Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus obstiné du noble Coran
d
22 novembre 2007 09:43
No nobonjour à tous et à toutes, j'ai parlé sur un forum français et dans le domaine de religion, il m'ont bani parce que cela a été trop loin dans la discution avec des catholiques. Pourquoi le coeur de l'église catholique ne veut reconnaître la mission du prophète Mohammed, pour le dernier livre de l'apogé venu est la Bible, ce qui m'étonne c'est que sur le forum dont j'ai été bani il y a des sourates inscrites sur l'écran, même si c'est inscrit n'importe qui peut avoir le Coran et la Bible chez soi et même si il on fait des études sur le Coran, et qui reste ferme dans leurs fois catholiques, ils sont dans la perdition la plus absurde. N'importe qui peut étudier des sourates par coeur, mais cela ne veut pas dire qu'il comprenne la sourate. On m'a toujours dits que la traduction n'égalera jamais la traduction original qui est la langue arabe. J'aimerais avoir votre opinion la dessus, car c'est important pour moi je voudrais savoir.
apprendre à aimé les autres
n
22 novembre 2007 12:31
dans la logique des choses, je dirais qu'une traduction est certainement toujours meilleurs dans la langue originale de l'oeuvre. Mais dans la mesure où beaucoup de personne ne parle pas, ne lise pas la langue arabe (un exemple comme un autre) on a pas le choix que de faire des traductions dans toutes sortes de langues.
d'ailleurs, c'est de cette manière que l'islam a conquérit bien des âmes.....
t
22 novembre 2007 13:37
dogers tu es musulman?
Commences par parler de l'Islam autour de toi et de répandre la bonne parole à tes proches avant d'aller dialoguer avec des gens du Livre
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
d
22 novembre 2007 14:55
ça veut dire si j'ai bien compris le texte que je vais être punis par Allah, je n'ai rien faits que de répondres à leurs médisances qui se tenait sur la religion islamique. Peut u me répondre stp ?
l
22 novembre 2007 16:01
salemaleyom

tu as raison de defendre ta religion de corriger tte medisance mais tu ne peux pas obliger les autres à y adhéré winking smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
k
22 novembre 2007 16:08
salam alikoum

es tu musulman?
SI OUI :
Quel intéret y atil pour toi d'aller sur un autre site religieux qui n'est pas le tien, l'ISLAM.
je n'ai pas compris ta démarche.
dans une meme religion, il ya déjà des divergeances de compréhension du Livre quelque soit le Livre.
forcément, il ya aura confrontation.
peux tu vraiment trouver des réponses à tes questions, par l'intermédiaire des gens du Livre.
Il est logique , qu'ils vont etre hostile a ce que tu dis.
ne pense tu pas qu'il faut déjà penser à soi avant de penser au autres...
quand à la compréhension du Coran, traduit ou non traduit.
je ne pense pas qu'apprendre le Coran puisse rendre un homme parfait : compréhension du texte...
il faut plus que ça, ce serait trop facile.
Donc il est normale, que les gens apprennent sans qu'il puissent comprendre le véritable sens, si eux meme sont déjà en perdition.(non guidé par ALLAH).
la raison leur demande de réciter et de les apprendre, mais le coeur n'y est pas.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre le CORAN, mais qu'il ya d'autre éléments à prendre en compte pour etre un bon musulman, et transmettre la bonne parole par les actes est un des points principales de notre religions.
j
22 novembre 2007 18:40
Citation
dogers a écrit:
ça veut dire si j'ai bien compris le texte que je vais être punis par Allah, je n'ai rien faits que de répondres à leurs médisances qui se tenait sur la religion islamique. Peut u me répondre stp ?

salam, tu ne les a pas satisfaits mais irrités, mais c est vrai que tu n avais rien a faire sur ce forum, les gens ont assez de signes pour se reconvertir mais ils ferment les yeux, ils ne sont pas préts a prier 5 fois par jour pour eux c est trop lourd , ils ne sont pas du tout d accord a se priver de certaines choses, alors tu ne peux pas mener quelqu un a l islam dont Allah swt ne veux pas. tout est dans le coeur, moi je connaissait pas un mot d arabe étant kabyle et je suis entrée dans la religion de plein grés et j ai appris tout ce qu il fallait pour pouvoir prier en arabe, el hamdoulah
t
22 novembre 2007 19:36
SalamOalaykoum,
MEME LE PROPHETE N'A PAS REUSSI A CONVAINCRE TOUS LES CHRETIENS, D'OU LA SOURATE :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Apprenons d'abord notre religion, unifions nous sur le Coran et la Sounnah, et suivons notre modèle Mohammed et la méthodologie de compréhension de nos pieux prédécesseurs.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
d
22 novembre 2007 20:13
nan nan nan j'explique le forum s'appelle mais n'y aller pas Blablabla il m'ont viré pour soi disant abus c'était quoi encore la phrase abus de l'autorité que vous exercer sur le forum. vous savez je suis assez impulsif l'école que j'ai fréquenté en professionnel bref mélange de ethnie. c'est pas ça le problème il ya sur le site religion culture et autre chose qui regroupe une seule discussion à ce sujet. J'ai la suprématie de l'Islam comme topic. parce que on expliquais sur un topic par Jésus et le coran.
ces cochons ne veulent pas reconnaitre Jésus comme prophète ce qui est vrai Allah n'a pas engendré et n'a point été engendré. Il est trop glorieux pour se donner un fils. Ils ont mis des sourates je ne sais pas si ils les connnaissait par coeur mais la réplique exacte avec comme exem^le v158 al madia la table servie j'invite ne no de la sourate je ne le connnais pas mais eux apparement un vrai livre comme le Coran ils peuvent etre intelligent avoir fait des études sur le Noble Coran et rester des anes fermes dans leurs fois. qand je dis des anes ils le mérites car ils ne veulent pas reconnaitre la mission. Aussi ils m'ont fait savoir ces français de soukeler comme on dit chez nous en bruxellois. Le Coran dits c'es pas moi que le dits que Dieu me pardonne Dieu a créer les musulmans et le Coran pour aller en enfer la dessus moi j'ai directement sortis la mitraillette et ca a commencé a dégénéré et ils m'ont bani mais en fait c'est Allah seul qui banit comme il a fait avec Iblis.Cool
d
22 novembre 2007 20:26
oui oui c'est cela qui ont mits en tous cas chapeua si il le save par coeur mais je serais témoinsn de la perditioon de leurs ames si Dieu le veut inchallah . c'était vraiment le coran lui meme sur mon écran comment un chrétien s'intéresse au coran oui je sais j'ai été aussi chrétien mais jamais pratiquant que Dieu m'en préserve
k
22 novembre 2007 22:30
je sais pas de quel planète tu viens mon frère (lol), mais c'est pas nouveau, ils sont en duel contre eux meme, les pauvres.
pourquoi, est tu si désapointé de cette situation, en tout cas vu tes discours tu en l'air.
zappe ces gens, ne soit pas choqué, alluciné par ce qu'ils disent, c'est courant de tout les jours.
CE SONT LES MIRACLES DE DIEU QUI DOIVENT NOUS ALLUCINE, et rien d'autre.eye popping smiley
heureusement que tu es sorti de ce site, tu as dis ce que tu avais à dire, tant mieu pour nous.


Salam.
j
26 novembre 2007 16:01
Citation
dogers a écrit:
nan nan nan j'explique le forum s'appelle mais n'y aller pas Blablabla il m'ont viré pour soi disant abus c'était quoi encore la phrase abus de l'autorité que vous exercer sur le forum. vous savez je suis assez impulsif l'école que j'ai fréquenté en professionnel bref mélange de ethnie. c'est pas ça le problème il ya sur le site religion culture et autre chose qui regroupe une seule discussion à ce sujet. J'ai la suprématie de l'Islam comme topic. parce que on expliquais sur un topic par Jésus et le coran.
ces cochons ne veulent pas reconnaitre Jésus comme prophète ce qui est vrai Allah n'a pas engendré et n'a point été engendré. Il est trop glorieux pour se donner un fils. Ils ont mis des sourates je ne sais pas si ils les connnaissait par coeur mais la réplique exacte avec comme exem^le v158 al madia la table servie j'invite ne no de la sourate je ne le connnais pas mais eux apparement un vrai livre comme le Coran ils peuvent etre intelligent avoir fait des études sur le Noble Coran et rester des anes fermes dans leurs fois. qand je dis des anes ils le mérites car ils ne veulent pas reconnaitre la mission. Aussi ils m'ont fait savoir ces français de soukeler comme on dit chez nous en bruxellois. Le Coran dits c'es pas moi que le dits que Dieu me pardonne Dieu a créer les musulmans et le Coran pour aller en enfer la dessus moi j'ai directement sortis la mitraillette et ca a commencé a dégénéré et ils m'ont bani mais
fait c'est Allah seul qui banit comme il a fait avec Iblis.Cool



quoi ils disent que Dieu a creé le coran et les musulmans pour aller en enfer? Quand j entend des choses pareilles j ai hate que ca soit le jugement dernier, s ils savaient!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook