Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Refus de mariage
L
9 février 2016 21:47
Slm alaykoum,

La famille de l'homme que je veux épouser ne m accepte pas car nous n'avons pas les mêmes origines mais nous avons la meme religions, je ne comprends pas ce refus. Qui a déjà vécu ça?
Besoin de conseil
9 février 2016 21:53
Salam,

Beaucoup malheureusement, fais la prière de la consultation Allâh swt te facilitera ce mariage si celui est un bien pour toi.

Inchallah kheyr
9 février 2016 22:03
Selam
Oui tu n'es pas la seule.
Par contre faut y réfléchir au départ, je m'explique : si un homme sait d'avance que sa famille n'acceptera pas la mixité pourquoi entamer une relation ???
Pourquoi faire du forcing ?

Et si monsieur a informé madame qu'il y a problème d'origine au début, je serai madame j'inisiterai pas
Faut pas rêver, insister ne va que détruire les relations entre le fils et les parents
M
9 février 2016 22:16
Je l ai vécu...et franchement ca fait mal ...on vit une injustice...

Mais posteuse dis toi que si l homme que tu aimes ne t imposes pas...c est qu il ne veut pas de TOI !!!! C est dur a entendre mais un homme qui veut une femme fera tout pour l avoir

Tu ne pourras rien faire pour changer les choses ce n est pas a toi de t imposer ou de les convaicre et encore moins de les supplier!!!!!!!
a
9 février 2016 22:24
Un homme sur de lui et responsable est en mesure d'imposer ses choix auprès de sa famille sans que celle ci y trouve a redire surtout que la c'est pour une bonne cause.
Demander des conseils ok mais de la a prendre une décision catégorique j'imagine même pas la vie de couple avec un homme comme ça au quotidien.
Une vie dictée par sa mère alors si un jour ça va pas elle va lui dire quoi? Aller divorce la! Et il va s'exécuter parceque sa maman lui a ordonné?
Allez zappe le franchement ça en dit long sur lui.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 22:25 par amonmektoub.
M
9 février 2016 22:59
Salam

J'ai vécu la même chose dans le savoir puisque mon mari me le cacher et il m'avait imposer .

Résultat 6 ans plus tard :

Mme se retrouve seule avec ses enfants puisque la belle famille s'est accaparé de mr.

Et mr passe son temps chez eux et délaisse femme et enfants .

Dans parler de la complicité qu'ils ont : ses finances sont chez eux , ses secrète chez eux

Mme ne sert qu'au lit et a préparer les repas et éduquer les enfants une FATMA quoi

Je serait toi je lâcherais l'affaire
Y
9 février 2016 23:02
Aaleykoum Salam,

Mon conseil: laisse tomber.

Inchaallah kheir.
M
9 février 2016 23:47
Wa Alaykoum Salam,

Je suis Française, et mon mari Indien, au début de notre relation il avait parler de moi à sa mère qui était totalement réticente, elle ne voulais pas car pour elle je ne sais rien d'eux, la culture, les traditions, la langue, je ne connaissais rien et du coup elle voulait que lui et moi arrêtions de nous voir, il as insister en lui disant que de toute manière en Islam tant qu'une femme à la religion tu ne peut la renier pour ses origines. De ce fait elle as accepter et aujourd'hui Al Hamdu Llilah nous sommes mariés .. eye rolling smiley
p
10 février 2016 00:12
Salam,

J'étai dans cette situation et ce fut un véritable fiasco! Mon ex mari qui étai le préféré de sa maman, était déchiré entre deux amours et j'ai préféré le lui laisser plutôt que d'avoir à combattre ad vitam aeternam (j'ai quand même tenu 4 ans mais la situation ne faisait que s'enliser).

Regarde si il sait s'imposer face à sa famille ou pas, si il est trop attaché à sa môman et facilement manipulable (pour le chantage affectif elles peuvent être très fortes. sad smiley ).
Car si tel est le cas le mariage risque d'être un parcours du combattant...

Et j'aimerai donner un conseil aux mamans du bled qui ne souhaite pour belle filles que des femmes natives d'un périmètre de 50km autour de chez elles: GARDEZ VOS FILS BIEN AU CHAUD CHEZ VOUS ET NE LES ENVOYEZ PAS A L'ETRANGER.[/[/b]color]

Ainsi la probabilité qu'ils vous ramène une indigène sera bien plus mince et cela vous évitera de vous transformer en Censored et de faire beaucoup de mal.
10 février 2016 00:53
Laisse tomber ma soeur
J'ai vécu la même chose et monsieur une fois marié il est devenu distant il a préféré sa maman chérie et ses soeurs.
Donc elles vont jamais t accepter.
ALLAH yahdi in'sha'ALLAH
L
10 février 2016 02:00
ce n'est pas facile de laisser tomber, c'est mon premier amour, on c'est connu à l'école, on s'est vue grandir, ca me déchire le cœur cette situation, ces parents n'ont pas de raison valable de refuser ça me tue les gens avec une mentalité arrièré, ils sont fermer d esprit. Pour moi ils ne veulent pas le bonheur de leur fils, comme si leurs traditions et cultures passaient au dessus de la religion. Alors que l'essentiel c'est la religion, la foie, la base d un couple.

En tous cas merci à toutes pour vos conseils.
S
10 février 2016 09:07
Salam aleykoum

Nous ca nous est arrivés , moi italienne lui marocain pourtant musulmans tous les 2 , les 2 familles etaient contre a 1000% mais on c est pas laisser faire , au final 16ans que nous ensemble avec bientot 9ans de mariage et 2 enfants & nos familles nous aiment enormement

faut pas baisser les bras faut se battre , c est pas avec eux que tu va coucher tous les soirs !!
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam
Oui tu n'es pas la seule.
Par contre faut y réfléchir au départ, je m'explique : si un homme sait d'avance que sa famille n'acceptera pas la mixité pourquoi entamer une relation ???
Pourquoi faire du forcing ?

Et si monsieur a informé madame qu'il y a problème d'origine au début, je serai madame j'inisiterai pas
Faut pas rêver, insister ne va que détruire les relations entre le fils et les parents
10 février 2016 09:38
Il y des familles tolérantes et d'autres pas et tout dépend si ton mari a assez de caractère pour imposer ses vues ou si il est le toutou qui suit!
S
10 février 2016 11:06
si tu es d'une autre origine que maghrébine peu importe que tu sois musulmane, athée, chrétienne, juive ou junkie, ne t'inquiète pas le gars va se battre pour toi

par contre si tu es maghrébine comme lui mais pas du même pays, j'ai envie de te dire lâche l'affaire et ce même si tu es une "bent ness" musulmane pratiquante. En règle générale ils ne se battent pas et se rangent à l'avis de leur mère alors ne perds pas ton temps

désolée
a
10 février 2016 14:56
c est leur choix il faut le respecter.
ils ont leurs propres raisons.
10 février 2016 22:21
Selam

Tu peux pas savoir le nombre d'exemple que j'ai où ça n'a jamais passé

J'en connais ça fait plus de 10 ans qu'ils ne voient pas leur mère....et ils ont des enfants
Faut pas rêver des fois ça marche mais il y a des parents qui tiennent leur parole. Moi je vais pas passer 10 ans de mon existence à me battre ....
Si je sais d'avance que la belle famille ne veut pas de moi je lâche l'affaire
Je vais pas aller causer des problèmes entre un fils et une mère hors de question

Citation
Fleurdelys57 a écrit:
Salam aleykoum

Nous ca nous est arrivés , moi italienne lui marocain pourtant musulmans tous les 2 , les 2 familles etaient contre a 1000% mais on c est pas laisser faire , au final 16ans que nous ensemble avec bientot 9ans de mariage et 2 enfants & nos familles nous aiment enormement

faut pas baisser les bras faut se battre , c est pas avec eux que tu va coucher tous les soirs !!
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
Salam aleykoum

b
10 février 2016 23:17
salem franchement la vie et déjà tellement difficile pour vous la compliquer, kheir inchaallah
S
11 février 2016 08:36
salam aleykoum

Je nes jamais dit quil faut se mettre sa famille a dos mais dans la vie faut pas partir defaitiste

nous hemdhoullah au jour d aujourdhui nos familles ont acceptés notre amour , j avais eu une discussion avec ma bellemere et elle mavait avouer que c etait le choc des cultures qui faisait quelle ne voulait pas , mais avec le temps elle a vu que son fils etait heureux et elle a fini par accepter !

si il est ton destin , Allah fera tout pour vous réunir et ce meme si x y ou z est contre

Tu dis que tu lache l affaire si la bellefamille est contre , donc tu prefere souffrir que plutot te battre pour celui que tu aime et qui taime ? je ne sais pas ton age ni si tu es mariée mais si tu ne les pas et que si un jour tu tombe vraiment amoureuse de quelqun et lui pareil crois moi vous retournerez ciel et terre pour faire accepter votre amour

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Tu peux pas savoir le nombre d'exemple que j'ai où ça n'a jamais passé

J'en connais ça fait plus de 10 ans qu'ils ne voient pas leur mère....et ils ont des enfants
Faut pas rêver des fois ça marche mais il y a des parents qui tiennent leur parole. Moi je vais pas passer 10 ans de mon existence à me battre ....
Si je sais d'avance que la belle famille ne veut pas de moi je lâche l'affaire
Je vais pas aller causer des problèmes entre un fils et une mère hors de question

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 08:40 par Fleurdelys57.
S
11 février 2016 10:03
@Fleurdelys

c'est joli tout plein ce que tu dis et suis contente pour toi mais ça prouve bien que tu n'es pas maghrébine

un maghrébin se bat rarement, voire jamais, pour imposer une maghrébine auprès de sa famille et ce peu importe si la fille est irréprochable et qu'ils sont amoureux. Il abdique devant môman

par contre quand il s'agit d'une autre origine que pays du maghreb et ce peu importe la religion, il l'impose et môman s'écrase bon gré mal gré

ça me dégoute mais c'est comme ça
b
11 février 2016 10:06
@sanaa
le problème c'est pas que le mec s'écrase pas
c'est que c'est la mère qui s'écrase en fait lol
mais je te rejoins, je vois souvent ce genre de choses autour de moi
franchement un homme pas capable d'imposer son choix de vie
ça fait pas confiance pour l'avenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook