Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de la khotba à cause de la différence d'age
d
2 février 2010 23:28
Ne lui donne plus le choix et dis lui que dans l'islam il est dit nul part qu'on devait pas de marier avec quelqu'un qui a 7 ans de plus // dit lui que si elle ne l'accepte pas alors tu ne te mariera avec personne d'autre, tu restera vielle fille// et sois serieuse quand tu le dis // le choix qu'elle c'est d'accepter le mariage ou que tu restes vielle fille , ou que tu ramene un juif de 26 ans
h
3 février 2010 14:49
Je pense qu'il faut que tu convain ta mR. Tu dois avoir son accord pour te marier. Ne lâche pas

l'affaire si tu penses que c'est le bon bats toi juska skelle cède smiling smiley

En tout cas bon courage!!
f
3 février 2010 20:27
Merci je vais lui parler et encore lui parler et incha Allah en tt cas merci de votre soutien
P
3 février 2010 21:04
Au besoin fait intervenir ton frère....Il arrivera peut être à la sensibiliser....perplexe
l
10 février 2010 15:09
franchement 8 ans de différence c pa grand chose essaye de convaincre ta mere en demandant de l'aides à ta famille ta tante ; ton oncle ; ta voisine etc ....
et explique à ta mere ke tu px pa vivre sans lui en a plusieurs méthodes à lui prouver ça comme par exemple tu parle plus à personne kan tu rentre ché toi ; tu reste seule elle doit te sentir malheureuse pr k'elle change d'avis
et j'espere ke tu sois patiente un peu car l'accord de ta mere est tres important pr toi pr ke tu sois alaise et heureuse ds ton mariage
bon courage
c
11 février 2010 21:19
Citation
soueïla a écrit:
pourtant 8ans de différence c'est pas grand chose surtout chez la génération de nos mamans grinning smiley

d'autant plus que c'est l'homme le plus agé

oui carrement 8ans c'est rien du tout. Ta maman doit s inquieter pour autre chose. essaie habilement et delicatement de lui demander s'il y a autre chose qui la derange ...

Mais elle devrait finir par se rendre compte que c'est un gars bien.

C'est sur une maman en general se dit qu'un gars plus agé veut tt de suite passer aux "choses serieuses" mais c'est un gars droit , il te demande ta main, c'est du serieux.

Je te souhaite que ta maman accepte de le rencontrer a partir de là, ça devrait s'arranger inchallah, c'est le plus delicat a passer .

Bon courage et qu'Allah te guide et te donne la force de passer cette epreuve.

L'amour est au bout du chemin In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook