Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariage à cause de l'infertilité
Q
9 avril 2019 05:19
Salam à tout le monde je suis une jeune de 37 ans j'habite à casa . Mon problème c'est que je refuse de me marier par ce que je pourrais plus avoir des enfants suite un problème congénitale c'est mon destin et je l'accepte hamdolilah en tout cas. Je refuse sans rien dire et pour eux sans aucune raisons ils ont commencé à me voir orgueilleuse alors que dieu seul sait ma souffrance . Le problème que j ai pas le courage d'avouer que dois je faire.
R
9 avril 2019 05:36
Salam

Ben trouve le confident à qui tu pourras dire les choses ... tout le monde ne s'arrête pas à ça ..

Et y'a d'autres solutions pour avoir des enfants ....

Que Dieu te donne du courage
R
9 avril 2019 05:45
Après je sais pas trop de qui tu parles en disant 'eux

Ta famille ? Ben il vont t'appueyr et surtout si c'est congenital ça peux arriver à d'autres membres de ta famille donc sans le crier sur les toits non plus faut en parler qd même


Eux les hommes qui demandent ta main? Ben forcément si tu leur donne pas de bonne raison ils sont en droit de te penser orgueilleuse à toujours vouloir mieux... lol

Mais c toi qui souffre la première voir les fais souffrir au passage...

Comme je te l'ai dis trouve celui à qui tu pourras en parler et ma thechich... y'a des hommes aussi qui veulent pas d'enfant de toute façon... Bref mantich sel3a na9sa... C ÇA qu'il faut te mettre dans la tête... t'as 37 ans t'es grande ... assume toi ... personne n'est parfait et tu as le droit au bonheur ...

Au pire joue la madonna adopté des éthiopiens lol

Vraiment c pas une honte à avoir ... faut juste t'assurer et vivre avec ... et pas croire que tu n'as pas droit au bonheur à cause de ça

Dis leur et ça passe ou ça casse... tu saura qui tient à toi et qui veut juste l'image...
Citation
Quelerespect a écrit:
Salam à tout le monde je suis une jeune de 37 ans j'habite à casa . Mon problème c'est que je refuse de me marier par ce que je pourrais plus avoir des enfants suite un problème congénitale c'est mon destin et je l'accepte hamdolilah en tout cas. Je refuse sans rien dire et pour eux sans aucune raisons ils ont commencé à me voir orgueilleuse alors que dieu seul sait ma souffrance . Le problème que j ai pas le courage d'avouer que dois je faire.
9 avril 2019 08:00
Tu aurais pu te marier avec un homme divorcé qui a déjà eu des enfants, vous auriez pu adopter et sauver un enfant de la rue, ...
A
9 avril 2019 09:21
D'abor des-tu bien certaine que tu es stérile? Parfois même les médecins les plus futés se trompent. A moins que tu ne sois née sans ovaire ou sans utérus...Heu
Citation
Quelerespect a écrit:
Salam à tout le monde je suis une jeune de 37 ans j'habite à casa . Mon problème c'est que je refuse de me marier par ce que je pourrais plus avoir des enfants suite un problème congénitale c'est mon destin et je l'accepte hamdolilah en tout cas. Je refuse sans rien dire et pour eux sans aucune raisons ils ont commencé à me voir orgueilleuse alors que dieu seul sait ma souffrance . Le problème que j ai pas le courage d'avouer que dois je faire.
M
9 avril 2019 09:32
Bonjour, je pense que tu dois leur dire la raison de ton refus c est pas une honte, et si tu as en face de toi des prétendants intelligents ils comprendront et qui sait peut être ça ne sera pas une barrière, faut toujours être sincère surtout sur des choses si importantes.
J
9 avril 2019 09:33
Salam
Que Dieu t'apaise.
Si tu as accepter ton destin ton problème alors tu dois pouvoir en parler. Cela ne doit pas être un frein pour toi ma soeur. Il y a également des hommes steriles qui souhaitent aussi se marier alors ne te prive pas dune union car avoir un enfant avec ton mari tu pourras inchallah il y a toujours une solution
?
Citation
Quelerespect a écrit:
Salam à tout le monde je suis une jeune de 37 ans j'habite à casa . Mon problème c'est que je refuse de me marier par ce que je pourrais plus avoir des enfants suite un problème congénitale c'est mon destin et je l'accepte hamdolilah en tout cas. Je refuse sans rien dire et pour eux sans aucune raisons ils ont commencé à me voir orgueilleuse alors que dieu seul sait ma souffrance . Le problème que j ai pas le courage d'avouer que dois je faire.
9 avril 2019 09:44
Salam, Bonjour,

Je comprends tout à fait ton ressenti mais je trouve que tu te bloques. Pour cause, il ne faut jamais oublier que c'est DIEU qui donne des.

Il y a des couples, ils ont tout ce qu'il faut mais n'ont pas d'enfants. Pourtant la médecine ne l'explique pas.
Tout simplement parce que c'est Dieu qui donne.

Il y a des couples a qui ont a dit qu'ils n'auront jamais d'enfants, et qui par Allah, ils en ont.

Des femmes a qui les médecins ont dit que l'enfant sera trisomique, et il est né en parfaite santé. Ma copine en a été victime (de cette erreur médicale).

Donc faut jamais couper son destin comme on dit.

Après il y a aussi d'autres solutions : adoption par exemple,

Remets en toi à Dieu,

Kheir Insha Allah,


Citation
Quelerespect a écrit:
Salam à tout le monde je suis une jeune de 37 ans j'habite à casa . Mon problème c'est que je refuse de me marier par ce que je pourrais plus avoir des enfants suite un problème congénitale c'est mon destin et je l'accepte hamdolilah en tout cas. Je refuse sans rien dire et pour eux sans aucune raisons ils ont commencé à me voir orgueilleuse alors que dieu seul sait ma souffrance . Le problème que j ai pas le courage d'avouer que dois je faire.
9 avril 2019 10:34
Salam
C est dommage
Car il y a des hommes qui ont déjà des enfants et n en veulent pas d autres.

Il y a en d autres qui sont pas contre d adopter.

Faut pas se ferme.
Et décider à la place des autres.


Citation
Quelerespect a écrit:
Salam à tout le monde je suis une jeune de 37 ans j'habite à casa . Mon problème c'est que je refuse de me marier par ce que je pourrais plus avoir des enfants suite un problème congénitale c'est mon destin et je l'accepte hamdolilah en tout cas. Je refuse sans rien dire et pour eux sans aucune raisons ils ont commencé à me voir orgueilleuse alors que dieu seul sait ma souffrance . Le problème que j ai pas le courage d'avouer que dois je faire.
9 avril 2019 10:42
Avoue le. Il y a beaucoup d'hommes qui ne souhaitent pas avoir d'enfants.
Citation
Quelerespect a écrit:
Salam à tout le monde je suis une jeune de 37 ans j'habite à casa . Mon problème c'est que je refuse de me marier par ce que je pourrais plus avoir des enfants suite un problème congénitale c'est mon destin et je l'accepte hamdolilah en tout cas. Je refuse sans rien dire et pour eux sans aucune raisons ils ont commencé à me voir orgueilleuse alors que dieu seul sait ma souffrance . Le problème que j ai pas le courage d'avouer que dois je faire.
V
9 avril 2019 10:50
Pas au bled , la bas c’est très protocolaire
37 ans déjà c’est considéré vieille la bas et si en plus elle est stérile il n’y a que la possibilité du vieux là bas
Vive le bled grinning smiley
Citation
ulyana a écrit:
Salam
C est dommage
Car il y a des hommes qui ont déjà des enfants et n en veulent pas d autres.

Il y a en d autres qui sont pas contre d adopter.

Faut pas se ferme.
Et décider à la place des autres.
9 avril 2019 11:22
Salam,

Allez vive les préjugés ...
Pourquoi se priver d’étiqueter tout le monde
smoking smiley


Citation
Viva 123 a écrit:
Pas au bled , la bas c’est très protocolaire
37 ans déjà c’est considéré vieille la bas et si en plus elle est stérile il n’y a que la possibilité du vieux là bas
Vive le bled grinning smiley
9 avril 2019 13:31
Ca depend des milieux socio-economiques.
Citation
Viva 123 a écrit:
Pas au bled , la bas c’est très protocolaire
37 ans déjà c’est considéré vieille la bas et si en plus elle est stérile il n’y a que la possibilité du vieux là bas
Vive le bled grinning smiley
V
9 avril 2019 13:44
Que vous êtes limités c’est anxiogène
On parle de comment ça se passe au bled là
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Allez vive les préjugés ...
Pourquoi se priver d’étiqueter tout le monde
smoking smiley

V
9 avril 2019 13:44
Dans tous les milieux sociaux économiques
Citation
Yalla123 a écrit:
Ca depend des milieux socio-economiques.
9 avril 2019 14:57
Desolee mais non
J assiste à beaucoup de mariage ou la fille à entre 34 et 40ans voir plus. Du moment qu elle a un salaire!!!
Les mecs veulent une fille qui travaille pour les aider à faire face aux dépenses et mener à bien les projets.
Puis beaucoup d hommes n ont pas confiance aux jeune femmes qu ils trouvent légères
Ils veulent une femme posée et mature.



Citation
Viva 123 a écrit:
Pas au bled , la bas c’est très protocolaire
37 ans déjà c’est considéré vieille la bas et si en plus elle est stérile il n’y a que la possibilité du vieux là bas
Vive le bled grinning smiley
9 avril 2019 15:45
Salam,

Limités ?
Qui donc ? si ce n’est ceux-là même
qui se contentent des idées préconçues ???

Tu affirmes qd même avec aplomb que les
habitants du bled considèrent tous qu’elle
est vieille à 37 ans et que seul un « vieux »
l’acceptera du fait son vieil âge en plus de ses
problèmes d'infertilité ( il ne faut surtout pas
oublier que Seul Allah décide !)

Moi ce que je me demande, c’est comment on
peut en arriver à proférer de telles aberrations ??
Et les alimenter surtout, car nombreux sont en
effet ceux qui ont l’esprit étriqué pour penser ainsi
smoking smiley

Citation
Viva 123 a écrit:
Que vous êtes limités c’est anxiogène
On parle de comment ça se passe au bled là
Q
9 avril 2019 20:12
Merci pour votre intervention. Eux sont les hommes qui me demandent au mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook