Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus visa long séjour pour études
h
7 août 2023 15:10
Salam alaykoum à tous,

J’ai une petite question, si quelqu’un s’y connaît ou connaît un forum ou je pourrais avoir réponse à ma question svp.

Ma cousine a obtenue son bac cette année au Maroc, elle a fait une demande de visa pour continuer ses études supérieurs en France. Ce matin elle a reçue une réponse de refus pour le motif suivant: « les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagées sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

Savez vous pourquoi svp ? Ou qu’est ce que je pourrais faire un recours ou autre svp ?

Merci beaucoup
B
7 août 2023 16:19
* Passer par Campus pour le bac type public marocain, passer le test maîtrise de la langue et remplir les formalités.
* Garants en France, bulletins de salaire, certificat d'hébergement, ressources financières provision du compte bancaire pour l'année.
* Certificat d'admission ou de préinscription dans un établissement (Université, École).
* Assurance et billet d'avion Aller-Retour.

Présenter un nouveau dossier complet et à jour.
Citation
hnana a écrit:
Salam alaykoum à tous,

J’ai une petite question, si quelqu’un s’y connaît ou connaît un forum ou je pourrais avoir réponse à ma question svp.

Ma cousine a obtenue son bac cette année au Maroc, elle a fait une demande de visa pour continuer ses études supérieurs en France. Ce matin elle a reçue une réponse de refus pour le motif suivant: « les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagées sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

Savez vous pourquoi svp ? Ou qu’est ce que je pourrais faire un recours ou autre svp ?

Merci beaucoup
7 août 2023 16:51
Bonjour,

Je crois que la France fait tout pour éviter de faire des visa pour qui que ce soit !!!
La sœur de mon beau frère qui est médecin au Maroc a fait une demande de visa touristique. Celle-ci lui a été refusé, elle est passée par l Espagne.
Et une voisine a voulu faire venir sa mère, refusé c est son fils qui habite en Suisse qui l a fait venir pour 3 mois. Elle a du traverser la frontière Franco-Suisse....

Ça devient un vrai calvaire!!! J ose même pas imaginer les demandes de regroupement familiaux.

Perso si je pouvais conseiller un pays où faire ses études c est le Canada. Sincèrement si vous avez la chance de pouvoir y aller, foncez!!!
7 août 2023 19:30
Dis à ton ami de venir chez nous au Canada, elle sera accueilli les bras ouverts,

Faut juste qu'elle donne les bons justificatifs, on est pas chiant
Citation
hnana a écrit:
Salam alaykoum à tous,

J’ai une petite question, si quelqu’un s’y connaît ou connaît un forum ou je pourrais avoir réponse à ma question svp.

Ma cousine a obtenue son bac cette année au Maroc, elle a fait une demande de visa pour continuer ses études supérieurs en France. Ce matin elle a reçue une réponse de refus pour le motif suivant: « les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagées sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

Savez vous pourquoi svp ? Ou qu’est ce que je pourrais faire un recours ou autre svp ?

Merci beaucoup
p
7 août 2023 20:14
Pourquoi elle ne continue pas ses études au Maroc ?
Citation
hnana a écrit:
Salam alaykoum à tous,

J’ai une petite question, si quelqu’un s’y connaît ou connaît un forum ou je pourrais avoir réponse à ma question svp.

Ma cousine a obtenue son bac cette année au Maroc, elle a fait une demande de visa pour continuer ses études supérieurs en France. Ce matin elle a reçue une réponse de refus pour le motif suivant: « les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagées sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

Savez vous pourquoi svp ? Ou qu’est ce que je pourrais faire un recours ou autre svp ?

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook