Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus d'un père de marier sa fille à un converti
f
19 décembre 2011 16:00
Salam Alikoum,

je suis musulman converti. J'ai rencontré une fille musulmane algérienne pratiquante. On s'est liés d'amitié puis on a commencé à se fréquenter (avec l'autorisation de son frère). Cela faisait un an qu'on se fréquentait (je signale par la même occasion que rien ne s'est passé entre nous) quand j'ai décidé d'aller voir son père (qui est un ami de mon père) pour la demander en mariage. Il a refusé ayant pour pretexte qu'il voulait absolument la marier à un cousin d'Algérie.

Sa mère, ses frères et ses soeurs sont pour notre relation. Elle a essayé de le convaincre mais rien n'y fait, il a son idée en tête.

Après 2 mois, de patience je suis allé voir un imam pour savoir si j'avais fait les choses bien et si les raisons évoquées par son père étaient fondées. Il m'a dit de rester patient et qu'il essaierait lui-même d'aller lui parler pour comprendre ce qu'il veut.
Il y est allé et la réponse fut: "quand je dis non, c'est non!"

Ca fait maintenant plus d'un an que je patiente (presque 27 mois de relation avec elle au total) et ça commence à être très très long.

Que dois-je faire sachant qu'il est le seul dans sa famille qui ne veuille pas de ce mariage et qu'il est également le seul qui puisse le valider?

Salam Alikoum wa rahmatoullah
19 décembre 2011 16:13
Salam,

Que te dire à part de la patience et d'essayer de lui faire entendre raison par la communication.

Je pense que ta démarche a été faite de façon tout à fait noble. Tu n'as absolument rien à te reprocher.

Retournes voir l'imam s'il le faut ou les autres membres de la famille de ta futur inchallah.

Parfois, il faut plus de temps à d(autre et visiblement c'est la cas, chez ce papa qui à l'air d'être bien têtu.

Voit aussi avec ta futur pour qu'elle fasse bouger les choses et qu'elle aille lui dire clairement que le mariage avec le cousin n'est pas du tout dans ses projets et qu'elle lui demande d'enterrer cette idée.

En técrivant je me demande si c'est vraiment pour cette raison qu'il ne veut pas. Ne serait-ce pas un problème d'origine?

Bon courage en tout cas.
f
19 décembre 2011 16:22
Salam,

merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien. En effet, je pense que l'origine est le grand problème. Quand elle lui en parle, la première chose qu'il lui répond est: "mais que vont dire les gens?, tu vas me taper la honte!!!".

Là est le gros problème!
T
19 décembre 2011 17:13
Salam,

Voilà le résultat quand on fréquente quelqun avant le mariage (même si vous n'avez rien fais de haram), tu t'es attaché à elle alors qu'au final son père ne veut pas.

Il aurai fallu d'abord aller voire le père lui dire je souhaite connaitre ta fille et en présence d'un mahram discuter faire les choses dans l'ordre et Allah ouvre les portes même les plus difficiles à ouvrir.

Maintenant vous en souffrez tous les deux.
z
21 décembre 2011 22:24
patience, mon père a refusé bien plus longtemps pour ma soeur, et au bout de 2, 3 ans quand il a vu qu'elle ne souhaitait épouser aucun autre que lui, il a donné son accord. Ils sont maintenant mariés, heureux et eurent bcp d'enfants !! In love
ils s'entendent aujourd'hui à merveille !
bon courage !
tout est question de mektoub
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook