Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariage
l
18 août 2018 06:30
Salam,

Je suis actuellement en couple depuis bientôt 6 années et mon copain ne veut pas se marier...

Je me suis reconvertie après 3-4 ans de couple (pas du tout lui qui m’y a pousser), lui est musulman.

Il trouve des excuses en disant qu’il n’a pas que ça dans la tête, que cela viendra naturellement etc, cependant je ne comprends pas du tout son raisonnement car tout va bien mis à part quelques bas parfois mais qui est normal, il m’a fait beaucoup souffrir à une époque mais je lui ai toujours pardonné. De mon côté, je n’ai jamais fait un pas de travers et toujours aux petits soins pour lui. Au début, il disait qu’il ne voulait pas se marier car il fallait profiter de la vie, ensuite il a dit que c’était par soucis financiers étant donné que l’on était encore en études (j’ai terminé il y a un mois et lui continue encore une année) et maintenant il me dit qu’il ne se sent pas prêt mais qu’il m’aime, il n’a pas plus d’explications.

Du coup, je suis complètement perdue car j’ai vraiment envie de me marier avec lui religieusement afin d’éviter les pêchés et qu’on puisse prouver également notre amour l’un envers l’autre... il me dit que je force et qu’il en a marre que je parle de ça à chaque fois.

Je trouve que 6 années c’est déjà long avant de concrétiser car pour moi si j’aime la personne je pense à faire ma vie avec lui...

J’ai besoin de conseils afin de savoir qu’est-ce qui pourrait le bloquer ? Est-ce que le problème vient de moi ? Ou est-ce qu’il ne m’aime pas assez pour vouloir se marier ?

Le mariage religieux ne coûte rien donc ça ne peut pas être par soucis financier et comme je lui ai dit j’attendrais pour prendre un appartement avec lui etc qu’il ait fini ses études mais en attendant déjà faire le mariage religieux.

Je me sens très triste et je ne sais plus quoi penser de lui... Ces temps les engueulades sont fréquentes justement à cause de ce sujet qui moi me ronge car je suis en incompréhension totale... de savoir qu’il ne veut pas concrétiser notre relation me fait beaucoup souffrir...

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
C
18 août 2018 08:30
Wa aaleykoum as salem ,



il m’a fait beaucoup souffrir à une époque mais je lui ai toujours pardonné. De mon côté, je n’ai jamais fait un pas de travers et toujours aux petits soins pour lui.  : Le genre de phrase qui me fait bouillir le sang .


Respecte-toi et on te respectera . Accorde-toi de la valeur et on t'en accordera .


Attendre 6 ans qu'un homme te demande en mariage et en arriver à le relancer plusieurs fois , mais ça ne va pas ?


Un homme qui veut vraiment t'épouser se démenera pour toi .


Un homme qui ne cherche qu'à s'amuser te trouvera ille excuses plus stupides les unes que les autres .


Et tu n'es pas à l'abri qu'il t'annonce un de ces 4 vouloir aller se marier avec une fille qui n'a jamais fréquenté .


Ne perds plus ton temps .
M
18 août 2018 08:30
mariage religieux n'a aucune valeur juridique
Citation
liyaaah a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en couple depuis bientôt 6 années et mon copain ne veut pas se marier...

Je me suis reconvertie après 3-4 ans de couple (pas du tout lui qui m’y a pousser), lui est musulman.

Il trouve des excuses en disant qu’il n’a pas que ça dans la tête, que cela viendra naturellement etc, cependant je ne comprends pas du tout son raisonnement car tout va bien mis à part quelques bas parfois mais qui est normal, il m’a fait beaucoup souffrir à une époque mais je lui ai toujours pardonné. De mon côté, je n’ai jamais fait un pas de travers et toujours aux petits soins pour lui. Au début, il disait qu’il ne voulait pas se marier car il fallait profiter de la vie, ensuite il a dit que c’était par soucis financiers étant donné que l’on était encore en études (j’ai terminé il y a un mois et lui continue encore une année) et maintenant il me dit qu’il ne se sent pas prêt mais qu’il m’aime, il n’a pas plus d’explications.

Du coup, je suis complètement perdue car j’ai vraiment envie de me marier avec lui religieusement afin d’éviter les pêchés et qu’on puisse prouver également notre amour l’un envers l’autre... il me dit que je force et qu’il en a marre que je parle de ça à chaque fois.

Je trouve que 6 années c’est déjà long avant de concrétiser car pour moi si j’aime la personne je pense à faire ma vie avec lui...

J’ai besoin de conseils afin de savoir qu’est-ce qui pourrait le bloquer ? Est-ce que le problème vient de moi ? Ou est-ce qu’il ne m’aime pas assez pour vouloir se marier ?

Le mariage religieux ne coûte rien donc ça ne peut pas être par soucis financier et comme je lui ai dit j’attendrais pour prendre un appartement avec lui etc qu’il ait fini ses études mais en attendant déjà faire le mariage religieux.

Je me sens très triste et je ne sais plus quoi penser de lui... Ces temps les engueulades sont fréquentes justement à cause de ce sujet qui moi me ronge car je suis en incompréhension totale... de savoir qu’il ne veut pas concrétiser notre relation me fait beaucoup souffrir...

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
S
18 août 2018 08:35
Slm
Tu seras pas sa femme dsl
Quand il décide de se marier’ il prendra une autre plus fraîche et exigera la virginité
Tu sais ce qu’il te reste à faire si réellement tu es musulmane et tu crains allah
Tu tomberas du haut quand tu sauras qu’il aller se marier
Citation
liyaaah a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en couple depuis bientôt 6 années et mon copain ne veut pas se marier...

Je me suis reconvertie après 3-4 ans de couple (pas du tout lui qui m’y a pousser), lui est musulman.

Il trouve des excuses en disant qu’il n’a pas que ça dans la tête, que cela viendra naturellement etc, cependant je ne comprends pas du tout son raisonnement car tout va bien mis à part quelques bas parfois mais qui est normal, il m’a fait beaucoup souffrir à une époque mais je lui ai toujours pardonné. De mon côté, je n’ai jamais fait un pas de travers et toujours aux petits soins pour lui. Au début, il disait qu’il ne voulait pas se marier car il fallait profiter de la vie, ensuite il a dit que c’était par soucis financiers étant donné que l’on était encore en études (j’ai terminé il y a un mois et lui continue encore une année) et maintenant il me dit qu’il ne se sent pas prêt mais qu’il m’aime, il n’a pas plus d’explications.

Du coup, je suis complètement perdue car j’ai vraiment envie de me marier avec lui religieusement afin d’éviter les pêchés et qu’on puisse prouver également notre amour l’un envers l’autre... il me dit que je force et qu’il en a marre que je parle de ça à chaque fois.

Je trouve que 6 années c’est déjà long avant de concrétiser car pour moi si j’aime la personne je pense à faire ma vie avec lui...

J’ai besoin de conseils afin de savoir qu’est-ce qui pourrait le bloquer ? Est-ce que le problème vient de moi ? Ou est-ce qu’il ne m’aime pas assez pour vouloir se marier ?

Le mariage religieux ne coûte rien donc ça ne peut pas être par soucis financier et comme je lui ai dit j’attendrais pour prendre un appartement avec lui etc qu’il ait fini ses études mais en attendant déjà faire le mariage religieux.

Je me sens très triste et je ne sais plus quoi penser de lui... Ces temps les engueulades sont fréquentes justement à cause de ce sujet qui moi me ronge car je suis en incompréhension totale... de savoir qu’il ne veut pas concrétiser notre relation me fait beaucoup souffrir...

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
18 août 2018 08:52
Tu as attendu 6 ans?!

Je suis désolée pour toi mais tu auras beau lui pardonner ses conneries encore pendant 10 ans c est pas ça qui fera qu il voudra se marier avec toi .

Ouvre les yeux, il ne veux pas du tout de mariage avec toi c est clair.
En plus tu demandes que un hlal comme tu dis ... Non franchement c est sur tu n es là que pour lui tenir compagnie et ne veux rien d officiel avec toi.

Un homme demande une femme en mariage en quelques semaines si il voit sa vie avec elle , pas la peine d attendre meme un an ...
18 août 2018 09:03
bonjour,que tu le veuille ou pas tu est vraiment naive,il est en stage avec toi,pour bien se roder,mais après le stage que seulement lui connait la fin,il va tout simplement chercher sa dulcinée,toute fraiche,et toi tu auràs que tes yeux pour pleurer,et six ans de perdu avec lui,franchement,si lui vraiment il t'aimait vraiment tu aurait été déjà marié avec lui,il te balade avec ses mots,je me sens pas pret,arrete de me souler avec ton mariage,etc etc etc ,plus dur sera la chute, et plus tu attend et plus tu souffriras ,pour lui c'est tout bénéf,il ne prend pas de risque,il fait ses vidanges régulièrement pour son entretien personnel,bref il profite bien de ton attachement a lui,et il n'en est bien conscient,ouvre enfin tes yeux,et prend les bonnes décisions,c'est ta vie,pas la notre,tu vas dans un impasse,aucun avenir sérieux avec lui,et tu vis dans le péché,bonne continuation,mes amitiés
Citation
liyaaah a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en couple depuis bientôt 6 années et mon copain ne veut pas se marier...

Je me suis reconvertie après 3-4 ans de couple (pas du tout lui qui m’y a pousser), lui est musulman.

Il trouve des excuses en disant qu’il n’a pas que ça dans la tête, que cela viendra naturellement etc, cependant je ne comprends pas du tout son raisonnement car tout va bien mis à part quelques bas parfois mais qui est normal, il m’a fait beaucoup souffrir à une époque mais je lui ai toujours pardonné. De mon côté, je n’ai jamais fait un pas de travers et toujours aux petits soins pour lui. Au début, il disait qu’il ne voulait pas se marier car il fallait profiter de la vie, ensuite il a dit que c’était par soucis financiers étant donné que l’on était encore en études (j’ai terminé il y a un mois et lui continue encore une année) et maintenant il me dit qu’il ne se sent pas prêt mais qu’il m’aime, il n’a pas plus d’explications.

Du coup, je suis complètement perdue car j’ai vraiment envie de me marier avec lui religieusement afin d’éviter les pêchés et qu’on puisse prouver également notre amour l’un envers l’autre... il me dit que je force et qu’il en a marre que je parle de ça à chaque fois.

Je trouve que 6 années c’est déjà long avant de concrétiser car pour moi si j’aime la personne je pense à faire ma vie avec lui...

J’ai besoin de conseils afin de savoir qu’est-ce qui pourrait le bloquer ? Est-ce que le problème vient de moi ? Ou est-ce qu’il ne m’aime pas assez pour vouloir se marier ?

Le mariage religieux ne coûte rien donc ça ne peut pas être par soucis financier et comme je lui ai dit j’attendrais pour prendre un appartement avec lui etc qu’il ait fini ses études mais en attendant déjà faire le mariage religieux.

Je me sens très triste et je ne sais plus quoi penser de lui... Ces temps les engueulades sont fréquentes justement à cause de ce sujet qui moi me ronge car je suis en incompréhension totale... de savoir qu’il ne veut pas concrétiser notre relation me fait beaucoup souffrir...

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
o
18 août 2018 10:59
tu es convertie mais tu n as pas cherche a savoir etre en couple hors mariage suivant la loi islamique est haram ou non bien c est de la fornication c est un grand peche ...
tu dois te repentir et quitter cet homme immediatement ...et que tu sois au chemin droit
faire tes prieres etc
comme ces relations ca se termient tjrs mal ...les maudites consequences ...
A
18 août 2018 11:23
Que pense-t-il de votre couple ?
Envisage t’il un futur ? Ce projette t’il ? Que représente votre duo à ses yeux ?

En 6 ans il a t’il eu des évolutions dans votre duo ou c’est le même rythme depuis le début ?

C’est question sont là pour aider à mieux comprendre ou il en ai vraiment et si il se voit demain avec toi. Laisse le s’exp Librement pour avoir sa vrai version et non celle que tu veux entendre
Essaye de communiquer avec lui dans le calme sans lui mettre la pression, d’ultimatum ou de rejetter la faute sur lui.
Bon courage et soit forte inchallah ça ira
18 août 2018 14:38
Wa aleykoum salam

Vous retenez tous qu'ils sont ensemble depuis 6 ans mais oubliez qu'il reste 1 an d'études au garçon.
De ce que j'ai compris la posteuse veut faire un hlel sans pour autant vivre avec lui dans l'immédiat, pour quitter cette relation illicite.
Est ce que ton copain a des revenus ? Assez pour emménager ?
B
18 août 2018 15:10
il se joue de toi...n'attends pas sur lui pour commencer ta vie de femme, tu perds ton temps

ne persiste pas dans la betise, tu es malheuresue, tu nauras pas ce que tu desires et malgre tout tu restes ! ?

Grandis un peu et quitte le

en tant que musulmans vous etes tous les 2 dans le peche !

au final tu ne gagnes que des peches...
e
18 août 2018 23:40
je n'ai rien a ajouter mme la procureur
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,



il m’a fait beaucoup souffrir à une époque mais je lui ai toujours pardonné. De mon côté, je n’ai jamais fait un pas de travers et toujours aux petits soins pour lui.  : Le genre de phrase qui me fait bouillir le sang .


Respecte-toi et on te respectera . Accorde-toi de la valeur et on t'en accordera .


Attendre 6 ans qu'un homme te demande en mariage et en arriver à le relancer plusieurs fois , mais ça ne va pas ?


Un homme qui veut vraiment t'épouser se démenera pour toi .


Un homme qui ne cherche qu'à s'amuser te trouvera ille excuses plus stupides les unes que les autres .


Et tu n'es pas à l'abri qu'il t'annonce un de ces 4 vouloir aller se marier avec une fille qui n'a jamais fréquenté .


Ne perds plus ton temps .
l
19 août 2018 14:27
Le problème est qu’il fuit toutes discussions car il dit qu’il en a marre de parler de ça. Que il a envie de se marier mais pas maintenant. Qu’il se sent pas prêt.......
l
19 août 2018 14:34
Merci pour ta réponse...
l
19 août 2018 14:37
Merci pour ta réponse.

Effectivement il fini ses études en août 2019. Il a un revenu d’apprentissage mais il aide ses parents financièrement.

Pour ma part, le problème n’est pas du tout l’argent je m’en fiche de ça, se prendre un appartement etc je suis prête à attendre qu’il finisse ses études car ce n’est pas urgent. Ce que je souhaite c’est me marier religieusement déjà...
20 août 2018 00:28
je pense qu'il se sent encore jeune pour se marier, c'est tout.
peut être commencer avec un fiançailles si vous êtes jeunes, et comme ça, tu auras une idée de son engagement devant toi.
Donc suit ton instin et réfléchis avec du recul, les mecs sont en général moins mature que les femmes jusqu'à 28 ans.

tu t'es convertie à l'islam, mais ce n'est pas les magrébines de France qui vont te dire quoi faire avec les hommes, ( la majorité d'entre elles sont frustrées par les hommes) elles ont des rapports très vicieux et elles vont t'embrouiller, elles ont des grandes gueules mais entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font, il y a un gros gros décalages.

voila mon conseil

bonne chance
Citation
liyaaah a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en couple depuis bientôt 6 années et mon copain ne veut pas se marier...

Je me suis reconvertie après 3-4 ans de couple (pas du tout lui qui m’y a pousser), lui est musulman.

Il trouve des excuses en disant qu’il n’a pas que ça dans la tête, que cela viendra naturellement etc, cependant je ne comprends pas du tout son raisonnement car tout va bien mis à part quelques bas parfois mais qui est normal, il m’a fait beaucoup souffrir à une époque mais je lui ai toujours pardonné. De mon côté, je n’ai jamais fait un pas de travers et toujours aux petits soins pour lui. Au début, il disait qu’il ne voulait pas se marier car il fallait profiter de la vie, ensuite il a dit que c’était par soucis financiers étant donné que l’on était encore en études (j’ai terminé il y a un mois et lui continue encore une année) et maintenant il me dit qu’il ne se sent pas prêt mais qu’il m’aime, il n’a pas plus d’explications.

Du coup, je suis complètement perdue car j’ai vraiment envie de me marier avec lui religieusement afin d’éviter les pêchés et qu’on puisse prouver également notre amour l’un envers l’autre... il me dit que je force et qu’il en a marre que je parle de ça à chaque fois.

Je trouve que 6 années c’est déjà long avant de concrétiser car pour moi si j’aime la personne je pense à faire ma vie avec lui...

J’ai besoin de conseils afin de savoir qu’est-ce qui pourrait le bloquer ? Est-ce que le problème vient de moi ? Ou est-ce qu’il ne m’aime pas assez pour vouloir se marier ?

Le mariage religieux ne coûte rien donc ça ne peut pas être par soucis financier et comme je lui ai dit j’attendrais pour prendre un appartement avec lui etc qu’il ait fini ses études mais en attendant déjà faire le mariage religieux.

Je me sens très triste et je ne sais plus quoi penser de lui... Ces temps les engueulades sont fréquentes justement à cause de ce sujet qui moi me ronge car je suis en incompréhension totale... de savoir qu’il ne veut pas concrétiser notre relation me fait beaucoup souffrir...

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
l
20 août 2018 12:51
Salam,

Merci beaucoup pour ton message.

Effectivement c’est toujours plus facile à dire qu’à faire...

C’est vrai que nous sommes jeunes mais pour moi l’âge ne veut rien dire...

Merci de ta réponse. eye rolling smiley
Citation
karlune a écrit:
je pense qu'il se sent encore jeune pour se marier, c'est tout.
peut être commencer avec un fiançailles si vous êtes jeunes, et comme ça, tu auras une idée de son engagement devant toi.
Donc suit ton instin et réfléchis avec du recul, les mecs sont en général moins mature que les femmes jusqu'à 28 ans.

tu t'es convertie à l'islam, mais ce n'est pas les magrébines de France qui vont te dire quoi faire avec les hommes, ( la majorité d'entre elles sont frustrées par les hommes) elles ont des rapports très vicieux et elles vont t'embrouiller, elles ont des grandes gueules mais entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font, il y a un gros gros décalages.

voila mon conseil

bonne chance
20 août 2018 13:10
Aleykum selam,

6 ans de relation pour qu'il ne pense pas au mariage, à quoi sert votre relation au juste ?

Le but d'une relation est le mariage et l'accomplissement des choses dans la droiture, sans cette chose il est inutile de continuer si le conjoint n'a pas cette vision des choses

Je pense que plus tu attendras plus tu espéreras et plus tu tomberas de haut, pour avoir fini tes études il y a peu de temps tu dois être encore assez jeune, profites en pour prendre du temps pour toi et peut être réfléchir sur la finalité de votre relation (essaie d’omettre tes sentiments et essaie d'être objective sans prendre en compte le fait que tu l'aimes, tu verras rapidement qu'il vaut mieux pour toi que tout cela cesse)

Qu'Allah te vienne en aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook