Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le refus de ma maman
T
28 septembre 2012 20:17
Salam Alaykom,

J'ai un "problème".

J'ai 28 ans, actuellement en instance de divorce, j'ai dû revenir chez mes parents.
Issue d'une famille nombreuse, le retour a été plus ou moins difficile du fait qu'en étant mariée, on prend certaines habitudes et puis surtout on s'habitue à avoir son espace, son intimité, gérer son foyer, ect....
Le retour au foyer familial fait disparaitre tout cela, et on a l impression de retourner au stade de "l enfant"....
Bref, j'ai fait une demande de logement il y a 3 mois, et en rentrant du travail aujourd'hui, je découvre un courrier de l'office HLM qui m'octroie un logement disponible debut décembre....
J'ai été très contente d'avoir une réponse positive en si peu de temps.
Or, ma mère refuse catégoriquement que je parte de la maison car c'est "une honte" pour elle d'avoir sa fille (divorcée) vivre seule (sans mari) qui plus est dans un quartier proche de là où l'on vit (les voisins, les gens qu'on connaît, qui vont parler,ect....)
Dans sa tete, une femme celibataire ne vit pas seule.
Je suis dégoûtée....
J'ai la chance d'avoir obtenu un logement rapidement alors que d'autres galèrent....
Mais je serais obligée de le refuser car ma mère ne veut pas que je parte....
Et le truc c'est que si je refuse, plus rien ne me sera re-proposé ou dans très longtemps....
Le loyer n'est pas très élevé, je suis même prête à le payer tout en restant chez mes parents (jusqu a ce que je me remarie éventuellement ) mais même ça ma mère ne veut pas.....
Je suis dégoutée.... Comment je peux faire?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
28 septembre 2012 20:31
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom,

J'ai un "problème".

J'ai 28 ans, actuellement en instance de divorce, j'ai dû revenir chez mes parents.
Issue d'une famille nombreuse, le retour a été plus ou moins difficile du fait qu'en étant mariée, on prend certaines habitudes et puis surtout on s'habitue à avoir son espace, son intimité, gérer son foyer, ect....
Le retour au foyer familial fait disparaitre tout cela, et on a l impression de retourner au stade de "l enfant"....
Bref, j'ai fait une demande de logement il y a 3 mois, et en rentrant du travail aujourd'hui, je découvre un courrier de l'office HLM qui m'octroie un logement disponible debut décembre....
J'ai été très contente d'avoir une réponse positive en si peu de temps.
Or, ma mère refuse catégoriquement que je parte de la maison car c'est "une honte" pour elle d'avoir sa fille (divorcée) vivre seule (sans mari) qui plus est dans un quartier proche de là où l'on vit (les voisins, les gens qu'on connaît, qui vont parler,ect....)
Dans sa tete, une femme celibataire ne vit pas seule.
Je suis dégoûtée....
J'ai la chance d'avoir obtenu un logement rapidement alors que d'autres galèrent....
Mais je serais obligée de le refuser car ma mère ne veut pas que je parte....
Et le truc c'est que si je refuse, plus rien ne me sera re-proposé ou dans très longtemps....
Le loyer n'est pas très élevé, je suis même prête à le payer tout en restant chez mes parents (jusqu a ce que je me remarie éventuellement ) mais même ça ma mère ne veut pas.....
Je suis dégoutée.... Comment je peux faire?
Dire "merde" à ta mère c'est envisageable comme solution ?

Je n'arrive pas à comprendre son attitude, c'est pour moi de l'ordre de l'irrationnel. Ce n'est même pas une question d'inquiétudes ou d'angoisse, c'est juste une question d'honneur, une question qu'une femme célibataire n'a pas le droit de vivre seule. Bref, ça me dépasse...

En tous cas, cette expérience va permettre d'en apprendre beaucoup sur toi. Soit tu cèdes à ta mère et tu apprends donc que tu lui es complètement soumise, soit tu arrives à t'émanciper, à faire les choses pour toi et tu t'aperçois finalement que tu as les capacités à prendre ta vie en main. Laquelle de ces deux personnes préfères-tu être ?
s
28 septembre 2012 20:35
À 28 ans tu dois savoir dire non
Prend le et mes la sûr le fait accompli
Après elle s adaptera
Ell n aura pas le choix
C est très dur d avoir un appart ne raté pas cette
Opportunité
Et le regard des autres voisins familles tu t en fiches
Toute les familles comptent aujourd hui ont une personne
Divorcée
T
28 septembre 2012 20:41
Citation
fwine a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom,

J'ai un "problème".

J'ai 28 ans, actuellement en instance de divorce, j'ai dû revenir chez mes parents.
Issue d'une famille nombreuse, le retour a été plus ou moins difficile du fait qu'en étant mariée, on prend certaines habitudes et puis surtout on s'habitue à avoir son espace, son intimité, gérer son foyer, ect....
Le retour au foyer familial fait disparaitre tout cela, et on a l impression de retourner au stade de "l enfant"....
Bref, j'ai fait une demande de logement il y a 3 mois, et en rentrant du travail aujourd'hui, je découvre un courrier de l'office HLM qui m'octroie un logement disponible debut décembre....
J'ai été très contente d'avoir une réponse positive en si peu de temps.
Or, ma mère refuse catégoriquement que je parte de la maison car c'est "une honte" pour elle d'avoir sa fille (divorcée) vivre seule (sans mari) qui plus est dans un quartier proche de là où l'on vit (les voisins, les gens qu'on connaît, qui vont parler,ect....)
Dans sa tete, une femme celibataire ne vit pas seule.
Je suis dégoûtée....
J'ai la chance d'avoir obtenu un logement rapidement alors que d'autres galèrent....
Mais je serais obligée de le refuser car ma mère ne veut pas que je parte....
Et le truc c'est que si je refuse, plus rien ne me sera re-proposé ou dans très longtemps....
Le loyer n'est pas très élevé, je suis même prête à le payer tout en restant chez mes parents (jusqu a ce que je me remarie éventuellement ) mais même ça ma mère ne veut pas.....
Je suis dégoutée.... Comment je peux faire?
Dire "merde" à ta mère c'est envisageable comme solution ?

Je n'arrive pas à comprendre son attitude, c'est pour moi de l'ordre de l'irrationnel. Ce n'est même pas une question d'inquiétudes ou d'angoisse, c'est juste une question d'honneur, une question qu'une femme célibataire n'a pas le droit de vivre seule. Bref, ça me dépasse...

En tous cas, cette expérience va permettre d'en apprendre beaucoup sur toi. Soit tu cèdes à ta mère et tu apprends donc que tu lui es complètement soumise, soit tu arrives à t'émanciper, à faire les choses pour toi et tu t'aperçois finalement que tu as les capacités à prendre ta vie en main. Laquelle de ces deux personnes préfères-tu être ?

Dire "merde" texto à ma mère.... Non je ne peux pas.

Maintenant, moi aussi, j estime que la raison qu elle me donne ne tient pas la route.... Je veux dire quoi que tu fasses, bon ou mauvais, les gens parlent et parlent encore et trouveront toujours a redire....

Au dela de ca, ma mere me connait tres bien, et elle sait l education qu elle nous a donné et que je suis une fille serieuse et droite, et que je ne fais et ne ferais jamais n importe quoi.... D autant plus que l appartement proposé est à 5 min de chez nous.

Mais elle dit ne pas pouvoir supporter que les gens parlent.... Que si je voulais partir vivre seule et bien que je le fasse tres loin d elle....

J ai largement les capacités de me prendre en main mais je ne veux pas etre une fille "maskhota", je prefere agir avec la "benediction" des parents....

Mais j avoue que je suis degoutée car je suis obligée de rester au foyer familial meme si nous sommes les uns sur les autres....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
28 septembre 2012 20:46
Citation
sabrina93000 a écrit:
À 28 ans tu dois savoir dire non
Prend le et mes la sûr le fait accompli
Après elle s adaptera
Ell n aura pas le choix
C est très dur d avoir un appart ne raté pas cette
Opportunité
Et le regard des autres voisins familles tu t en fiches
Toute les familles comptent aujourd hui ont une personne
Divorcée

Je suis consciente de tout cela, et cet appartement je ne veux pas le "perdre" surtout pour cette raison....

D autant plus que je vais avoir dans 3 mois 29 ans, et que j ai vecu pendant 2 ans dans une autre region lorsque j ai ete mariée, et quand j ai dû rentrer chez mes parents suite a la separation, j ai bien preciser que c etait temporaire, mais elle ne veut rien entendre....

Je ne veux pas etre confronté à "sakht" d un coté et "rda" d un autre coté....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
28 septembre 2012 20:57
Citation
Selsabile a écrit:
Dire "merde" texto à ma mère.... Non je ne peux pas.

Maintenant, moi aussi, j estime que la raison qu elle me donne ne tient pas la route.... Je veux dire quoi que tu fasses, bon ou mauvais, les gens parlent et parlent encore et trouveront toujours a redire....

Au dela de ca, ma mere me connait tres bien, et elle sait l education qu elle nous a donné et que je suis une fille serieuse et droite, et que je ne fais et ne ferais jamais n importe quoi.... D autant plus que l appartement proposé est à 5 min de chez nous.

Mais elle dit ne pas pouvoir supporter que les gens parlent.... Que si je voulais partir vivre seule et bien que je le fasse tres loin d elle....

J ai largement les capacités de me prendre en main mais je ne veux pas etre une fille "maskhota", je prefere agir avec la "benediction" des parents....

Mais j avoue que je suis degoutée car je suis obligée de rester au foyer familial meme si nous sommes les uns sur les autres....

Faut que tu arrives à lui faire comprendre que ce qu'elle pense est absurde :
Elle veut, en te contraignant à rester avec elle, empêcher les ragots et les médisances. Mais les gens médisants, ils sont dans sa tête. Qui en a quelque chose à faire que tu crèches ici ou là ? Votre vie intéresse quelqu'un ? Peut-être pense-t-elle qu'elle est l'héroïne principale du "Truman Show" et que tout le monde a les yeux rivés sur vous. Mais ce n'est pas le cas. Et si jamais ce bruit devait arriver aux oreilles de connaissances, elle n'est pas capable d'assumer le fait que sa fille soit installée, qu'elle ait pris sa vie en main, qu'elle soit indépendante et plus une fifille à sa maman ? Ce sont des choses vraiment honteuses qu'il ne faut dévoiler sous aucun prétexte ?

Mets-la devant le fait accompli, que pour d'autres se voir attribuer un logement HLM c'est un cadeau venu du ciel, qu'elle n'a pas le droit de t'enlever que elle-même n'a jamais eu, et que si elle t'aime, elle n'a pas le droit de décider à ta place et qu'elle doit respecter ta décision puisque c'est certain tu seras plus heureuse comme cela. Dis-lui que ce qui importe, c'est ton bonheur, c'est ton confort, pas ce que vont penser trois pauvres mégères guignolesques qui, quoi que tu fasses, te dénigrent systématiquement.
T
28 septembre 2012 21:07
Citation
fwine a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Dire "merde" texto à ma mère.... Non je ne peux pas.

Maintenant, moi aussi, j estime que la raison qu elle me donne ne tient pas la route.... Je veux dire quoi que tu fasses, bon ou mauvais, les gens parlent et parlent encore et trouveront toujours a redire....

Au dela de ca, ma mere me connait tres bien, et elle sait l education qu elle nous a donné et que je suis une fille serieuse et droite, et que je ne fais et ne ferais jamais n importe quoi.... D autant plus que l appartement proposé est à 5 min de chez nous.

Mais elle dit ne pas pouvoir supporter que les gens parlent.... Que si je voulais partir vivre seule et bien que je le fasse tres loin d elle....

J ai largement les capacités de me prendre en main mais je ne veux pas etre une fille "maskhota", je prefere agir avec la "benediction" des parents....

Mais j avoue que je suis degoutée car je suis obligée de rester au foyer familial meme si nous sommes les uns sur les autres....

Faut que tu arrives à lui faire comprendre que ce qu'elle pense est absurde :
Elle veut, en te contraignant à rester avec elle, empêcher les ragots et les médisances. Mais les gens médisants, ils sont dans sa tête. Qui en a quelque chose à faire que tu crèches ici ou là ? Votre vie intéresse quelqu'un ? Peut-être pense-t-elle qu'elle est l'héroïne principale du "Truman Show" et que tout le monde a les yeux rivés sur vous. Mais ce n'est pas le cas. Et si jamais ce bruit devait arriver aux oreilles de connaissances, elle n'est pas capable d'assumer le fait que sa fille soit installée, qu'elle ait pris sa vie en main, qu'elle soit indépendante et plus une fifille à sa maman ? Ce sont des choses vraiment honteuses qu'il ne faut dévoiler sous aucun prétexte ?

Mets-la devant le fait accompli, que pour d'autres se voir attribuer un logement HLM c'est un cadeau venu du ciel, qu'elle n'a pas le droit de t'enlever que elle-même n'a jamais eu, et que si elle t'aime, elle n'a pas le droit de décider à ta place et qu'elle doit respecter ta décision puisque c'est certain tu seras plus heureuse comme cela. Dis-lui que ce qui importe, c'est ton bonheur, c'est ton confort, pas ce que vont penser trois pauvres mégères guignolesques qui, quoi que tu fasses, te dénigrent systématiquement.

Je suis d'accord.

Et au fond de moi, je veux prendre cet appartement.

Mais ma mère risque de "peter un cable" si je m oppose a elle.

Ca engendrera des conflits en chaine....

Ce qu elle ne supporte pas c'est que sa fille divorcée vive seule.... Ce qui implique dans la tete de CERTAINS esprits obtus ;
Fille facile, lègère, mauvaise, voire.... Pire.

J ai une semaine pour renvoyer le formulaire d accord ou de refus.... Ill
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
28 septembre 2012 21:28
Citation
Selsabile a écrit:
Je suis d'accord.

Et au fond de moi, je veux prendre cet appartement.

Mais ma mère risque de "peter un cable" si je m oppose a elle.

Ca engendrera des conflits en chaine....

Ce qu elle ne supporte pas c'est que sa fille divorcée vive seule.... Ce qui implique dans la tete de CERTAINS esprits obtus ;
Fille facile, lègère, mauvaise, voire.... Pire.

J ai une semaine pour renvoyer le formulaire d accord ou de refus.... Ill

Peut-être peux-tu argumenter également qu'il te sera beaucoup plus facile de te caser avec quelqu'un si tu as déjà un logement que si tu devais rester chez tes parents.

Je ne sais pas comment s'est passé ton premier mariage ni comment et pourquoi il a fini, mais tu peux également lui dire que tu as beaucoup souffert ces derniers temps, que tu souffres encore, que ce divorce était nécessaire mais qu'il reste néanmoins une grande blessure et que tu as besoin de te retrouver seule, pour faire le point sur toi-même et ta situation, que tu as besoin de prendre du recul, loin de l'agitation familiale.

Tu peux également lui dire que tu as 28 ans, que tu n'es plus un bébé, et qu'elle doit accepter de te laisser grandir.

Et concernant les mégères qui pourraient venir lui dire ceci ou cela te concernant, demande-lui te donner des noms de personnes qui iront tout lui raconter, qui iront la regarder de travers. Et quand elle sera incapable de t'en fournir, tu pourras lui dire que ces mégères sont effectivement dans sa tête, qu'elles sont issues de son éducation et de son expérience et que tout ce qu'elle fait, c'est écouter la voix de vieux fantômes morts aux corps décomposés dans leur tombe depuis longtemps.
o
28 septembre 2012 21:29
Salam
Avoir un logement aussi vite c Allah qui te facilitees chose après une dure épreuve - le divorce-.
Je me pose certaine questions
As-tu des enfants avec ton ex? Ou une grossesse?
Tu dis que vous etes une famille nombreuses, propose lui qu'un frère vive avec toi histoire de soulagé l'appartement et tes parents.
Essai de lui montré que tu es capable d'assumer un foyer mais surtout dépassé les ragots et autre connerie des voisin ami ou famille.
Tu ne parle pas de ton père, mais lui il en pense quoi?
Essai d'avoir tes frère et soeur de ton côté et fais une réunion de famille.
Bon courage....
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
n
28 septembre 2012 21:47
salam

l'erreur que tu as faite c'est de retourner vivre chez tes parents apres ta séparation, tu aurais pu te trouver un appartement dans la region ou tu te trouvais , je suppose que tu travaillais.

maintenant tu es chez eux, et se prendre un appart a 5 MINUTES , ca fait bizarre chez les arabes.
surtout si la maison parentale est grande.
mais bon tu sais les gens ils parlent beaucoup quoique tu fasses, alors le mieux c'est de les ignorer , faut pas faire attention au quand dira t on; ta mere a une mentalité ancienne.
ca la bloque cette idée.

ce que tu dois faire, c'est le prendre cet appart, franchement ta mere n'a rien a te dire, ce n'est pas ses affaires, c'est bon tu a 28 ANS . Et puis en restant chez eux, c'est pas comme ca que tu va te recaser si tu le souhaites . faut etre réaliste.

moi a ta place, ce que j'aurais fait : deja je ne serais jamais retourné vivre chez mes parents;
le mieux si ta mere refuse malgré ton insistance, c'est de quitter la region, donc tu te cherches un emploi ailleurs et tu te prends donc un appart loin de chez tes parents. comme ca pour ta mere, ca sera une raison valable de quitter le domicile parental.
T
28 septembre 2012 22:43
Salam,


Ne dis jamais merde à ta mère, mëme le "ouf" il est interdit de le lui dire.

Vous vivez les uns sur les autres pourquoi tu proposes pas à ton frère ou soeur de venir vivre avec toi et aussi tu laisses un double des clefs à ta mère.

Ta mère abuse mais tu sais chez nous la peur du qu'en dira t-on est un sport national.

Fais les choses en douceur c'est pas la mère à boire .
28 septembre 2012 22:47
Je suis d'accord avec Nora même s'il ne sert à rien de déplorer un fait passé.

Maintenant tu es de nouveau sous le toit familial,chez nous il est difficile de partir s'installer à 5 minutes pour convenance personnelle ce n'est pas encore entré dans les moeurs surtout si tu es divorcée....Ta mère craint la langue et le regard d'autrui.
Toi tu t'en fous,c'est deux différences générationnelles qui s'affrontent.

A ta place,je ne laisserai pas passer l'opportunité,rien ne servira de se plaindre d'ici 1 mois quand le délai sera passé,objectivement c'est une chance donc accepte.

Maintenant à toi de mener une guerre des tranchées ma foi,je ne te dis pas d'entrer en rebellion ouverte contre ta mère à nos âges c'est stupide
Explique lui comme tu le fais posément ton avis,doucement,longuement,tu l'auras à l'usure.
Tu as dit précédemment que vous étiez à l'étroit,propose à une de tes soeurs ou un frère de s'installer avec toi temporairement,histoire de rassurer tes parents tout en ayant clairement établi que ceci était du squattage occasionnel que ceci était et demeurait ton appartement.

A titre perso j'éviterai l'argument du appart tout seul,probabilité de se réengager plus rapidement,c'est te tirer une balle dans le pied en lui donnant en filigrane que cet appart fonctionnera en mode "garçonnière" même si ce n'est pas le terme adéquat.

Pour optimiser la réussite,oui comme l'a dit Nora fais intervenir intelligemment tes frères et soeurs,ça peut aider.
Fais valoir ton épanouissement,ton bien être suite à l'expérience traumatisante du divorce.Le retour à la maison familiale pour panser tes plaies et comme tremplin pour un nouveau cycle dont l'appart est un des premiers jalons.

Peindre,l'aménager etc...demande-lui de t'aider justement intelligemment partager ça avec elle,choix de couleurs,tapisseries.
Dépeins-lui aussi que parfois si elle veut venir se reposer loin de l'agitation familiale la porte lui est toujours ouverte,idem si vous devez organiser des sauteries familiales c'est bien un salon en plus pour accueillir des invités etc...
28 septembre 2012 22:51
ta 28 ans reprend ta vie en main et faut arreter ses préjugés de mierda! prend ton appart et prouve a ta mere que ses préjugés ne sont pas digne et qui nont pas de sens et mais on dirait ta 12ans serieu c sur tu dois repscter ta maman mais la c abuser c ton bien etre
28 septembre 2012 22:52
EVOLUER LES GENS PUTAINNN!!!! eh hooooo reveille toi ta mere pense qu'au regards des gens et ton bien etre nonmais je réve
l
29 septembre 2012 01:22
As salem 'aleykoum Selsabille,

Il faut dialoguer avec elle.
Tout dépend de la relation que tu entretiens avec ta yéma... Si tu es plutot du genre à ne pas lui communiquer tes sentiments, projets etc... Ou le contraire, fusionnelle, confidente...

Dans tous les cas, tu n'as pas 50milles solutions.
Soit tu t'impose en douceur, genre "t'inquiète yéma, je serais là, pas loin, fait pas la tete", ou tu abdique et abandonne l'idée.

Pour te donner mon exemple, j'ai vécu seule pendant 1an et demi à la suite de ma séparation. Mais j'ai du retourner chez mes parents, c'était un choix afin de rembourser des dettes plus rapidement, mon appart n'était pas donné (600€). Depuis le mois de juin j'y suis, al hamdoulilah, je suis la seule enfant chez mes parents et ils partent au bled 6 mois dans l'année.
Passons, en juillet, on me contact pour me faire part d'un projet de construction d'appart dont une partie bénéficiera de loyer modéré. Ils me proposent de me classer en priorité.
J'accepte, avant même d'en parler à mes parents!!!!

Je rentre et j'en parle à ma mère et elle me dit "mais c'est géniale, ta dit oui j'espère"!!!
Je la regarde et lui dit en rigolant "t'en a déjà marre"!!!!!
Puis elle me répond "c'est toi qui arrete pas de dire que c'est provisoire!!".

Mais elle sait très bien que j'aime mon indépendance, la solitude et elle respecte ca.
Bon depuis je suis trop bien ici!!!! J'envisage pas de partir car franchement mes parents c'est des amours.

Tout ca pour te dire que tu dois en discuter à coeur ouvert avec elle. Et puis met toi a sa place c'est normal khty, tu a quitté le domicile car mariage, quelque part, ca passe mieux pour le coeur à ta yéma car y'a pas le choix.

Alors que la, tu veux partir juste pour vivre seule... C'est dure pour elle. C'est pas les mêmes paramètres tu vois.

A toi de voir.
Perso, aujourd'hui, je préfére profiter de mes parents, leur faciliter la vie en étant près d'eux et les décharger de tt ce que je peux.
Ils ne seront pas la eternellement, nous non plus d'ailleurs, alors je veux profiter.

Parle avec ta yéma, fais lui un grooooooos calin.... Dis lui que tu l'aime...
^
29 septembre 2012 12:18
Lam2verre a tout dit.

Important de dire a ta mère que tu l'aime , discute avec elle , faut la convaincre, et ne baisse pas les bras.
Par contre l'idée de prendre un logement tout près d'eux n'est pas une bonne idée.
Je comprends ta mère d'un cote.
T
29 septembre 2012 12:57
Salam Alaykom

Merci a tous et toutes,

Il y a du vrai dans tout ce que vous avez dit.... Je le sais....

Mais la situation est plus complexe je dirais....

L'exemple de Lam2verre est un bel exemple car dans son cas, ca se passe bien avec ses parents qui sont comprehensifs envers elle, sa situation, ect.... Et puis elle le dit, c'est "la seule enfant" chez elle et ses parents ne sont quasiment jamais la....

Ce qui n'est pas le cas pour moi.... Nous sommes 7 dans un F4.... Et plus on est nombreux, plus il y a des tensions (promiscuité, divergences de caracteres, ect.... ) Quand nous sommes encore enfants ca va, mais quand la plupart a entre 25 et 30 ans.... C'est autre chose.....

Moi meme, j ai besoin de mon espace pas pour fuir ou quoi, j ai TOUJOURS ete la pour mes parents et ma famille, mais cet appartement c est l opportunite pour moi de me remettre, de souffler, et de preserver mon equilibre car c'est tres difficile a la maison pour plusieurs raisons....

Nul n imagine comment je prends sur moi pour garder le sourire et pas finir a l HP...lol

Je me dis que cet appart je vais le prendre, tant pis, mais ca risque d etre le Big Bang a la maison....

Au pire, je suis meme prete a payer le loyer sans habiter dedans jusqu a ce que ma mere "comprenne" mais ca aussi elle ne veut pas....

Je ne veux pas decevoir mes parents, ou "m embrouiller" avec eux.....

Aussi, quand je me suis séparée j ai ete obligée de revenir chez mes parents, mais bon, c est une longue histoire.....

Donc voila, j en sais rien, je suis tiraillée entre ce que je veux pour mon equilibre, et ma mere....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
^
29 septembre 2012 13:13
Selsabie le cas de lam2verre est different du tiens.
Ses parents sont tellement géniaux, que même elle veut rester chez eux.

Je pense que ta mère est possesive, je te dirais de prendre cet appart même si tu n'y habite pas.
Et a la limite tu le sous loue.
T
29 septembre 2012 13:22
Citation
^^true a écrit:
Selsabie le cas de lam2verre est different du tiens.
Ses parents sont tellement géniaux, que même elle veut rester chez eux.

Je pense que ta mère est possesive, je te dirais de prendre cet appart même si tu n'y habite pas.
Et a la limite tu le sous loue.

J adore mes parents, vraiment, ils ont toujours ete la pour nous et tout fait pour nous, sauf que parfois ma maman a des craintes infondées, du waswas, ect.... C est loin d etre evident.... Elle a d une part peur de "l abandon", peur que l on y arrive pas "seule" et peur de ce que "les autres" disent.....

Et ne cherche pas a comprendre ni meme a connaitre ton raisonnement.....

C'est tres difficile wallahi.....

Lui faire admettre ca c'est juste verser de l eau dans du sable.....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
29 septembre 2012 17:12
Donc du coup tu sais ce qu'il te reste à faire, vu que toute solution par le dialogue est vouée à l'échec. j'en suis navré pour toi, mais pour une fois, tu devras te passer de sa bénédiction.

Et surtout, ne laisse pas ses pensées t'envahir l'esprit. Peut-être était-ce ça le message caché de ton premier post. Peut-être avais-tu peur qu'elle n'ait raison, que sa personnalité ait déteint sur toi et que tu sois toi aussi en proie au doute quant à la réussite de cette nouvelle vie célibataire. N'as-tu jamais vécue seule ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook