Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus du parent a l'annonce du Mariage
3 janvier 2018 12:04
Non, les savants disent, le père ne doit pas accepter sinon il sera un dayouth, donc dans ce cas là, elle ne doit pas informer son père, sinon un père qui est au courant que sa fille se fait aborder par un inconnu (hors mariage) et se côtoient pendant 3 ans (même si y a pas eu de contacte physique), qui ne manifeste aucune réaction sera un Dayouth

Ils doivent déjà se repentir de leurs péchés.

et quelle évite d'informer son père de cette connerie.

Une dernière chose, la fille en question a trahi Allah, son messager, et enfin ses parents et ses frères.

Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Que les deux ont péché, ne justifie pas un refus et de les laisser continuer ce péché.
Allah dit dans sourat النور
"Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants" (3).

Et encore
" Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."(26).

S'ils sont mauvais alors ils se méritent et le père n'a pas à vouloir chercher un homme bien pour sa fille alors que sa fille ne l'ai pas.
3 janvier 2018 12:11
Non mon frère, j'ai traduit le Tafsir du Hadith de l'arabe à la langue Français, et tout les savants ont la même interprétation.

Sinon, ça sera illogique, déjà le Hadith lui même est faible pour la plupart des savants, comme Imam Boukhari, Mouslim.


Prophète alayhi salat wa salam a refusé de donner sa fille Fatima à Omar et Abu Bakar, et l'a donné à son cousin Ali juste après la demande de Omar et Abu Bakar.

Y a que cheikh Al-albani qui l'a rendu Hassan par un autre Hadith similaire, et faible également, et la plupart ne sont pas du même avis que lui.

donc ce que j'ai traduit est le Tafsir des savants, le Hadith doit être utiliser avec relativisme, et ce n'est pas une équation 1+1=2, raison de plus comme je l'ai dit, ce n'est pas un Hadith authentique.

Voilà une vidéo d'un grand savant de la famille du prophèt ealayhi salat wa salam.


Si tu maitrises l'arabe, il dit clairement que le Hadith n'est pas du tout authentique, et même les prêcheurs l'interprète faussement.

Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
Au faite tu n'as pas compris du tout le hadith.
Le hadith dit clairement qu'un refus conduira au fitna et toi tu dis que c'est autorisé, donc pour toi la fitna est autorisé en Islam.
W
3 janvier 2018 13:33
Tu devrais écouter ton père.
M
3 janvier 2018 13:40
Dommage que ton père pense de la sorte, s'il est musulman et de bon comportement il n y a aucune raison de ne pas l'accepter.

Après j'ai envie de te dire qu'un père on en a qu'un, serait tu prête à risquer une bonne relation avec tes parents pour ce mec ?
R
3 janvier 2018 14:15
Pourquoi tu mens ? J'ai jamais vu une turque avec un arabe perso
Ces gens nous déteste et laisseraient jamais une de leur femme avec nous...
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Je connais des filles turques en couple avec des Français et même des Noirs alors ce que tu dis Rakami est complètement faux, cela dépend des familles. Moi-même je suis marocaine et mariée avec un turc.
3 janvier 2018 14:22
"Ces gens nous déteste" le mot est fort, je pense pas qu'on déteste qui que ce soit ptdr mais quand il s'agit de donner nos filles c'est sûr qu'on préfère la donner à un turc plutôt qu'a un arabe, un noir, un français, un chinois, fin c'est pas spécifiquement un arabe
Citation
Rakami a écrit:
Pourquoi tu mens ? J'ai jamais vu une turque avec un arabe perso
Ces gens nous déteste et laisseraient jamais une de leur femme avec nous...
A
3 janvier 2018 14:40
Tu crois que j'ai que ça à faire de mentir sérieux ?
Citation
Rakami a écrit:
Pourquoi tu mens ? J'ai jamais vu une turque avec un arabe perso
Ces gens nous déteste et laisseraient jamais une de leur femme avec nous...
R
3 janvier 2018 14:43
Dis la vérité
Tas déjà vu une turque avec un arabe?
Non
Tas pas l impression d être une traître en te mettant avec un turc?
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Tu crois que j'ai que ça à faire de mentir sérieux ?
A
3 janvier 2018 14:53
wAllah que je connais de loin une turque avec un arabe mais c'est l'amie de ma belle soeur pas la mienne donc j'en parle pas. Sinon moi j'ai des connaissances personnelles turques en couple et mariées avec enfants à des Noirs et des Français. Après c'est sûr que maghrébin/turque c'est rare à part le cas que j'ai cité plus haut j'en connais pas. Lol traître pourquoi ? C'est quand même pas de ma faute si on t'a refusé une prétendante turque. Je n'ai aucune solidarité envers les maghrébins qui sont pour beaucoup les 1ers à insulter et dénigrer leurs consoeurs maghrébines.
Citation
Rakami a écrit:
Dis la vérité
Tas déjà vu une turque avec un arabe?
Non
Tas pas l impression d être une traître en te mettant avec un turc?
R
3 janvier 2018 15:00
? J'ai jamais rencontre de femmes turques de ma vie je vois pas de quoi tu parles


Mais je pige pas ces maghrebines qui se mettent en couple avec des Turcs alors qu'ils nous méprisent. C'est comme voir un mec rebeu se mettre en couple avec une francaise qui vote front national.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
wAllah que je connais de loin une turque avec un arabe mais c'est l'amie de ma belle soeur pas la mienne donc j'en parle pas. Sinon moi j'ai des connaissances personnelles turques en couple et mariées avec enfants à des Noirs et des Français. Après c'est sûr que maghrébin/turque c'est rare à part le cas que j'ai cité plus haut j'en connais pas. Lol traître pourquoi ? C'est quand même pas de ma faute si on t'a refusé une prétendante turque. Je n'ai aucune solidarité envers les maghrébins qui sont pour beaucoup les 1ers à insulter et dénigrer leurs consoeurs maghrébines.
3 janvier 2018 15:06
Mais on vous méprise pas ptdr et regarde dans son cas, sa belle famille est hereuse de prendre une belle fille marocaine, t'appelles ça du mépris ?
Citation
Rakami a écrit:
? J'ai jamais rencontre de femmes turques de ma vie je vois pas de quoi tu parles


Mais je pige pas ces maghrebines qui se mettent en couple avec des Turcs alors qu'ils nous méprisent. C'est comme voir un mec rebeu se mettre en couple avec une francaise qui vote front national.
A
3 janvier 2018 15:18
Rien à voir, les turcs c'est des muslims. Et y'a beaucoup de rebeus avec des françaises même pas converties. Puis si le mec turc en question veut se marier et faire des enfants avec une arabe c'est qu'il ne la méprise pas au contraire, logique.
Citation
Rakami a écrit:
? J'ai jamais rencontre de femmes turques de ma vie je vois pas de quoi tu parles


Mais je pige pas ces maghrebines qui se mettent en couple avec des Turcs alors qu'ils nous méprisent. C'est comme voir un mec rebeu se mettre en couple avec une francaise qui vote front national.
R
3 janvier 2018 15:34
mais tu pige pas ou quoi ?
je te dis que les turcs méprise les hommes arabes
mais ils sont okay pour prendre des maghrebines comme épouse, ca leur pose pas de soucis car ils savent que la culture turc l'emporte a la fin...
Le racisme anti arabe est très présent chez les turcs
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Rien à voir, les turcs c'est des muslims. Et y'a beaucoup de rebeus avec des françaises même pas converties. Puis si le mec turc en question veut se marier et faire des enfants avec une arabe c'est qu'il ne la méprise pas au contraire, logique.
R
3 janvier 2018 15:39
et ya bcp de maghrebines avec des non musulmans de toutes origines

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Rien à voir, les turcs c'est des muslims. Et y'a beaucoup de rebeus avec des françaises même pas converties. Puis si le mec turc en question veut se marier et faire des enfants avec une arabe c'est qu'il ne la méprise pas au contraire, logique.
A
3 janvier 2018 16:01
J'ai pas dis le contraire mais c'est toi qui compare les couples comme le mien à celui d'un rebeu avec une française qui vote FN alors que ça n'a rien à voir. Après les gens font ce qu'ils veulent, je n'ai pour ma part aucuns préjugés ni jugements sur tous les couples qui peuvent exister.
Citation
Rakami a écrit:
et ya bcp de maghrebines avec des non musulmans de toutes origines
3 janvier 2018 16:05
Rakami mec tu passes vraiment pour un frustré,on t'as refusé une turque ou quoi
Citation
Rakami a écrit:
et ya bcp de maghrebines avec des non musulmans de toutes origines
R
3 janvier 2018 16:06
bah oui
tes marié à un turc alors que ces gens méprise ton pays et ta race d'origine et surtout les hommes de ton pays
jai rarement vu autant d'arabophobie que chez les turcs
ils appelent meme leur chien arap (arabe en turc) par mépris des arabes
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
J'ai pas dis le contraire mais c'est toi qui compare les couples comme le mien à celui d'un rebeu avec une française qui vote FN alors que ça n'a rien à voir. Après les gens font ce qu'ils veulent, je n'ai pour ma part aucuns préjugés ni jugements sur tous les couples qui peuvent exister.
A
3 janvier 2018 20:32
Mais bien sûr mon mari méprise tellement les arabes que ses meilleurs potes sont arabes justement. Il méprise tellement les arabes qu'il a fait les 3 pays du maghreb en vacances chez ses potes avant même de me rencontrer. Et pour terminer il méprise tellement les arabes que notre fils porte un prénom arabe justement. Quand à sa culture t'inquiètes pas que notre enfant sera aussi fier d'être arabe que turc et sera autant empreint de la richesse du pays de son père comme du mien. Certes je t'accorde qu'il y a beaucoup de racisme anti rebeu chez les turcs mais c'est surtout chez les anciens qui viennent du bled. Et il y a aussi beaucoup de racisme entre algérien et marocain, voir marocain arabe et marocain chleuh. En fait il faut arrêter de généraliser.
Citation
Rakami a écrit:
bah oui
tes marié à un turc alors que ces gens méprise ton pays et ta race d'origine et surtout les hommes de ton pays
jai rarement vu autant d'arabophobie que chez les turcs
ils appelent meme leur chien arap (arabe en turc) par mépris des arabes
R
3 janvier 2018 20:46
Ça change rien
Je pige pas qu on puisse se marier avec les gens d un pays qui déteste les arabes
Se marier avec un turc cest comme si demain un rebeu se marie avec une israélienne.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Mais bien sûr mon mari méprise tellement les arabes que ses meilleurs potes sont arabes justement. Il méprise tellement les arabes qu'il a fait les 3 pays du maghreb en vacances chez ses potes avant même de me rencontrer. Et pour terminer il méprise tellement les arabes que notre fils porte un prénom arabe justement. Quand à sa culture t'inquiètes pas que notre enfant sera aussi fier d'être arabe que turc et sera autant empreint de la richesse du pays de son père comme du mien. Certes je t'accorde qu'il y a beaucoup de racisme anti rebeu chez les turcs mais c'est surtout chez les anciens qui viennent du bled. Et il y a aussi beaucoup de racisme entre algérien et marocain, voir marocain arabe et marocain chleuh. En fait il faut arrêter de généraliser.
R
3 janvier 2018 21:15
Ensuite tu m'excuse mais le racisme chez les algerien et les marocains c une blague
On reste frère quoiqu'il arrive car on a le même sang

Et c'est pareil entre chleuh et arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook