Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus mariage parent
S
10 juillet 2018 09:02
Salem , je souhaite me marier avec un homme mais mon pere est contre , car cette personne , comme beaucoup , a fait des erreurs dans le passé ( qui l’ont ammené a la prison )... mais au jour d’aunourdhui la personne s’est rangé , je l´es remis dans la priere hamdoullilAh , il travaille , il ne vois plus ses frequentation d’avant.. mais mon pere a garder l’image de l´homme d’avant et ne ce dit pas que tout l’monde a le droit a l´erreur , j’en ai pas du tout parler avec lui du mariage par honte que faire?
M
10 juillet 2018 09:06
Salem aleykum,

Essaye de parler à tes parents mais si d'après ce que tu a dis leur raison sont justes alors ne veut pas contre leur avis.
10 juillet 2018 09:08
Salam Alikoum

Deja erreur "je l'es remis dans La priere "

Tu n'a rien remis du tout et si c'est le cas c'est mauvais signe.

Si il est sérieux dans sa priere c'est Allah qui l'a guidé.
Si il n'es pas sérieux, oui il l'a fait pour toi ou plutôt pour être avec toi.

Je connais un gars qui sortait avec une fille qui ne voulait qu'une personne dans le droit chemin donc priere oblige.
Le gars s'est mis a faire la priere ect...
Bref une fois qu'elle l'a largué parce que sa famille a elle ne voulait pas, ce qui a été un bien pour elle, et bien le gars a arrêté la priere et il est devenu comme avant.

Ce qui veut dire que si ce n'est pas sincère envers Dieu ca n'a aucune valeur.
S
10 juillet 2018 09:08
J'étais dans le même cas que toi un homme qui a commis d'erreur par le passé, il faut que ton père et lui se voient que ton père voit que ton homme s'est rangé et qu'il te convient et que tu acceptes ces erreurs car le plus important c'est ça.

Bon courage.
A
10 juillet 2018 09:28
c'est une bonne idée, si ton homme est sérieux et vraiment prêt à être avec toi. Qu'il aille voir ton papa. Ainsi il pourra se faire sa propre opinion sur lui et voir si il est vraiment digne de toi.
Citation
Poupée13 a écrit:
J'étais dans le même cas que toi un homme qui a commis d'erreur par le passé, il faut que ton père et lui se voient que ton père voit que ton homme s'est rangé et qu'il te convient et que tu acceptes ces erreurs car le plus important c'est ça.

Bon courage.
T
10 juillet 2018 09:30
«Pourtant il se peut que vous détestiez une chose et qu'elle vous soit un bien comme il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle vous soit un mal ; Allâh sait ce que vous ne savez pas». (Sourate El-Baquara verset 216)

Qu’Allah te facilite ou il y’a le bien.
A
10 juillet 2018 09:39
Salam,

Si vos parents le refusent c'est pour votre bien, ne croyez pas que les gens changent pour une femme, la vie c'est pas un film.

Quand je vois le nombre de femmes qui se plaignent qu'elles se font maltraiter par leur mec au passé de Bad boy dans la vie ou sur yabi ça veut tout dire, pourquoi ne pas préférer quelqu'un de bon sans passé?

Le naturel reviens toujours au galop, surtout quand il s'habituera à ta présence et qu'il t'aura acquis
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Deja erreur "je l'es remis dans La priere "

Tu n'a rien remis du tout et si c'est le cas c'est mauvais signe.

Si il est sérieux dans sa priere c'est Allah qui l'a guidé.
Si il n'es pas sérieux, oui il l'a fait pour toi ou plutôt pour être avec toi.

Je connais un gars qui sortait avec une fille qui ne voulait qu'une personne dans le droit chemin donc priere oblige.
Le gars s'est mis a faire la priere ect...
Bref une fois qu'elle l'a largué parce que sa famille a elle ne voulait pas, ce qui a été un bien pour elle, et bien le gars a arrêté la priere et il est devenu comme avant.

Ce qui veut dire que si ce n'est pas sincère envers Dieu ca n'a aucune valeur.
10 juillet 2018 09:42
Wa 3alaykoum salam si tu étais ma fille j aurais réagi comme ton père, fais salat istikhara.
0
10 juillet 2018 10:24
Salam alaikoum,

D'après ce que j'ai entendu dire, tu ne connais jamais réellement quelqu'un avant le mariage. Les masques tombent souvent après le mariage. Bon, après je sais pas si c'est une généralité ou des exceptions, mais vaut mieux être prudente et se méfier des hommes. C'est pour ça qu'une femme ne peut pas se marier sans l'accord de son wali, car un autre homme sera mieux placé pour te dire s'il semble sincère ou non, tandis que toi tu es sous l'emprise de "l'amour passionnel" qui altère le raisonnement du croyant et ça l'altère encore plus chez les femmes malheureusement. Bref, écoute ton père, il ne veut que ton bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 10:26 par Unknown*.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
10 juillet 2018 10:46
Est ce qu'il a un travail stable? Où comptez vous habiter ? Avez vous des projets concrets? Il le semble que ces questions sont plus importantes que le reste.
Citation
Salemsalem222 a écrit:
Salem , je souhaite me marier avec un homme mais mon pere est contre , car cette personne , comme beaucoup , a fait des erreurs dans le passé ( qui l’ont ammené a la prison )... mais au jour d’aunourdhui la personne s’est rangé , je l´es remis dans la priere hamdoullilAh , il travaille , il ne vois plus ses frequentation d’avant.. mais mon pere a garder l’image de l´homme d’avant et ne ce dit pas que tout l’monde a le droit a l´erreur , j’en ai pas du tout parler avec lui du mariage par honte que faire?
Y
10 juillet 2018 13:14
Salam

Cela dépends pourquoi il etait en prison.....

Fais la prière de la consultation!
10 juillet 2018 18:16
Alikoum Salem il se peut que ton papa ait appris des choses sur ton copain que tu ne soupçonne pas ou que tout simplement comme beaucoup de pères, il ait menée son enquête sur lui. Ce qui est sûr c'est qu'il voit plus clair que toi, étant amoureuse smiling smiley
Allahou a3lem
R
10 juillet 2018 19:02
Tu as tord, ils ont raisons

Tu dis : "je l´es remis dans la priere hamdoullilAh", tu le regrettera plus tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook