Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus don d organe
22 août 2020 10:56
Salam a tous
Je voulais vous prévenir en temps que musulman on doit être enterré avec tout nos organe sauf que en france si vous ne faite pas un refus de don d organe en étant vivant à votre mort ils prélèveront vos organe même si votre famille est contre donc je vous conseille de le faire sa prend même pas 5min
Vous écrivez dans la barre de recherche refus don d'organe vous cliquer sur le site du gouvernement vous vous inscrivez vous refuser tout les organe tout les tissus et même l'otopsie et vous déposer avec une pièce d'identité en format numérique et vous confirmer parler en à votre famille c'est très important on ne sais pas quand est ce qu'on va mourir
Voila voilà en espérant que vous allez tout bien ?
22 août 2020 10:59
Si il y’a crime, je ne pense pas qu’on puisse refuser l’autopsie. Le prélèvement d’organes n’est pas automatique après le décès d’une personne.
22 août 2020 11:02
Non il est bien écris sue tu peut refuser l'autopsie pour connaitre la chose de la mort à part si ses un meurtre
Et vaut mieux prévenir que guérir autant faire quand même sa demande on ne sais pas si il vous nous prélevé ou pas donc autant avoir direct refuser
22 août 2020 11:04
Salam aleykoum,

Tu as raison de faire le rappel. Barak Allah oufik.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a tous
Je voulais vous prévenir en temps que musulman on doit être enterré avec tout nos organe sauf que en france si vous ne faite pas un refus de don d organe en étant vivant à votre mort ils prélèveront vos organe même si votre famille est contre donc je vous conseille de le faire sa prend même pas 5min
Vous écrivez dans la barre de recherche refus don d'organe vous cliquer sur le site du gouvernement vous vous inscrivez vous refuser tout les organe tout les tissus et même l'otopsie et vous déposer avec une pièce d'identité en format numérique et vous confirmer parler en à votre famille c'est très important on ne sais pas quand est ce qu'on va mourir
Voila voilà en espérant que vous allez tout bien ?
22 août 2020 11:04
C’est ce que j’ai dit à propos de l’autopsie.
C
22 août 2020 11:05
Salam

Il n'y avait pas divergence sur le don d'organes? perplexe
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 août 2020 11:06
Oui mais ya l autopsie qui font quand tu a etait assassinée et une autopsie pour déterminer la cause de ta mort tu peut refuser celle la
22 août 2020 11:07
Moi j'ai fais les 2...
Citation
djazayer213 a écrit:
Oui mais ya l autopsie qui font quand tu a etait assassinée et une autopsie pour déterminer la cause de ta mort tu peut refuser celle la
22 août 2020 11:07
Certain dise qu'on peut d autre dise non autant choisir le non et puis un musulman doit être enterré avec tout ses organe
22 août 2020 11:08
On ne peut pas interdire l autopsie quand tu as était tué
C
22 août 2020 11:12
Pourquoi choisir le non alors qu'on peut choisir le oui?

Niveau poids qu'est-ce qui pèse plus lourd? Offrir un ou des organes pour "sauver des vies" ou être enterré avec les siens?

Ps. Question sérieuse

Ma tante vient d'être sauvée de la mort parce qu une personne (c était la cause et pas lui qui l a sauvé on s entend bien) lui a donné son foie.

Pourquoi on peut accepter de recevoir, mais on nous interdit de donner?


Citation
djazayer213 a écrit:
Certain dise qu'on peut d autre dise non autant choisir le non et puis un musulman doit être enterré avec tout ses organe
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 août 2020 11:15
J espère que la grosse majorité des lecteurs a bien conscience que yabiladi n est absolument pas une référence en matière religieuse.
22 août 2020 11:20
Pourquoi tu dit sa? Je m y connais bien en islam al hamdoulilah
22 août 2020 11:22
Car il ya plus de savent qui l interdise que d autre qui l autorise allah ta donner ton corps en bonne etat tu doit lui rendre avec tout ce qui ta donner
22 août 2020 11:24
Voilà même les savants divergent entre eux.
Donc venir affirmer qu on ne peut pas sans même préciser qu il y a une divergence. Ce n est pas normal.

Citation
djazayer213 a écrit:
Car il ya plus de savent qui l interdise que d autre qui l autorise allah ta donner ton corps en bonne etat tu doit lui rendre avec tout ce qui ta donner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 11:31 par Tani B.
22 août 2020 11:27
J ai fait un rappel pour toute les personnes qui ne veule pas donner leur organe peut de musulman vont dans le sens contraire
Beaucoup ne savent pas qu'il faut s enregistrer dans le registre de refus libre à la personne de le faire ou pas j ai pas obliger j ai dit ce que j avais a dire c est pas croyables même en fessant des rappel il ya des gens qui tacle
22 août 2020 11:27
Le don d’organe peut sauver des vies.
22 août 2020 11:30
C est faux tu indiques clairement que les musulmans doivent être enterré avec leur organe ce qui laisse suppose qu il serait interdit pour le musulman de donner ses organes.

Le minimum aurait été d indiquer qu il existe une divergence sur cette question.


Citation
djazayer213 a écrit:
J ai fait un rappel pour toute les personnes qui ne veule pas donner leur organe peut de musulman vont dans le sens contraire
Beaucoup ne savent pas qu'il faut s enregistrer dans le registre de refus libre à la personne de le faire ou pas j ai pas obliger j ai dit ce que j avais a dire c est pas croyables même en fessant des rappel il ya des gens qui tacle
22 août 2020 12:21
Salam Alikoum


Les " musulmans" se sont mis d accord pour ne jamais être d' accord ..... grinning smiley

Mais .... Qui Est Musulman Alors ....Et Qui Ne L Est Pas ... Ou Plus...Ou Pas Assez... Ou Pas Encore .....perplexe


Est Ce Grave De Ne Pas Être Musulman Aux Yeux D Un Autre Musulman .... grinning smiley

grinning smiley
22 août 2020 12:21
Salam,

Je vous encourage à aller sur le site rien que pour cocher la case de refus pour léguer son corps à la "science", surtout si vous voulez évitez que des étudiants en fac de médecine fassent joujou avec (il y a eu pas mal de scandales sur le sujet, je vous passe les détails).

Lien : ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook