Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse complètement l'idée que je puisse être enceinte ...
M
6 septembre 2012 10:33
Salut A tous,

Cela fais 2 mois que je suis marié.

Tous ce passe un merveille avec mon mari on s'entend sur tous les sens du terme nous sommes vraiment complémentaires on se soutien s'entraide y'a beaucoup d'amour de tendresse et de respect entre nous il est vraiment love de moi comme je le suis de lui on arrive toujours a trouvé une solution quant sa bloque quelque part ou autre c'est le kiff chaque jour passé à ses côté Sauf sur un point .. le fais de vouloir fondé une famille. je m'éxplique :

On c'été mis d'accord sur tous les points tous les sujets avant le mariage notament celui de vouloir fondé une famille .. lui été pour attendre moi pour fondé aussitot une famille après le mariage.. et au finale j'ai dit ok on c'est mis d'accord pour attendre 2 voir 3 ans c'est long .. mais fallait bien trouvé un compromis !! donc du coup je prend la pilule !!

Malgré que je prenne la pilule on c'est très bien que l'on est pas à l'abri de voir un petit pointé le bout de son nez ..

J'ai donc décidé de lui faire part de mes pensées car comme j'ai eu du retard je me suis dit peut être ...

Hier j'ai eu une discution avec mon mari en lui disant d'imaginé que je tombe enceinte malgé que je prenne la pilule .. Il m'a tous simplement dit je préfère pas imaginé .. j'ai insisté parce que je me suis dit que cela pouver très bien arrivé ..
Il m'a dit tu avortera et pour moi il en est juste hors de question donc il m'a répondu je te laisserais et je partirais au bled ..

Je sais pas si il m'a dit ca sous le coup des nerfs ou pour me faire peur mais malgrés tous il n'a pas à me dire sa .. j'été choqué et surprise de ca réaction .. JE SAIS qu'il ne veut pas de bb pour mnt mais de la à dire je te laisse .. sa lui ressemble pas du tous !!!

Je ne comprend pas pourquoi il a tellement peur que je tombre enceinte sa me fais mal au coeur !!

Lui me dit qu'il n'a pas fini ses études (fin septembre c'est fini) qu'il n'a pas encore de taf fixe il veut que l'on fasse les 4 coins de la planète et qu'on déménage dans une plus grande maison. Vous me dirais mais tu l'a ta réponse OK est c'est tout à fais légitime c'est mm pour sa qu'à la base j'ai dit ok pour attendre je voulais moi aussi voyagé !!

Cette phrase ma fais peur parce que je me dit si je tombé vraiment enceinte qu'est ce que je devrais faire avorté ou pas je suis marié mnt je veux plus faire de Hram et lui à tous simplement rigolé quant j'ai dit sa.

Du coup mnt je lui ai coupé la parole j'ai quitté le lit conjugale et j'ai juste peur d'avoir des rapports intimes avec lui mm si je prend la pilulle.

Je suis dans une impasse. Qu'auriez vous faites mesdames ?? et messieur trouvez vous son comportement normal ?

Merci pour vos réponses. ;-)
6 septembre 2012 10:35
Citation
zizoo75 a écrit:
Salut A tous,

Cela fais 2 mois que je suis marié.

Tous ce passe un merveille avec mon mari on s'entend sur tous les sens du terme nous sommes vraiment complémentaires on se soutien s'entraide y'a beaucoup d'amour de tendresse et de respect entre nous il est vraiment love de moi comme je le suis de lui on arrive toujours a trouvé une solution quant sa bloque quelque part ou autre c'est le kiff chaque jour passé à ses côté Sauf sur un point .. le fais de vouloir fondé une famille. je m'éxplique :

On c'été mis d'accord sur tous les points tous les sujets avant le mariage notament celui de vouloir fondé une famille .. lui été pour attendre moi pour fondé aussitot une famille après le mariage.. et au finale j'ai dit ok on c'est mis d'accord pour attendre 2 voir 3 ans c'est long .. mais fallait bien trouvé un compromis !! donc du coup je prend la pilule !!

Malgré que je prenne la pilule on c'est très bien que l'on est pas à l'abri de voir un petit pointé le bout de son nez ..

J'ai donc décidé de lui faire part de mes pensées car comme j'ai eu du retard je me suis dit peut être ...

Hier j'ai eu une discution avec mon mari en lui disant d'imaginé que je tombe enceinte malgé que je prenne la pilule .. Il m'a tous simplement dit je préfère pas imaginé .. j'ai insisté parce que je me suis dit que cela pouver très bien arrivé ..
Il m'a dit tu avortera et pour moi il en est juste hors de question donc il m'a répondu je te laisserais et je partirais au bled ..

Je sais pas si il m'a dit ca sous le coup des nerfs ou pour me faire peur mais malgrés tous il n'a pas à me dire sa .. j'été choqué et surprise de ca réaction .. JE SAIS qu'il ne veut pas de bb pour mnt mais de la à dire je te laisse .. sa lui ressemble pas du tous !!!

Je ne comprend pas pourquoi il a tellement peur que je tombre enceinte sa me fais mal au coeur !!

Lui me dit qu'il n'a pas fini ses études (fin septembre c'est fini) qu'il n'a pas encore de taf fixe il veut que l'on fasse les 4 coins de la planète et qu'on déménage dans une plus grande maison. Vous me dirais mais tu l'a ta réponse OK est c'est tout à fais légitime c'est mm pour sa qu'à la base j'ai dit ok pour attendre je voulais moi aussi voyagé !!

Cette phrase ma fais peur parce que je me dit si je tombé vraiment enceinte qu'est ce que je devrais faire avorté ou pas je suis marié mnt je veux plus faire de Hram et lui à tous simplement rigolé quant j'ai dit sa.

Du coup mnt je lui ai coupé la parole j'ai quitté le lit conjugale et j'ai juste peur d'avoir des rapports intimes avec lui mm si je prend la pilulle.

Je suis dans une impasse. Qu'auriez vous faites mesdames ?? et messieur trouvez vous son comportement normal ?

Merci pour vos réponses. ;-)
Prends pilule et double préservatif lol
6 septembre 2012 10:38
A ta place, (moi aussi je viens de me marier 2 mois), j'attendrai le temps de voir si vrm je suis enceinte 3ad je peux discuter le sujet.

Ne pas avoir un enfant tt de suite a bcp d'avantage ma chérie, moi aussi j'étais comme toi, vu mon age je voulais les avoir sur le champ mais en discutant avec mon mari et avec ma famille, je suis mnt certaine que vaut mieux attendre un peu

ton mari n'est pas sérieux pr l'avortement, c juste des paroles en air, ne panique pas
m
6 septembre 2012 10:39
Citation
zizoo75 a écrit:
Salut A tous,

Cela fais 2 mois que je suis marié.

Tous ce passe un merveille avec mon mari on s'entend sur tous les sens du terme nous sommes vraiment complémentaires on se soutien s'entraide y'a beaucoup d'amour de tendresse et de respect entre nous il est vraiment love de moi comme je le suis de lui on arrive toujours a trouvé une solution quant sa bloque quelque part ou autre c'est le kiff chaque jour passé à ses côté Sauf sur un point .. le fais de vouloir fondé une famille. je m'éxplique :

On c'été mis d'accord sur tous les points tous les sujets avant le mariage notament celui de vouloir fondé une famille .. lui été pour attendre moi pour fondé aussitot une famille après le mariage.. et au finale j'ai dit ok on c'est mis d'accord pour attendre 2 voir 3 ans c'est long .. mais fallait bien trouvé un compromis !! donc du coup je prend la pilule !!

Malgré que je prenne la pilule on c'est très bien que l'on est pas à l'abri de voir un petit pointé le bout de son nez ..

J'ai donc décidé de lui faire part de mes pensées car comme j'ai eu du retard je me suis dit peut être ...

Hier j'ai eu une discution avec mon mari en lui disant d'imaginé que je tombe enceinte malgé que je prenne la pilule .. Il m'a tous simplement dit je préfère pas imaginé .. j'ai insisté parce que je me suis dit que cela pouver très bien arrivé ..
Il m'a dit tu avortera et pour moi il en est juste hors de question donc il m'a répondu je te laisserais et je partirais au bled ..

Je sais pas si il m'a dit ca sous le coup des nerfs ou pour me faire peur mais malgrés tous il n'a pas à me dire sa .. j'été choqué et surprise de ca réaction .. JE SAIS qu'il ne veut pas de bb pour mnt mais de la à dire je te laisse .. sa lui ressemble pas du tous !!!

Je ne comprend pas pourquoi il a tellement peur que je tombre enceinte sa me fais mal au coeur !!

Lui me dit qu'il n'a pas fini ses études (fin septembre c'est fini) qu'il n'a pas encore de taf fixe il veut que l'on fasse les 4 coins de la planète et qu'on déménage dans une plus grande maison. Vous me dirais mais tu l'a ta réponse OK est c'est tout à fais légitime c'est mm pour sa qu'à la base j'ai dit ok pour attendre je voulais moi aussi voyagé !!

Cette phrase ma fais peur parce que je me dit si je tombé vraiment enceinte qu'est ce que je devrais faire avorté ou pas je suis marié mnt je veux plus faire de Hram et lui à tous simplement rigolé quant j'ai dit sa.

Du coup mnt je lui ai coupé la parole j'ai quitté le lit conjugale et j'ai juste peur d'avoir des rapports intimes avec lui mm si je prend la pilulle.

Je suis dans une impasse. Qu'auriez vous faites mesdames ?? et messieur trouvez vous son comportement normal ?

Merci pour vos réponses. ;-)

non n'avorte pas sad smiley qu'est ce qu'il a fait ce bébé le pauvre et en plus tu es mariée et il a son père ça c'est dans le cas ou tu es enceinte sinon même si tu l'es pas je ne comprends pas son comportement Grrrr
6 septembre 2012 10:52
Citation
soeuramie a écrit:
A ta place, (moi aussi je viens de me marier 2 mois), j'attendrai le temps de voir si vrm je suis enceinte 3ad je peux discuter le sujet.

Ne pas avoir un enfant tt de suite a bcp d'avantage ma chérie, moi aussi j'étais comme toi, vu mon age je voulais les avoir sur le champ mais en discutant avec mon mari et avec ma famille, je suis mnt certaine que vaut mieux attendre un peu

ton mari n'est pas sérieux pr l'avortement, c juste des paroles en air, ne panique pas


Salam

tout à fait d accord avec toi ma belle !thumbs up



La posteur ton mari à raison encore étudiant pas vraiment stable coté finance et veut assurer à sa progéniture une vie confortable sa tu ne peux pas lui reprocher tu dis que vous êtes complémentaire en plus vous êtes encore de jeune marié profité de vous avant souder votre union et puis pourquoi pas voyager ensemble au moins vous aurez profité de vous et quand il sera prêt et bien là vous pourrez fonder votre famille
Je suis d accord avec chrisado préservatif là dessus tu n as rien à craindre
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 septembre 2012 10:58
Salam,

Je comprendrais jamais pourquoi dès qu'ion se marie on enfante (enfin le on représente toute les filles qui se précipitent sur la grossesse

Bref, il faut savoir s'adapter l'un à l'autre, avoir une stabilité financière il est encore à l'école. Un bébé c'est de l'organisation, c'est un budget c'est une stabilité et j'en passe

Il faut pouvoir et pas faire des enfants pour en faire

Moi je le trouve très posé ton mari contrairement à toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 septembre 2012 11:00
Saluuuuuuuuuut ma belle soraya smiling smiley, je suis tjs d'accord avec toi.

Pour information, mon mari gagne bien sa vie et moi de même et on est bien vieux par rapport à vous deux et malgré tt cela, nous avons décidé de ne pas tomber enceinte mnt.

Vous etes jeunes, profitez de la jeunesse (elle ne reviendra plus jamais smiling smiley)

Pour avoir un enfant, tout doit etre prêt

ZIZOOOO VIS TA JEUNESSE
C
6 septembre 2012 11:14
Salam,

Je suis d'accord avec MDS sur le fait que je trouve ça tout à fait normal qu'il veuille attendre pour avoir des enfants. En plus vous avez l'air jeune, vous avez la vie devant vous incha'Allah et il y a tellement de chose à faire à deux avant d'avoir des enfants.

Par contre je suis choquée par ce qu'il t'a dit moody smiley. J'espère qu'il n'était pas sérieux et qu'il a dit ça juste pour te faire peur au cas ou tu voudrais arreter la pilule sans lui dire. Si il est vraiment sérieux je trouve ça choquant et indigne d'un musulman.
M
6 septembre 2012 11:17
Merci à tous pour vos réponses.

Bien sur j'ai accepté au début et je me suis mm dit c vrai que attendre c'est bien on peut voyagé profité de nous ce qu'il me dit et mm logique et mature il est comme ca mon mari très caré ne fais pas les choses à la va vite il est très posé et réfléchi c'est pour sa que je me sens grave en sécurité avec lui malgrés son jeune âge et j'assume !! le truc c'est que même si on se protège je me suis dit et si je tombais comme mm enceinte .. je le suis pas aujourd'hui j'ai eu mes ...

Mais bon le fait de lui en avoir fais part et vu sa réaction par la suite ... sa ma refroidi sec .. J'ai peur

Du coup j'ai grave grave peur d'être enceinte par accident !! j'ai peur vraiment j'ai jamais ressenti un tel sentiment d'angoisse parce que ce sont des choses que l'on ne maitrise pas !!

J'aurais préféré qu'il me dise on assume si ca arrive de tout facon que FAIRE ? mais non lui m'a di d'avorté ... pour sa je sais qu'il rigolé pas il est sérieux c'est ce qu'il souhaite c ca enfaite le souci que faire ??

La je lui parle plus depuis hier soir je vais pas répondre à mon tél de la journée et se soir aussi je dormirai pas dans le lit conjugale je veut qu'il se rende compte du mal que ses propos on eu !!

Merci à tous de me lire
M
6 septembre 2012 11:19
Faut bien comprendre mes belle je veux bien attendre mais je ne veut pas avorté si je tombe un jour enceinte dans les 2 ans à venir mais lui veut que j'avorte si tel est le cas. !!
f
6 septembre 2012 11:26
Salam alikoum

Je me suis également marié il y a 2 mois et je ne me voit pas du tout enceinte.J'ai besoin de temps et mon mari aussi il faut déjà que chacun prenne sa place et qu'on s'habitue l'un à l'autre (ont ne vit pas encore ensemble) mais nous sommes mis d'accord d'attendre 2/3 ans afin de profiter l'un de l'autre et inchAllah ont à le temps de faire des enfants il faut savoir profiter de chaque moment chaque chose en son temps.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
6 septembre 2012 11:29
[
Je suis d accord avec chrisado préservatif là dessus tu n as rien à craindre[/quote]

J'ai dit DOUBLE PRESERVATIF des fois qu'il soit poreux..lol
6 septembre 2012 11:37
Non ma chérie, ne fais pas ca, ne quitte surtt pas le lit conjugale quoi qu'il en soit, ca doit pas etre une habitude ni pr toi ni pr lui.

C vrai que ce qu'il a dit est mal mais ce ne sont que des paroles en air.
Ton mari est posé comme tu dis, il ne te poussera jamais a avorter.

Ce que je te propose, c de lui parler et de lui dire que si tu tombe enceinte ca ne sera pas de ta faute et que vous devez choisir une double protection (pilule + preservatif)

mais ne quitte pas le lit, tu veux faire la tête, fais la mais n'adopte pas l'habitude de quitte le lit
M
6 septembre 2012 11:37
Merci MDS de m'avoir répondu !!

Je suis pas contre le fait d'attendre je l'ai mm précisé et oui il est beaucoup plus posé que moi mon mari c'est pour sa que je me suis dit il n'a pas tort nous allons attendre !

Mais trouve tu normale qu'il exige que j'avorte si par accident je tombe enceinte ??
Merci d'avance pour ta réponse !!
C
6 septembre 2012 11:39
zizoo75, je comprends parfaitement ta réaction.

Moi aussi ces propos m'auraient fais flipper.
6 septembre 2012 11:42
Citation
zizoo75 a écrit:
Merci MDS de m'avoir répondu !!

Je suis pas contre le fait d'attendre je l'ai mm précisé et oui il est beaucoup plus posé que moi mon mari c'est pour sa que je me suis dit il n'a pas tort nous allons attendre !

Mais trouve tu normale qu'il exige que j'avorte si par accident je tombe enceinte ??
Merci d'avance pour ta réponse !!

Je parlais pas de toi spécialement

Non par contre cela est extrème le fait qu'il te dise d'avorter c'est exagéré. Sans doute t'a dit il dit cel sous l'énervement
Il est pas prêt d'être papa mais bon il a 9 mois pour l'être smiling smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 septembre 2012 11:58
salam

ton mari est étudiant, il veut profiter avant de fonder une famille
il te l'a dit avant le mariage en bref il ne t'a rien caché

et tu as accepté

toi tu as fait "une concession" pour avancer, mais ça refletait pas tes projets personnels
tu es fautive! tu as accepté en connaissance de cause!

maintenant ton désir refait surface, tu penses à une grossesse malgré la pilule et ... tu lui en parles d'une manière qui suscite le doute!
il va soupconner que tu as fait expres de ne plus prendre la pilule et que tu es tombée enceinte volontairement...

puis tu veux que je te dise, il a raison!!! étudiant, sans boulot fixe, encore des choses à explorer
un bébé c'est une responsabilité et c'est une charge financiere importante
il est lucide

toi tu n'es pas sur la même longueur d'onde avec lui sur ce point, et ça risque d'être un gros probleme!

maintenant quitter le lit conjugal, pour le "punir" de sa franchise, c'est pas une bonne idée
il sera frustré, tu seras la fautive, il t'en voudra, te comprendra pas, s'éloignera de toi
et tu auras perdu tout ce que tu as spontanément de sa part en ce moment

si en effet, tu tombes enceinte involontairement, et bien tu lui diras que tu assumeras en adulte sans lui s'il le faut
que l'avortement est contre tes principes et que si ça lui convient pas, ben qu'il y reflechisse à deux fois
ne lui ferme pas la porte

apres te dire qu'il partira au bled, ben c'est parce qu'il assume pas
il te le dit! et te fait peur en te disant ça par la meme occasion

mais au moins, il est franc!
6 septembre 2012 12:26
Je ne pense pas que ton mari t'as dis d'avorter sans le penser, surtout d'apres la façon dont tu l'as décrit.
il a surtout l'impression que tu l'as fait expres! Moi juste en te lisant, j'ai l'impression que tu as dis oui sans grande conviction et que si tu trouvais une petite porte entrouverte tu passerai par la. Lui qui vit avec toi doit le ressentir encore plus que moi, d'où sa reaction!
En tout cas cette histoire doit te servir de leçon, fais gaffe et prend ta pillule toujours à la meme heure, met l'alarme de ton portable pour rappel, et si un jour tu decales l'heure, previens le et prennez des precautions supplimentaire pendant au moins une semaine. Tu n'est qu'à deux mois de mariage, et si tu tombais enceinte sache déja que ton comportement va changer, tu seras toujours de mauvaise humeur, tu ne supportera rien et ton mari n'aura pas eu l'occasion de te connaitre au quotidien, il pensera que c'est ton vrai visage et ça peut vous mener au divorce. C'est déjà arrivé à pleine de filles!!! Donc prennez votre temps pour vous connaitre dans la vie de tous les jours, comme ça le jour ou tu seras enceinte incha allah meme si tu devient desagreable il saura que c'est passager.
6 septembre 2012 12:31
Citation
zizoo75 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Bien sur j'ai accepté au début et je me suis mm dit c vrai que attendre c'est bien on peut voyagé profité de nous ce qu'il me dit et mm logique et mature il est comme ca mon mari très caré ne fais pas les choses à la va vite il est très posé et réfléchi c'est pour sa que je me sens grave en sécurité avec lui malgrés son jeune âge et j'assume !! le truc c'est que même si on se protège je me suis dit et si je tombais comme mm enceinte .. je le suis pas aujourd'hui j'ai eu mes ...

Mais bon le fait de lui en avoir fais part et vu sa réaction par la suite ... sa ma refroidi sec .. J'ai peur

Du coup j'ai grave grave peur d'être enceinte par accident !! j'ai peur vraiment j'ai jamais ressenti un tel sentiment d'angoisse parce que ce sont des choses que l'on ne maitrise pas !!

J'aurais préféré qu'il me dise on assume si ca arrive de tout facon que FAIRE ? mais non lui m'a di d'avorté ... pour sa je sais qu'il rigolé pas il est sérieux c'est ce qu'il souhaite c ca enfaite le souci que faire ??

La je lui parle plus depuis hier soir je vais pas répondre à mon tél de la journée et se soir aussi je dormirai pas dans le lit conjugale je veut qu'il se rende compte du mal que ses propos on eu !!

Merci à tous de me lire




Salam

Je comprends que tu sois angoisser par la peur de tomber enceint mais sa n est pas une solution d ignorer ton mari pour autant il faut en discuter tu te comporte comme une gamine excuse moi! Sa ta blesser je le conçoit donc fait lui part que tu le comprend mais voilà des accident sa peut arriver et pour toi il est hors de question d avorté et je ne pense pas que ton mari sois catégorique à se point si sa devait arrivé il en assumerais les conséquences mais il faut que tu lui en parle de façon réfléchir mais parler plutôt de ton angoisse et non pourquoi tomber enceint maintenant n oublie pas que cette décision se prend à deux et non jouer la carte de chacun dans son coin sa n est pas non plus une solutions !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
6 septembre 2012 12:54
Sinon met un stérilet !!! Moi j'étais tomber enceinte de mon fils par accident ( il a 9 mois aujourd'hui ) bien sûre nous n'avons pas hésiter une seule seconde pour le garder ! J'avais du mal à prendre ma pilule à la même heure et je suis donc tomber enceinte ( après 2 ans de mariage ) j'ai donc opter maintenant pour le stérilet c'est génial et comme sa pas de risque d'oublier ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook