Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me refuse le divorce
11 août 2018 21:12
Salamun aleykum

Tu vis où?
Le divorce est secondaire, emploie toutes tes forces et ton bon sens pour que ton père te pardonne, fais le toute seule sans faire intervenir ta famille.
Un père déçu et énervé c'est la seule chose à redouter, s'il te dit ne pas vouloir s'en mêler, c'est parce que tu ne l'as pas écouté, il veut que tu réalises ton erreur.

Je trouve injuste que t'ailles le voir juste pour ton histoire de divorce sans demander pardon et t'humilier devant tes parents en reconnaissant ton erreur, penses y.
11 août 2018 21:15
Tu devrais te renseigner auprès dune personne de science pour être sur que ton mariage est valide.

Qu'Allah te facilite.

Tu peux pas soliciter ton père malgré vos différents? Si il sait sa fille en danger il ne peut pas ne pas réagir non?

Citation
Haneïaa a écrit:
Mon mariage a été décidé en une après-midi par lui et son père. Il m’a emmener chez ses parents pour que je les rencontre, l’apres-midi il m’a annoncé que ce soir l’imam viendra nous marier à la maison. Que maintenant que ses parents sont au courant nous ne pouvons plus vivre dans le harem. Il a organisé un tuteur pour m’assisster devant l’imam.

Et après ce jour là il ne m’a plus lâcher d’une semelle, même lorsque j’allais aux toilettes je me fermais à clefs il était derrière la porte à chaque fois pour me demander Pourquoi je me ferme. Lorsque je prenais la douche il venait. Lorsque je brossais mes dents il venait. Lorsque j’allais me coucher, il venait. Lorsque je redescendais me chercher à manger, il venait.

Il ne supportais pas que je puisse être d’un avis négatif à son sujet. La première fois qu’il m’a frappé c’était après le mariage, jetait monter dans la chambre et je l’est entendu menacer violamant le voisin, toute la famille était là, il c’était plaint que les enfants jettes les jouets sur sa voiture. Il a explosé, la menacé et là insulter de tout les noms. Jetait estomaqué dans la chambre et personne de la famille ne semblais choqué. Jetait assise par terre je pliais le Linge lorsqu’il est monté en me racontais ce qu’il c’était passé et je lui est répondu que aucun être humain sur cette terre ne méritais d’être insulté et humilié de la sorte.

J’ai à peine eu le temps de dire cette phrase d’un ton déçu et calme, qu’il c’est mis à me mettre des coups de pied pendant que jetait au sol en insultant ma mère et me traitent de tout les noms.. sa violant a mon égard était gratuite. Il m’explique sans cesse que c’est la peur que je ne l’aime plus qui le pousse à être aussi extrême.

Moi je suis marié religieusement à lui et j’ai peur. J’ai peur d’Allah et je n’arrive plus à y voir clair. Il me parle sans cesse d’Allah, que pour lui nous devons recoller les morceaux. Mais j’ai peur de lui. Ce n’est pas une petite peur. J’ai l’impression qu’il serait capable de me tuer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 21:16 par undeuxtrois.
G
11 août 2018 21:15
Si tu ne vis plus avec lui tu seras divorcée automatiquement dans 3 mois il le semble.
Citation
Haneïaa a écrit:
Je suis désolé j’ai oubleir de préciser que nous étions marié religieusement uniquement.
11 août 2018 21:20
Wa alaikum salam,
Je suis tout à fait d’accord avec toi c’est la raison pour laquelle je ne souhaite pas mêler mon père à ça. Je ne veux pas l’unquiêter je sais que il n’a pas dormi plusieurs jours lorsque je me suis marié car il ne comprenais pas dans quel famille jetait tomber pour qu’ils me mari dans la précipitation sans l’accord de ma famille:
Mon père j’ai discuter avec lui depuis, je ne lui est pas raconter tout ce qu’il m’était arriver car premièrement ça va le détruire et puis je ne souhaite pas exposer ça j’en ai honte.

J’ai grandi dans le confort al hamdu li llah, mon père m’a éduquer à devenir une femme indépendante et fière qui a son travail et qui évolue seule sans l’aide d’en perosnne. Il ma poussé à avoir un travail qui me fait très bien gagner ma
Vie et je suis tomber dans une vie « primitif » radicalement à ses yeux. Il était choqué. Il ne m’a jamaos éduqué à être une femme à la maison qu’il na pas le droit de travailler, qui doit demandé de l’argent pour s’acheter quelque chose. Qui ne peux pas s’apreter car pour mon père c’est très important que sa fille soit élégante et soignée. Il m’a vu très fermée du jour au lendemain avec des vêtements très amples, il était complément choqué et il m’a dit qu’il n’acceptera jamais de me voir ainsi. Il c’est battu des années pour que j’ai un confort et que je soit libre et je me jette moi même dans ca, il n’as pas compris à se rendre malade..


Citation
Horizzon a écrit:
Salamun aleykum

Tu vis où?
Le divorce est secondaire, emploie toutes tes forces et ton bon sens pour que ton père te pardonne, fais le toute seule sans faire intervenir ta famille.
Un père déçu et énervé c'est la seule chose à redouter, s'il te dit ne pas vouloir s'en mêler, c'est parce que tu ne l'as pas écouté, il veut que tu réalises ton erreur.

Je trouve injuste que t'ailles le voir juste pour ton histoire de divorce sans demander pardon et t'humilier devant tes parents en reconnaissant ton erreur, penses y.
11 août 2018 21:25
Amin merci beaucoup.

Comme dit je ne veux pas mêler ma famille.
Jamais nous nous sommes retrouver dans des conflits ma famille vie sa petite vie tranquille dans notre maison à l’écart de tout, très calme ils déteste les histoires. Mon père ne veux absolument pas être mêler à ça. Je sais qu’il va me répondre « que veux tu que je fasse, c’est toi qui a fait l’erreur je doit faire quoi maintenant? Aller la bas et me battre ou me disputer comme un gîtant? Demerde toi comme tu sais ne me mêle pas ».
Je connais mes parents’ par cœur. Vraiment je sais que c’est difficile à comprendre pour beaucoup mais ma famille est comme ça.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu devrais te renseigner auprès dune personne de science pour être sur que ton mariage est valide.

Qu'Allah te facilite.

Tu peux pas soliciter ton père malgré vos différents? Si il sait sa fille en danger il ne peut pas ne pas réagir non?
a
11 août 2018 21:36
Sa sale bouche parle d'Allah. Allah ne parle pas par lui. Pensez-vous vraiment qu'Allah veut que vous souffriez dans un mariage? Si oui, ce n'est pas le même Dieu que je suis. De plus, puisque vous n'êtes marié que par la religion, il est plus facile de divorcer. Mais allez à la police et dites-leur que vous avez peur de votre vie, dites-leur à quel point il a été violent, même s'ils ne font rien de ce que vous leur avez dit. Laissez-le, allez ailleurs et stp écoutez sa bouche de serpent toxique avant de perdre votre vie. Pensez avec votre tête, ne laissez pas les gens utiliser la religion contre votre bien-être.
C
11 août 2018 21:40
Ce que je sais, c'est que le wali " tuteur " d'une femme c'est son père lorsque ce dernier est vivant, ce qui est votre cas. Et que, sans l'accord de ce dernier, le mariage est batil = caduc.

Il n'y a pas lieu de remplacer le tuteur légal, pour détourner et arriver ainsi à ses fins. On ne joue pas avec Allah. S'il vous parle d'Allah, parlez-lui aussi d'Allah en lui disant ce-ci :

S4V19 : ... Et comportez-vous convenablement envers elles....

S4V21 : Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

Et admettons, même que ce mariage soit valide, et que vous souhaiteriez faire les choses proprement, votre décision est prise ? Vous ne l'aimez vraiment plus ? Vous avez peur de lui ? Il vous menace de mort ? Appeler le tuteur qui a servi à vous marier, demandez le Khul' à votre mari, et rendez-lui sa dot. Et que celui-là même qui vous a marié assiste à ce khul'.

Vous devez réparer votre erreur, envers Allah, et envers votre famille.
11 août 2018 21:43
Tu as de la chance d'avoir un père tel que lui, avise le si tu ne veux pas que ta situation reste en suspend.
Tu n'as ni preuve, ni enregistrement pour porter plainte contre cet homme, et même si t'en avais, la justice ne pourra pas statuer en l'absence d'acte de mariage.

Je te souhaite une issue favorable.
Citation
Haneïaa a écrit:
Wa alaikum salam,
Je suis tout à fait d’accord avec toi c’est la raison pour laquelle je ne souhaite pas mêler mon père à ça. Je ne veux pas l’unquiêter je sais que il n’a pas dormi plusieurs jours lorsque je me suis marié car il ne comprenais pas dans quel famille jetait tomber pour qu’ils me mari dans la précipitation sans l’accord de ma famille:
Mon père j’ai discuter avec lui depuis, je ne lui est pas raconter tout ce qu’il m’était arriver car premièrement ça va le détruire et puis je ne souhaite pas exposer ça j’en ai honte.

J’ai grandi dans le confort al hamdu li llah, mon père m’a éduquer à devenir une femme indépendante et fière qui a son travail et qui évolue seule sans l’aide d’en perosnne. Il ma poussé à avoir un travail qui me fait très bien gagner ma
Vie et je suis tomber dans une vie « primitif » radicalement à ses yeux. Il était choqué. Il ne m’a jamaos éduqué à être une femme à la maison qu’il na pas le droit de travailler, qui doit demandé de l’argent pour s’acheter quelque chose. Qui ne peux pas s’apreter car pour mon père c’est très important que sa fille soit élégante et soignée. Il m’a vu très fermée du jour au lendemain avec des vêtements très amples, il était complément choqué et il m’a dit qu’il n’acceptera jamais de me voir ainsi. Il c’est battu des années pour que j’ai un confort et que je soit libre et je me jette moi même dans ca, il n’as pas compris à se rendre malade..
11 août 2018 21:49
Qi ton porte n'a pas assisté à ton semblant de mariage et n'a pas accepté, alors tu n'es même pas mariée à cet homme
*
11 août 2018 21:57
Va chez t parent et demande toute suite le divorce même si lui il n'acceptera pas le divorce il y'a bien des gens qui pourrons t'aider ! Attend pas que les choses s'aggrave je crois même qu'il serais capable de te kidnapper...Personne mérite ça et encore moins un mariage gâcher en moins d'un jour.

Voila ce qui ce passe quand on ce précipite au bout de quelque jour pour un mariage ca ce passe généralement comme ça (Je suis mal placer pr parler mariage psq jamais j'ai etait marier mais jai des ami qui ce sont retrouver dans des histoires pas possible comme la tienne.)

Citation
Haneïaa a écrit:
Salam a tous,

Pour ceux qui on suivi mon histoire, je me suis enfuite après le mariage car mon mari se « defoulais » gratuitement sur moi. Après un soir où j’ai été étranglé et mordu sauvagement au visage, j’ai décidé de prendre la fuite a la première occasion, dès lors que je serait seule.

Voici presque 1 mois depuis ma fugue. Et il ne me laisse pas. Il refuse de me divorcer, il m’écrit tout les jours en me disant bebe, mon amour, ma femme. J’ai beau tout faire pour qu’il réalise que je ne veux plus, il n’accepte pas de me laisser. Un jour j’avais accepter de le revoir, je lui est dit pendent qu’il roulais que je voulais le divorce et il c’est mis à rouler comme un malade mentale je hurlais de peur car il collais les voitures, traversais les feux rouge à toute vitesse, prenais les virages sans freiner et me menaçais qu’il nous tuerais tout les deux dans cette voiture. J’ai ouvert la porte pendant qu’il roulais pour sauter et il a commencer a accélérer encore plus en me menaçant. J’ai encore une fois eu la peur de perdre la vie.

Depuis je ne m’imagine pas une seule seconde retournée chez lui. Il m’as écœurée. Tout de lui me dégoûte. J’ai de la peine pour lui mais je ne peux pas vivre dans la peur. Mais voilà il refuse le divorce. Il m’as dit que en se mariant à lui je devrait savoir que le divorce n’est pas une option. A aucune condition il n’acceptera. J’ai beau pleurer, crier, m’énerver, rien a faire. Il se comporte comme si on était le couple le plus heureux et il m’écrit en rigolant. En me disant qu’il m’aime, il ne faut pas t’énerver mon bebe me dit il, ou que t’arrive t’il d’un coup, je sais que tu m’aime, enfin on dirait un malade je n’en peu plus.

Il n’acceptera jamais de me divorcer. Il s’en fiche même que je ne vie pas avec lui car tout ce qu’il voulais c’était que je soit à lui au nom d’Allah. C’est ce qu’il m’a dit. Et qu’il a toujours voulu me mettre ésceinte pour que je soit à lui a jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 22:00 par *kenza.
11 août 2018 22:00
Mais il vient d’ou Ce spécimen?
Et pourquoi avoir accepté de te marier sans ta famille ?

Il est de quelle origine ?

Il a visiblement des problèmes psychologiques, tu fais bien de le fuir.
L
11 août 2018 22:24
Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. » Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE).
11 août 2018 22:36
Il est d’origine turc.

Honnêtement il n’était pas comme ça. On se disputais beaucoup au début du mariage car d’un coup il a décidé
de roter à voix haute, toute la journée, systématiquement lorsqu’il avale quelque chose ou qu’il bois une gorgée de soda. Même pendant les repas familiale.
J’avais honte je ne comprenais pas je le suppliais d’arrêter. C’est tellemét irrespectueux quelqun qui vous rote au visage à longueur de journée. Cette attitude la je ne l’a connaissais pas de lui par exemple. II c’était totalemét relâché.

Je sais qu’il a des problèmes psychologiques, je l’ai vu. Quelqun qui vous soulève du lit alors que je travail 15h par jour, je suis complètement fracassé de fatigue et je rentre tard chaque minute de sommeil est primordial pour mon état. Je me faisait lever parce que je m’était coucher d’une humeur pas à son goût. Il m’arrachais la couette en plein sommeil et me disait tu te lève on va parler. Jetait à bout. Je ne pouvais elle pas aller aux toilettes toute seule sans qu’il ne zone derrière la porte. Je ne comprend pas son obsession pour moi. Ça me fait très peur.

Une nuit je me suis couché fâché car il m’avait insulté gratuitement. Je ne parlais pas je me suis endormi. Il a commencée à m’étrangler de toute ses forces en me disant t’es qui toi, t’es pas elle, t’es jnouné. Je voyais des étoiles dans mon lit jetait totalement paralysé. Rien qu’à m’en souvenir les larmes me montent..

Le pire c’est que je ne dit jamais rien. Personne est parfait moi non plus. Mais Vraiment. Il n’a pas une raison valable sur mon comportement ou mes mots pour justifier sa violance. Je suis quelqun qui de nature n’emploie jamais de gros mots. Je suis très introverti et fragile car j’ai grandi surprotéger. Je ne suis pas une femme qui parle beaucoup ou qui met son nez là où n’est pas ma place. Mon père m’a éduqué à faire carrière, à être sensible et douce mais être une femme forte. Alors je fait très attention à tout ce que je peux faire ou dire.

Souvent lorsqu’il s’énerve il me dit que je suis jnouné. C’est quelque chose qui fait très mal à entendre. Parfois je me demande si il voie le mal en moi. Il réussi à me faire douté de moi même.

Merci à tous mais j’ai fugué il y a bientôt 1 mois. Sauf qu’il ne me lâche pas une seule seconde il m’écrit sans cesse. Il m’apoel je ne répond jamais aux appels. La seule fois que j’ai réussi à ne pas répondre aux sms c’était 3 jours. Mais j’ai tellement de peine pour les autres que je me dit que je ne peux pas le traiter comme un animal que je me doit de lui répondre pour lui faire comprendre que je ne veux plus.

J’ai beau parler je vous dit. Je lui dit que je ne reviendrais jamais. 10 minutes après il va me dire bebe tu veux qu’on se promène un peu prendre l’air. Alors que nous ne nous voyons plus. Et qu’il sais que je ne veux strictement plus rien.

Aujourd’hui j’ai peter un câble. Je lui est dit méchamment qu’il me dégoûte que je veux qu’il me lache qu’il se comporte comme un malade,enfin des choses durs. Sur ça il me dit qu’il m’aime il me dit qu’il me fait un cadeau là, il m’envoient une photo d’un bois ou il gravais mon prénom en arabe dessus. Qu’il ne comprenais pas pourquoi « d’un coup » je suis comme ça.

Ça fait un mois que je suis parti et tout les jours il me répète que « d’un coup » je le rejette. A croire qu’il ne réalise pas.

Citation
pimprenelle a écrit:
Mais il vient d’ou Ce spécimen?
Et pourquoi avoir accepté de te marier sans ta famille ?

Il est de quelle origine ?

Il a visiblement des problèmes psychologiques, tu fais bien de le fuir.
11 août 2018 22:41
Merci pour ce rappel.
J’ai appris ma grossesse pendant tout ses conflits et je pense que ça m’a encore plus encourager à fuire car j’ai tellement peur qu’il me frappe et que je perd ce bebe. J’ai tellement peur d’être stressé et de mettre un enfant malade ou stressé sur terre.
Je ne sais plus différencier le bien du mal. Je ne sais plus ce qui est juste:
Je ne devrait pas priver ce bebe de son père ni le père du bébé mais il m’as tout de même avouer il y a quelques jours qu’il a toujours voulu me mettre enceinte depuis le premier jour où il m’a vu comme ça je suis lié à lui a vie.
Il m’as aussi dit que si il y a un enfant entre nous tout le monde la ferme personne ira nul part ou il tue tout le monde mais l’enfant restera chez lui.
Comprend bien que ca me fait peur.. mais ça n’en chanhe pas le fait que j’ai de la peine.

Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. » Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE).
11 août 2018 22:52
Ma pauvre, ça fait peur tout ça
Tu es bien forte de supporter tout ça

Fais tout de même attention à toi , on ne sait jamais de quoi il peut être capable.

Il faut tout de même mettre quelqu’un de ta famille au courant.
11 août 2018 23:02
salam ma sœur,

c'est encore moi, ton histoire m'a touchée en plus tu es enceinte si j'ai bien compris, je te conseille d'aller voir une assistante sociale, elle pourra t'aider, tu seras pas seule.
Il faut que tu sois forte, ça va être un moment un peu difficile, mais après tu vas être tranquille.

courage
11 août 2018 23:52
ptdr désolée de rire mais pourquoi ne suis je pas étonnée que ça soit un turcOups

Je ne fais pas généralité mais des le début de l'histoire, je savais qu'il était turc surtout le divorce n'est pas une option.

Ton histoire est vraiment triste et je comprends ta douleur, ta peine, ton stress. Je le comprends d'autant plus car je suis passée par là.

Déjà pourquoi as tu tjs ton numéro, pars et change de numéro, ne culpabilise pas.

Parles en à ton père, crois moi quand il verra à quel point tu souffres, il t'accueillira les bras ouverts

Heu... Pourquoi avoir accepter un mariage que religieux ? On dirait que tu étais passif, il t'a dit d'un coup ce soir on se marie. Tu voulais cela?
Sans la présence de ton père, ton mariage n'est pas confoe

Mais pourquoi tu dis que ton mari n'accepte pas ton divorceperplexe. Tu es mariée devant Allah, Allah nous a t il crée pour rester dans la souffrance sans se battre ?
Ah parce que monsieur le psychopathe ne veux pas divorcer d'un mariage qui ne paraît même pas valide, tu te considere comme marié.

Tu es victimes de violence conjugales, fuis, pars sans te retourner, il ne vas jamais change, casse ta carte et appele ton père.

Tu es de quelle origine toi?
B
12 août 2018 00:06
il me semble qu'au bout de 4 mois en vivant separes vous serez consideres comme divorces si vous vous etes maries que religieusement....

Voici un hadith :

Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès) nous apporte des éclaircissements dans Bidâyah Al-Mujtahid, volume 2, chapitre du talâq : « la législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versée (par exemple) à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme. »

mais priez vous tous les 2 ?

y a til eu une dot de verser ? si non le mariage est invalide

tu devrais aller voir l 'imam qui vous a marie et insister aupres de ton pere pour quil lu faisse dire la separation

Un lien dune aute soeur qui parle du meme probleme que subit sa belle soeur :

[www.yabiladi.com]
l'homme ne peut refuser le mariage a une femme

tu as bien fais de partir, kheir inshallah

et ne subis pas sa folie et sa violence !!!
12 août 2018 11:04
Mais t'as pas encore compris ton mariage n'est pas valide !
Ça sert à rien de se prendre La tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 12:27 par snsd61.
o
12 août 2018 12:14
Portez plainte ou déposez une main courante (violence physique harcèlement téléphonique, menace de mort ?)
Votre téléphone prouvera le harcèlement (messages en absence, messages vocaux ?!)
changez de numéro de téléphone bon sang !
et contactez un avocat s'il y a eu mariage civil.

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook