Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus mariage..origines
18 juillet 2021 11:30
Salam,

Alors voilà, je suis Algérienne. J'ai parlé à mes parents du fait qu'un marocain veuille m'épouser, dans le respect des règles religieuses. Je n'étais pas au courant de ce "frein" qu'il pouvait y avoir jusqu'à aujourd'hui. Ma mère accepte, mon père il en est hors de question que ce soit un marocain.. Je suis complètement déboussolé, cet argument est inadmissible ! Sans jugement s'il vous plaît, auriez-vous des conseils pour que je fasse comprendre à mon père que si son argument de refus ne se tiens qu'à ça qu'il est en tort sad smiley
F
18 juillet 2021 11:43
Salam je suis passée pr la lol moi c’était un algérien et en plus du bled lol ( je suis marocaine ) refus du père mais le pire là maman , en fait les deux j’ai attendu attendu . Quand j’ai eu une situation je suis partie avec . Au début ils étaient pas content «  sa se fais pas , on prend pas la fille comme sa » et après mon mari a parlé avec mes parents . Et voilà sa c arranger . Un conseil suit ce que tu veux , les parents te pardonneront à la fin c’est les parents . Trop d’histoires sont gâchés à cause du refus des parents et trop d’histoires d’amour finissent par un divorce car les parents se sont trompés pr le choix du mari
L
18 juillet 2021 11:58
Lol t’es sérieuse???
Tu lui conseille d’ignorer ses parent pour un homme???

Lahawla wa la kouwata ilabilah

Quel risque dangereux!

Et si cet homme est mauvais mais qu’elle le découvre après le mariage???

Non ma sœur.

Ton père est injuste mais il devra répondre de ses actes devant allah mais surtout surtout, ne zappe pas tes parent qui ont tout fait pour toi jusqu’ici…

Ne soit pas une enfant ingrate

Qu’Allah t’assiste
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam je suis passée pr la lol moi c’était un algérien et en plus du bled lol ( je suis marocaine ) refus du père mais le pire là maman , en fait les deux j’ai attendu attendu . Quand j’ai eu une situation je suis partie avec . Au début ils étaient pas content «  sa se fais pas , on prend pas la fille comme sa » et après mon mari a parlé avec mes parents . Et voilà sa c arranger . Un conseil suit ce que tu veux , les parents te pardonneront à la fin c’est les parents . Trop d’histoires sont gâchés à cause du refus des parents et trop d’histoires d’amour finissent par un divorce car les parents se sont trompés pr le choix du mari
K
18 juillet 2021 12:01
Bonjour

Essaye de discuter avec ton père pourquoi il accepte pas.
Peut être c'est pas l'origine. Il le connaît.
y
18 juillet 2021 12:04
Je pense que cela met littéralement fin au post. Merci pour la pertinence de ce post, les parents avant tout mes dans les injustices, surtout au detriment d'un homme
Citation
Lalla’ a écrit:
Lol t’es sérieuse???
Tu lui conseille d’ignorer ses parent pour un homme???

Lahawla wa la kouwata ilabilah

Quel risque dangereux!

Et si cet homme est mauvais mais qu’elle le découvre après le mariage???

Non ma sœur.

Ton père est injuste mais il devra répondre de ses actes devant allah mais surtout surtout, ne zappe pas tes parent qui ont tout fait pour toi jusqu’ici…

Ne soit pas une enfant ingrate

Qu’Allah t’assiste
F
18 juillet 2021 12:07
Ignorer ses parents ? Religieusement parlant on refuse pas qq pour son origine . Deuxièmement, les parents restent les parents mais dans mon cas , j’ai attendu 3 ans ils ne voulaient tjr pas et je regrette pas de m’être marié avec lui . Mes parents ont accepté, et tout est bon mtn . Mon homme n’est pas devenu mauvais après le mariage . Mais je comprends ton point de vue que le fait que tu trouve cela très risqué.
Citation
Lalla’ a écrit:
Lol t’es sérieuse???
Tu lui conseille d’ignorer ses parent pour un homme???

Lahawla wa la kouwata ilabilah

Quel risque dangereux!

Et si cet homme est mauvais mais qu’elle le découvre après le mariage???

Non ma sœur.

Ton père est injuste mais il devra répondre de ses actes devant allah mais surtout surtout, ne zappe pas tes parent qui ont tout fait pour toi jusqu’ici…

Ne soit pas une enfant ingrate

Qu’Allah t’assiste
F
18 juillet 2021 12:09
Alala et si un jour je lui souhaite pas mais elle tombe sur un algérien , il divorce sa marche pas. Qui te dis avec le marocain sa aurait pas pu marcher . Les parents restent les parents mais des fois ils se trompent il refuse à cause d’une origine. Mais si certains comme toi préfère suivre les parents les parents pour le choix du mari ou de la femme c leurs problèmes . Moi je donne la vision des choses ( moi j’ai pas écouté pour l’origine) et mes parents sont ok mtn . Les parents aimeront tjr la fille c juste qu’ils ont peur de son choix simplement
Citation
youns1365 a écrit:
Je pense que cela met littéralement fin au post. Merci pour la pertinence de ce post, les parents avant tout mes dans les injustices, surtout au detriment d'un homme
18 juillet 2021 12:38
La religion musulmane est un ensemble de principes et de dispositions qui sont justifiés par les exigences de la vie réelle. Si bien qu’il faut les accepter car ils visent l’intérêt de l’ensemble de la société.

Les règles qui contrarient les sentiments ne sont mises en application qu’en cas d’extrême nécessité.

De fait, la relation maritale est un pacte sérieux qui ne pourra être viable qu’en préservant la dignité de la femme et en lui réservant un bon traitement ;

Dieu dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles [21] », c’est-à-dire soyez justes, correctes et honnêtes ; « Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit [22]. »

Dans un hadith, il est dit : « le meilleur d’entre vous et celui qui est bon envers les siens [23] » et dans un autre hadith : « le meilleur d’entre vous est celui qui est bon envers les siens et je suis bon envers les miens.

Seul un individu généreux se comporte généreusement avec une femme et seul un être ignoble est capable de les humilier [24]. » Ce hadith est donc un appel solennel à un comportement empreint d’un haut degré de bonté et de passion envers les femmes.

Rappelle tout cela à ton père et tient bon.
Dans le pire des cas tu l'auras à l'usure.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 juillet 2021 12:53
Salam,

Mais tu es au courant qu'il faut l'accord du tuteur en Islam ?
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Ignorer ses parents ? Religieusement parlant on refuse pas qq pour son origine . Deuxièmement, les parents restent les parents mais dans mon cas , j’ai attendu 3 ans ils ne voulaient tjr pas et je regrette pas de m’être marié avec lui . Mes parents ont accepté, et tout est bon mtn . Mon homme n’est pas devenu mauvais après le mariage . Mais je comprends ton point de vue que le fait que tu trouve cela très risqué.
18 juillet 2021 13:03
Ton père est dans son droit de refuser. Obéit à ton père.

Et arrêter votre zumba " dans le respect des règles religieuses ", si ça avait été dans les règles religieuse, tu ne serais pas attaché à lui et tu aurai obéit à ton père.

Religieusement, il nous est recommandé de prendre en compte la noble de la lignée. Si ton père désire que sa descendance soit algérienne, c'est son droit.

Vous n'avez aucun respect pour vos pères, la honte. Tu n'as pas le droit de te marier sans son accord. Il n'y a rien de religieux dans ton union, la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/21 13:04 par Architects.
18 juillet 2021 13:10
On dirait vraiment le message d'une française de souche...

Y a aussi pleins de contre exemple de filles qui se sont "enfuies" avec le mec malgré la désapprobation des parents, elles sont revenues chez elles la queue entre les jambes, juste pour avoir succombé à ce fameux "amour"...

Après oui les parents devraient être tolérants sur l'origine tant qu'il est musulman c'est indéniable, mais de là a tout lâcher pour un mec et même sa famille....

Une famille tu en auras qu'une seule, un mari par contre y a plusieurs opportunités.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam je suis passée pr la lol moi c’était un algérien et en plus du bled lol ( je suis marocaine ) refus du père mais le pire là maman , en fait les deux j’ai attendu attendu . Quand j’ai eu une situation je suis partie avec . Au début ils étaient pas content «  sa se fais pas , on prend pas la fille comme sa » et après mon mari a parlé avec mes parents . Et voilà sa c arranger . Un conseil suit ce que tu veux , les parents te pardonneront à la fin c’est les parents . Trop d’histoires sont gâchés à cause du refus des parents et trop d’histoires d’amour finissent par un divorce car les parents se sont trompés pr le choix du mari
18 juillet 2021 13:13
Pourquoi les parents devraient-ils être tolérants ? Au nom de quoi ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
On dirait vraiment le message d'une française de souche...

Y a aussi pleins de contre exemple de filles qui se sont "enfuies" avec le mec malgré la désapprobation des parents, elles sont revenues chez elles la queue entre les jambes, juste pour avoir succombé à ce fameux "amour"...

Après oui les parents devraient être tolérants sur l'origine tant qu'il est musulman c'est indéniable, mais de là a tout lâcher pour un mec et même sa famille....

Une famille tu en auras qu'une seule, un mari par contre y a plusieurs opportunités.
F
18 juillet 2021 13:20
Plusieurs opportunités je ne sais pas , je sais pas sa sera jamais comme celui que t’aurais voulu en premier quand même . Mais je n’ai pas lâché ma famille ps du tout . Je dis juste que les parents c très important , mais que la vue est une question de choix faudra pas regretter après, moi pour ma part je regrette pas . Je suis pas une française de souche , je suis marocaine et musulmane . J’ai fais mon hlel acec lui , et après avec les parents et tout est bon hamdulilah. Faut pas aussi se méfier tous le temps
Citation
ArabicStyle a écrit:
On dirait vraiment le message d'une française de souche...

Y a aussi pleins de contre exemple de filles qui se sont "enfuies" avec le mec malgré la désapprobation des parents, elles sont revenues chez elles la queue entre les jambes, juste pour avoir succombé à ce fameux "amour"...

Après oui les parents devraient être tolérants sur l'origine tant qu'il est musulman c'est indéniable, mais de là a tout lâcher pour un mec et même sa famille....

Une famille tu en auras qu'une seule, un mari par contre y a plusieurs opportunités.
F
18 juillet 2021 13:22
T sérieuse toi elle respecte pas son père parce que elle veut de marier avec un marocain Nn mais nptk sa se voit vrm yen a elles sont toute seule dans leurs vie mon dieu . Avant yavait même pas de racisme Nn mais nptk
Citation
Architects a écrit:
Ton père est dans son droit de refuser. Obéit à ton père.

Et arrêter votre zumba " dans le respect des règles religieuses ", si ça avait été dans les règles religieuse, tu ne serais pas attaché à lui et tu aurai obéit à ton père.

Religieusement, il nous est recommandé de prendre en compte la noble de la lignée. Si ton père désire que sa descendance soit algérienne, c'est son droit.

Vous n'avez aucun respect pour vos pères, la honte. Tu n'as pas le droit de te marier sans son accord. Il n'y a rien de religieux dans ton union, la.
F
18 juillet 2021 13:24
Je dois vrm répondre à ta question bête et légèrement provocatrice
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Mais tu es au courant qu'il faut l'accord du tuteur en Islam ?
18 juillet 2021 13:29
Je n'ai pas compris alors ce que tu as dit car j'avais l'impression que tu disais de se marier dans leur dos.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Je dois vrm répondre à ta question bête et légèrement provocatrice
18 juillet 2021 13:33
Elle ne respecte pas son père car elle veut aller à l'encontre de sa parole.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
T sérieuse toi elle respecte pas son père parce que elle veut de marier avec un marocain Nn mais nptk sa se voit vrm yen a elles sont toute seule dans leurs vie mon dieu . Avant yavait même pas de racisme Nn mais nptk
F
18 juillet 2021 13:34
Dans leurs dos c’est en cachette, je me suis mariée contre leurs avis oui. Et je ne regrette pas car mtn Hamdulilah , mon père est en bon lien avec mon mari etc. Je ne comprends pas comment refuser un mariage à cause d’une origine en 2021. Dieu est grand et on est sur terre de manière égale donc algérien marocain tunisien sénégalais on s’en fou non ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je n'ai pas compris alors ce que tu as dit car j'avais l'impression que tu disais de se marier dans leur dos.
18 juillet 2021 13:35
Au nom de la religion, si le mec est musulman ils ne peuvent pas refuser d'au moins le recevoir et d'en discuter... ensuite accepter c'est autre chose mais il vaut mieux un bon musulman d'une autre origine qu'un mauvais musulman de la même origine.

Etre trop axé origine ce n'est pas la meilleure philosophie...
Citation
Architects a écrit:
Pourquoi les parents devraient-ils être tolérants ? Au nom de quoi ?
F
18 juillet 2021 13:36
Donc toi demain tu veux te marier avec un marocain ton père refuse parce qu’il est marocain malgré le fait qu’il soit musulman et qu’il est capable d’assurer un foyer , c ok pour toi tu préfère pas « te battre » pour que ton père puisse accepter. Quelle défaite
Citation
Architects a écrit:
Elle ne respecte pas son père car elle veut aller à l'encontre de sa parole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook