Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Refus Concert musical
E
11 septembre 2022 10:31
Bonjour

Histoire bête question bête sûrement mais j’aime avoir l’avis d’autrui

Mon petit frère âgé de 18 ans aurait aimer participer à un concert il voulait partager ce moment avec moi
Mon mari me dit “ même pas en rêve tu me prend pour une merde “
Il refuse qu’en pensez-vous
11 septembre 2022 10:43
Bonjour,
J'en pense, que ton mari est pas ton père, il a pas à t'intetdir d'aller à un concert pour faire plaisir à ton petit frère.
Ton frère était là avant lui et sera certainement encore là après lui.
J'en pense que j'irai quand même et tu sais pourquoi ?
Parceque je suis une adulte, plus une enfant et ce n'est pas parceque j'accompagne mon petit frère à un concert que je vais me taper tout le public ..
Mon mari ou il a confiance en moi ou pas.
Mais aussi si il ne me fais pas confiance, qu'es ce qu'il fait avec moi alors ?
Pas de MP d'hommes
11 septembre 2022 10:48
Bonjour,

Et pourquoi ton mari ne veut pas que tu aille au concert avec ton frère ....il y a rien de mal...

Bon dimanche.
C
11 septembre 2022 11:04
Salam aleykoum,

J'en pense que si Monsieur dit non, c'est non malgré la frustration que ça peut engendrer..

Peut être que vous pourriez trouver autre chose pour passer un moment ensemble, toi et ton frère ?

Kheir inch'Allah.
11 septembre 2022 11:21
Ton mari est un beauf maghrébin
Citation
Espoirespoir93 a écrit:
Bonjour

Mon petit frère âgé de 18 ans aurait aimer participer à un concert il voulait partager ce moment avec moi
M
11 septembre 2022 12:15
Salam Wa3likom

Faut arrêter d'insister les gens à foudre le bordel dans leur couple...

Très peu de musulmanes vont à des concert ... faut comprendre le mari ... concert, alcool, débauche...

@a la porteuse : trouve un autre truc à faire avec ton frère
Ça sert à rien de s'embrouiller avec son mari pour ça.

Qu'Allah protège votre couple.

Ps: fait gaffe à certaines réponses les gens donne des conseils qu'eux même ne suivrais pas.. y à beaucoup de célibataire jaloux qui foutent le bazar dans la vie des autres avec des mauvais conseils car la jalousie pousse toujours à tout détruire...
11 septembre 2022 12:35
3aleykoum salam

Amiine

C'est vrai.
Après, c'est la responsabilité de l'époux et l'épouse de ne pas s'exposer en racontant chaque détail à l'extérieur (souvent la famille ou des ami(e)s).

Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Très peu de musulmanes vont à des concert ... faut comprendre le mari ... concert, alcool, débauche...

Ps: fait gaffe à certaines réponses les gens donne des conseils qu'eux même ne suivrais pas.. y à beaucoup de célibataire jaloux qui foutent le bazar dans la vie des autres avec des mauvais conseils car la jalousie pousse toujours à tout détruire...
A
11 septembre 2022 12:40
Ce que je trouve hypocrite, c est toi et tes posts
En totale contradiction
Citation
oussakout a écrit:
Ton mari est un beauf maghrébin
11 septembre 2022 12:57
Tu y vas avec ton frère point barreSmiling Smiley
il ne faut pas le forcer si il n'a pas envie de y aller avec vous.
c'est ton frère le fis de ta mère ok
ta mère ne t'en ferras pas un autre
ton frère c'est pour la vie.
Alors qu'un mari ça se change, ça se remplace ect.........ça se casse ailleurs aussiptdr

par contre si tu as choisi de vivre dans le dine ok tu doit écouter ton mari.......

Citation
Espoirespoir93 a écrit:
Bonjour

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/22 18:13 par zoohraa.
C
11 septembre 2022 13:22
Wa aleykoum salam,

Je te rejoins complètement.

Allah i hdi ma khla9.
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

11 septembre 2022 14:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que le mari ait le pouvoir d'empêcher femme de sortir, comme un clébard ou un taulard.

Les gens donnent trop de pouvoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2022 14:01
Le droit du mari est plus important

De plus, aller à un concert c'est risqué d'écouter des paroles contraires à la religion et aux bonnes moeurs. Sans compter la mixité et souvent l'alcool qui rend les gens plus "à l'aise".
On passera aussi sur le volume sonore nocif pour les tympans et toutes les paroles futiles ou comportements inadéquats qui s'y passent.

Citation
zoohraa a écrit:
Tu y vas avec ton frère point barreSmiling Smiley
il ne faut pas le forcer si il n'a pas envie de y aller avec vous.
c'est ton frère le fis de ta mère ok
ta mère ne t'en ferras pas un autre
ton frère c'est pour la vie.
Alors qu'un mari ça se change, ça se remplace ect.........ça se casse ailleurs aussiptdr
MFL
11 septembre 2022 14:29
Sauf qu’elle même normalement aurais dû dire à son frère que ce n’est pas un endroit convenable, pour l’homme , comme pour la femme…

Passer des heures à faire la queue
Être collée à plusieurs millier de personnes
Bcp de personne bourré ou sous exta
Crier et chanter des conneries etc

Bref, faut pas être tebé pour comprendre que ni elle, ni son frère ne doivent se rendre à se genre d’endroit

C’est préférable pour le corps, et le cœur

Mais déjà, il faut commencer par la base et éviter d’écouter de la musique…
Citation
Garfield* a écrit:

De plus, aller à un concert c'est risqué d'écouter des paroles contraires à la religion et aux bonnes moeurs. Sans compter la mixité et souvent l'alcool qui rend les gens plus "à l'aise".
On passera aussi sur le volume sonore nocif pour les tympans et toutes les paroles futiles ou comportements inadéquats qui s'y passent.
11 septembre 2022 14:33
contraires à la religion
je ne connais pas leurs religion et toi?

tu veut infliger, ordonner, prescrire ta religion et ta culture à tout le monde??

Citation
Garfield* a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/22 15:33 par zoohraa.
11 septembre 2022 14:35
et pour quelle raison elle se refuserais ça elle et son frère??
Si elle est dans le dine oui....

Citation
MFL a écrit:
Sauf qu’elle même normalement aurais dû dire à son frère que ce n’est pas un endroit convenable, pour l’homme , comme pour la femme…

Passer des heures à faire la queue
Être collée à plusieurs millier de personnes
Bcp de personne bourré ou sous exta
Crier et chanter des conneries etc

Bref, faut pas être tebé pour comprendre que ni elle, ni son frère ne doivent se rendre à se genre d’endroit

C’est préférable pour le corps, et le cœur

Mais déjà, il faut commencer par la base et éviter d’écouter de la musique…

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/22 18:11 par zoohraa.
11 septembre 2022 15:05
Non AbFab. Son mari commande sa maison mais il doit pas parler comme un lascar du 93 à sa femme.
Citation
Ab Fab a écrit:
Ce que je trouve hypocrite, c est toi et tes posts
En totale contradiction
V
11 septembre 2022 15:34
Salam,

Je comprends la position de ton mari, son seul tort étant sa façon d'avoir exprimer son désaccord. Il aurait fallu choisir les bons mots sans paraitre autoritaire.

Je suppose que tu as cherché à en connaitre les motifs et s'il a avancé des raisons purement religieuses, tu te dois de les accepter.

Tu es sa femme et pr rappel, c'est ds son devoir de t'éloigner de l'illicite, d'éviter de commettre ds interdits. Tu sembles de ne pas en être tt à fait consciente. Tu prends surement sa décision comme une punition alors que c'est avant tt pr ton bien.
Vous semblez bien différent sur ce point.

Qu'Allah vs facilite amine.
Citation
Espoirespoir93 a écrit:
Bonjour

11 septembre 2022 15:51
[www.yabiladi.com]
Citation
zoohraa a écrit:
contraires à la religion
je ne connais pas leurs religion et toi?

tu veut infliger, ordonner, prescrire ta religion et ta culture à tout le monde??
11 septembre 2022 16:20
ah autant pour moi, désolée ....Welcome
je ne comprend pas a quoi elle joue alorsSad Smiley pfffffff un peu perdu avec ses nanas qui veulent du religieux et du chahut a la fois Oups
Citation
Garfield* a écrit:
[www.yabiladi.com]
P
11 septembre 2022 18:28
J'en pense que les gens ne prennent que le pouvoir que tu leur donnes.

Tu fais ce que tu veux, obéir à ton mari ou pas.

Par contre, perso, si mon mari osait me parler comme ça "tu me prends pour une merde ou quoi", je lui aurais volé dans les plumes immédiatement ptdr .

"Bon mon chéri, moi je ne te prends pas pour une merde, je ne vois pas pourquoi tu parles de caca soudainement, tu viendras me voir quand tu te seras calmé et on parlera du fait que tu te prennes pour un tas d'excréments. Allez bisous."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook