Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFUS MARIAGE
S
15 mars 2013 15:00
Salem A3laykoum,je suis dans une situation assez difficile qu'Allah me vienne en aide inchAllah.
Je suis une algerienne agée de 23 ans, un homme que j'aimais et qui m'aimais est venu me demander en mariage à l'age de 20 ans mes parents l'ont refusé car il etait d'origine Marocaine (la famille de mon père lui ont monté la tête comme quoi il vaut mieux se marier avec un algerien etc..), j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre mais j'ai accepté le destin, aujourd'hui allah a mis sur mon chemin un homme merveilleux il represente exactement ce que j'attend d'un homme,d'un epoux, d'un père, j'entretiens une relation téléphonique avec lui. il m'apporte bcp, il m'apaise, me monte vers le haut religieusement parlant comme humainement parlant. Il est venu demandé ma main à mon père qui a refusé car il est Brésilien (converti depuis maintenant 8 ans mashAllah). J'ai malgrés tout insisté envers mes parents car je l'aime vraiment beaucoup mes parents s'en sont donc pris à moi car en plus de sa j'ai refusé d'epouser un homme que mon père m'a présenté , ma mère m'a tapé, m'a craché dessus, m'insulte tous les jours (et de tres tres graves insultes) me dit que je suis la honte de la famille car je veux épouser un non-arabe et mon père m'ignore complètement. Evidemment je n'ai plus aucune vie sociale, plus d'ami plus de tél portable, ils m'ont pris ma cb tout mon argent, ils veulent même que j’arrête de travailler.
Le brésilien continue d'insister il ne veut pas me perdre et ne cautionne pas que mes parents soit dans le haram en le refusant pour des frontières que Dieu n'a mm pas créees. Il ne comprend pas la raison, il a même proposé à mon père de mentir sur ses origines car on dirait un arabe, il lui a dit qu'il changerait de prénom qu'il mentirai à ma famille sur ses origines afin que mes parents n'ai pas honte et ne pensent plus aux qu'en dira t'on. Malgré le fait que ma mère a été le voir l'a insulté l'a menacé il ne veut pas baisser les bras pour moi il dit ne pas pouvoir faire sa vie avec une autre. Le prb est que j'ai trop de respect pour mes parents et je n'irai jamais à leur encontre je n'y arrive pas et j'ai surtout peur de Dieu connaissant la valeur des parents en islam, je vais donc accepter une proposition de mariage d'un ami de mon cousin pour qui je n'ai aucuns sentiments et aucunes attirances, c'est un bon musulman certes mais comment vais je pouvoir rendre heureux une personne que je n'aime pas, etre dans le même lit qu'une personne que je ne désire pas ya rabii je suis perdue mais en même temps je ne peux plus rester chez moi car la situation est INVIVABLE!
Je ne sais vrmt plus quoi faire
15 mars 2013 15:08
alikoum salam,

Ton histoire est triste.. mais pour le brésilien.. pourquoi tu t'es embarqué dans une histoire avec lui sachant que tes parents ont déjà refusé un marocain... un magrébin quoi.. c'étais sûr d'avance qu'un brésilien c'était impossible qu'il accepte..

Tu a raison dans ton raisonnement.. on peut épouser un musulman peu importe sa nationalité.mais tes parents sont irremplaçables..un homme c'est remplaçable...

Moi je te conseil de surtout de pas te marier par dépit.. c'est la pire chose que tu pourrai faire.. Vaux mieux que tu reste célibataire et chez tes parents .. et inchallah rencontrer un algérien que tu aimera.. que te marier avec un mec qui te repousse et te retrouver divorcer au bout d'un an de mariage..

t'es jeune... patiente tu sera récompensée
15 mars 2013 15:17
Alayki salam,

ta situation m'a touché, je souhaite donc te conseiller :

en islam les parents ont une grande valeur, il faut essayer du mieux qu'on peut de les satifaire...

MAIS !! tes parents sont dans un tors évidents, c'est très grave ce qu'il te font subir, ils sont parents et non tortionnaires !

Ils refusent tout homme qui ne sera pas algérien et ce n'est pas permis dans notre religion.

Tu as aussi des droits, apprends les. Jte dis pas de te rebeller juste de donner une chance à ta vie de réussir.

Car comment pourrais-tu te sentir bien avec un homme que tu ne désire point ?
Comment etre sincère avec lui si tu penses à un autre ?

Je suis une faible créature qui parle avec son vécut et sa sensibilité alors que Le tout puissant seul peut te guider vers ton bien, je te conseille donc :

-de faire appel à des gens sages qui parleront à tes parents pour tenter de les convaincre, ou qui te mariront sans leur accord car dans ta situation c'est un droit que tu as.

-fais beaucoup de prières de consulation, de demande, beaucoup d'istighfar, de do'as etc, si tu t'en remets à Allah comme il se doit, tu ne sera jamais lésée et Il t'accordera une issue favorable par laquelle tu ne t'attends pas.

Tu n'a pas à sacrifier ta vie pour le confort de tes parents.

Qu'Allah t'aide ma soeur, salam.
15 mars 2013 15:53
salam alaykoum,


fais intervenir un imam, résiste, si ça ne marche pas, saisi un juge musulman pour étudier ta situation "au consulat il doit y en avoir" si ce juge dit que ton père abuse car refus non conforme à la religion, la tutelle pour le mariage lui est retirée et c le juge qui te mari.

mais avec tout cela tu risque une ruptire de lien avec ton papa, qui s'arrangera certes avec le temps...mais qui sait combien de temps nous vivrons? moi jte dis résiste et n'accepte aucune demande! au bout de 2 ou 3 ans de résistance ils vont accepter...le tout c de savoir si ton brésilien et toi vous vous aimez assez pour lutter.
15 mars 2013 16:29
Selem, ton histoire est vraiment triste wallah tu es courageuse pour vivre ce que tes parents te dont endurer.

Je te deconseil de te marier avec cet homme, tu ne l'aimes pas, toi meme tu as dit comment tu vas faire pour vivre avec un homme que tu ne connais pas et que tu n'aimes pas, comment vas-tu faire pour dormir avec etc...

Pour le bresilien, c'est une mauvaise solution de mentir sur ses origines. Il sait parler arabes? Comprend l'arabe? S'il dit que c'est un algerien, tes parents vont forcement un jour lui parler en arabe. Et il va leur repondre quoi?!?! Puis par rapport aux parents. Quand les tiens vont rencontrer ses parents à lui pour la demande, les preparatifs etc, tes parents vont voir qu'ils ne sont ni algeriens, ni maghrebins. Meme si ils ont des tetes arabes, la langue va poser pb.

Je serai toi je patienterai jusqu'a que tu rencontres un algerien inchallah. Fais intervenir un imam, ou quelqu'un de ta famille qui est tolerent et qui pourrai t'aider.
f
15 mars 2013 16:49
salam ce qu'il fait tu parents c'est pas bien ,car parmi les bases de mariage et le 1ere si ATARADI WA L9BOULE ?ca veut les couples les 2 soit d'accord ,mais dommage si l'ancien mentalité de blade ,et je connais ça ,car je suis aussi de blade ,demande a quelqu'un de ta famille cherche un imam de mosquée explique a ton père que ce qu'il fait est interdit dans notre religion et dieu avec toi inchaa allah.
15 mars 2013 17:03
Salam,

Ton histoire est triste... le fait que tu souhaites respecter tes parents est tout à fait louable mais ça n'implique pas épouser n'importe qui pour les mauvaises raisons.

L'Islam prône le respect des parents et leur accorde une place importante mais jamais au détriment d'autres principes fondamentaux. Il ne s'agit pas d'une obéissance AVEUGLE.

Tes parents sont des êtres humains qui peuvent se tromper, faire de mauvais choix etc. accepter des décisions injustes ou injustifiées ne fait pas de toi une meilleur musulmane

Je ne te conseille pas d’attaquer, insulter ou couper les ponts avec tes parents mais essaye de faire ton maximum pour arranger les choses au maximum sans opter pour des choix insensés (épouser le premier venu).

Tu es maîtresse de tes propre choix, Devant Dieu (swt) tu es seule responsable.
Essaye de ramener tes parents à la raison surtout dans ce qui est contraire à la religion.

Il n’est en principe pas permis aux parents d’empêcher l’union de leur fille avec un homme pieux qui lui convienne sans raison VALABLE.
Le Prophète (sws) a dit : "Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, mariez-le, sinon il y a aura de grandes tentations sur terre et une grande perversion."
Sache que tes parents auront à répondre de ce genre de décisions injustifiées...

Essaye d’user tous les recours qui sont ouverts : fait appel à des personnes raisonnables de la famille, ou une tierce personne qui peut influencer tes parents, un imam etc.
A
15 mars 2013 17:06
Les mariages mixte c'est dur dur,à long terme,trop de differences,des disputes ect c'est chaud,c'est un constat 100%!

kheir inchAllah.
n
15 mars 2013 18:24
salam

desolé je veux te dire que tes parents sont des sauvages.
ils vont te refuser tous les hommes que tu leur presentera . pourtant des musulmans .
comme ils sont injustes, tu devrais aller te trouver une solution pour te marier avec qui tu veux.
je pense que tu dois patienter et insister .
non, ne va pas te marier comme ca avec un qu'ils t'auront choisi, le mariage c'est difficile , alors il vaut mieux pour toi de choisir celui que tu aimes.
tes parents ont vécu leur vie, qu'ils te laisse donc vivre la tienne. c'est pas comme si tu leur ramenais un non musulman.

au pire des cas, faut que tu aille vivre ailleurs que chez tes parents, vu l'ambiance, il vaut mieux que tu prennes ton appart.
et puis pourquoi pas faire un mariage religieux pour commencer
je pense que comme le bresilien est convertis depuis 8 ans, tes parents finiront bien par l'accepter .
mais bon quand je vois qu'ils t'on refusé un marocain, ben je me dis que ca craint vraiment chez vous.

oui il faut respecter les parents mais certains sont ignorants. et tu ne vas pas faire tes choix pour leur faire plaisir.
alors patiente encore.................et qui sais peut etre que tu pourrais tomber amoureuse d'un algerien;
16 mars 2013 00:52
Si tu si ces à rompre ta relation , ne te marié surtout pas avec l'ami de ton cousin , refuse.
T
16 mars 2013 13:03
Salam


Situation difficile.

Tu sais que tes parents ne veulent pas d'un marocain mais tu persistes, tu vas chercher pire(à leurs yeux), un brésilien. C'est pas très malin.

Tu parles d'amour, mais le vrai, celui qui dure, c'est celui qui naît après le mariage.

Je te déconseille de te marier sans l'accord de ton père, le regret tu y échappera pas sans compter les liens avec ta famille qui se détérioreront à coup sure, pourquoi? Pour un étranger remplaçable que tu ne connais pas(même si tu dis qu'il est merveilleux, tu en auras confirmation ou pas après quelques mois de vie commune).

Je te conseille de faire intervenir des gens de science, pour parler à tes parents, la patience, la douceur, la communication, les dou3a, et salat al istikhara.

C'est quand tu auras fait toutes ces démarches et que tu te retrouves dans une situation où tu ne peux plus patienter(tomber dans l'illicite), que tu pourras agir en te mariant avec l'accord d'un autre tuteur.


Mais stp patientes, saches que derrière tout mal se trouve un bien, j'ai été dans ta situation à plusieurs reprises je sais de quoi je parle.

Qu'Allah te guide vers ce qui est le mieux pour toi.
c
16 mars 2013 13:47
Avec tous ces magnifiques conseils, je te souhaite bien du bonheur dans ta vie.
En quelques mots c'est, "oublie-toi pour obéir à tes parents".

Sauf que c'est toi qui vivra cette vie d'épouse, pas eux.
C'est "ta" vie.
LA TIENNE!
S
18 mars 2013 17:04
Salem mes soeurs, je vous remercie pour tous vos messages de soutien et de réconfort.
Pour répondre à Marwa2012 mes parents sont au courant qu'il est Brésilien, je parlais de rester dans le secret face aux gens extérieurs (amis de mes parents et famille éloigné, je comprends mieux maintenant le sens du pour vivre heureux vivons cachés).
Comme je vous l'indiquais JAMAIS je n'irai à l'encontre de mes parents je n'en ai pas la force, ni le courage j'ai trop de respect et trop de crainte d'Allah. Je peux vous garantir que peu de personnes auraient la force de rester sous le mm toit qu'eux avec ce qu'ils me font subir.
Ensuite oui c'est vrai pq être aller vers un Brésilien sachant d'avance que c’était mort, je ne sais pas .. mektoub surement car Dieu sait que j'ai souvent essayer de l'esquiver et lui de même à mon égard mais pourtant il a tjs réparu sur mon chemin. Et puis le ne veut pas lacher l'affaire, il a dit qu'il fera tout pour m'epouser il viendra frapper chez mes parents autant de fois qu'il le faudra, il ramènera tous les Imams et savants qu'il sonnait etc..moi j'ai rencontré vendredi l'homme dont je vous ai parlé, il est très gentil marrant et respectueux mais comme vous le savez mon coeur et mon esprit sont ailleurs. Il est malheureux qu'en 2013 les mariages mixtes posent encore pb à cause du regard des gens, comment mes parents peuvent passer leur honneur et leur image avant le bonheur de leur propre sang leur propre chair et surtout avant la volonté de Dieu. Voir leur fille mariée, dans le hlel, heureuse mm si ce n'est pas celui dont EUX revaient, quoi de mieux?! La retiré rapidement du hram n'est pas ce que notre religion nous demande? "Mariez vos enfants"..

A coté de sa je fais ÉNORMÉMENT de dou'as, j'ai fais pls fois la prière de consultation et voici le rêve qui m'en est ressorti subhanAllah:
"J’étais dans un appart avec mon frère, ce garçon, sa cousine et une dame que je ne connaissais pas, sa cousine est apparue dans mon rêve comme elle est dans la réalité alors que je ne l'ai jamais rencontré (c lui qui ma confirmé la description).
Donc nous étions tous entrain de discuté, puis je vois qu'il est 23H30 je dis à mon frère Oh vite il faut partir il est tard maman va nous tuer!! Sa cousine nous propose de nous raccompagner car il était tard et que je n'avais pas de voiture. Donc mon frère et elle descende avant moi puis lorsque je les rejoins je vois qu'ils sont déjà partis, je me dis oh comment vais je rentrer en plus il fait nuit je commençais à paniquer puis la dame qui était en haut avec nous me dit viens je vais te déposer je lui répond nn c'est bon madame je vais rentrer toute seule je suis a coté puis la je me retrouve dans le quartier de chez ma grand mère en Algérie. Je marche puis j'arrive dans une rue où il y a pleins de drogués Allah y ster, j'ai commencé a marcher vite de plus en plus vite j'ai eu très peur, puis un groupe de mec commencent a me suivre je les entends parler de moi disant qu'ils vont m'attraper et la je cours je me retrouve dans le rue de ma grand mère ils sont a 2 doigts de m'attraper et je rentre dans la maison de ma grand mère je leur claque la porte au nez puis j'entends un dire on va l'attendre ici et les autres dire non on s'en fout on part, on attrapera qql d'autre."
L'interpretation que mes tantes et moi en avons tiré mm si Allah reste le savant est que ma famille et sa famille representé par mon frère et sa cousine n'acceptent pas notre union donc partent je me retrouve seule face a des soucis (les mecs qui me poursuivent) mais hamdl j'arrive à les esquiver et tout rentre dans l'ordre car ma famille fini par accpeter (car je rentre dans ma maison et je ferme la porte au nez à ces prb).
Qu'en pensez vous?
j
18 mars 2013 18:09
Avec un témoignage comme celui, je persiste de plus en plus dans ma croyance que l'ISLAM est une réligion barbare et abrutissante
pour des parents limite on s'en fou de ce ke notre fille sera, je ne comprends pas a kel point une réligion peux abrutir autant les gens
qu'en 2013 on ait encore honte d'un prétendant à sa fille uniquement à cause de ses orignines, qu'on marie des cousins parceque la réligion l'autorise pfffff
pour la posteuse, je ne suis pas pour la désobeissance à ses parents, mais souvent faut faire la part des choses mais ne te laisse pas abrutir par leur croyance
S
18 mars 2013 18:24
L'Islam n'y ai pour rien ici, c'est pour cela que l'image des musulmans est sali à cause de personne comme toi qui stigmatise notre religion. Faire la différence entre Coutume/culture et religion...
T
18 mars 2013 20:34
Jofos91,
Ça n'a rien avoir avec l'islam, l'islam autorise le mariage pour une femme tant que c'est avec un musulman.

Ici ce sont les parents qui refusent l'union pas l'islam.

Et comme Allah donne une place importante aux parents, on doit marquer de la bonté envers eux, leur obéir et les servir.

Même s'ils sont mécréants, on leur doit respect et avoir le meilleur comportement envers eux..

Ils sont dans l'erreur, on essaye de les guider avec douceur et patience.
19 mars 2013 10:11
salam oukty j'ai beaucoup de peine pour toi personne ne merite ca certe il fo toujour écouter ces parent mais la ca va trop loin ils ont pas a choisir ton futur mari mais je comprend que tu soit perdu la tu doit carrement faire un choix entre tes parent et l'homme que tu aime prend la bonne decision et que allah te vienne en aide inchallah
S
19 mars 2013 12:22
Exactement Sousou68, je dois faire un choix entre l'homme que j'aime, qui m'aime qui me porte vers le haut dans tous les domaines, avec qui j'aurai une vie épanouie et dans le hlel et mes parents. Evidemment je les choisierai eux mais c'est tres dur de vivre comme sa, j'ai l'impression de m'eteindre. Apres je me dis que c'est la volonté d'Allah de m'avoir octroyé cette famille, cette vie et cette destinée.
T
19 mars 2013 12:40
Un homme quand il doit choisir entre ses parents et la fille qu'il aime, il choisit ses parents.

Quand il doit choisir entre sa femme et sa famille, il choisit sa famille.

Alors faites en autant.

Si on s'en tenait au halal, c'est à dire rencontres en présence du mahram les sentiments ne prendraient pas le dessus. Mais les femmes sont comme ça elles réfléchissent avec le coeur pas avec la raison.
n
19 mars 2013 13:00
Ben j'ai une connaissance , il voulait se marier avec sa cherie, il est partie dire a sa mère qu'il voulait se marier. Il a 30 ans.
Sa mère lui a dit non, elle lui a dit de se marier avec une tunisienne du bled.
Le mec a pris son sac, et est partie vivre avec sa copine ( une francaise),A l'opposé de chez sa mère.
il y a des mères elle mérite que ça.

Et il y en a un autre , un berbère , il va dire a son père qu'il veut se marier avec sa copine berbère, son père lui a dit non, car il l'a trouve un peu mat a son goût. ( le fils ne ressemble pourtant pas a grand chose).
Après insistance, c'était non.
Le mec a quitter sa copine, il a écouter son père.
Mais après ça , au dernière nouvelle il ne lui parlait plus.

Encore d'autre cas de ce genre, il y en a plein.
Le pire que j'ai vu c'est un père berbère qui a refuser a son fils de se marier avec sa copine qui était algérienne, 6 ans ensemble. Son père ne voulait pas, mais le pire c'est qu'il lui a choisit sa femme( une fille du bled), ils avaient 10 ans d'écart, c'était une gamine encore.
Tu as des mecs ils n'ont pas le choix aussi, mais pour une fille c'est difficile quand les parents refusent.
Mais de quoi ils se mêlent ces parents la?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook