:02
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Tu regrette d'avoir consommé ton mariage pour une histoire d'argent ? moody smiley

Quand à tes parents je ne vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans. C'est pas leur affaires, c'est entre toi et ton mari.

Discute en calmement avec ton mari. Dis lui que la dot est indispensable pour que le mariage soit valide. Dis lui aussi que si le montant est trop élevé pour lui tu peux réduire la somme. Fais cette effort pour ne pas créer de problèmes entre vous. Après tout ce n'est que de l'argent.
salam
pour qu'un mariage soit valide il ya des conditions et la dot en fait partie.

avant les femmes ne travaillaient pas. Mais mnt les femmes travaillent et parfois elles touchent plus que les hommes. Alors vous prenez de l´islam seulemt ce que vous passent?
les femmes veulent l´égualitée avec l´homme et ca c´est aussi de l´égalitée.

Ou sont les autres choses que vous demande l´islam? vous ne voyez que ca? mab9itoch tthechnmo



Dans l'islam , il n'est pas interdit à la femme de travailler... bien sûr il y a un cadre à respecter mais c'est pas interdit...

ensuite, une femme fais ce qu'elle veut de son salaire, elle a aucune obligation de le dépenser pour son foyer contrairement à un homme....

La dote, c'est une des conditions du mariage.. donc elle est en droit de la réclamer...

Donc on prend pas la religion comme on veux.. on prend la religion comme elle est....

ben je l´ai dit moi. VOus prenez ce que vous voulez de la religion.
Et en plus une femme qui travaille elle neglige son foyé et si elle travaille elle doit aider son mari parcequ´elle ne fait plus son travail de maison puisqu´elle travaille en dehors de la maison.

Salam,

Tu n’arrêtes pas de dire que nous prenons que ce qu'on veut dans la religion.

Mais peux tu nous expliquer ce que nous rejetons de la religion ?????

Quand au travail de la maison, on peut très bien le concilier au travail. Tu sais nous ne vivons pas dans des châteaux, si on a un 2 ou 3 pièces, avec un peu d'organisation ce n'est pas bien difficile de faire les deux.

Bref, si tu veux démontrer que nous rejetons une partie de la religion et que nous prenons que ce qui nous arrange, fais le avec des preuves et des arguments concrets.

salam,

La vous prenez de la religion ce que vous voulez. Vous prenez le faite que l´homme doit financer son foyer mais vous oubliez que la femme doit prendre soin de son foyé et pas aller travailler et laisser ces devoir. Lacher son bébé dans une craiche. L´homme vients á la maison la femme travaille encore. Si elle travaille ( je suis pas contre ca) alors elle doits aussi payer parcequ´elle laisse ces devoires ( aussi en islam le devoir d´une femme c´est de prendre soin de son foyer). Et si elle veut étre indépendante lui aussi il peut étre indépendent et que la femme et l´homme font la méme chose.
Mais aller travailler et attendre qu´il paye tout la je suis pas daccord.
Vous prenez de l´islam le faite que l´homme doits prendre le fianance du foyé et du laiicité que la femme travaille. Sois vous travaillez tout les deux et payer tout les deux, soit tu prends son de ton foyer et lui doit alors tout payer.

Si vous voulez étre egaux avec les hommes alors étre aussi egaux dans le faite de payer pour le foyer comme sont les francais. fifty fifty.


Basta

Ton raisonnement est très logique !
Je rajoute juste un point, la femme ne pourra jamais s'occuper à la fois de son foyer et de son travail proprement...surtout s'il s'agit d'un travail à plein temps !

Oui son raisonnement est logique.

Seulement je me demande combien de couples vous connaissez ou la femme travaille mais ne paye rien et que son mari l'accepte ?? Moi je n'en connais aucun pour ma part. Je connais des couples ou la femme est au foyer et c'est son mari qui assume tout et je connais aussi des couples ou la femme travail et aide son mari. Mais sincèrement j'en connais aucun ou la femme garde tout son argent pour elle. Et même si c'etait le cas, si son mari est d'accord je ne vois pas ou est le mal. Et si son mari n'est pas d'accord, il a le droit de lui demander de rester à la maison et s'occuper de son foyer. Si c'est une femme digne de ce nom, elle écoutera son mari.

Quand au faite de pouvoir s'occuper de son foyer en travaillant, c'est tout à fait possible sauf quand on a des enfants. Sinon je ne vois pas en quoi c'est impossible. Perso je travaille, je suis chez moi à 18h et j'ai largement le temps de préparer le repas et faire une peu de rangement jusqu’à ce que mon mari rentre.

Un autre point sur lequel je voudrais revenir : le fait que la femme doit rester dans son foyer, vous avez l'air de prendre ça comme un DEVOIR de la femme. Et bien moi je vous dis que je ne vois pas du tout ça comme un devoir, je vois ça comme un DROIT, c'est un énorme privilège que nous avons nous les femmes de pouvoir rester tranquillement chez nous pour pouvoir nous occuper de nos enfants et de notre intérieur. Vraiment le jour ou je pourrais avoir le luxe d'être femme au foyer je serais HEUREUSE. Notre seul souci doit être que notre mari et nos enfants soient bien ! Alors que vous, vous devez cravacher pour garantir un toit à votre famille et vous assurez qu'ils ne manquent de rien du tout. Pour moi le role que Allah nous a donner me convient parfaitement et pour rien au monde je ne voudrais de vos devoirs grinning smiley Vraiment trop difficile à assumer pour moi.

Après bien sur pleins de femmes aiment leur travail et ne se voit pas femme au foyer, je les comprends et tant que leur mari est d'accord je ne vois pas ou est le problème.

Mais il y a aussi pleins d'hommes qui ne peuvent pas assumer toutes les charges tous seul et qui ont besoin de l'aide de leurs femmes. Ca bien sur vous n'en parlez pas. Si toutes les femmes décidaient de revenir comme autrefois et donc de rester au foyer, je pense que pleins d'hommes seraient bien dans la merde et ne pourraient même pas se marier tellement il est difficile d'assumer un foyer avec un seul salaire. Et est ce que ces hommes la qui ont besoin de leurs femmes pour les aider à assumer leurs devoirs font aussi 50/50 pour les devoirs de leurs femmes ?? J'en suis pas sur du tout.

Le travail de la femme est un grand débat !
Mais heureusement tu l'as dit que les femmes ne peuvent pas s'occuper de leur enfants et travailler en même temps.
Moi quand j'ai dit s'occuper de son foyer y inclue son mari et ses enfants.
Ma femme ne bosse pas et hamdollah je suis capable d'assumer tout. donc je suis pas dans la "merde" comme tu disais.
Après pour moi tout dépend de la femme s'elle est genre me faut ça, ça,ça....là c'est sur qu'on va jamais assumer tout même si le salaire dépasse les 10000 euros/moi.
Pour moi je devrais assumer mon foyer selon ma capacité...
C
17 mars 2012 00:20
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Tu regrette d'avoir consommé ton mariage pour une histoire d'argent ? moody smiley

Quand à tes parents je ne vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans. C'est pas leur affaires, c'est entre toi et ton mari.

Discute en calmement avec ton mari. Dis lui que la dot est indispensable pour que le mariage soit valide. Dis lui aussi que si le montant est trop élevé pour lui tu peux réduire la somme. Fais cette effort pour ne pas créer de problèmes entre vous. Après tout ce n'est que de l'argent.
salam
pour qu'un mariage soit valide il ya des conditions et la dot en fait partie.

avant les femmes ne travaillaient pas. Mais mnt les femmes travaillent et parfois elles touchent plus que les hommes. Alors vous prenez de l´islam seulemt ce que vous passent?
les femmes veulent l´égualitée avec l´homme et ca c´est aussi de l´égalitée.

Ou sont les autres choses que vous demande l´islam? vous ne voyez que ca? mab9itoch tthechnmo



Dans l'islam , il n'est pas interdit à la femme de travailler... bien sûr il y a un cadre à respecter mais c'est pas interdit...

ensuite, une femme fais ce qu'elle veut de son salaire, elle a aucune obligation de le dépenser pour son foyer contrairement à un homme....

La dote, c'est une des conditions du mariage.. donc elle est en droit de la réclamer...

Donc on prend pas la religion comme on veux.. on prend la religion comme elle est....

ben je l´ai dit moi. VOus prenez ce que vous voulez de la religion.
Et en plus une femme qui travaille elle neglige son foyé et si elle travaille elle doit aider son mari parcequ´elle ne fait plus son travail de maison puisqu´elle travaille en dehors de la maison.

Salam,

Tu n’arrêtes pas de dire que nous prenons que ce qu'on veut dans la religion.

Mais peux tu nous expliquer ce que nous rejetons de la religion ?????

Quand au travail de la maison, on peut très bien le concilier au travail. Tu sais nous ne vivons pas dans des châteaux, si on a un 2 ou 3 pièces, avec un peu d'organisation ce n'est pas bien difficile de faire les deux.

Bref, si tu veux démontrer que nous rejetons une partie de la religion et que nous prenons que ce qui nous arrange, fais le avec des preuves et des arguments concrets.

salam,

La vous prenez de la religion ce que vous voulez. Vous prenez le faite que l´homme doit financer son foyer mais vous oubliez que la femme doit prendre soin de son foyé et pas aller travailler et laisser ces devoir. Lacher son bébé dans une craiche. L´homme vients á la maison la femme travaille encore. Si elle travaille ( je suis pas contre ca) alors elle doits aussi payer parcequ´elle laisse ces devoires ( aussi en islam le devoir d´une femme c´est de prendre soin de son foyer). Et si elle veut étre indépendante lui aussi il peut étre indépendent et que la femme et l´homme font la méme chose.
Mais aller travailler et attendre qu´il paye tout la je suis pas daccord.
Vous prenez de l´islam le faite que l´homme doits prendre le fianance du foyé et du laiicité que la femme travaille. Sois vous travaillez tout les deux et payer tout les deux, soit tu prends son de ton foyer et lui doit alors tout payer.

Si vous voulez étre egaux avec les hommes alors étre aussi egaux dans le faite de payer pour le foyer comme sont les francais. fifty fifty.


Basta

Ton raisonnement est très logique !
Je rajoute juste un point, la femme ne pourra jamais s'occuper à la fois de son foyer et de son travail proprement...surtout s'il s'agit d'un travail à plein temps !

Oui son raisonnement est logique.

Seulement je me demande combien de couples vous connaissez ou la femme travaille mais ne paye rien et que son mari l'accepte ?? Moi je n'en connais aucun pour ma part. Je connais des couples ou la femme est au foyer et c'est son mari qui assume tout et je connais aussi des couples ou la femme travail et aide son mari. Mais sincèrement j'en connais aucun ou la femme garde tout son argent pour elle. Et même si c'etait le cas, si son mari est d'accord je ne vois pas ou est le mal. Et si son mari n'est pas d'accord, il a le droit de lui demander de rester à la maison et s'occuper de son foyer. Si c'est une femme digne de ce nom, elle écoutera son mari.

Quand au faite de pouvoir s'occuper de son foyer en travaillant, c'est tout à fait possible sauf quand on a des enfants. Sinon je ne vois pas en quoi c'est impossible. Perso je travaille, je suis chez moi à 18h et j'ai largement le temps de préparer le repas et faire une peu de rangement jusqu’à ce que mon mari rentre.

Un autre point sur lequel je voudrais revenir : le fait que la femme doit rester dans son foyer, vous avez l'air de prendre ça comme un DEVOIR de la femme. Et bien moi je vous dis que je ne vois pas du tout ça comme un devoir, je vois ça comme un DROIT, c'est un énorme privilège que nous avons nous les femmes de pouvoir rester tranquillement chez nous pour pouvoir nous occuper de nos enfants et de notre intérieur. Vraiment le jour ou je pourrais avoir le luxe d'être femme au foyer je serais HEUREUSE. Notre seul souci doit être que notre mari et nos enfants soient bien ! Alors que vous, vous devez cravacher pour garantir un toit à votre famille et vous assurez qu'ils ne manquent de rien du tout. Pour moi le role que Allah nous a donner me convient parfaitement et pour rien au monde je ne voudrais de vos devoirs grinning smiley Vraiment trop difficile à assumer pour moi.

Après bien sur pleins de femmes aiment leur travail et ne se voit pas femme au foyer, je les comprends et tant que leur mari est d'accord je ne vois pas ou est le problème.

Mais il y a aussi pleins d'hommes qui ne peuvent pas assumer toutes les charges tous seul et qui ont besoin de l'aide de leurs femmes. Ca bien sur vous n'en parlez pas. Si toutes les femmes décidaient de revenir comme autrefois et donc de rester au foyer, je pense que pleins d'hommes seraient bien dans la merde et ne pourraient même pas se marier tellement il est difficile d'assumer un foyer avec un seul salaire. Et est ce que ces hommes la qui ont besoin de leurs femmes pour les aider à assumer leurs devoirs font aussi 50/50 pour les devoirs de leurs femmes ?? J'en suis pas sur du tout.

Le travail de la femme est un grand débat !
Mais heureusement tu l'as dit que les femmes ne peuvent pas s'occuper de leur enfants et travailler en même temps.
Moi quand j'ai dit s'occuper de son foyer y inclue son mari et ses enfants.
Ma femme ne bosse pas et hamdollah je suis capable d'assumer tout. donc je suis pas dans la "merde" comme tu disais.
Après pour moi tout dépend de la femme s'elle est genre me faut ça, ça,ça....là c'est sur qu'on va jamais assumer tout même si le salaire dépasse les 10000 euros/moi.
Pour moi je devrais assumer mon foyer selon ma capacité...

C'est juste façon de parler, j'ai pas dis ça péjorativement pour ceux qui n'ont pas un salaire suffisant.

Al hamdoullilah pour vous deux si ton salaire est suffisant. Mais malheureusement c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
w
17 mars 2012 12:25
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Tu regrette d'avoir consommé ton mariage pour une histoire d'argent ? moody smiley

Quand à tes parents je ne vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans. C'est pas leur affaires, c'est entre toi et ton mari.

Discute en calmement avec ton mari. Dis lui que la dot est indispensable pour que le mariage soit valide. Dis lui aussi que si le montant est trop élevé pour lui tu peux réduire la somme. Fais cette effort pour ne pas créer de problèmes entre vous. Après tout ce n'est que de l'argent.
salam
pour qu'un mariage soit valide il ya des conditions et la dot en fait partie.

avant les femmes ne travaillaient pas. Mais mnt les femmes travaillent et parfois elles touchent plus que les hommes. Alors vous prenez de l´islam seulemt ce que vous passent?
les femmes veulent l´égualitée avec l´homme et ca c´est aussi de l´égalitée.

Ou sont les autres choses que vous demande l´islam? vous ne voyez que ca? mab9itoch tthechnmo



Dans l'islam , il n'est pas interdit à la femme de travailler... bien sûr il y a un cadre à respecter mais c'est pas interdit...

ensuite, une femme fais ce qu'elle veut de son salaire, elle a aucune obligation de le dépenser pour son foyer contrairement à un homme....

La dote, c'est une des conditions du mariage.. donc elle est en droit de la réclamer...

Donc on prend pas la religion comme on veux.. on prend la religion comme elle est....

ben je l´ai dit moi. VOus prenez ce que vous voulez de la religion.
Et en plus une femme qui travaille elle neglige son foyé et si elle travaille elle doit aider son mari parcequ´elle ne fait plus son travail de maison puisqu´elle travaille en dehors de la maison.

Salam,

Tu n’arrêtes pas de dire que nous prenons que ce qu'on veut dans la religion.

Mais peux tu nous expliquer ce que nous rejetons de la religion ?????

Quand au travail de la maison, on peut très bien le concilier au travail. Tu sais nous ne vivons pas dans des châteaux, si on a un 2 ou 3 pièces, avec un peu d'organisation ce n'est pas bien difficile de faire les deux.

Bref, si tu veux démontrer que nous rejetons une partie de la religion et que nous prenons que ce qui nous arrange, fais le avec des preuves et des arguments concrets.

salam,

La vous prenez de la religion ce que vous voulez. Vous prenez le faite que l´homme doit financer son foyer mais vous oubliez que la femme doit prendre soin de son foyé et pas aller travailler et laisser ces devoir. Lacher son bébé dans une craiche. L´homme vients á la maison la femme travaille encore. Si elle travaille ( je suis pas contre ca) alors elle doits aussi payer parcequ´elle laisse ces devoires ( aussi en islam le devoir d´une femme c´est de prendre soin de son foyer). Et si elle veut étre indépendante lui aussi il peut étre indépendent et que la femme et l´homme font la méme chose.
Mais aller travailler et attendre qu´il paye tout la je suis pas daccord.
Vous prenez de l´islam le faite que l´homme doits prendre le fianance du foyé et du laiicité que la femme travaille. Sois vous travaillez tout les deux et payer tout les deux, soit tu prends son de ton foyer et lui doit alors tout payer.

Si vous voulez étre egaux avec les hommes alors étre aussi egaux dans le faite de payer pour le foyer comme sont les francais. fifty fifty.

Basta


En gros, elle peut travailler mais elle pause la paye... MDR

Une femme d'aujourd'hui, elle s'occupe de son foyer, elle éduque ses enfants, fais les courses, fais à manger, fais du sport e, et travaille... Mais la plus grosse charge pesante qu'elle a.... ce sont des réflexions bidons que des hommes comme toi puisse faire....
Tu vais des exemples concrets.. j'ai pleins de copines dans ce cas... Machallah sur tout les FRonts...

Tu parle d'égalité... alors allons-y jusqu'au bout... si l'homme compte sur le salaire de sa femme déjà c'est pas un bonhomme, il a pas de Nif.. ensuite comme il veut la moitié de son salaire... faut aussi partagé la moitié des tâches ménagères ect...

Mais non.. vous voulez l'argent , la maison propre, les enfants bien élévés, et rentrez tous les soirs les pieds sous la table... et encore vous êtes pas contents....

Pour revenir à la religion, que tu le veux ou pas.. Une femme elle n'a aucune obligation de donner un cents dans son foyer.. que tu le veuille ou pas... c'est comme ca...


Donc que tu supportes pas que les femmes travaillent c'est un faite, que tu sois de mauvaise foi.. c'est autre chose...

et ben la ca se voit que tu mélange tout et en fin tu prends de la religion cee que tu veux et du laiicité ce que tu veux.
dabord tu ecris que la femme peut travailler blabla et aprés tu parles qu´elle n´est pas obligé de payer. L´homme doit " religieusement " payer tout seul et assumer toute la résponsabilité. En ce cas vous parlez de la religion. Et lorsque je dis si elle travaille elle doit payer la vous répondez " dans la laiicité " la femme est imancipé et a le droit de travailler blablablabla.
l´une sorte et me parle qu´aucun cas qu´elle connait ne paye pas pour son foyer.

d´aprés vous :

1) la femme peut travailler et elle n´est pas obligé de payer pour son foyer
2) la femme n´est pas obligé de preendre soin de son foyer ( menage enfant etc...) puisqu´elle travaille l´homme aussi doit aider dans le ménage.
3) la femme n´est pas obligé de prendre soin de son bébé alors elle a le droit de laisser le bébé dans la créche chez catherine la francaise pour lui apprendre les coutumes francaise ( apropos avant il laisser leur enfants juste pour l´allaiteement parcequ´il y avait des femme et il en a encore qui n´ont pas beaucoup de lait dans le sein et en plus ces femmes étaient des musulmanes et pas des catherines)
4)ah la l´homme a son nez blabla mais lorsequ´elle l´insulte et ne l réspecte pas la il n´a pas le droit d´avoir le nez.

je vais retourner et recommencer de vous dire vous lees femmes vous voulez prendre ce que vous passent de la religion et ce que vous passent du laiicitée.

je suis daccord que vous soyez egaux avec les hommes mais en tout ca veut dire:

1) menage, prendre soin du foyer.
2) payer pour le foyer tout les deux)

enfin tout mais une chose on peut pas la partager avec vous nous sommes désolés vous deverez la faire toutes seules ( étre enseint comme vous grinning smiley) peut étre avec la révolution de la science on pourrai atteindre ca mais en cee moment c pas possible.

beslama
17 mars 2012 14:05
Tu vois tu te ne retiens que ce que tu veux retenir de l islam et de ce qu on te dit.
Non le prophète à été placé en nourrice chez les Bani Saad pour apprendre auprès de cette tribu.
Sa mère Amina l a allaité et aurai pu continuer mais pour le bien de l enfant on les éloignait de la ville pour aller vivre au grand air avec les bédouins et apprendre à manier le verbe et le savoir vivre.
Vois tu aucun de tes arguments ne tient la route.
M
18 mars 2012 10:57
on reconnais les crevard plus haut
M
18 mars 2012 11:27
Citation
MaroCkainement-Rifia a écrit:
on reconnais les crevard plus haut

tu t'adressais à qui en disant crevard ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook