Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus des parents mariage mixte
27 août 2020 01:03
[www.mosquee-lyon.org]
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu as des preuves concernant le fait qu'il ne peut pas être reconnu par le père? Ni porter son nom?...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
G
27 août 2020 01:07
Encore un tribal arriéré!

J'aimerai pas être ton enfant.. le jour où je fais un enfant, je veux son bien et je le laisse choisir son ou sa partenaire.

Marre des parents tribaux et égocentriques!

Moi je moi je moi je moi je moi !!!!!

Citation
abcd1234efgh a écrit:
Remercie tes parents d'être d'excellents parents et écoute ce qu'ils te disent (ils veulent une personne de la mm origine et ils ont bien raison), s'ils ne veulent pas ne force pas, leur bénédiction doit être naturelle et non forcée par ta volonté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 01:14 par Chialeuse93.
o
27 août 2020 01:08
a ouvrir de lien sur une page google ya un sujet idem a ton probleme
ya reponse d un savant de la religion.

islamweb.net/fr/fatwa/251104

tu dois te repentir d abord toi et ton homme vous avez commis le grand peche
fornication .et un deuxieme peche avoir un bebe hors halal.
.. apres le repenti vous pouvez vous marier si ton pere refuse tjrs
voir avec par exemple ton oncle paternel le frere de ton pere peut etre ton tuteur.
le frere maternel non ne doit pas etre un tuteur pour ton mariage.
a
27 août 2020 01:46
Je ne te juge pas en disant que vous êtes dans le haram depuis le début et vous continuez, tu veux te marier sans ton wali, t’as accouché d’un enfant, vous vous mettez dans la m... après vous pleurer. Et si ton mec te quitte tu vas pleurer encore plus.
Oh les meufs arrêtez de tomber dans le piège des rapaces, écoutez vos parents !!
G
27 août 2020 01:59
Son père ne devait pas refuser pour ce genre de motif car c'est ça qui mène au désordre. On marie les célibataires...

Pour le repentir de la fornication avant mariage effectivement...
Citation
abou oubeyd a écrit:
Je ne te juge pas en disant que vous êtes dans le haram depuis le début et vous continuez, tu veux te marier sans ton wali, t’as accouché d’un enfant, vous vous mettez dans la m... après vous pleurer. Et si ton mec te quitte tu vas pleurer encore plus.
Oh les meufs arrêtez de tomber dans le piège des rapaces, écoutez vos parents !!
a
27 août 2020 06:54
C’est sûr que les parents n’ont pas le droit de faire ça, mais ça ne donne pas le droit de se mettre en couple dans le haram et concevoir un enfant !!!
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Son père ne devait pas refuser pour ce genre de motif car c'est ça qui mène au désordre. On marie les célibataires...

Pour le repentir de la fornication avant mariage effectivement...
27 août 2020 07:04
Je suis une mère et j:ai très bien lu !!

Toi je ne sais pas

Elle savait des le départ faut arrêter de jouer avec le temps..

Bref g deux filles je me taiis C mieux
I
27 août 2020 08:57
Salam,

Ton papa était peut-être contre ton union car il s inquiète pour toi.

Mon papa aussi était contre mon mariage au début. Il avait beaucoup de préjugés sur les musulmans. Je ne l ai pas écouté non plus et je me suis mariée religieusement et civilement sans son accord et je ne l ai jamais regretté parce que j ai le meilleur des maris.

Mon papa a fini par accepter et même par aimer mon mari quand il a vu que c était quelqu'un de droit, d honnête et de bon.

Continue à garder contact avec ta maman et à envoyer des messages à ton papa même s il ne te répond pas. Fait beaucoup d invocations aussi, un jour ils l accepteront car tu es leur fille et qu ils t aiment.

Mais ne reste pas dans le haram, il faut te marier pour te protéger toi et ton fils.

Bon courage.
V
27 août 2020 09:53
Salem,

Ton histoire est triste et ce qui me rend encore plus triste ces sont toutes les foudres et jugements que tu te prend dans la tronche de certains posteurs!

C'est triste de voir des parents devenir un obstacle lorsque leur enfants souhaitent accomplir la moitié de leur "din" ( je parle de prétendants musulmans à qui on a rien à reprocher) tous ca pour des questions d'origine.
Malheureusement avec des mentalités comme ca on se retrouve avec des hommes ou femmes qu fuient et rentrent dans une spirale peu halal ( même si ce n'est pas une raison).

je te conseil d'aller a la mosquée trouver un imam et lui demander comment faire.
je te conseille aussi de te marier à la mairie ne serait ce que pour ta protection et celle de ton enfant.

Continue a rester en contact avec tes parents, petit à petit Inchallah avec le temps ils accepteront la situation et vous redeviendrez une famille...

Qu'Allah te facilite et te vient en aide afin que tu puisses renouer les liens avec ta famille et inchallah te marier.

Qu'Allah aide toutes les personnes dans ton cas et qu'ils résonnent tous les parents comme toi.
Allahyhdyna
27 août 2020 19:41
Le mariage civil est important car il y a un contrat qui protège la femme , combien de femmes ce sont "marier" sans contrat et l'homme est parti après la nuit de noce, la femme n'a aucun droit de biens et pas de protection sans le mariage civil.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Quel responsabilité ? J'ai tord quand je dis que le mariage a la mairie ne vaut rien pour Allah ? J'ai tord quand je dis que si elle reste dans cet état elle commet un péché grave ?
M
27 août 2020 20:11
Ça ne protège rien du tout chaque personne a un délai de 5 ans pour annuler le mariage
Citation
Namasté2 a écrit:
Le mariage civil est important car il y a un contrat qui protège la femme , combien de femmes ce sont "marier" sans contrat et l'homme est parti après la nuit de noce, la femme n'a aucun droit de biens et pas de protection sans le mariage civil.
27 août 2020 20:11
J'ai jamais dis le contraire simplement devant Allah il ne vaut rien alors il faut impérativement faire le mariage religieux , car sinon on tombe dans un péché grave voilà ce que je dis.
Citation
Namasté2 a écrit:
Le mariage civil est important car il y a un contrat qui protège la femme , combien de femmes ce sont "marier" sans contrat et l'homme est parti après la nuit de noce, la femme n'a aucun droit de biens et pas de protection sans le mariage civil.
9
27 août 2020 20:34
A te lire tout est de la faute de ses parents, ce ne sont pas eux qui ont fait cet enfant hors mariage qui est un pêché grave.

On ne sait pas non plus si il y a d'autres raisons pour lesquelles les parents ont refusé. Ils avaient vu juste vu que cet homme se permet de faire un enfant hors mariage.

Les parents ont l'expérience de la vie et les renier pour un mariage c'est une erreur. Voilà où mène toute ces fréquentations illicites.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Continues à garder contact avec ta mère par téléphone et envoyer quelques messages à ton père même s'il n'y réponds pas.

Insha'Allah ils finiront par s'adoucir avec le temps.

Tes parents ont étés injuste et en tant que Musulman, nôtre devoir est de se faire des rappels, les parents n'en sont pas exemptés.

Et j'irai même plus loin, leur obéir au doigt et à l'oeil pour des motifs fallacieux et non valable n'est absolument pas leur rendre service, bien au contraire.

Car on sait qu'ils sont injustes, qu'ils abusent de leurs autorités parentales en se servant de la religion, les laissez faire c'est cautionner et les laissez se fourvoyer dans leur relation avec Dieu et ils en rendront compte.

Avec tout le respect qu'on leur doit, les parents n'ont pas la science infuse.

Aimer quelqu'un c'est aussi lui montrer ses erreurs. Avec sagesse et preuves à l'appui pour leur faire le rappel et les ramener à la raison.

Mais ce que tu as fait par la suite est de ton propre fait et il faut l'assumer.

L'injustice de tes parents n'est en rien une excuse à la fornication. Ta relation est illicite. Et l'enfant issu de cette union ne peut être reconnu par le père, ni porter son nom ni en hériter.

Tu devrais oublier les imams et contacter un savant, un ouléma qui te conseillera que faire dans ta situation.

Quoiqu'il en soit, gardes contact avec tes parents, si infime soit-il.

Allah i 3awnek.
G
27 août 2020 20:42
Certes, ce sont des péchés graves. Mais justement je pense que tu inverses les choses. Si ses parents les avaient mariés peut-être qu'ils n'auraient pas été jusqu'à là.

Elle a tout fait pour les convaincre ils ont fermé les yeux. Arrêtez de leur trouver des excuses. Arrêtez, ya des parents tribaux qui sont racistes et communautaires. Ya même de gros débiles qui refusent si t'es pas du même quartier qu'eux au bled...

Faut arrêter un peu... si tu veux évitez le désordre tu maries les célibataires, tu refuses que pour des motifs valables, pas pour des raisons ethniques. Ca suffit.

Pour finir je dirai voilà où ça mène de ne pas marier les célibataires... on marie les célibataires, et les jeunes pour éviter tout ça...

Justement, si on veut éviter les fréquentations hors mariage on marie les célibataires, et on marie le plus vite possible les gens qui manifestent leur envie de se marier pour éviter le haram.


Citation
ghassoull a écrit:
A te lire tout est de la faute de ses parents, ce ne sont pas eux qui ont fait cet enfant hors mariage qui est un pêché grave.

On ne sait pas non plus si il y a d'autres raisons pour lesquelles les parents ont refusé. Ils avaient vu juste vu que cet homme se permet de faire un enfant hors mariage.

Les parents ont l'expérience de la vie et les renier pour un mariage c'est une erreur. Voilà où mène toute ces fréquentations illicites.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/08/20 20:46 par Chialeuse93.
9
27 août 2020 20:55
Ouai ouai le racisme encore lol

Tu es black il me semble toi, tu peux aller faire ta propagande métissage chez vous, on en a pas besoin ici merci Bye
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Certes, ce sont des péchés graves. Mais justement je pense que tu inverses les choses. Si ses parents les avaient mariés peut-être qu'ils n'auraient pas été jusqu'à là.

Elle a tout fait pour les convaincre ils ont fermé les yeux. Arrêtez de leur trouver des excuses. Arrêtez, ya des parents tribaux qui sont racistes et communautaires. Ya même de gros débiles qui refusent si t'es pas du même quartier qu'eux au bled...

Faut arrêter un peu... si tu veux évitez le désordre tu maries les célibataires, tu refuses que pour des motifs valables, pas pour des raisons ethniques. Ca suffit.

Pour finir je dirai voilà où ça mène de ne pas marier les célibataires... on marie les célibataires, et les jeunes pour éviter tout ça...

Justement, si on veut éviter les fréquentations hors mariage on marie les célibataires, et on marie le plus vite possible les gens qui manifestent leur envie de se marier pour éviter le haram.
G
27 août 2020 21:00
Allez ca vire au attaque personnelle. Alors que ça n'a aucun rapport avec moi. Tu as tellement rien à dire pour ta défense.

Ca n'a aucun rapport avec le fait que je sois gris ou jaune. Ce n'est pas le sujet.

D'ailleurs la posteuse n'a en aucun cas parler de l'origine de son homme. Meme entre maghrébin il y a des rejets : les marocains qui veulent pas d'algériens dans leur famille...

Bref, aucun rapport.


Puis je m'en tape du métissage, tu as encore des préjugés sur moi, c'est pas parce que je parle de racisme que je fais l'apologie du métissage.

Il n'est même pas question d'en faire l'apologie : c'est juste que c'est con de refuser que ta fille se marie avec quelqu'un pour le simple motif qu'il soit d'une autre origine. C'est juste de l'acceptation des choix individuels. Point.

Mals comme vous ne savez pas faire la part des choses et que vous êtes radicaux dans vos raisonnements : soit tu es contre le métissage soit tu es pour. Moi, je suis juste pour la liberté de choix.


Citation
ghassoull a écrit:
Ouai ouai le racisme encore lol

Tu es black il me semble toi, tu peux aller faire ta propagande métissage chez vous, on en a pas besoin ici merci Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/20 21:02 par Chialeuse93.
9
27 août 2020 21:08
Mes arguments ont déjà été donnés. Ta mentalité ne regarde que toi, ne viens pas l'imposer ici sous le coup du racisme qui n'en est pas.

C'est facile de dire que les parents ne veulent pas à cause de l'origine mais les vrais détails on les connaît pas donc abstenez-vous de faire des raccourcis foireux.

Pour finir je m'adressais pas à toi donc ton avis ne m'intéresse pas.

Ciao Bye
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Allez ca vire au attaque personnelle. Alors que ça n'a aucun rapport avec moi. Tu as tellement rien à dire pour ta défense.

Ca n'a aucun rapport avec le fait que je sois gris ou jaune. Ce n'est pas le sujet.

D'ailleurs la posteuse n'a en aucun cas parler de l'origine de son homme. Meme entre maghrébin il y a des rejets : les marocains qui veulent pas d'algériens dans leur famille...

Bref, aucun rapport.


Puis je m'en tape du métissage, tu as encore des préjugés sur moi, c'est pas parce que je parle de racisme que je fais l'apologie du métissage.

Il n'est même pas question d'en faire l'apologie : c'est juste que c'est con de refuser que ta fille se marie avec quelqu'un pour le simple motif qu'il soit d'une autre origine. C'est juste de l'acceptation des choix individuels. Point.

Mals comme vous ne savez pas faire la part des choses et que vous êtes radicaux dans vos raisonnements : soit tu es contre le métissage soit tu es pour. Moi, je suis juste pour la liberté de choix.
G
27 août 2020 21:12
Arrete un peu.

Ca m'étonne même pas ce qu'elle dit. Beaucoup de maghrébins, ou même des subsahariens sont communautaires.

Ce que je dis c'est vrai. Refuser pour des raisons ethniques, c'est souvent corrélé à la peur de la différence, et le rejet de l'autre, point. Ya aussi la préservation culturelle...

S'ils veulent pas du métissage, je vois pas ce qu'ils font en France!!! C'est un pays multiculturel cest comme ça.

S'ils veulent rester dans leur grotte entre eux, ça prend les jambes à son coup...et ça part dans son pays!
Citation
ghassoull a écrit:
Mes arguments ont déjà été donnés. Ta mentalité ne regarde que toi, ne viens pas l'imposer ici sous le coup du racisme qui n'en est pas.

C'est facile de dire que les parents ne veulent pas à cause de l'origine mais les vrais détails on les connaît pas donc abstenez-vous de faire des raccourcis foireux.

Pour finir je m'adressais pas à toi donc ton avis ne m'intéresse pas.

Ciao Bye
27 août 2020 22:41
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Je mets en évidence l'injustice des parents qui est un fait.

Je ne vais pas me mettre à émettre d'autres hypothèses quant au refus.

Qu'ils soient endogames c'est une chose mais que tu le veuilles ou non, dans l'islam ça n'a aucune valeur en terme de refus car ça reste de l'ordre du choix, du critère, pas une condition religieuse pour valider une union.

Et si tu n'avais pas lu en diagonal, tu aurais dû voir que je disais justement que ça n'était en aucune façon une excuse d'avoir choisi la voie de l'illicite.

Parents ou non, ils ne sont pas à l'abri d'une erreur, on se doit de s'exorter au bien les uns les autres.

Expériences ou âges avancés ne signifient pas automatiquement sagesse et bon sens.

Moi-même qui suis endogame ne comprend pas qu'un père de famille puisse refuser de façon arbitraire le mariage de sa fille au prétexte que l'origine du prétendant ne convient pas alors que celui-ci est Musulman et remplit toutes les autres conditions comme stabilité financière etc...

La sagesse et le bon sens doivent l'emporter sur un abus de pouvoir.

Les parents sont censés vouloir nôtre bien et pas faire passer leur égo avant la religion et l'intérêt de leur fille.






Citation
ghassoull a écrit:
A te lire tout est de la faute de ses parents, ce ne sont pas eux qui ont fait cet enfant hors mariage qui est un pêché grave.

On ne sait pas non plus si il y a d'autres raisons pour lesquelles les parents ont refusé. Ils avaient vu juste vu que cet homme se permet de faire un enfant hors mariage.

Les parents ont l'expérience de la vie et les renier pour un mariage c'est une erreur. Voilà où mène toute ces fréquentations illicites.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9
27 août 2020 22:56
Un homme qui fréquente sa fille pendant un an en privé c'est un homme religieux et au bon comportement ? Non donc juste sur cette base il peut refuser le mariage.
La stabilité financière n'est pas un critère religieux, en revanche la compatibilité sur tous les domaines oui.

Le wali de la fille c'est le père, c'est LUI qui doit valider ce mariage, sans cela ce n'est pas valable. La bénédiction des parents pour le mariage est importante, la famille tout court est importante.

Un père ne va pas donner la tutelle de sa fille à n'importe qui, il veut quelqu'un qui va assurer sa religion et sa lignée. Ayez du respect pour vos parents qui vous ont nourris, éduquer pendant plus de 20/25 ans.
On ne se lance pas dans une relation sans en parler au préalable à ses parents !
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Je mets en évidence l'injustice des parents qui est un fait.

Je ne vais pas me mettre à émettre d'autres hypothèses quant au refus.

Qu'ils soient endogames c'est une chose mais que tu le veuilles ou non, dans l'islam ça n'a aucune valeur en terme de refus car ça reste de l'ordre du choix, du critère, pas une condition religieuse pour valider une union.

Et si tu n'avais pas lu en diagonal, tu aurais dû voir que je disais justement que ça n'était en aucune façon une excuse d'avoir choisi la voie de l'illicite.

Parents ou non, ils ne sont pas à l'abri d'une erreur, on se doit de s'exorter au bien les uns les autres.

Expériences ou âges avancés ne signifient pas automatiquement sagesse et bon sens.

Moi-même qui suis endogame ne comprend pas qu'un père de famille puisse refuser de façon arbitraire le mariage de sa fille au prétexte que l'origine du prétendant ne convient pas alors que celui-ci est Musulman et remplit toutes les autres conditions comme stabilité financière etc...

La sagesse et le bon sens doivent l'emporter sur un abus de pouvoir.

Les parents sont censés vouloir nôtre bien et pas faire passer leur égo avant la religion et l'intérêt de leur fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook