Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus demande en mariage
i
24 mars 2010 23:04
salam alikoum merci à tous pour votre soutien et vos messages.C'est vrai que la vie est pas toujours rose pour tout le monde concernant le mariage.Esperance23 je rejoins ton avis la famille fait partie des buts du mariage et la respecter c'est un des devoirs de tout musulman.Mais je t'avoue franchemen cette fille et moi on souhaite vraiment se marier mais actuellement rien n'a évolué.On dirait même que c'est le calme plat depuis plusieurs semaines.J'ai pas encore pris mon courage à deux mains pour parler seul à seul à son père il faut déjà trouver le moment et en semaine avec le taf et tout c'est dur.

Par contre s'il y'en a ici qui ont vécu la même situation pourriez-vous me dire comment vous vous y etes pris ?
25 mars 2010 01:33
c'est vraiment domage.....c'est triste..... incroyable.....bla bla bla

premièrement Salat istikhara et faire preuve de patience

si il y a tant de difficulté dans cette union, c'est qu'Allah vous destine mieux ailleurs wa Allah ou alam

Et personnellement, si déjà la famille (mère et père) ne veulent pas de toi dès le début....ça ne préségera rien de bon pour la suite.

Parce que même si certaines personnes pensent qu'on se marie avec la femme ou l'homme de sa vie!! on se mari également avec la famille!!!

Et il y a rien de pire que des conflits avec la famille pour pourir la vie de couple....

Dans tout les cas Allah i jiblikoum li fi elkheir inchallah.
b
bec
25 mars 2010 09:10
Et il y a rien de pire que des conflits avec la famille pour pourir la vie de couple.


Il arrive parfois qu'un etre humain refuse que d'autres aient des avis differents de sa façon de penser.
26 mars 2010 13:49
frere , fait d douaa , beaucoup de douaa rien est impossible , tout peu saranger incha allah
26 mars 2010 17:53
j allucine leur fille ramene un homme serieux respectueux de notre religion qui la respecte et......en plus ils trouve quelque chose a te reprocher alah i jib li fi lkheir
i
26 mars 2010 21:30
salam alikoum frères et soeurs je suis confus et désemparé. Je ne peux de toute façon compter que sur moi-même avec l'aide d'Allah ta'ala. De toute façon comme elle me l'a dit elle-même ce sera du 50/50 y'a pas à chercher 12h à 14h soit son père se fait une raison et persuade par effet boule de neige que sa femme a tort de raisonner comme elle l'a fait ; ou alors ils considèrent tous les deux que l'affaire est close et à ce moment là had el bent ma mektaba 3liya
t
26 mars 2010 21:55
Je suis marocaine et c'est la premier fois que j'entend parler de figuig, c'est ou exactement???
i
26 mars 2010 22:28
salam alikoum ma sœur pour répondre a ta question Figuig c'est au sud de Oujda a environ 300km c a la frontière entre le Maroc et l'Algerie les gens la bas sont très traditionnalistes je crois que dans la culture berbère ils sont rifis
l
26 mars 2010 23:07
salam
y a pa que les gens de féguigue qui font sa ,quand en est pa d la mém région a 80% des cas les meres s oposent ,j ai vecu la mém chose .en se qui le pere il peut rien fair car la plupart des famil maghrébine son géré par les femme .que dieu t aide
i
27 mars 2010 20:18
LETTRE OUVERTE A TOUS LES YABILADIENS


Bismi Allah Ar-Rahmane Ar-Rahim
salam alikoum wa rahmatou Allah ta'ala wa barakatouhou
Chers frères et soeurs je vous adresse ces mots le coeur serré et triste et j'implore Allah de m'aider de toute Sa Puissance.Vous avez pour la plupart lu mon message et compris mon problème (pour celles et ceux qui ont bien voulu accepter de participer de leurs réponses et de leurs témoignages à mon post).Croyez-moi encore à la minute où je vous parle je suis désemparé et très triste de ne pouvoir concrétiser mon rêve.Je sais que beaucoup d'entre vous quelle que soient leur origine ou leur situation ont vécu ce genre de choses.Mais je vous jure pour un homme pieux et qui craint Allah CELA EST UNE INJUSTICE PROFONDE.Je comprend pas comment encore de nos jours on peut oser revendiquer une appartenance ethnique comme motif de refus d'un prétendant sincère au mariage.Franchement je suis au bord des larmes en vous disant cela car vivre cela en tant que musulman c'est profondément offensant voire même humiliant aussi bien vis à vis de soi-même que vis à vis de ses frères et soeurs en religion.A ce rythme y'aura plus que des divorces ou des séparations malsaines ! Mais honnetement je vous pose tous la question : Où va notre religion ? Je voudrais crier cette question du haut de tous les minarets du monde pour lancer un appel à la raison et à la crainte d'Allah envers tous les parents de filles et de garçons qui osent briser le projet d'années voire d'une vie entière et qui reste merde merde et re merde une motivation légitime et légitimée par notre bien aimé Prophète Muhammad Paix et Bénédiction d'Allah sur lui à savoir le mariage
a
21 janvier 2014 04:50
salamo 3alikom,c est pareil que toi cher (islam dini),c'est compliqué.le problème avec sa mère.c est 100% le meme brobleme les mm dialogues et bien sur sans resultat
N
5 juillet 2015 14:48
Les "humiliés " c un grand mot je comprends pas ce phénomène ! Ses gens qui essaient de séparer au lieux de rassembler ils font les fières par msg et en vrai ils seront en train de chialer moi le conseil que j'te donne si tu l'aime et si c réciproque c'est de ne pas lâcher l'affaire !!!!
5 juillet 2015 15:26
Ils ont raison laisse entre eux manges des figues tous leur vie ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook