Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus mariage
I
22 décembre 2016 18:38
Salam

Je vous écris pour avoir vos avis sur ma situation. Je suis un homme de 24 ans , d'origine marocaine.
J'étais depuis 6 mois avec une femme algérienne de 20 ans. Tout se passait bien.
On voulait se marier . Elle en a parlé à ses parents et ils ont refusé. Juste parce que je suis marocain .. pourtant je suis un homme bon et bien . Ils me reprochent juste mon origine.

Que pensez-vous des parents qui refusent une union pour une origine différente ?
X
22 décembre 2016 18:41
Comme par hasard c'est une famille algériens qui te refuse.
B
22 décembre 2016 18:46
Mdrr tu m'a fais sourire ! Tu dois être un algérien dans ce cas !.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Comme par hasard c'est une famille algériens qui te refuse.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
X
22 décembre 2016 18:47
Nan.
Citation
BlackSheep a écrit:
Mdrr tu m'a fais sourire ! Tu dois être un algérien dans ce cas !.
W
22 décembre 2016 18:49
La nationalisme ca peut gacher pas mal de couple malheureusement
Je parle en connaissance de cause



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 18:49 par Wylverone.
D
22 décembre 2016 18:52
Salam A3leykoum,

T'as malheureusement ce cas de figure dans nos familles. Certaines sont pour l'endogamie d'autres pour l'exogamie. C'est pas critiquable en soi, chacun ses choix.

Disons que ce ne serait pas critiquable s'il s'agissait de cette femme, qui voudrait d'un homme Algérien: il s'agirait de son choix. Le problème c'est que ses parents à elle ne lui laissent pas le choix et lui imposent l'endogamie. Elle n'a pas son mot à dire et c'est triste.

Que veux-tu y faire ? Certains parents ne pensent parfois pas au bonheur de leurs enfants ou plutôt, veulent les rendre heureux à leurs façons: ça passe ou ça casse.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 décembre 2016 18:53
La culture arabe smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
22 décembre 2016 18:53
Je relate les faits tels qu'ils sont ne t'en déplaise.
N
22 décembre 2016 18:55
As salam aleykoum mon frère!
Que Dieu nous ouvre les yeux sur notre situation. Amine.
Encore une fois, on a l'effroyable exemple du racisme des maghrébins lors des mariages pseudo-mixtes.
Moi-même je suis algérienne et j'ai la chance d'avoir des parents qui acceptent toutes les origines tant que l'homme est musulman pratiquant. Par contre, chez certaines familles, c'est une abomination que de laisser sa fille partir avec un homme qui ne vient pas du même secteur.
Cela dénote bien notre manque de savoir religieux. Notre valeureux prophète (sws) a bien expliqué que le critère primordial à prendre en compte est le degré de foi de la personne et non son code postal. Honnêtement mon frère, si tu vois que ça bloque pour un motif aussi minable, je ne te conseille pas de poursuivre cette union. Tu te bats dans le vide. Quand bien même cette union voyait le jour, la famille de la jeune fille garderait néanmoins un regard néfaste sur toi, crois-moi.
Je suis vraiment peinée de ta situation. Je témoigne encore une fois de ce fléau qui touche notre Oummah.
Mon frère j'invoque Allah pour qu'Il t'aide dans cette épreuve. Qu'Il te facilite cette union si elle t'est bénéfique. Qu'Il t'éloigne du mauvais chemin. Amine.
Citation
Imad94" a écrit:
Salam

Je vous écris pour avoir vos avis sur ma situation. Je suis un homme de 24 ans , d'origine marocaine.
J'étais depuis 6 mois avec une femme algérienne de 20 ans. Tout se passait bien.
On voulait se marier . Elle en a parlé à ses parents et ils ont refusé. Juste parce que je suis marocain .. pourtant je suis un homme bon et bien . Ils me reprochent juste mon origine.

Que pensez-vous des parents qui refusent une union pour une origine différente ?
22 décembre 2016 18:56
Salam alaykoum

C'est triste, et je suis énervé, c'est par ce que t'es marocain ils veulent pas te donner leurs fille?

Ils veulent un DZ algérien?

et pourtant c'est la même chose, t'es de la même origine qu'elle.

Je ne vois pas ou est le problème? perplexe


Citation
Imad94" a écrit:
Salam

Je vous écris pour avoir vos avis sur ma situation. Je suis un homme de 24 ans , d'origine marocaine.
J'étais depuis 6 mois avec une femme algérienne de 20 ans. Tout se passait bien.
On voulait se marier . Elle en a parlé à ses parents et ils ont refusé. Juste parce que je suis marocain .. pourtant je suis un homme bon et bien . Ils me reprochent juste mon origine.

Que pensez-vous des parents qui refusent une union pour une origine différente ?
I
22 décembre 2016 18:56
J'avoue qu'elle le vit très mal elle était prête à m'épouser sans le consentement de ses parents ce qui pour moi est impossible bien entendu.
J'ai voulu parler à son père mais il a refusé de me rencontrer.
22 décembre 2016 19:07
Salam
Fait la prière de la consultation, ceci dit si tu réponds au critère ils n ont pas à refuser.... demande à mademoiselle de faire intervenir un imam pour leur rappeler que ceci n est pas autorisé. ...

Inchallah kheyr pour toi mon frère
I
22 décembre 2016 19:07
Imane
Le plus triste dans tout ça c'est que nous en avions discuté dès le commencement et qu'elle m'avait certifié que ses parents ne serai pas contre cette union.
Ils n'ont même pas cherché à me connaître.
I
22 décembre 2016 19:09
Nannaninna je te remercie amine pour tes du3as.
Nous avons décidé de mettre un terme à cette relation il y a 2 semaines mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à digérer ce refus
22 décembre 2016 19:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu aurais peut-être dû commencer à demander à la sœur si ses parents serait d'accord ou pas niveau origine.

Leur motif de refus est injuste. Un père ne peut se fonder que sur 2 critières pour juger un prétendant : le niveau dans la religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Elle devrait demander le soutien d'un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
22 décembre 2016 19:30
C'est mauvais. Peut-être qu'elle pensait que ses parents ne seraient pas contre, car ils verraient que tu es un homme bon. Peut-être qu'elle a simplement menti, en sachant pertinemment que ses parents ne voudraient pas de toi.
Elle peut essayer de les convaincre, ou plutôt les raisonner, mais les efforts doivent venir de son côté à elle, toi tu ne peux rien faire.

Je pense que le mieux est de faire une croix sur elle. Ça ne sert à rien de forcer si cette femme n'a pas la bénédiction de ses parents.

Kheir InshaAllah, qu'Allah t'accorde une épouse qui corresponde à tes critères et réponde à tes attentes akhi.


Citation
Imad94" a écrit:
Imane
Le plus triste dans tout ça c'est que nous en avions discuté dès le commencement et qu'elle m'avait certifié que ses parents ne serai pas contre cette union.
Ils n'ont même pas cherché à me connaître.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/16 19:59 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
22 décembre 2016 19:33
Waleykoum Salam

Maintenant c'est comme ça. On et même surpris d'apprendre que certains parents on pas la limite des origines.
22 décembre 2016 19:37
Aleykom salam

J'en pense que c'est n'importe quoi. Ils préfère choisire une origine plutôt qu'un bon comportement .smoking smiley
Citation
Imad94" a écrit:
Salam

Je vous écris pour avoir vos avis sur ma situation. Je suis un homme de 24 ans , d'origine marocaine.
J'étais depuis 6 mois avec une femme algérienne de 20 ans. Tout se passait bien.
On voulait se marier . Elle en a parlé à ses parents et ils ont refusé. Juste parce que je suis marocain .. pourtant je suis un homme bon et bien . Ils me reprochent juste mon origine.

Que pensez-vous des parents qui refusent une union pour une origine différente ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 décembre 2016 19:43
Je comprends..

Nous les Algériens ont est très nationaliste.

Perso je sais que si je ramène un marocain à mon père c'est un refus total.
S
22 décembre 2016 19:47
Bah laisse tomber et passe à autre chose.
Il fait toujours avant de commencer une relation poser certaines questions aux parents afin d éviter ces situations

Mets un terme à cette relation car ça mene à rien et ça vous souffrir tout les deux
Citation
Imad94" a écrit:
J'avoue qu'elle le vit très mal elle était prête à m'épouser sans le consentement de ses parents ce qui pour moi est impossible bien entendu.
J'ai voulu parler à son père mais il a refusé de me rencontrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook